VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !

Aller en bas 
+5
GrosMath
fabrice
Djé
zorglub
Julouin
9 participants
AuteurMessage
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:56

Bonjour à tous.

J'ai bien vue un post sur les vtt pour les balèses, mais c'est un balèse maigre qui avait posé ça question Smile

Donc comme dans ma présentation, Julien 1.80m et 120Kg, envisage de faire du vtt dans les chemins de champ et forestiers autour de mon village et finir par du cani-vtt avec ma samoyède.

Je suis donc allez faire un tour dans différents vélocistes, Vélo9 dans le 95, Culture Vélo chambly, Cycles Service beauvais et chacun me propose une marque, un modèle différent et finalement je ne sais plus trop où donner de la tête.

Sachant que mon poids me fait peur, même pour une randonnée simple, je m'inquiète pour la solidité du cadre voir des jantes.

Pour résumé, je serais partie sur un budget de 850€, donc en proposition des magasins j'ai eu :

Vélo9 : Spécialized Rockhopper dans mon budget ça fait l'Expert,

Culture Vélo : Lapierre Raid 400,

Cycles Service : Orbéa Compair.

Je connais les spécifications du cadre du Spé, il tient jusqu'a 136Kg, ce qui me laisse une légère marge, mais les autres je ne l'ai connait pas.

Donc connaissez-vous les spécifications concernant les poids limites pour un cadre, et voyez-vous un vtt qui me conviendrais dans le budget que je compte mettre.

Merci, Ju.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:20

Je pense qu'il faudrait que tu évites les marques dites à risque, c'est à dire dont les soudures ont tendance à être plus faibles. En premier lieu Lapierre. Ils te le changeraient en cas de pépin mais bon c'est jamais agréable et je sais pas s'ils le changent x fois.

Pas vu de pb de cadre sur les Spé malgré le nombre donc ça parait un bon choix. Orbéa y en a pas assez en circulation pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:47

Ok merci, bon je vois que ça ne passionne pas les foules mes histoires !

Quelqu'un aurait-il une expérience du Compair d'Orbéa, au vue des équipements, il est plus interessant que le Spé, sauf au niveau du pédalier et dérailleur avant qui sont une gamme en dessous chez Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:59

j'aurais tendance à dire le spé pour les mêmes raisons que zorglub. Le rockhopper est un spad solide. Wile (qui ne fait pas 120kg) mais qui porte un petit embonpoint (je ne dirai pas combien mais il me semble qu'il a 3 chiffres aussi tongue ) roule en spé comp évo et il le ménage pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:50

Tout sauf en carbone... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:36

Orbéa c'est du sérieux et en plus leurs cadres sont garantis à vie Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:50

Eh bien Fabrice, je trouve peu d'infos concernant Orbéa sur le net. Un peu ennuyeux quand tu veux faire ton choix.

Je pense vraiment m'orienter vers le Spé Rockhopper Expert, j'aime bien son look et de plus je connais la limite supportée par le cadre (136Kg).

J'ai contacté par mail Orbéa pour les limites de poids pour un cadre de Compair et il m'on répondus qu'il n'y avait pas de limite de poids pour un cadre donné, je suis un peu supris de la réponse, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:11

Ils savent faire des cadres chez Spé. En plus, c'est américain, donc ils s'y connaissent concernant les gros gabarits Laughing Wink

Mais si c'est pour une reprise et donc faire des balades tranquilles, la plupart des vélo de grandes marques résisteront facilement à ton poids et les garanties constructeurs doivent te permettre de rouler sereinement.
Après, vérifie également la qualité de la fourche. Elle va travailler autant que le cadre.

Au vu des retours, évites quand même les Lapierre.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:02

moi je pense surtout aux roues c'est ce qui risque de morflé le plus par rapport au cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:24

Dans les spads résistants à toutes épreuves, tu as aussi Decathlon
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:15

La plus part des marques destinent leurs vélo pour des utilisateurs inférieur à 120/125kg donc...c'est du moins ce qu'ils écrivent dans leurs doc.
Alors au delà à moins d'avoir un boucleux complaisant confused faut pas trop compter sur la prise en charge d'un cadre ou composant HS. Peut être s'orienter sur des bikes plutôt enduro study
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:30

je voudrais bien voir les doc où il est écrit que la garantie est limitée à 120kg... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:55

fabrice a écrit:
je voudrais bien voir les doc où il est écrit que la garantie est limitée à 120kg... Suspect

Oui tu as parfaitement raison, c'est pas 120kg mais 100kg dsl Laughing

Pris au hazard sur le site SPE sur le manuel utilisateur 2012...comme quoi lire les docs... Rolling Eyes

ICI

"Tous les vélos Specialized sont conçus et testés pour un poids maximAL DE 100KG (cycliste / ÉQUIPeMENT COMPLET / vélo)".

Il est également stipulé que certain vélo supporte plus...donc à voir... study
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:26

Tout est là pour les poids par vélo : (pour spé s'entend pas sur que tous les constructeurs soient aussi pointus dans leur doc)

http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/2012-Bicycle-Owner-s-Manual-Appendix.pdf

Est-ce que ça annule la garantie, sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:39

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! 892803
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:44

le wikipedia du forum a encore frappé Wink good
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:09

J'avais déjà trouvé le deuxième PDF, c'est comme cela que je savais que Spé, en particulier le Rockhopper(qui m'interesse), avait une tolérance jusqu'à 136Kg.

Je pense vraiment m'orienté sur ce vélo, des consignes particulières à voir avant d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:41

Non, à part juste de voir si t'es bien dessus naturellement pour les dimensions, pas trop petit pas trop grand
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:45

Rom1-60 a écrit:
le wikipedia du forum a encore frappé Wink Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! 32869

Ouais, c'est surtout Google qu'est fort Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Mikian
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Mikian


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Cremery
Date d'inscription : 17/10/2011

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:30

Bonjour,

Moi je ne suis pas un expert en robustesse de cadre mai je fait 100 kg je roule avec un Cube xms , je nai fait que 600 km avec pour le moment et sa tien.
Et comme toi je me met au canicross avec mon berger australien et doucement au cani vtt
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:58

Bonjour,

Pour l'instant je monte mon budget et je vise le Rockhopper pro avec un petite remise ça peu le faire Wink

Pour le chien, j'attends quelle est fini sa croissance pour la faire bien travailler, même à la marche (pas encore avec le harnais) mais l'on travaille les ordres, et je lui apprends à aller à droite et à gauche.

Je prends mon temps, je pense vraiment la faire travailler en harnais à ses deux ans, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:21

Allez je relance un peu mon post, en vue d'une futur rentrée d'argent.

J'ai continué à faire mon tour des bouclards et je pensais mon choix arrêté sur le Rockhopper (expert ou pro, selon les finances), mais je suis tombé sur le Scott Aspect 10.

Je trouve peu d'info sur ce vtt, peu de personnes en parlent, pourtant il est assez bien équipé et a une bonne gueule. Si quelqu'un peu m'en dire plus.

Autrement, y a-t-il un interêt au Pop-Lock, si l'on ne fait que de la rando sportive (chemin champ et forestier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !   Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un vtt pour un balèse, mais plus encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: