VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un VTT oui mais lequel

Aller en bas 
+2
King Julian
xjrman
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:24

...


Dernière édition par Féli le Mar 25 Sep - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:39

avec ce beau budget tu peux regarder du coté de lapierre,specialized,cannondale,giant,scott,canton,trek,sunn,on one,engine lab,...............
bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:25

Spécialized saphyr, scott contessa spark, trek fait aussi des TS feminin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:40

Chez Cannondale tu peux trouver le Lexi 2: http://www.cannondale.com/fra/2012/bikes/womens/full-suspension/lexi/2012-lexi-womens-2-20552

Un vélo qui semble polyvalent et pas trop lourd pour un TS
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:42

Bon je pense que pour ce qui est du terrain, un vtt comme son nom l'indique c'est "tout terrain" donc... quelque soit ton choix, sur ce point tu peux pas te tromper Rolling Eyes

Léger mais pas trop, souple mais pas trop...est-ce que ça ne fait pas beaucoup de: "un peu mais pas trop Question "

Avec ton budget, tu as largement de quoi te faire plaiz sans pour autant te prendre le choux! Le vélo idéal à tout point de vue, je ne sais pas s'il existe mais moi je ne le connais pas scratch

Bref! en clair, il faut juste trouver un vélo polyvalent, pas trop contraignant et/ou fatigant à emmener (car si j'ai bonne mémoire tu as un petit gabarit) et surtout avec lequel tu pourras te faire plaisir. J'avais dit dans ton précédent Topic "XC polyvalent" ... je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:00

...


Dernière édition par Féli le Mar 25 Sep - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:41

Pour ce qui est du Lexi 2 2012 il est Noir et Blanc: Un VTT oui mais lequel 2012_l10

Côté tarif il est à 1990€ comme le X flow qui lui est Blanc et Bleu.

Concernant les équipements la Reba du X-flow est mieux à mon sens que la Recon. Et pour ce qui est des périphérique c'est quasi identique Sram chez Cannon et Shimano chez Lapierre. Le débatement est de 130 pour les 2 avec a mon avis un avantage pour le monarch du Cannondale. Tous les 2 en 3x10.

Les collections 2013 sont actuellement en présentation les équipements et couleurs risque de changer mais vu la periode ou tu vas l'acheter tu pourras peut être négocier un bon prix sur un 2012.

Bon courage pour la suite des investigation
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:46

Le Xflow est plus lourd, donc si la finale se joue entre le canon, et le lapierre, clairement canondale
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:55

Houla mon Juju, c'est les vacances qui te ramolissent le cerveau scratch toi qui conseil un Cannondale plutôt qu'un Spé lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:10

Ritchy600 a écrit:
Houla mon Juju, c'est les vacances qui te ramolissent le cerveau scratch toi qui conseil un Cannondale plutôt qu'un Spé lol!

Il a bien précisé, si la finale se joue entre le Lapierre et le Cannon' ....

Mais moi aussi, j'ai été choqué, Juju qui recommande un Cannon' affraid ... en même temps, c'est face à un Lapierre, et Juju et Lapierre ....lol!

@ Feli: sinon, j'aime bien ce que fais Cannon' en général, et celui proposé est trés réussi je trouve, pour l'équipement, les connaisseurs ont déjà parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:08

ronnie6z a écrit:
Ritchy600 a écrit:
Houla mon Juju, c'est les vacances qui te ramolissent le cerveau scratch toi qui conseil un Cannondale plutôt qu'un Spé lol!

Il a bien précisé, si la finale se joue entre le Lapierre et le Cannon' ....

Mais moi aussi, j'ai été choqué, Juju qui recommande un Cannon' affraid ... en même temps, c'est face à un Lapierre, et Juju et Lapierre ....lol!

@ Feli: sinon, j'aime bien ce que fais Cannon' en général, et celui proposé est trés réussi je trouve, pour l'équipement, les connaisseurs ont déjà parlé ...

Ben non les filles, j'ai absolument rien contre canon, perso dans mes choix d'AM, c'était en 1 le stump, 2 le Trek remedy, et 3 le Jekyl.
Mais pour en revenir au sujet, le système Pendbox du lapierre donne un vélo lourd (En 120 il fait le poids d'un stump 140 avec la TDS telescopique), c'est d'ailleurs pourquoi après le bid commercial de ce vélo présenté comme un XC marathon, lapierre le passe cette année en 130, et le présente maintenant en AM avec un géo un poil revue Wink

Sinon, pour le spé, je me suis gourré, c'est plus le Myka que le safire, ce dernier étant plutôt orienté AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:41

Merci pour vos réponses, c'est surtout vous les connaisseurs, alors je vous fais confiance.

Le gagnant sera donc très certainement un cannondale Wink

Réponse en fin d'année ou début 2013 flower
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:41

Oui bof Rolling Eyes Pas un spe et pas de rouge Wink

Attendons maintenant le pre noel et la presentation de ton nouveau spad cheers
( tu changes de casques Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:18

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un VTT oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Un VTT oui mais lequel   Un VTT oui mais lequel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un VTT oui mais lequel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: