VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 samedi ap 26 exploration en Foret de Retz

Aller en bas 
+2
zorglub
fabrice
6 participants
AuteurMessage
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:21

Alors je la refais...clown

Tout est dans le titre. Si vous voulez tater de la ronce, des orties et des herbes folles...bref faire du vtt quoi Exclamation

Au progamme une belle petite boucle bounce qui passe par Observatoire G. Mangin, Puiseux en Retz...et ensuite... geek
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:28

Tu fais du vtt toi
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:45

sans commentaire....tongue
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:14

Tu vas réussir a passer avec des pneus slick de 25 mm de large Question

a moins que ton VDM soit en cyclocross Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:20

tu décolles à qu'elle heure et de où Question
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:49

Grosmath avec nous cheers oui je dis nous parce que jeanmi sera là aussi Rolling Eyes

ça décolle d'ici 49.282812, 3.113680 rdv 13h00

@ Micky : jalouse tongue
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:26

c'est un peu le trou du cul du monde Shocked et à proximité de villers cotteret sur la N2 en plus scratch

bon, et bien j'en suis. Vous m'accordez 10 mn de retard au cas ou je rate une bifurcation Question Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:50

cheers cheers 1 aventurier avec nous Exclamation et va pour 10min on n'est pas à la CDS... clown
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:14

n allez pas perdre jeanmi dans les orties clown


Dernière édition par xjrman le Sam 26 Mai - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:39

viens faire un tour dans les orties Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:49

j ai pas envie de rouler avec toi geek
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:28

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 489199 j'ai oublié mes plaquettes et le circlip dans la forêt samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 90754 samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 605421
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:36

fabrice a écrit:
samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 489199 j'ai oublié mes plaquettes et le circlip dans la forêt samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 90754 samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 605421

c est balot samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 24850
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: ll   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:09

tout ça pour ça Laughing

bon le CR se sera plus tard, car là j'en peu plus pale

en tout cas une chose est sur .........on a eu des orties et de l'explo cheers



putain, j'ai eu du mal sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:02

on attends toujours le CR de gromath qu a du se faire bouffer par les singes...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:06

Rdv fixé à 12h30 avec le Jeanmi pour m’amener au point de rdv (bien paumé) – 12h35, le Jeanmi arrive et c’est parti. On roule sur la 4 voies entre Soissons et Viller puis, environ à la 3ème camionnettes, on tourne à droite pour emprunter une joli route forestière. Pour le coup, j’avais 100% de chance de la rater….

Arrivée sur place, le GO est déjà présent. On prépare les vélos et Fabrice se rend compte que sa roue arrière a un peu de mal à tourner Laughing . On n’est pas encore parti, qu’on sort déjà la multi outils. Après démontage, remontage, démontage etc , fabrice se résous à partir comme ça……il n’y a malheureusement pas de coton tige sur son multi outil pour réparer les freins. geek

Allez, hop, on emprunte un joli chemin qui fait des montagnes russes et 3 km plus loin, la décision est prise : Fabrice démonte ses plaquettes arrières sans écouter les conseils de Jeanmi qui préconisait une purge du système en pleine forêt:scratch: affraid . On repart tranquillement, ça monte, ça descend, et ……. Oh la vache : CA MONTE VACHEMENT FORT:pale: . J’ai ma première grosse suée.

Arrivé en haut, les 2 cadors m’attendent tout en examinant le GPS pour savoir où l’on va study …..ça promet.

Le circuit, emprunte alternativement petit chemin, grande laie forestière, chemin défoncé, chemin boueux, chemin pas visible à cause des orties, chemin pas visible à cause des ronces….on a même le droit à un chemin 10 m au dessus de notre tête à cause d’une entrée de carrière. Je cite Fabrice : « c’est dommage, il est vraiment pas loin » Laughing .

Après plus de deux heures sur le vélo et 3 litres d’eau engloutie, halte dans le joli village de Longpont, célèbre pour son ancienne abbaye. On remplit les camel et Fabrice commence à réfléchir au parcours du retour. On est tous d’accord qu’il faudrait éviter de passer par Corcy, car le détour serait trop long et on se lance dans une trace approximativement droite pour rejoindre Villers Cotterêt. Forcément, 20 mn plus tard on se retrouve à 100 m du village en question et je commence à voir des étoiles.

Les côtes sont de plus en plus pénibles, j’ai mal au bide et j’ai la tête qui tourne, le tout sur un chemin totalement défoncé et sous 25°. Jeanmi aura pitié de moi, et m’offrira une pâte de fruit samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 892803 . Ça va un peu mieux, mais s’est dur quand même.

Le retour se fera par des chemins plus roulants histoire d’éviter le SAMU.

Arrivé aux voitures, Fabrice nous offre la p’tite bière qui fait du bien histoire de reprendre qq forces samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 32869 samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 892803 .

En tout cas, une joli sortie VTT dans une forêt que je ne connaissais absolument pas et qui est magnifique cheers . A refaire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:30

super beau cr grosmath , un peu long a venir , mais bon fallait bien que tu récupères geek.
en effet un beau samedi en forêt de retz , avec une thalasso orties ( merci fabrice ! ) .
un parcours a fignoler , comme ça on pourra amener d autres curistes avec nous clown .
ps : grosmath même mort de chez mort il reste tout sourire samedi ap 26 exploration en Foret de Retz 32869.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Empty
MessageSujet: Re: samedi ap 26 exploration en Foret de Retz   samedi ap 26 exploration en Foret de Retz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi ap 26 exploration en Foret de Retz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi ap 3/06 exploration en foret de Retz
» Episode 3 : exploration en Forêt de Retz Dimanche 19/08
» Samedi 17/11 Foret de Retz..oui ça a changé
» compiègne-forêt de Retz
» Foret de Compiègne samedi 12/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les RDV du fofo-
Sauter vers: