VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 désirs d'évolutions sur 6.3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 17/09/2012

désirs d'évolutions sur 6.3 Empty
MessageSujet: désirs d'évolutions sur 6.3   désirs d'évolutions sur 6.3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:06

slt

j'ai constaté que je ne me servais presque pas de mon grand plateau, donc je vais le supprimer et le remplacer par un bash, jusque la pas de soucis banane

ensuite en fonction des occasions que je vais trouvé :
-changement des roues pour du XC.
-changement cassette mettre une 10v (11-36) avec schifter et dérailleur qui vont avec.
-garder mon petit plateau et mettre 2 dents de plus sur le deuxième

les questions que je me pose scratch

-compatibilité roue libre 9v et 10v Question
-compatibilité de la chaine 9v et 10v Question
-est ce que je peux passer en dérailleur chape moyenne cela me permettrait d'avoir un peu plus de choix dans l'occas Idea

j'ai un peu de temps zen et de patience pour trouver le matos n'étant pas un pur et dur et la pluie No , le froid pas de soucis alors je ferais le changement une fois que j'aurais tout trouvé.

merci de Idea dans mes recherches

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

désirs d'évolutions sur 6.3 Empty
MessageSujet: Re: désirs d'évolutions sur 6.3   désirs d'évolutions sur 6.3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:23

c'est quoi l'objectif Suspect

être à la mode Laughing

parce que là je ne vois aucun intérêt à cette modification scratch si ce n'est faire tourner l'industrie et payer de la TVA Smile

pour quand même te répondre

oui pour compatibilité de la roue libre, on joue en fait sur l'épaisseur des entretoises et des pignons. donc Non pour la chaîne et oui/non pour tes plateaux (ca dépend du fabricant)

chape moyenne avec un 11-36, je ne suis pas sur que ça passe study

Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

désirs d'évolutions sur 6.3 Empty
MessageSujet: Re: désirs d'évolutions sur 6.3   désirs d'évolutions sur 6.3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:41

Je rejoint bigjo, que veux tu faire avec ton vélo, car si c'est l'alléger pour une pratique plutôt XC, tu n'auras jamais qqchose de transcendant avec ce cadre, et tu aurais plus vite fait de le revendre pour prendre un 8.1 par exemple.

Dis nous donc ce que tu vises Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 17/09/2012

désirs d'évolutions sur 6.3 Empty
MessageSujet: Re: désirs d'évolutions sur 6.3   désirs d'évolutions sur 6.3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:05

slt,

je ne tiens surtout pas à rouler en SR, mon dos n'apprécierait pas du tout mais pas du tout et à 54 piges les exploits techniques ne sont plus pour moi, seul le plaisir me conditionne mais à juste mesure car sans emploi en ce moment.

donc j'ai le vélo de ma femme qui nécessite quelques changements et elle se fou royal de l'aspect technique et look que je lui mette un truc à 15€ ou à 100€ elle ne verra pas la différence et elle ne sans servira pas mieux pour autant, donc moi j'ai du matos qui marche super bien et l'idée et de mettre mon matos sur son vélo et me faire plaisir à chercher des éléments un peu plus performant en occas pour le mien.

de plus il est beaucoup plus facile pour moi de faire un peu tous les mois que d'investir dans un top vélo dont je n'en exploiterais pas le potentiel et sur lequel j'aurais toujours des trucs qui ne me plairons pas.

donc le but avouer me faire un peu plaisir et en achetant sur le marché de l'occas/neuf cela débarrassera un gars du matériel qu'il veut vendre et moi je suis gagnant sur du matos avec TVA lol! vendu en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désirs d'évolutions sur 6.3 Empty
MessageSujet: Re: désirs d'évolutions sur 6.3   désirs d'évolutions sur 6.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désirs d'évolutions sur 6.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: