VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous

Aller en bas 
+4
sdel
spykooo
fish
Nath
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:33

merci pour info du choix de sauvegarde de trace.
une question cependant quand je sauvegarde une trace dans l'etrex,
que je la rapatrie dans mapsource, il me donne 2 traces quasiments identiques 1er avec nom de sauvegarde choisi,
2eme avec un nom attribué tjs avec 2 points de +.
la premiere ne m'indique pas la vitesse moyenne ni le temps ecoulé ?
la deuxieme me les donne.
une idée, mauvaise manip Question parametre de gestion des traces Question

@sdel
tu peux utiliser dans mapsource Arrow outils/diviser le tracé
tu decoupes la partie de trace qui t'interresse, tu peux recuperer distance profil. par contre pour la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 6:46

C'est normal

Si tu sauvegardes ta trace sur l'extrex et que tu fait un transfert sans avoir effacé le journal des traces, tu te retrouveras avec 2 traces, dont 1 avec la vitesse moyenne et l'autre sans.

C'est un choix que tu dois faire. pour ma part, je récupére à chaque sortie le journal de trace qui ne comporte que la sortie du jour, et aprés transfert je l'efface tout.

Y mettaient quoi dans les bidons tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:46

ah ok Embarassed

tu veux dire que quand j'efface le journal des traces apres avoir sauvegardé, je ne supprime pas la trace que j ai entregistre et sauvegardé.
pourquoi alors dans mapsource la trace que j ai sauvegardé ne retiens pas les infos vitesse moyenne et temps écoulé Question


dans les bidons , y avait certainement de l'alcool, a en juger par la forme des traces enregistrées par le gps.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:25

noutch02 a écrit:
ah ok Embarassed
tu veux dire que quand j'efface le journal des traces apres avoir sauvegardé, je ne supprime pas la trace que j ai entregistre et sauvegardé.

Tu as tout compris Wink

noutch02 a écrit:
pourquoi alors dans mapsource la trace que j ai sauvegardé ne retiens pas les infos vitesse moyenne et temps écoulé Question

Demande à Garmin (c'est la même chose avec Carto exploreur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:33

noutch02 a écrit:

tu veux dire que quand j'efface le journal des traces apres avoir sauvegardé, je ne supprime pas la trace que j ai entregistre et sauvegardé.
pourquoi alors dans mapsource la trace que j ai sauvegardé ne retiens pas les infos vitesse moyenne et temps écoulé Question

Moi je fais ça avec le soft de ma polar Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:56

noutch02 a écrit:

enfin pour les voisins il faut que je pense a leur dire de ne plus me tendre des bidons a chaque passage,
y pensent que je fais depuis hier une course de 24 heures lol!


Very Happy sympa tes voisins Exclamation tu nous prépares un géocaching dans ton village lol!
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:59

ahoura60 a écrit:
Very Happy sympa tes voisins Exclamation tu nous prépares un géocaching dans ton village lol!
wé en plus avec Ahoura on a des supers idées pour les souvenirs à laisser dans la boite mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:00

quand j'aurai tout compris les suptilités du machin, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:42

Aller, je déterre un sujet, je souhaite changer de GPS pour en avoir un avec fond de carte (Le mien est à vendreGPS 60 basique).

l'etrex vista hcx a l'air vraiment pas mal, j'aimerais avoir vos avis, facile à utiliser, visuel de l'écran en roulant, fonctionnalités, prix, achat au US,?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:48

je ne connais pas bien le HCX
J'ai un Vista CX dans lequel je peux mettre des fond de carte Mapsource
je l'ai fais une fois et une seule et avec ce genre d'appareil je ne le ferais plus car je ne voyais pas grand chose ,l'écran est trop petit les reflets du soleil des chemins partout en fait le bordel
Quand jr veux suivre une trace je rentre uniquement la trace et comme ça je vois tout de suite ou je vais

peut etre qu'il y a d'autres produits qui vont bien mais à mon gout pas le CX
Revenir en haut Aller en bas
sdel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sdel


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Brancourt le grand
Marque du vélo : One neuf RDO, jet carbon, commencal AM
Loisirs : vtt photo
Date d'inscription : 02/07/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:01

arno_2211 a écrit:
Aller, je déterre un sujet, je souhaite changer de GPS pour en avoir un avec fond de carte (Le mien est à vendreGPS 60 basique).

l'etrex vista hcx a l'air vraiment pas mal, j'aimerais avoir vos avis, facile à utiliser, visuel de l'écran en roulant, fonctionnalités, prix, achat au US,?

Merci
Salut je suis possesseur d'un etrex vista HCX, pour mon utilisation, c'est a die en vtt et a pied, c'est le top, facile, precis, fiable depuis 6 mois,persoje l'ai acheté sur ebay au us et la encore "no soucy" Smile
Par contre par la carte type IGN 100 € le morceau c'est de l'arnaque dotant plus si tu a carto exploreur, OK tu ne peux pas avoir la carte detaillé sur l'acran mais avec CE tu peux preparer ta sortie suivre la trace et comme HCX enregistre en m^me temps que tu suits, tu ajustes en rentrant a ta maison Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:59

Pour les cartes, regarde ici les articles concernant l'installation de Typ.
Il me semble que Neyod doit avoir ce type de gps....
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:00

Je l'ai depuis le mois de Juillet acheté aussi chez les américains par e-bay, prix du dollar oblige, c'est mon premier gps, j'en avais jamais eu avant même pas en voiture car je ne fais que de petits trajets sauf pour les vacances, j'étais totalement néophyte. Au premier maniement, il faut bien lire les explications de ce forum comme d'autres comme Gpspassion, après, cela roule si on est méthodique car avec le livret donné avec ce Gps, on ne vas pas loin.
Je l'ai choisi car il est léger, une bonne autonomie (prévoir tout de même un autre jeu pile au cas où), petit, son écran n'est pas trop petit pour une visibilité correcte sur un vélo et son petit plus, peut servir aussi en voiture de façon restreinte mais assez suffisament pour moi( on peu mettre les radars Smile )

Sur la route, j'utilise metroguide comme carte et en vtt, gps topo, et je suis épaté pour les randonnées, les cartes sont bien précise, avec une amélioration des couleurs en utilisant des typ dit précédement, pour ce petit gps, pas trop d'erreur pour les chemins de terre, la plupart exite bien, on peut se créer de chouettes traces avec Mapsource.
Si tu n'utilises pas les cartes, vaut mieux prendre un gps d'en dessous de la gamme Garmin sans cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:32

Tgv Bob a écrit:
Pour les cartes, regarde ici les articles concernant l'installation de Typ.
Il me semble que Neyod doit avoir ce type de gps....

Ouais, j'ai un Etrex Vista HCx achété aux US, vive l'Euro fort.
J'en suis trés satisfait, J'ai GPS topo et Map source. par contre j'utilise Carto exploreur pour préparer mes parcours.
Il me sert même de detecteur de radar dans la voiture. Par contre il ne fait que de biper à chaqua pont d'autoroute, Alors je l'eteint, car ce me gonfle et je roule comme j'ai envie.
PS j'ai tout mes points
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:54

Au fait, Neyod80, est-ce-que tu utilises d'autres logiciels que Mapsource ou Cartoexploreeur pour utiliser les données de l'etrex pour connaître d'autres paramètres sur ton parcours comme les pourcentages des pentes, des chiffres pour savoir si tu fais des progrès sur le plan physique. C'est certain que ce n'est pas le gps approprié pour des données d'entrainement comme l'edge mais si je pouvais avoir des renseignements suppléméntaires sur mes parcours, cela me plairait bien.

Là; j'expérimente le logiciel Sporttracks depuis hier, je n'arrive pas pour le moment à communiquer avec le gps, un problème de script soi-disant, mais en farfouillant un peu, je vais le faire fonctionner Smile . Je voudrai savoir si tu connais ce logiciel et qu'est-ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:50

ericojoyeux a écrit:
Au fait, Neyod80, est-ce-que tu utilises d'autres logiciels que Mapsource ou Cartoexploreeur

NON

ericojoyeux a écrit:
Là; j'expérimente le logiciel Sporttracks, Je voudrai savoir si tu connais ce logiciel

RE NON

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:07

ok, tes réponses ne peuvent pas être plus claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:45

du neyod dans le texte mortderire
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:42

deux choix se profile, soit un gps 60 csx ou un etrex vista hcx, pour moi, je veux de la carthograhie embarquée et un excéllente réception, même dans les forêt avec couverture très dense, ainsi que pour la montagne.

D'après les graphes d'utilisation sur le site "la rose des vents" le gps 60 csx avec puce sirf 3 aurait une meilleure réception que le etrex vista avec un autre processeur ? alors que sur d'autre sites il est dit que l'etrex est plus performant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:51

arno_2211 a écrit:
deux choix se profile, soit un gps 60 csx ou un etrex vista hcx, pour moi

Le lien pour les comparer https://buy.garmin.com/shop/compare.do?cID=145&compareProduct=8703&compareProduct=310&compare=comparer

Pour ma part, j'ai choisi le vista Hcx pour son poids et l'antenne qui dépasse du 60 csx, ce n'est pas terrible si tu chutes.
En conclusion, le vista est plus approprié pour le Vtt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
sdel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sdel


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Brancourt le grand
Marque du vélo : One neuf RDO, jet carbon, commencal AM
Loisirs : vtt photo
Date d'inscription : 02/07/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:20

un vista et viva la vista ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:14

D'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:56

ericojoyeux a écrit:
D'accord avec toi Smile

poils aux doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous   Etrex Vista - [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CARTE TOPO pour Garmin eTrex Legend® HCx ou eTrex Vista HCx
» GPS Etrex Vista
» gps etrex vista Hcx
» [achat] Etrex Vista CX
» bon plan garmin etrex vista hcx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: