VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012

Aller en bas 
+3
leander
bunsen80
Tompouce
7 participants
AuteurMessage
Tompouce
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Villers-bretonneux
Marque du vélo : Ex : RR 5.3 New : GT Avalanche 1.0
Date d'inscription : 19/07/2012

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:22

Tout est sur l'affiche! Smile

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Imagexqf
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkrapovitch.pagesperso-orange.fr/
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:44

Présent sur le 35 si mon dos me laisse tranquille d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:27

Présent sur le 55kms avec la majorité des avionneux !
Revenir en haut Aller en bas
Tompouce
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Villers-bretonneux
Marque du vélo : Ex : RR 5.3 New : GT Avalanche 1.0
Date d'inscription : 19/07/2012

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:57

bunsen80 a écrit:
Présent sur le 35 si mon dos me laisse tranquille d'ici là

Je pense faire les 35 aussi avec deux autres amis! good
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkrapovitch.pagesperso-orange.fr/
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:23

Présent en SS car le LP est démonté pour un changement de cadre
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:54

Tout débute hier,après avoir nettoyé le parquet à la brosse telle cendrillon(j'aurai du le proteger quand j'ai fait une couche de plâtre)en me relevant je me coince le dos ca a duré toute la journée

Ce matin toujours mal mais je me dis qu'une fois chaud ca ira mieux un peu de pomade et doliprame et c'est parti direction Vignacourt

Arrivé la bas inscription café je me prepare avec toujours cette douleur,j'ai du mal a monter sur le vélo,le départ et lancé je pars dans les derniers je veux pas géner,je pédale sa va. J'en rattrape du monde. Ca roule. Arrive la premiere cote, je me mets en danseuse et paff la douleur revient de nouveau je descends de velo et meme en marchant c'est affreux je continu quand meme en me disant que ca va passer

Arrivé au 10ieme km dans un petit chemin d'un bon metre de large je roule t'en bien que mal lorsque en évitant un bout de boue je me décalle vers la gauche et la un mec de la roue cool me dépasse au meme moment sauf que n'ayant pas de rétroviseurs et qu'il n'a pas était capable de prévenir, il m'embarque avec lui en me chopant le coude flac tous les 2 a terre. Je l'engueule sa roue est petée. Bien fait ca aurai couté moins cher pour lui de prévenir qu'il double. J'espere qu'il a retenu la leçon et qu'il s'annoncera la prochaine fois,moi je suis à terre avec encore plus mal au dos et maintenant au genou et au coude. Trop bien j'ai encore de la route à faire. Je me releve comme je peux à la bifurcation 30/50 je prends quand meme le 50 mais bon j'aurai pas du: montée de toutes les cotes a pieds,trop de mal à descendre/monter du vélo. Arrivé au ravito(30iemekm )je m'arrete demande le plus court pour rentrer à Vignacourt par la route, on m'explique et je repars tranquille en évitant tous les petits defauts de la route

Vignacourt enfin ,j'accroche le vélo sans le laver,mets un coup sur mes jambes, me change, prends mon sandwich, ma biere avale tout et repars.

pour la perf 15 de moy jusqu'au ravito (j'étais pratiquement à fond),puis arrivé à Vignacourt 37km à 16de moy

domage pour moi car le parcours était nickel

ravito je sais pas j'ai pas posé

fléchage Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 265106 malgré le temps

la j'essai de reposer le dos avec cachets,pommade,ceinture et chaleur pour détendre le muscle
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:35

bon ben c"était bien gras....
finalement parti sur le 45 j'ai bien regretté par la suite... très peu d'adhérence
44km en 2h56 boulet

@kos: on a du discuter un peu dans une cote a pied pas loin avant le ravito
Revenir en haut Aller en bas
Tompouce
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Villers-bretonneux
Marque du vélo : Ex : RR 5.3 New : GT Avalanche 1.0
Date d'inscription : 19/07/2012

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:45

abondons par ma part au km26 après 2 belles chutes, des crampes et la crevaison a eu raison de moi!
Mais les parties de sous-bois c'était juste trop bon!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkrapovitch.pagesperso-orange.fr/
tintin62
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Boubers sur Canche
Marque du vélo : Specialized epic comp, Specialized Camber comp
Loisirs : VTT, vidéo, photo, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2011

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:32

cheers Bonjour à tous,

Quelle randonnée mes amis ! Un parcours varié tant dans la difficulté que dans les passages en sous-bois, petite ravine technique, montée collante à souhait, quelques portions pour récupérer et hop ça recommence pour les efforts et la technique pour ne pas glisser et se vautrer dans la boue.
J'en ai bavé mais j'ai accompli mes 45 km avec quelques crampes au 40ème kilomètre. Le parcours a été en fin de compte encore plus apprécié avec la boue (et pourtant je ne suis pas demandeur) mais là je ne sais pas j'ai aimé cette randonnée Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 892803.

Par contre parti à 08h40, j'ai été rejoint au 18 ème kilomètre par mes 3 camarades de club, partis à 09h10. J'ai été surpris qu'ils ne soient pas aussi crottés que moi, je leur en fais part mais ils me répondent qu'ils ont suivi le 50 km. A ce moment là, je ne réalise pas qu'ils ont parcouru 18 km en 30 mn ce qui est impossible. En effet, 36 km/h de moyenne par temps sec ça n'arrive jamais alors par temps gras c'est un mirage. Que s'est-il donc passé?
J'aurais la réponse en arrivant à Vignacourt, je totalise 45 km et 140 m alors que mes camarades n'ont parcouru que 35 km!

Bref, ceci était pour la petite anecdote, comme celle du propriétaire du bois qui semblait pas trop content que nous roulions dans sa propriété (il n'a pas été agressif mais semblait un peu contrarié de voir autant de vététistes passer dans son bois).

Encore Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 172837 pour cette randonnée dont je vais garder un excellent souvenir malgré quelques crampes apparues au 40 ème kilomètre.

J'espère que nous reviendrons plus nombreux l'an prochain pour découvrir vos magnifiques sentiers et sous-bois

Tintin 62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtteamstpolois.com/
PH80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/10/2012

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:42

Hello,

Petit CR de la capricieuse 2012 (qui porte plutôt bien son nom).

Réveil et préparation des vtt nickel le matin sur la voiture (bon OK avec bizuth80 on c'est entrainer 2h le samedi aprem pour être sur). En route pour la rando vtt dominicale.

Niveau perf 43.87km en 3h06 14.1km/h de moyenne. Pas terrible s'il on en croit le monde à l'arrivée lol, il y avat plus grand monde et surtout le nombre de personne doublés : 4 à partir de la 1ère bifurcation 30/50km pour prendre le parcours des 50km.

Concernant cette bifurcation, avec mon ami bizuth80 on a failli la louper car lancé on allait suivre un groupe devant qui est parti sur le 30 km à un goulot d'étranglement. A partir de ce moment là et jusqu'au ravitallo on a été à 3 et rien qu'à 3. Seul moment d'espoir sur le fait qu'on avait bien pris la rando c'est quand on a croisé un Vttiste vélo sur l'épaule avec la roue avant pliée.

PS: Il a du y aller comme un bourrin pour la plier comme ca. on c'est même demander où il avait pu faire ça c'est pour ca qu'on a été prudent (vu notre temps Smile (ou pas).

Concernant le fléchage, il était visible même après la nuit de pluie et la boue des rouleurs qui nous ont précédé.

Concernant le parcours, le 1er mot qui me vient aujourd'hui c'est AIE mes jambes. Franchement, la zone de vignacourt c'est grimpant. Il y a 3 côtes "majeures" dont une en 2 parties vers le km25 qui se finit pas et à la fin vers le km38-40 là c'est le coup de grâce. Sinon comme prévu c'était bien gras et la partie dans les sous bois très technique et sympa.

Seul hic de la journée, mon frein arrière qui a laché pratiquement au début sans explication et ça pour la confiance en descente c'est pas cool mais ça donne du piment (quoi qu'il y en avait déjà assez avec du recul).

Je suis novice dans ce type de rando VTT. je noterais la difficulté du parcours (vu le les conditions très grasse) à 9 sur 10.

Si vous aviez à noter ce parcours sur 10, vous mettriez combien?
Revenir en haut Aller en bas
tintin62
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Boubers sur Canche
Marque du vélo : Specialized epic comp, Specialized Camber comp
Loisirs : VTT, vidéo, photo, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2011

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:48

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 24850
Oh purée je viens de me rendre compte de mon erreur (tellement énorme que je n'ai pas percuté).

En effet, mes camarades partis à 09h10 m'ont rejoint à 09h50 j'avais alors parcouru 18 km à 15.6 km/h de moyenne pour moi au début du parcours et pour mes camarades cela donnait : 9h50 - 09h10 = 40 mn soit 18km/40 mn = 27 km/h ce qui est impossible.

Voilà cela c'était pour les puristes du calcul.

Bonne semaine

Tintin 62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtteamstpolois.com/
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet:    Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:17

PH80 a écrit;

Seul moment d'espoir sur le fait qu'on avait bien pris la rando c'est quand on a croisé un Vttiste vélo sur l'épaule avec la roue avant pliée.

PS: Il a du y aller comme un bourrin pour la plier comme ca. on c'est même demander où il avait pu faire ça c'est pour ca qu'on a été prudent (vu notre temps Smile (ou pas).

non non,il ma seulement accroché en me doublant et ma embarquer dans ça chute
Revenir en haut Aller en bas
PH80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/10/2012

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:23

OK quand on l'a croisé et qu'on a vu sa roue on a été vraiment surprisc pour ça.

Après ça doit aller vite de plié la roue surtout dans certaines zones techniques qu'on a pu empruntrer, le principal c'est que personne n'ai eu de pépin physique.
Revenir en haut Aller en bas
bizuth80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bizuth80


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/10/2012

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: la capricieuse et ses caprices...   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:55

Petit compte rendu de la randonnée de vignacourt,

Levé 7h15 ce dimanche pour figurer au départ de la caprcieuse,
RDV avec PH80 à 7h45 pour monter le porte velo, vérifier les équipements, installer les vélos et en route!

Arrivés à 8h30 à Vignacourt, le temps de s'inscrire, petit café, retrouver des anciens (Patbul) et l'heure du départ approche.
Petit discours du speaker qui nous informe que le parcours a été modifié à la dernière minute car certaines zones étaient " impraticables" ^^

Hé hop c'est partit, plus d'une centaine de vélos au départ, rapidement nous voilà en file indienne à longer la voie de chemin de fer.
Première côte, un sexagénaire novice qui nous fait le coup de poser le pied à terre au beau milieu du chemin, en déclarant qu'il faut "monter à pied", alors on l'évite- en ralant - et la cote est d'autant plus dur qu'il nous a cassé notre élan... Bref
Nous voila à la bifurcation 35/50, on prend à gauche les 50 et on se retrouve à 3 pendant une quinzaine de bornes, dans une brume à couper au couteau.
Parcours très difficile, notamment à cause de la boue (3 jours de pluie auparavant) et du dénivelé: plusieurs côtes entre 5 et 7km sur certaines portions, avec très peu d'adhérence.
Un beau passage technique en sous bois avec nécessité de porter le vélo un moment.
Petit bémol le ravitaillement au km 30, un peu loin, honnêtement j'avais trop faim!
Personnellement pas de chute, mais les gamelles ont du être nombreuses vu le revêtement.

Voila, une belle randonnée, bien difficile. (je mettrai 9/10 également)

Revenir en haut Aller en bas
tintin62
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Boubers sur Canche
Marque du vélo : Specialized epic comp, Specialized Camber comp
Loisirs : VTT, vidéo, photo, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2011

Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:55

cheers

Un petit compte rendu sur la randonnée de Vignacourt rédigé par le VTTeam st polois : http://www.vtteamstpolois.com/2012_vignacourt_21_octobre_4363.htm

A bientôt

tintin62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtteamstpolois.com/
Contenu sponsorisé





Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012   Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vignacourt - La Capricieuse - 21/10/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans la somme-
Sauter vers: