VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [logiciel] Créer une trace dans Mapsource

Aller en bas 
+3
indiana60
spykooo
fish
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:06

avis a tous les loulous qui se servent de ce logiciel.
comment fait ton dans mapsource avec une base carte gps topo pour tracer
une trace dont un des passage n'est pas repertoré dans la representation graphique scratch Question
dans mon cas, il selectionne de lui meme le chemin le plus court entre le point de depart et d'arrivé par un chemin voir route qu'il connait.
ca marrange pas de trop No
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:13

'tain tu fais ch..., tu peux pas utiliser Carto comme tout le monde Laughing

bon c'est vrai que pour l'instant je ne vois pas la soluce, j'essaie encore mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:16

merci pour tes remarques interressantes , constructives et reflechis Mr Fish mortderire
d'un autre coté c'est vrai sa pu.. , fait chier, faudrait que j'utilise rapidement carto, hein sykooo Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:46

noutch02 a écrit:
merci pour tes remarques interressantes , constructives et reflechis Mr Fish mortderire
d'un autre coté c'est vrai sa pu.. , fait chier, faudrait que j'utilise rapidement carto, hein sykooo Wink

Ah wé, m---e... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:55

justement puisque vous utilisez carto, est ce que l'on peut modifier un tracé déjà enregistré, a prioris non Evil or Very Mad il faut (enfin c'est comme ça que je fais) refaire entierement le tracé, je ne trouve pas tres pratique en même temps je découvre ce logiciel et je le connais a peine. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:31

Pour modifier un tracé sur carto, 2 solutions:
modifications mineures, clic droit sur le tracé-->afficher les points, puis déplacer les points un par un à l'aide de la souris. puis clic droit sur le tracé-->masquer les points.
Modifications plus importantes, clic droit sur le tracé-->afficher les points, choisir le point où l'on veut couper le tracé, puis utiliser la fonction scinder.
tracer la partie à modifier puis fusionner avec le tracé scindé. Attention, pour fusionner 2 traces, il faut au préalablement les nommer Trace1, Trace2 (par exemple).... Sinon Carto choisira l'ordre de la position des traces dans la bibliothèque des tracés. Fusionner ainsi de suite au fur et à mesure des modifs.
Important:
avant toute fusion, ouvrir la bibliothéque des tracés et cliquer sur "actualiser", afin de classer les tracés dans l'ordre alphanumérique.

Un petit coupd'oeil ici pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:09

Ok merci de ta reponse je m'y attele dès que possible pour m'entrainer a faire les manips.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:33

@ tgvbob Arrow j'ai suivis tes indics et ok, je sais maintenant modifier un tracé enregistré sans tout recommencer au début merci good
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:44

indiana60 a écrit:
@ tgvbob Arrow j'ai suivis tes indics et ok, je sais maintenant modifier un tracé enregistré sans tout recommencer au début merci good
la suite au prochain numéro....
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:54

Pour noutch, j'ai eu le même pb et la seule solus que j'ai trouvé c'est de faire 2 traces et de les fusionner confused j'ai rien trouvé de mieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:59

formidable No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:08

Ba c'est mieux que rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:24

faut que j'essai de fusionner alors, mais de premier abord, je vois pas comment faire passer la trace par un chemin non connu.
il faudrait que j'y soit passé auparavent, ce qui n'est pas toujours le cas.

ps: merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:32

@ noutch : essai dans la barre d'outil avec modifier ---> nouvelle piste

apparement on peut tracer en freeride banane mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:49

good j'essaye ca, apres faut fusionner la nouvelle piste créée avec la trace normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:48

noutch02 a écrit:
good j'essaye ca, apres faut fusionner la nouvelle piste créée avec la trace normale ?

ba c'est ce que je viens de te dire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:33

on reprend depuis le debut alors :
avec quel outil du crée une trace ( moi outil intineraire )
et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:35

noutch02 a écrit:
on reprend depuis le debut alors :
avec quel outil du crée une trace ( moi outil intineraire )
et toi ?

Euuuu j'ai pas le bon PC avec moi, je regarde demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:51

pardon, j'avais oublié que tu avais de nombreux pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:55

Cool Cool Cool Cool Cool
Bon aller je t'excuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:23

indiana60 a écrit:
justement puisque vous utilisez carto, est ce que l'on peut modifier un tracé déjà enregistré, a prioris non Evil or Very Mad :

tu peux modifier comme tu veux un tracé enregistré Very Happy

Ajouter ou supprimer des points, les déplacer, inverser le tracé, le convertir en route, le scinder en plusieurs morceaux, le fusionner avec d'autres et plein de choses encore Very Happy Very Happy Very Happy
avant de modifier quoi que se soit, caler les altitudes et travailler à partir du nouveau tracé obtenu permet de revenir en arrière très rapidement en cas de destruction cheers
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:58

le modifier c'est bon je sais faire en suivant les indics de tgvbob par contre a quoi peut servir de l'inverser ou de le convertir en route puisque c'est du vtt que l'on fait. scratch
enfin j'ai vu y'a une multitude de possibilité de travail et j'en connais pas 10% ça promet de bonne prises de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:44

indiana60 a écrit:
(...) par contre a quoi peut servir de l'inverser (...)
Inverser une trace donne tout simplement le sen inverse du parcours (peut être utile selon le mode d'utilisation du gps). Cette fonction permet également d'aprécier le parcours différement lorsque tu utilise la fonction profil sur CE3

indiana60 a écrit:
convertir en route
Ici faut bien comprendre la nuance entre une route et une trace.
Une route est une suite de Waypoints reliés entre eux par des segments de droite plus ou moins longs
Une trace est une suite de points de trace reliés entre eux par de de tout petits segments.
En général une trace donne le dessin du parcours alors qu'une route est composée d'une suite de segments de droite.
Les gps, lorsque l'on se déplace, enregistrent une trace (ou active log) et peuvent suivant le modèle enregistrer de 2000 à plus de 10000 points de trace, par contre ils sont limités en nombre de Waypoint (en général une cinquantaine de waypoints par route).
Le choix de la trace ou de la route dépendra donc de ton choix de mode de navigation
Quelques définitions ici
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:23

Nouvelle version de mapsource sur le site américain de Garmin en français
version 6.16.1

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=209
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
PGP06
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Colomars
Marque du vélo : Bergamont Contrail 7.0
Loisirs : VTT, Footing
Date d'inscription : 21/02/2012

[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:39

Laughing Bonjour,

pour Joindre 2 pistes ou sentiers qui ne se rejoignent pas il faut passer en itinéraire direct ( menu Modifier / Préférences / Cocher Utiliser des itinéraires directs et valider )

Tu effectues ton tracé libre et lorsque tu rejoins une piste balisé tu reviens dans le menu et tu coches "Utiliser La définition automatisue d'un itinéraire" / Appliquer / Ok

C'est tout simple mais j'ai galéré un max avant de trouver alors si ça peut vous aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[logiciel] Créer une trace dans Mapsource Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Créer une trace dans Mapsource   [logiciel] Créer une trace dans Mapsource Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[logiciel] Créer une trace dans Mapsource
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [logiciel] Importer waypoints et POI dans MapSource
» [logiciel] Mapsource GPStopo, c'est bien ?
» [logiciel] Transfert de dalles Mapsource -> GPS
» [logiciel] Fusion de trace avec memorymap
» Intégrer un trace dans un edge 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: