VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012

Aller en bas 
+18
Julouin
hobbes
Judi
ERIC02
greenangel
syl02
guil02
luis
FredZ750
musclor
gerco
Rom1-60
Tompouce
Tételle
laulo
jojostq
fabrice
zorglub
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012    tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:46

bravo la solidarité à la cds affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012    tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:23

bravo les axonais
Revenir en haut Aller en bas
Christoy
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Christoy


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : CDS
Marque du vélo : MBK 585 CANYON Nerve xc 2011 COMMENCAL Supernormal 29
Loisirs : Le plus possible
Date d'inscription : 10/06/2010

tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012    tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:11

greenangel a écrit:
Sortie du 14-10-2012

Part un beau dimanche matin grisâtre et brumeux par 5°C nous décidions en compagnie de Papy Ted, Grosmath, Eric02, Guil02, Christoy et moi-même de nous donner RDV face à la discothèque à 8h15 afin de refaire les 50 km de la rando de Coucy les Eppes. Après avoir attendue 20mn l’éventuelle arrivée du boulet du jour, Syl02, nous lâchions enfin nos vtt qui ne tenaient plus en place.
Après avoir longée la voie ferré et gravi et descendue une mini bosse, les ennuis mécaniques se succédèrent….Christoy avait perdu ses plaquettes de frein arrière…. Pendant que Christoy galéraient à réparer, Grosmath s’aperçut que le pneu avant de Christoy faisait des bulles : et oui il nous avait fait la totale en ajoutant une crevaison à ses déboires et le tout au bout de 3km ! Pay Ted se chargea d’immortalisé l’évènement et moi de m’acharner à chambrer Christoy. 45 mn plus tard au moment de repartir je m’aperçus également que mon pneu avant était également crevé, dommage pour moi car Christoy me rendit la monnaie de ma pièce (normal !). Une fois réparé ( 5 mn) et après délibération le 50 km se transforma en 35km !
La première difficulté à la montagne de Veslud fut franchie sans problème par l’ensemble du groupe et descendu vaillamment par tout le monde. A noter qu’à l’issue de la descente mon garde boue avant termina la rondo dans le sac à dos de Christoy !
La deuxième difficulté fut un peu plus délicate pour la moitié d’entre nous et la descente qui nous emmena à Vaursaine vue la chute spectaculaire mais sans gravité d’Eric02 !
Rien à signaler jusqu’à la traversée de la ferme « La Bove » où les chemins devinrent beaucoup plus boueux et parsemés de grosses ornières remplie d’eau. C’est lors de ses traversées de boue périeuse que je décidais de suivre l’expérimenté Guil02 pour ne pas avoir les pieds dans la boue ! Erreur fatale puisque qu’il a mis pied à terre m’obligeant à faire de même…et c’est là que Grosmath nous mis la misère dans l’exercice de la traversée de la boue !
Nous continuâmes notre chemin traversant la boue, les ornières remplie d’eau, Sainte Croix puis les des chemins moins gras jusqu’à Aubigny En Laonnois où nous attendais la dernière difficulté du jour.
La monté par la route disloqua le groupe puis l’enchainement par le bois vit Guil02 et Christoy rester sur place lorsque je décidais d’appuyer sur les pédales. J’arrivais en haut de la dernière difficulté largement en tête et loin devant Christoy et Guil02 !! (désolé les gars mais c’est moi qui fait le résumé).
Sur la gauche juste après le dernier ravito de la rando ( qui n’était plus là), Guil02 nous dénicha une série de petits singles et une belle descente qui nous fit traverser Courtrizy et Fussigny puis Mauregny En Haye avant notre retour à Coucy les Eppes où nous attendait notre breuvage rapporté par Guil02 et Eric02
A l’arrivée PapyTed était légèrement cramé, Eric02 n’avait pas salit ses chaussures et Syl02 dormait encore !

Distance parcourue : 35 km pour environs 590m de D+ en 3h30 (merci Christoy et GreenAngel) !
Elue boulet du jour : Syl02 !

Voilà pour le résumé de la sortie et soyez indulgent car c’est mon premier !
RDV Samedi 17h30 à Coucy la Ville pour la Rando des Bandits à laquelle je participerais évidement.

Bonne semaine à tous

GreenAngel tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 277764


Je savais que je n'aurais pas dû le ramener. tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 33550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012    tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les CR du WE du 13 et 14 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AISNE WE du 20-21 Octobre 2012
» tous les CR du WE du 6/7 octobre 2012
» Flixecourt 28 octobre 2012
» extrem/loue 2012 le 6/7 octobre
» Villers Outreau (59) le 7 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les RDV du fofo-
Sauter vers: