VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les 3 Vallées Tout Terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:21

Le week end du 5 et 6 Juillet a lieu la 9ème édition des 3 VTT, que je risque de faire, voici le raccourci vers le site :

http://www.les3vallees.com/3vtt/

PS : Petite question au passage si quelqu'un d'entre vous a déjà fait cette épreuve, quel pneu et quellle section ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Invité
Invité




Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:10

c'est en savoie affraid
pas encore en vacances, je bosses jusqu'au 8 juillet Evil or Very Mad mais un truc de ce genre à faire cet été on y pense fortement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:26

bah en été il y a pas mal de truc à faire en station je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Invité
Invité




Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:38

oui y'avait un supplément dans Bike du mois dernier sur les randos spéciales vacances dont celles de descente en montagne ! avec en plus toutes les activitées possibles pour les enfants pendant que les parents font du VTT cheers (parents indignes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:37

Bon viens de faire un petit calcul d'après la carte fournie sur le site, pas mal d'ascension se font en remonté mécanique, le reste, c'est environ 20 km de côte à faire sur le vélo (1100m de D+) le reste ca n'est que de la descente soit 60 km (3300m de D-) arf ca va être du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:58

Ca y est je suis revenu, la semaine prochaine je vous fais un petit résumé avec photos, je suis entier (quelques petites frayeurs quand même), pas de casse au niveau du vélo (à part les disques qui ont fumé, ils sont maintenant dévoilés).

La suite dans quelques jours.

PS : il y en a beaucoup à lire après une semaine d'abscence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:07

Bon voilà quelques photos pour vous donner envie de le faire l'année prochaine :
La frayeur du début (télésiège fermé 45 min pour cause d'orage et rafale à 110 km/h) :

Les 3 Vallées Tout Terrain Sl553310

et sur la fin aussi :

Les 3 Vallées Tout Terrain Sl553410

Quelques photos d'action :
Les 3 Vallées Tout Terrain Dscn1910

Les 3 Vallées Tout Terrain Dscn1911

Les 3 Vallées Tout Terrain Dscn1912

Les 3 Vallées Tout Terrain Sl553311

Du très long single :

Les 3 Vallées Tout Terrain Sl553312

Et du grand air et des grands espaces :

Les 3 Vallées Tout Terrain Dscn1913

Les 3 Vallées Tout Terrain Sl553313

Les 3 Vallées Tout Terrain Sl553411

Et une petite dédicace pour qui saura se reconnaitre...

Les 3 Vallées Tout Terrain Sl553412

Les 3 Vallées Tout Terrain Sl553413

Voilà j'espère que ce petit roman photo vous donnera envie de faire les 3 VTT, c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie de Vttiste, pour ma part j'espère pouvoir le refaire quelques fois car c'est vraiment une superbe rando, hyper bien organisé, et avec des paysages magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Invité
Invité




Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:13

superbes photos ! c'est clair que ça donne envie cheers quelques années que ça nous taraude, on va finir par en faire une belle descente !
par contre les boules pour les conditions météos pale
pas trop technique la descente ?

je sais pas à qui s'adresse la bière mais moi ça me va bien !!!!! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:24

Pour les conditions météo, on a eu un très gros coup de bol, disons que nous sommes passés à travers les orages dans les percés de ciel bleu avec plein soleil, ca chauffer sévère dans les singles montants, quelques petites averses, mais rien d'insurmontables dans ce type de météo (l'an dernier,c'était une très grosse drache du début à la fin, le single que tu peux voir à partir du guidon, c'était un ruisseau, j'y était pas mais mes collègues l'on fait et apparement c'est la très grosse galère).

Pour ce qui est de la technique, faut juste ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, en lachant les freins dans les grosses pentes tu te retrouves à 60 km/h sur 50 m, et quand tes freins commencent à sentir le cramé, c'est pas le bon plan. Les difficultés ne sont pas insurmontables, faut avoir un gros bagage technique quand même, et de très gros bras (grosse douleurs au avant bras sur la fin, pas l'habitude de descendre pendant 12 km de suite).

Et surtout il faut faire très attention, car en cas de chute, c'est pas des petits cailloux comme chez nous, mais des rochers et des ravins.

Voilà si vous vous sentez d'attaque pour surmonter ça toi et le boss, allez y, n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:26

Ca donne vraiment envie d'y aller !!!
merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:40

Même si le soleil n'était au rendez-vous, ça avait l'air vraiment sympa banane moi j'en rêve cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:45

disons que je me sens d'attaque car j'ai pas pas peur de tenter des trucs !, mais si tu dis qu'il faut avoir des bras affraid , moi j'ai pas ça en magasin Wink ..... 12 km de descentes , ça fait quand même rêver I love you
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:49

Il y a pas mal de filles qui le font, enfin les 2 seuls avec qui j'ai eu l'occas de causer, avaient des enduro de 160 mm avant arrière, équiper en protections intégrales, et disons qu'elles tataient un petit peu en pilotage, enfin bon habiter à la montagne ca aide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Invité
Invité




Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:56

ha ouais affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
va falloir que je pique une armure dans un musée !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:15

mais non, mais non, ca peut se faire sans armure juste avec le casque, ceux qui sont équipés comme ca font les descentes à pleine balle. Pour nous c'est plus tranquille, faut profiter des paysages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Invité
Invité




Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:27

Oui franchement ça c'est mon (notre) trip ça doit être trop trop bon, cela fait déjà 2 été qu'on ce prévoit un trip comme ça, peut-être cette année mais comme on prévoit les Landes c'est mal barré, mais bon qui sait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 Vallées Tout Terrain Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Vallées Tout Terrain   Les 3 Vallées Tout Terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 Vallées Tout Terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 vallées Addict tour (les 3 vallées VTT) - le 9/7/2016
» Bois et vallées 10 /06 / 07
» Bois et vallées 10 / 06 /2007
» BOIS ET VALLEES 2009 le 14 Juin
» XVII BOIS ET VALLEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: