VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SPECIALIZED Myka FSR comp 2011

Aller en bas 
+20
coyote669
jojostq
ludane
Kuc
MonkeyBiker
Papy 62
bo
PASCAL 80
coyote02
FOXx
Djé
King Julian
Judi
J-bey
SPE60
gregggo
luis
leander
ronnie6z
kos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:11

Ha oui, ça ça peut être intéressant d'avoir ton ressenti après quelques temps passé sur un 29".
Perso, j'ai jamais vraiment quitté le 26", quand j'ai vendu le mien c'était pour réprendre un 27,5" qui a vraiment peu d'écart avec le 26" niveau diamètrede roue (je les avaient mis côte à côte )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:33

@ jojostq :

je posterai un petit CR ici lorsque j'aurai ressorti la bête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:01

comme je l'avais promis et suite à quelques demandes, je viens poster un petit CR.   study

que peut-on ressentir quand on remonte sur son 26" alors que cela fait trois ans que l'on roule exclusivement en 29" ? SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 248604097

la sortie faite cet après-midi n'est pas celle que j'aurais dû faire mais bon.... on fait ce que l'on peut ! Rolling Eyes

but de cette sortie :  essayer finalement de refaire corps avec la bête sur un terrain facile.... très facile !   What a Face

donc sortie en mode VTTDM sur piste cyclable en passant par la côte " p'tit dèj " pour voir si j'arrive encore à la monter malgré le handicap ! What a Face

tout d'abord, première impression au moment où j'enfourche le spad et que je donne le premier coup de pédale :
j'ai dû monter sur un un vélo de nain ! mortderire

 le cintre étant moins large, j'ai également l'impression d'être à l'étroit ! clown

Westrelin ( sur son 29" ) et moi roulons en direction de notre côte préférée ! bounce  surtout en ce moment ! clown

moi qui croyait cracher tripes et boyaux en grimpant avec le 26 .... Rolling Eyes finalement, je n'aurai pas plus de difficultés à grimper qu'avec mon 29. cheers

nous emprunterons la piste cyclable non sans aller monter une toute petite grimpette afin de la redescendre tout de suite après

pour que je puisse me rappeler quel effet ça fait ! Rolling Eyes  ben..... j'avoue qu'avec le 26 c'est beaucoup moins sécurisant affraid  alors qu'avec un 29

on s'envole ! cheers  enfin.... un peu trop parfois ! clown

dernier point important : le 29 est toujours aussi roulant sur un terrain plat par rapport au 26 !   Rolling Eyes

mais je m'en fiche ! Laughing

la dernière remarque me concernant personnellement : j'ai trouvé que je traumatisais un peu moins mes vieilles articulations

du fait des triples plateaux alors que mon 29 est équipé d'un double plateau . 

la prochaine sortie se fera en forêt afin de retrouver le potentiel du 26".... cheers

deux personnes m'avaient dit que je risquais d'être déçue en remontant sur mon Myka. elles se sont trompées !   Wink

il y a deux ressentis différents quand on roule avec ces vélos et j'aime les deux ! cheers


 SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Divers-627_imagesia-com_1ch4m_large



SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Divers-628_imagesia-com_1ch4l_large




@ MonkeyBiker :

26" is not dead !!!! cheers  Wink

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Divers-632_imagesia-com_1ch4k_large

sortie bien sympathique faite en amoureux. cheers

33km et 157m de D+
Revenir en haut Aller en bas
coyote669
Forumeur amateur
Forumeur amateur
coyote669


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 55
Localisation : blèrancourt
Marque du vélo : Rocky Mountain Element 960 RSL
Loisirs : VTT et courrir aprěs Bip Bip
Date d'inscription : 03/12/2011

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:54

bravo  Mumu et ton amoureux good
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:02

C'est cool tout ça ! Wink

Vous allez pouvoir faire un groupe de filles en 26 " ! lol!

C'est vrai qu'en 26 " on est derrière les 29" mais est-ce bien important ?


Dernière édition par MonkeyBiker le Mar 10 Jan - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:50

@ coyote : 
merci   Wink

@ MonkeyBiker : 

Yeeesss pour le groupe de filles !  cheers
Et pour le reste,  le plus important est de se faire plaisir. Perso,  être à la traîne ne me dérange pas car c'est souvent le cas ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:59

mince ça pas l'air si mal, que ça le 26....

et moi qui veux remiser le mien

merci pour le retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:48

Bigjo a écrit:
mince ça pas l'air si mal, que ça le 26....

et moi qui veux remiser le mien

merci pour le retour d'expérience

avant de le remiser, je te conseille de le ressortir au moins une fois.

 tu retrouveras peut-être des sensations oubliées et tu changeras peut-être d'avis.   Wink

perso, maintenant  je sortirai l'un ou l'autre VTT selon mon envie du jour. cheers

conclusion : je suis très heureuse d'avoir écouter la petite voix qui me disait depuis un petit moment que je devais remonter sur mon 26"....    SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 248604097
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:22

C'est surtout très bien de ne pas avoir "abandonné" ton Myka ! cheers 

Je rame en ce début d'année pour terminer deux 26" mon Maverick et un autre de chez Production Privée. J'attends des pièces des USA et surtout je ne trouve pas facilement de bonnes pièces "à pas cher".

Très franchement, rouler en 26" c'est devenu rouler autrement parfois je rejoins les "Homovététistechébran" en roulant en 27.5 semi rigide et mono plateau. C'est tout aussi fun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:44

A voir tes photos Mumu , j'ai l'impression qu'il te manque de la pression dans la fourche .
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:30

.
ludosilver a écrit:
A voir tes photos Mumu , j'ai l'impression qu'il te manque de la pression dans la fourche .
.
bon oeil le ludo  +1

pour info le 26" je pratiquai encore en enduro, mais là je devrais passer aussi sur du 29 et on verra bien 

si ça va pas je reprendrai ma vieille monture  SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:49

Merci pour ce retour d'expérience 26.
Je pense que les 2 sont bien mais le 29 est plus sécurisant r descente et plus rapide sur le plat 
Le 26 par contre se faufile mieux dans les singles etroits et entre les arbres. 
Mais  ne reste plus que mon cadre spe fsr comp 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:53

MonkeyBiker a écrit:
C'est surtout très bien de ne pas avoir "abandonné" ton Myka ! cheers 

Je rame en ce début d'année pour terminer deux 26" mon Maverick et un autre de chez Production Privée. J'attends des pièces des USA et surtout je ne trouve pas facilement de bonnes pièces "à pas cher".

Très franchement, rouler en 26" c'est devenu rouler autrement parfois je rejoins les "Homovététistechébran" en roulant en 27.5 semi rigide et mono plateau. C'est tout aussi fun Laughing

Mes deux VTT me suffisent largement. Perso, je ne cèderai pas à la mode du 27,5.   No
je considère qu'avoir deux VTT et un VDM c'est déjà pas mal..... Wink


@ ludosilver :

Je vais demander à Patrick de faire une " vérification de sa vérification ".  geek
merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:51

Ah nan, faut pas céder au 27.5, pas céder, pas céder...

Perso, je ne dois pas non plus céder, pas céder, pas céder lol! à mon envie de Cotic !
Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:15

merci pour ce retour d'expérience ,

en fin de compte avoir les deux c'est bien cheers Suspect .
me reste plus qu'a trouver un 29  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:04

MonkeyBiker a écrit:
Ah nan, faut pas céder au 27.5, pas céder, pas céder...

Perso, je ne dois pas non plus céder, pas céder, pas céder lol! à mon envie de Cotic !



rooooo...... mais tu es contaminé par la fièvre acheteuse !!!!! mortderire

dis moi.... tu n'aurais pas deux 26" à terminer ?..... clown  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:06

pascal02 a écrit:
merci pour ce retour d'expérience ,

en fin de compte avoir les deux c'est bien cheers Suspect .
me reste plus qu'a trouver un 29  Rolling Eyes


je confirme ! cheers  avoir les deux permet d'apprécier chaque moment que tu passeras sur chaque VTT !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:11

.
Mumu 60 a écrit:
MonkeyBiker a écrit:
Ah nan, faut pas céder au 27.5, pas céder, pas céder...

Perso, je ne dois pas non plus céder, pas céder, pas céder lol! à mon envie de Cotic !



rooooo...... mais tu es contaminé par la fièvre acheteuse !!!!! mortderire

dis moi.... tu n'aurais pas deux 26" à terminer ?..... clown  lol!
.
Sad Si c'est bien le cas, j'attends des pièces pour finir le Maverick ( té supérieur en provenance des USA et des composants hope) J'ai aussi le Shan 917 en cours de montage, (il attend le transfert de transmission du Maverick qui va passer en 1x10) scratch

 Par contre mon Cash est encore opérationnel. cheers

Oui, j'ai chopé un sale virus, je crois bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:18

Je te le confirme !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:10

Sympa cette polyvalence, en même temps avoir plusieurs vélos et ne pas s'en servir c'est dommage ( j'en utilise 5 en ce moment  Very Happy , chacun sa fonction, ça me donne un prétexte pour ne pas m'en séparer )

Encore quelques années et il sera oldschool ce spad  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:02

Cinq vélos !  affraid Tu les ranges dans ton salon ?  Laughing

quant au oldschool, Myka et sa propriétaire le seront bientôt ! Laughing


Dernière édition par Mumu 60 le Sam 28 Jan - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:14

On vient bientôt te voir j'arrive au bout de mes montages pour 2017 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:59

MonkeyBiker a écrit:
On vient bientôt te voir j'arrive au bout de mes montages pour 2017 ! Rolling Eyes



enfin !  Laughing


je suis décidée à ressortir mon 26" de façon régulière.    cheers  

alors demain.... hop hop hop ! bounce  bounce 
dès que la période de chasse sera terminée, on essaiera de se faire une tiote virée " entre cinquantenaires " du côté de la Vierge ! SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 96972
mais ça n'aura rien à voir avec les sortie de pôle ouest..... ce sera plus reposant pour toi..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALIZED Myka FSR comp 2011   SPECIALIZED Myka FSR comp 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPECIALIZED Myka FSR comp 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Specialized SL-comp
» specialized fsr xc comp
» Spécialized fsr XC comp
» [WAAAZAAAAAAAAHHHH] Specialized Stumpjumper Comp Evo
» Spécialized Rockhopper Comp '10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: