VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Fiabilité Scrapper 8 Go sport

Aller en bas 
+3
Masq
Steph60
KarNiiF
7 participants
AuteurMessage
KarNiiF
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KarNiiF


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : 95 (Val d'Oise)
Marque du vélo : Scrapper 8
Loisirs : Sport Sport et Sport
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:29

Bonjour Bonjour!

J'ai acheté l'année dernière un Scrapper 8 Go sport. Etant un amateur en VTT et n'ayant pas eu l'initiative de me renseigner sur internet avant achat, j'ai fais confiance au vendeur qui ma conseillé ce VTT pour un usage régulier sur bitume et en forêt avec un budget d'environ 500€. J'ai été séduit par son look que je trouve très beau et par sa ses suspensions! Evidemment le vendeur ma conforté dans mon choix, enfin son choix surtout ^^

Bref j'ai du arrêter le VTT pendant presque 1 an, et je m'y suis remis il y a 3 semaines. Le vélo n'a que environ 100km à son actif et fonctionne encore très bien.
Je compte me mettre sérieusement au VTT j'ai donc été voir sur le net ce qu'il vaut!

Déception total... Sur la quasi totalité des forums visité il en prend pour son grade (sauf certains qui le conseil, bizarrement vendeur chez go sport). Problème en terme de fiabilité et ce que j'ai surtout retenu c'est les suspension et les freins de mauvaises qualité.
Je vais être franc je ne reproche encore rien à ce VTT étant donné que je fais que me balader (reprise douce pour mes jambes fragile ^^) que je ne connais strictement rien en mécanique et que je n'ai jamais testé un vélo fiable, donc pour comparer c'est l'impasse!

Je m'en remet à vous:

Dois-je changer de VTT tout simplement?
Changer juste certaines pièces pour le rendre fiable et pouvoir durcir mes séances d'entrainement?
Connaissez vous ses limites?
Me contenter de faire du plat?
Ou est ce que je peux emprunter des petits sentier "casse gueule?"
Quelqu'un a t-il acheté ce VTT?
Un avis d'un connaisseur?
Au bout de combien de km environ il risque de me lacher et combien je peux en faire par séance?

J'ai pleins de questions mais trop pour m'en souvenir tout de suite Very Happy

Je rappel que je veux faire du VTT régulièrement, je ne suis pas un fou du freestyle ni des descentes de la mort qui tue etc ^^

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:11

KarNiiF a écrit:

Je vais être franc je ne reproche encore rien à ce VTT étant donné que je fais que me balader

Je rappel que je veux faire du VTT régulièrement, je ne suis pas un fou du freestyle ni des descentes de la mort qui tue etc ^^

Tout est dit dans ces deux phrases ! Ne te prend pas la tête avec les commentaires que l'on peu trouver sur le net. Le plus important c'est que tu te fasse plaisir. Avec l'expérience, l addition des kilomètres, les rencontres...tu pourras te rendre compte par la suite de toi même des points faibles du bike. Mais en attendant profite en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masq
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Masq


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Verberie
Marque du vélo : Cannondale Flash 3
Loisirs : VTT, Cuisine, plaisir de la vie
Date d'inscription : 27/04/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:31

Perso je pense comme Steph ... mais lui en deja dans la tronche a ton vtt et ensuite tu fera si tu souhaite evolué le vtt ou changer de monture.

Revenir en haut Aller en bas
KarNiiF
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KarNiiF


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : 95 (Val d'Oise)
Marque du vélo : Scrapper 8
Loisirs : Sport Sport et Sport
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:32

je vais suivre vos conseils, je vais voir comme évolue mon VTT et je vous demanderais conseil pour la suite Smile

Je suis toujours preneur si quelqu'un a des réponses à mes questions, sa pourra toujours servir pour la suite

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:46

FLANAKAN a écrit:
Perso je pense comme Steph ... mais lui en deja dans la tronche a ton vtt et ensuite tu fera si tu souhaite evolué le vtt ou changer de monture.

Fiabilité Scrapper 8 Go sport 725706
Revenir en haut Aller en bas
RazeUp
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Scrapper 8   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:04

Salut tout le monde !
J'ai pas mal de réponse pour toi étant donné que j'ai possédé ce vélo pendant presque 2 ans !

- Pas besoin de changer de VTT (pour l'instant)
- Pas besoin de changer les pièces pour le rendre fiable, il était tout d'origine et je n'ai jamais eu aucun soucis ! D’ailleurs je trouvais que ses freins étais d’excellente qualité je ne les aient jamais fait révisé et ils marchaient vraiment bien, pour moi c'étais le petit plus du vélo (freins a disque hydraulique) ! Après si tu veux changer quelque éléments pour ton plaisir ou pour le perfectionner je comprends !
- Je ne connais pas vraiment ses limites vu que je n'ai jamais eu aucun soucis alors que je l'utilisais en moyenne tout les jours ! (évite les sauts de 20mètres de haut si possible Wink )
- Alors la pas du tout, j'en est fais pas mal du plat mais mon terrain préféré restait la foret ! Terrain accidenté, descente etc ... il en a pris plein la gueule et marchai toujours aussi bien !
- Oui tu peux, comme j'ai dit précédemment je faisais pas mal de descente ou sur terrain avec plein de pierre etc ! (pas de la vrai descente de pro bien sur)
- Oui moi Very Happy
- Connaisseur pas vraiment mais disons que je m'y connais un minimum et qu'a l'époque ou je l'ai acheté j'y connaissais rien ! C'est un vélo beaucoup critiquer mais au final pour son prix il était super (juste sa suspension arrière que je m'étais vers 8,9 bars car son rendement étais bof bof)
-Tu peux y allé ! J'estime que le mien en environ 2ans a fait plusieurs milliers de kilomètres (2000 peut etre plus) bref il en a pris plein la gueule le pauvre ! Et pour les séances c'est à toi de voir, tu seras fatigué avant le vélo Very Happy

Mon scrapper on me la volé récemment c'est pour cela que je ne roule plus avec !

En conclusion comme tu dis si tu ne fais pas des descentes de la mort qui tu ce vélo te conviendra très bien ! Seul bémol, son poids et son rendement avec la suspension arrière mais sa reste vraiment secondaire !!

Voila désolé pour les fautes mais je suis très très pressé !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:24

Fiabilité Scrapper 8 Go sport 725706 pareil



Djé a écrit:
FLANAKAN a écrit:
Perso je pense comme Steph ... mais lui en deja dans la tronche a ton vtt et ensuite tu fera si tu souhaite evolué le vtt ou changer de monture.

Fiabilité Scrapper 8 Go sport 725706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
ckeric
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: scr8   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:54

J'ai acheté mon scr8 il y a juste 5 mois. J'en suis satisfait, pour ce que je fais !
Je ne suis pas un pro ... Par contre, je fais de la rando en forêt un peu hard tous les dimanches, 40km-800m de dénivelé. Je dois avouer que çà tient la route.
Évidemment, je les assez modifiés pour qu'il soit en adéquation avec mes besoins. (voir photo ci-joint)
- Amortisseur : Rock Shox Ario RL
- Suspension : Rock Shox Reba RL 120
- Dérailleurs : Shimano XT
- Cintre : Ritchey 68cm
- Potence : Thomson
- Roues : Mavic XCrossMax
- Pneu : Kenda 2,35"

Bref, aujourd'hui, je n'envie pas les autres !!!! Je cherche plus à améliorer mes performances ...

N.B. : T'as beau avoir le vélo le plus sophistiqué du monde ... Si t'en a pas dans les jambes, çà sert à rien !!!

Cooooolllll !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KarNiiF
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KarNiiF


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : 95 (Val d'Oise)
Marque du vélo : Scrapper 8
Loisirs : Sport Sport et Sport
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:28

Oui enfin le tiens n'est plus du tout d'origine la ^^

Moi je voulais surtout avoir des avis sur l'ensemble d'origine mais ton avis m'importe également merci Smile

Certe si les jambes ne suivent pas c'est sur que sa sert à rien d'avoir un vtt à 2000€ mais si tu veux conserver tes jambes vaut mieux avoir un VTT fiable afin d'éviter un accident Very Happy

Je suis toujours satisfait pour le moment, il a presque 200km et il tient la route je verrais au fur et à mesure, si j'ai besoin de changer des pièces, je vous demanderais conseil!

Encore merci pour ta réponse

@RazeUp

Tu me rassure énormément !! Smile

Depuis l'ouverture de ce post il a prit a peu près 100 bornes dans les dents et il est toujours debout, malgrès certains terrain très accidenté que j'ai du franchir, aucunes casses et même le pilote est toujours sur pieds Very Happy

Tu parle de l'amortisseur arrière que tu monte a 8.9barres o_0 chez go sport ils m'ont conseillé de ne pas dépasser les 3 - 3.5! ya une énorme différence!
Revenir en haut Aller en bas
RazeUp
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Suspension arriere   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:03

Effectivement, moi avant la suspension arrière était a 4bars mais comme sur ce vélo elle a un mauvais rendement, dans les monté ou en général tu vas énormément pomper, tu vas te fatiguer pour rien !
Il te dise de pas mettre plus pour que sa amortisse tout les chocs mais sans t'en rendre compte tu fais le double des efforts !
Ne la met pas forcement a 8 ou 9 met la a 6 tu verras la différence si tu en fais souvent !
Vraiment je lui en est mis plein la vue il a jamais eu de problemes, terrain accidenté tu peux y allé ! N'écoute pas tout ce que les gens disent mais plutôt ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
KarNiiF
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KarNiiF


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : 95 (Val d'Oise)
Marque du vélo : Scrapper 8
Loisirs : Sport Sport et Sport
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:24

Bah écoute je vais tester de mettre ma suspension arrière a 6bars on verra ce que sa donne.

Je viens juste de rentrer, je viens de faire 20km et c'est vrai que j'ai remarqué que ma suspension arrière était trop molle, a tel point que quand je suis assis que je prend des bosses, je rebondis énormément je trouve.

Je te dirais ce que je pense de ce réglage dès que je l'aurais testé ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KarNiiF
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KarNiiF


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : 95 (Val d'Oise)
Marque du vélo : Scrapper 8
Loisirs : Sport Sport et Sport
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:17

RazeUp merci pour le réglage de ma suspension arrière, j'ai testé hier et sa change vraiment tout!

J'ai mis à 6 bars, du coup elle est moins écrasé par mon poids quand je suis assis, donc je suis plus haut sur le vélo, mon dos est plus droit, du coup plus de petites douleurs en fin d'entrainement! Et c'est carrément plus confortable sur terrain accidenté Very Happy

Hier j'ai fais 44 km, une des plus agréable après-midi que j'ai passé sur mon VTT

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RazeUp
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2012

Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:49

De rien c'était avec plaisir Wink !
Bon vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité Scrapper 8 Go sport Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Scrapper 8 Go sport   Fiabilité Scrapper 8 Go sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité Scrapper 8 Go sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilité de élite bike shop
» MES BICLOUS !
» Go Scrapper 429, un bon SR pour le printemps 2013 ?
» PRO DU SPORT.COM
» [go sport] Exalt 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: