VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:56

SALUT ts le monde je viens d'acquérir une fourche TORA 302 rs et le manuel indique de gonfler la fourche avec une pompe a amortisseur en fonction du poids . petit hic je ne sais par ou visser l'embout de la pompe! ki connais la solution? d'avance merci joker2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:58

Pas moi ! Laughing OK dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:29

La valve ne serait elle pas en dessous????
Ou alors sous un capot de protection sur un des fourreaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:34

olivier a écrit:
SALUT ts le monde je viens d'acquérir une fourche TORA 302 rs et le manuel indique de gonfler la fourche avec une pompe a amortisseur en fonction du poids . petit hic je ne sais par ou visser l'embout de la pompe! ki connais la solution? d'avance merci joker2


Devisse le capo sur le haut du fourreau gauche et tu pourras gonfler la chambre d'air.

Normalement tu le retires à la main mais il se peut que ce soit un peu dur si il y a une ptite fuite d'air au niveau de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:59

Judi a écrit:
olivier a écrit:
SALUT ts le monde je viens d'acquérir une fourche TORA 302 rs et le manuel indique de gonfler la fourche avec une pompe a amortisseur en fonction du poids . petit hic je ne sais par ou visser l'embout de la pompe! ki connais la solution? d'avance merci joker2


Devisse le capo sur le haut du fourreau gauche et tu pourras gonfler la chambre d'air.

Normalement tu le retires à la main mais il se peut que ce soit un peu dur si il y a une ptite fuite d'air au niveau de la valve.

Pas mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:11

olivier a écrit:
SALUT ts le monde je viens d'acquérir une fourche TORA 302 rs et le manuel indique de gonfler la fourche avec une pompe a amortisseur en fonction du poids . petit hic je ne sais par ou visser l'embout de la pompe! ki connais la solution? d'avance merci joker2

pres https://vttpicard.forumactif.fr/faire-connaissance-f1/
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:40

olivier a écrit:
j'attends vos suggestions avec impatience!! lol
Le tarif sur ce forum:1ere réponse gratuite, pour les autres: binouze Laughing Laughing welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:44

olivier a écrit:
salut messieurs dames je vais donc me présenter j'habite un petit village à 10 km a l'ouest d'amiens et je pratique le vtt tte les semaine pour la détente . je roule avec un rockrider 6.0 que j'ai entierement modifié et récemment j'ai acquis un tora mais impossible de la régler vu les explications du manuel voila vous savez tout j'attends vos suggestions avec impatience!! lol

si tu mettais la photo de ta fourche et je suis convaincu de ce que je t'ai dit en mp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:50

[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Imgp0835mn2 je vous balance une image pour que vous compreniez mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:58

en fait je viens de regarder le site de RS et tu n'as pas de chambre à air donc tu ne peux rien gonfler ....

sur la gauche, tu as le UTURN et c'est un ressort
sur la droite, c'est le poplock pour bloquer la cartouche d'huile.

donc tu peux gonfler ce que tu veux mais pas ta pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:15

Avec un U-turn en effet, pas de réglage à air possible!

Seul moyen de réglage est le démontage et le changement du tarage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:04

ok merci pr ces infos me voila renseigné au niveau entretien vous me conseillé quel vélociste dans la région amiénoise?
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:18

pour la révision de la fourche, c'est bien de faire une vidange 1 fois par an mais ça dépend si tu roules beaucoup ou non.

Demande à Marie pour le vélociste, elle devrait pouvoir te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:44

ok merci judi a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Empty
MessageSujet: Re: [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS   [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fourche] réglage pression d'air TORA 302RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche RockShox TORA
» [Fourche] Pression fourche
» Fourche Tora 302 en butée
» Entretien fourche RS TORA
» Fourche Fox pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: