VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement transmission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui1973
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guigui1973


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 02/10/2009

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:28

Hello; après 4800 bornes, je me suis décidé à remplacer ma chaine et ma cassette... pale et par contre je n'avais pas pensé à changer mon plateau intermédiaire.. Remplacement transmission  24850; bref, le tout à été changé et c'est le jour et la nuit, je ne me souvenais plus que mon cheval ne faisait pas de bruit quand il était tout neuf... J'éspère en tout cas que je referais autant de kilomêtres avec ma transmission actuelle.... bounce bounce.
Pour infos j'ai tout remplacé par: 1 cassette SRAM X9 PG980 (en super promo chez PROBIKE SHOP); une chaine KMC et un plateau intermédiaire achetés chez notre ami Franck de PROCYCLE Beauvais.
Voilà... bizzzz Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:38

merci A toi pour ce retour d'info
Je pense de mon cote changer ma chaine et je me demande si la cassette va suivre ... Rolling Eyes J'ai environ 2000 bornes
Revenir en haut Aller en bas
guigui1973
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guigui1973


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 02/10/2009

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:46

Faut voir... Commence déjà par remplacer ta chaine et essaies de rouler avec... Pour ma part la chaine neuve n'accrochait plus du tout sur la cassette... et après avoir changé la cassette, rebelote sur le plateau intermédiaire... Et maintenant tout vat pour le mieux... D'après mon bouclar, une chaine se remplace environ tout les 1500kms...
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:51

faudrait que je pense a changer la mienne ... elle commence a couiné et pourtant je la dégraisse après chaque sortie et la graisse avant d'en entamer une autre !!! serai ce l'usure qui engendre ce bruit ??

un avis ??
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
guigui1973
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guigui1973


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 02/10/2009

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:21

A coups surs OUI... moi aussi je dégraisse et regraisse après chaque sorties... Je me suis aperçu que les petits rouleaux entre les maillons de la chaine se baladaient... donc j'en suis venu à la conclusion que l'usure était bien présente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:21

Remplacement transmission  725706 J' ai fait la mienne sur le Flash : Cassette 11x34 XT+ chaine XT + jeux de galets + pose du pédalier Sram 1400 en 39x26 (du 29er). Le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
guigui1973
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guigui1973


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 02/10/2009

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:24

En effet, tu ne fais pas dans le détail.... Wink Wink Wink
Pour infos, ma cassette est une 11/32, j'ai conservé comme l'origine... ça me convient bien bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:30

guigui1973 a écrit:
A coups surs OUI... moi aussi je dégraisse et regraisse après chaque sorties... Je me suis aperçu que les petits rouleaux entre les maillons de la chaine se baladaient... donc j'en suis venu à la conclusion que l'usure était bien présente... Wink

docteur j'ai les même symptômes mortderire

les petits rouleaux tournent a quelques endroit, je pense que pour une quinzaine d'euros je vais pas m'enbeter et je vais la changer, par contre mes cassettes on pas d'usure donc je peux les garder ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
Invité
Invité




Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:36

Ma transmission d'origine était 11x36 et 42x28 (en 2x10v) . Je voulais la changer (cause usure) par une 11x36 et 40 x26 (pas trouvé sur le net No ) Donc j'ai sauté sur une promo sur Probike et ça me convient tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Sonic


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Hirson
Marque du vélo : BMC TE03 29" / VDM BH Carbon / Sunn Vertik
Loisirs : Vtt, course à pied
Date d'inscription : 19/06/2012

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:08

Un petit changement de galet de dérailleur également et vous voila repartis pour de nouvelles aventures. Généralement au boulot je fais également le regraissage de pédalier afin que le tout soit niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui1973
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guigui1973


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 02/10/2009

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:26

Pour LESKULL, tout dépend combien de kms a ta cassette... même si de visu elle n'a pas l'air abimée, la différence de denture entre une usagée et une neuve est flagrante... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:53

chaine, cassette et plateau intermédiaire à changer chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:28

guigui1973 a écrit:
Pour LESKULL, tout dépend combien de kms a ta cassette... même si de visu elle n'a pas l'air abimée, la différence de denture entre une usagée et une neuve est flagrante... Wink Wink Wink

ma cassette a 700 km et ma chaine beaucoup plus je pense pas loin de 1500 km !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
guigui1973
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guigui1973


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 02/10/2009

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:48

Pour en être sûr, il n'y a qu’un moyen, c'est l'essai... 700 kms pour une cassette ce n'est pas beaucoup.. Normalement ça le fait... mais 1500 kms pour la chaine, à mon avis elle est Frappadingue Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:43

bah surtout que j'ai déja la chaine lol! je l'avais eu sur probikshop a 9.90€ au lieu de 25 ... donc je pense que je vais la changer !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
guigui1973
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guigui1973


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 02/10/2009

Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:49

cheers oki, beh tiens nous au courant... toutes expériences sont bonnes à prendre Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement transmission  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement transmission    Remplacement transmission  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement de mon cannondale F29-5
» Remplacement de roues
» Remplacement du Niner
» Remplacement plateau et ?
» remplacement galet de dérailleur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: