VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?

Aller en bas 
+2
mongosse02
Julouin
6 participants
AuteurMessage
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?   Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:20

salut à toutes et tous.

Alors voilà cinquième sorties (j'en fait que des petites pour l'instant env. 10Km pour 3/4 d'heure), je commence à vraiment me faire plaisir avec mon spad et lors d'un petite descente, la roue reste bloquée dans une ornière et boom !

Bon le bonhomme va bien, sur le coup un peu mal au cou comme le casque à du bloquer dans un cailloux et que j'ai du faire un soleil sur la tête, une épaule douloureuse et des douleurs intercostales, mais j'ai déjà eu pire avec les autres sports donc après mettre remis de la surprise de la chute, je me suis bien marré.

Mais c'est surtout le spad qui a un petit éclat sur la peinture (4x3mm) sur du blanc, on en voit l'alu du cadre. Faut-il mettre quelque chose dessus pour éviter la rouille, trouve-ton des stylos de corrections de peintures comme pour les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?   Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:28

Ne t’inquiète pas si c'est de l'alu il ne rouillera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?   Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:32

Oui de l'alu ne rouille pas, mais j'ai acheté un stylo correcteur peinture chez Feu Vert histoire de me faire plaisir de temps en temps pour effacer les rayures de mon spad Rolling Eyes .

Bon ça ne sert à rien, et ça part après plusieurs lavages mais je dors mieux la nuit Laughing .

+++
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?   Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:38

Perso, 2 sur 3 de mes spads sont anodisés et ça résiste trés trés bien aux chocs.

Sur mon On one, peinture vernie sur carbone et là tu pleures quand tu entends un caillou taper sur le cadre Sad . J'ai posé des protections autocollantes transparentes qui s'achètent en feuilles format A4. ça protége plutôt pas mal et tu les installes ou tu veux au gré des coups, des frottements de cables etc...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?   Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:40

rien
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?   Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:53

le vernis a ongle orange de ma tendre chérie ^^ en plus c'est pile poile la même teinte Cool sinon pour le blanc je met rien j'ai pas trouvé la meme teinte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?   Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous mettez sur vos éclat de peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver un stylo Correcteur pour la peinture orange KTM ?
» peinture vélo .
» peinture de qualité sur vos spad
» Peinture cadre - Qui a déjà fait ?
» Peinture abimée sur Orbea alma H50 neuf ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: