VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [freins] Histoire de choix de plaquettes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:17

Il y avait un ch'ti moment que je n'avais pas révisé nos vélos Embarassed et cette AM aprés la rando je leurs ai donc offert une visite complete, bilan sur les 2 j'ai les plaquettes AR a changer. Des Hayes nine pour le Qbikes et des Formula ORO K24 pour le Canyon. La question est ou les acheter chez DKT confused ou ailleurs sachant qu'il me les faut pour samedi dernier délai (Aulnois oblige) donc pas de VPC. Comme j'en ai encore jamais acheté, je ne sais pas quelle marque prendre, ni quoi, qu'est ce Question si vous avez des tuyaux je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex406
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Alex406


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Oise - Foret d'Halatte
Marque du vélo : Santacruz Heckler / Blur LT
Date d'inscription : 04/01/2008

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:21

Euh... tu commandes ce soir chez Probikeshop, tu les as mardi matin...
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:23

Hou la malheureux, j'ai un jeu de Hayes nine tout neuf qui devait aller sur mon trance2 .... mais je m'en suis séparé avant le changement de plaquettes, à voir si intérêt pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:26

Alex406 a écrit:
Euh... tu commandes ce soir chez Probikeshop, tu les as mardi matin...
Sauf si avec mon bol je les ai la semaine prochaine, je prend pas le risque No

fish a écrit:
Hou la malheureux, j'ai un jeu de Hayes nine tout neuf qui devait aller sur mon trance2 .... mais je m'en suis séparé avant le changement de plaquettes, à voir si intérêt pour toi Wink

Pourquoi, on a jamais de pépin avec pale
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:28

ça t'interesse ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:32

fish a écrit:
ça t'interesse ou pas Question

Ouh la j'avais pas compris tongue , c'est ma femme qui doit déteindre affraid
Ba oui forcément ça m'intéresse, comment on fait Question
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:34

greg a écrit:
fish a écrit:
ça t'interesse ou pas Question

Ouh la j'avais pas compris tongue , c'est ma femme qui doit déteindre affraid
Ba oui forcément ça m'intéresse, comment on fait Question

Faites le mais ne marchez pas dedans!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:35

déja est ce que c'est bien celle là :

[freins] Histoire de choix de plaquettes P1010017

je te les amène dimanche, tout simplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:38

Oui c'est bien ça good
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:40

comme dirait bopp02 : VTTpicard ché'pas des b....ard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:41

Pour le fomula je te conseille de mettre des EBC Gold, ça dure longtemps et le freinage est plus que bien !! Sinon qqsoit la marque, je te conseille de mettre des plaquettes métalliques, si tu mets des semi-métallique ou des organiques ça ne va pas durer longtemps surtout dans la boue.

Sinon j'ai chez moi en stock pour tes formulas :
- 2 paires d'EBC Gold
- 1 paire de plaquette Formula Métallique.
- 1 paire de Carbone Lorraine Métallique (je crois) pré-rodée par mes soins.

Putain je viens de me rendre compte que j'ai un sacré stock !!

Sinon si vous avez besoin d'autres choses, je dois les avoir en stock : selles, chaine, cassette, roues, pneus, tige selle, potence, cintre, ....
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:44

fish a écrit:
déja est ce que c'est bien celle là :

[freins] Histoire de choix de plaquettes P1010017

je te les amène dimanche, tout simplement Laughing

c'est des swisstop, pour les avoir testé (sur mon ancien hayes), le freinage est pas mal et surtout les plaquettes sont pas trop chères mais c'est difficile à changer !!

Houla, tu te sens chaud Greg pour changer les plaquettes le matin même de la rando ?
Je te conseille de bien repousser les pistons avant sinon ça va avoir du mal à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:52

Shocked bon alors là vous m'impressionnez les gars good si tu veux bien me rétrocéder les carbone lorraine, comme ça pas de rodage à faire Very Happy
Pour le montage c'est un peu comme sur les motos, je passe un tourne visse de bonne taille que je tourne en laissant les vieilles plaquettes dedans pour écarter les pistons sans les abîmer, et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:56

greg a écrit:
Shocked bon alors là vous m'impressionnez les gars good si tu veux bien me rétrocéder les carbone lorraine, comme ça pas de rodage à faire Very Happy
Pour le montage c'est un peu comme sur les motos, je passe un tourne visse de bonne taille que je tourne en laissant les vieilles plaquettes dedans pour écarter les pistons sans les abîmer, et roule ma poule.

ouais mais je trouve pas que ce soit aussi simple que sur une moto, il y a moins de marge.

Sinon pour les carbones lorraine, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut. Je devais les essayer l'année dernière mais j'ai pas eu le temps et comme je t'ai dit je ne te garantis pas que ce soit des métalliques ... peut etre semi-métallique ... en fait j'en sais rien j'ai plus l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:10

Pour le montage c'est un peu comme sur les motos, je passe un tourne visse de bonne taille que je tourne en laissant les vieilles plaquettes dedans pour écarter les pistons sans les abîmer, et roule ma poule

C'est ce que je fait avec mes juicy5 et nickel ç'a prend a peine 10 minutes good bien moins chiant que sur une voiture ou t'es obligé de prendre un serre-joint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:03

Evil or Very Mad aujourdhui j'ai fait 2 DKT et le Leclerc Loisir et rien pour mes Formula donc demain je passe chez bouticycle.

PS : ça ne change rien pour vous les gars (Fish et Judi) car les AV sont pas loin de la fin, vous me ferez une petite note (en liquide pour moi ou en liquide pour elo si s'est elle qui paye Laughing)
Re PS pour Judi : en fait un jeu de métallique m'irait d'avantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:53

bon greg à la flemme de répondre alors je fait la secrétaire Suspect Laughing
"j'ai quand même trouvé des plaquettes pour les haye et les formula chez Bouticycle de marque BBB pas chers !cheers et y'avait même le choix de la qualité et un super accueil bravo comme tu dis Judi vaut mieux ne pas prendre le risque de les changer le matin de la rando Wink mais je prends les vôtres quand même comme je m'y étais engagé moyennant le liquide de votre convenance Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:15

madame la secrétaire,

merci de transmettre à votre loque ...
Si il est toujours intéressé, je lui vends au prix d'achat soit :
- EBC Gold : 22€
- Formula Métallique : 14£ soit avec taux de change ~18€
Il a donc juste à choisir le jeux de plaquettes qu'il veut, je vends pas les deux sinon après je vais me retrouver à poil.

Sportivement,

Bip Bip

ps : il a intérêt à se bouger pour dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:21

c'est toujours la secrétaire qui vous parle Laughing il dit qu'il peut pas tout faire en même tps : s'occuper de moi et du forum en même tps Rolling Eyes Laughing
il est partant pour les formula metallique et il s'arrêtera là , il veut pas te voir à poil affraid Laughing
pour dimanche je ferais en sorte qu'il se bouge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:16

Judi a écrit:
madame la secrétaire,

merci de transmettre à votre loque ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:15

elo a écrit:

pour dimanche je ferais en sorte qu'il se bouge ! cheers

[freins] Histoire de choix de plaquettes Ane-winnie-hello Bon d'accord ça s'écrit pas pareil mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:44

J'adore ! manque juste un peu de dynamisme bourriquet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:08

A y est les nouvelles plaquettes sont en places, fort simple en fait Cool mais ça ne change rien pour Fishh et Judi ce dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:11

greg a écrit:
A y est les nouvelles plaquettes sont en places, fort simple en fait Cool mais ça ne change rien pour Fishh et Judi ce dimanche Wink

j'ai pensé à les sortir du placard ... maintenant faut pas que je les oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:35

si tu les oublies, tu seras obligé de venir rouler par chez nous ! et donc boire l'apéro Laughing a toi de choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[freins] Histoire de choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: [freins] Histoire de choix de plaquettes   [freins] Histoire de choix de plaquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[freins] Histoire de choix de plaquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: