VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10

Aller en bas 
+2
ronnie6z
Darra
6 participants
AuteurMessage
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:36

Bonjour, Etant passé au 2x10 je voulais savoir si ce groupe permettait de croiser un peu plus ou dois-je strictement resté sur petit plateau 5 grands pignons, grand plateau 5 petits pignons???

Merci pour vos conseils.

Ps: derailleur avant slx, derailleur arriere xt shadow+.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:06

Pas de soucis Darra, tu peux croiser avec le 2x10, même jusque grand plateau-grand pignon (sans en abuser toute fois)

Sinon, si ça peut t'aider, je crois que passer d'un plateau a l'autre, c'est équivalent à monter ou descendre 3 pignons.


Dernière édition par ronnie6z le Lun 15 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:43

ronnie6z a écrit:
Pas de soucis Darra, tu peux croiser avec le 3x10, même jusque grand plateau-grand pignon (sans en abuser toute fois)

Sinon, si ça peut t'aider, je crois que passer d'un plateau a l'autre, c'est équivalent à monter ou descendre 3 pignons.

Tu croises en 3x10 toi Shocked Je comprends pourquoi tu bouffes des transmissions Laughing

Pour le 2x10, j'essaie de pas croiser non plus comme un porc genre 36 -36 Il est préférable de descendre sur le petit plateau et trouver un dévelopement équivalent en descendant deux ou troix braquets
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:58

Oups pardon, j'voulais écrire 2x10 et j'ai écrit 3x10, sans me relire (correction éffectuée Wink).

Comme toi Djé, j'essaie d'éviter aussi le grand plateau-grand pignon ou petit-petit; mais ça peut m'arriver quelques fois (pas conseillé, mais pas interdit en 2x10)

@ Djé: moi bouffer des transmissions scratch Je n'en ai encore jamais changé, même sur le Vdm Smile, d'ailleurs je viens de passer une commande ce matin pour la changer sur le VTT (chaine-plateaux-cassette-galets)
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:43

ronnie6z a écrit:


@ Djé: .... d'ailleurs je viens de passer une commande ce matin pour la changer sur le VTT (chaine-plateaux-cassette-galets)

Ah tu vois que tu bouffes des transmissions!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:59

Djé a écrit:
ronnie6z a écrit:


@ Djé: .... d'ailleurs je viens de passer une commande ce matin pour la changer sur le VTT (chaine-plateaux-cassette-galets)

Ah tu vois que tu bouffes des transmissions!! What a Face

Bah en même temps, tout ça a 3000 bornes, donc il est peut etre temps
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:22

Le djé c'est 10000 Km avec une chaine, et 53.75 Km avec un dérailleur XTR clown

Sinon, oui tu peux croiser à mort, c'est le gros avantage du 2x10, par contre, qui dit 10 V dit chaine, et plateaux plus fin, donc la durée de vie de ces derniers est un peu moindre. Maintenant les K7 tiennent mieux le coup
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:30

Wile E.coyote a écrit:
Le djé c'est 10000 Km avec une chaine, et 53.75 Km avec un dérailleur XTR clown

C'est bien beau de veiller à ne pas croiser, mais faut faire attention à ne pas shifter à chaque coup de pédale lol!.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:57

Je croise sans vergogne et sans remords en 2x10 c'est fait pour ça à mon avis... ou pas. Par curiosité je vais mesurer la cote transversale maxi, et celle d'un triple sur le plateau du milieu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:21

Le velo est monté 2x10 d'origine. Je ne pensais pas que l'on pouvait autant croiser. Sur les brumes hier je me limitais a un plateau pour 5 à 6 pignons mais si je peux jouer ne serait ce que sur 8 pignons pour pas taper dans les extremes c'est super!!!! Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:12

Spé est demandé pour son avis technique éclairé sur le 2x10 Laughing

Pour ce qui est de mon utilisation personnelle, je tricote avec toute la cassette, c'est l'avantage du double plateau. Tu peux vraiment choisir le rapport qui te convient que ce soit sur le gros ou le petit Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 32869
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:33

Je viens de regarder, 36x36 à l'oeil c'est pas violent, je reste donc sur mon idée.

Après rien n'empêche de rouler plus propre quand en mode balade. Quand en mode sauvage, genre y a le Nobby de Sylvie qui frotte mon pneu arrière, y a pas le temps de réfléchir clown
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:50

Merci les gas, je resterais sur 8 pignons en mode balade, propre et sur 10 en mode sauvage, comme un boeuf quoi. tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:56

@wile: 30km avec mon dérailleur stp!! Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 783467 Il n'empêche qu'il n'y a aucune utilité à croiser en 36x36, il suffit de passer sur le plateau du dessous et de trouver le braquet qui sera équivalent au développement cité ci-dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:17

Djé a écrit:
@wile: 30km avec mon dérailleur stp!! Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 783467 Il n'empêche qu'il n'y a aucune utilité à croiser en 36x36, il suffit de passer sur le plateau du dessous et de trouver le braquet qui sera équivalent au développement cité ci-dessus... Wink

Ben non justement, tu n'as pas les mêmes sensations en 36*36, qu'en 24*24, sur le petit plateau, le mouvement fais plus saccadé, je pense que cela a à voir avec l'écartement de la chaine par rapport à l'axe de pédalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10   Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélo à double utilisation
» 2x10 , 3x10...
» TREK x-caliber 7 bon vélo pour mon utilisation ?
» transfomer transmission 3x10 en 2x10 ??
» utilisation du verrouillage de fourche.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: