VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Bantouzelle le 28/10/12

Aller en bas 
+20
freddycesar
sdom
Chambernot
kos
atreyu
davidd4279
julien
franck l'Estrun d'enfert
coyote02
leander
Pat
dinou80
ericojoyeux
CHDOM
gerco
Le Renard
Tételle
kriss02
Ggé
cocovtr
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yann02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Yann02


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Decathlon
Loisirs : VTT - 4X4 - sport canin
Date d'inscription : 18/09/2012

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:12

La rando de Bentouzelle pour moi na pas était terrible , une chute en passant sur un petit pont (la roue avant a riper et parti ce coincer dans un trou et j'ai failli passer par dessus ! resultat gamelle ... les vitesses qui n'arrêter pas de sauter ce qui m'énerver et en plus elle devenez dur !! je vous parle pas dans les cotes ! quand j'appuyer , soit les vitesses descender ou remonter ! je me suis dit putain c'est pas possible et sa ma casser les jambes !! a la hauteur d'un champ j'en ai tellement eu marre que j'ai pris le VTT a bout de bras et je l'ai balancer dans le champ !!!
bon ... je sus quand même reparti mais le moral dans les godasses , j'en avait tellement marre que je suis rentrer par la route et encore je me suis perdu ! pfffffffffffffff !
resultat quand même un bon 56 kms et des brouettes !!!

Sa ira mieux la prochaine fois ! enfin j'espére ...

Sinon 24 Gaziers au départ c'est cool

ps : Merci au gars qui c'est arrêter et qui a régler mes vitesses good
Revenir en haut Aller en bas
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro
gerco


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 53
Localisation : moy de l'aisne (02)
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket
Date d'inscription : 04/09/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:22

Yann02 a écrit:
La rando de Bentouzelle pour moi na pas était terrible , une chute en passant sur un petit pont (la roue avant a riper et parti ce coincer dans un trou et j'ai failli passer par dessus ! resultat gamelle ... les vitesses qui n'arrêter pas de sauter ce qui m'énerver et en plus elle devenez dur !! je vous parle pas dans les cotes ! quand j'appuyer , soit les vitesses descender ou remonter ! je me suis dit putain c'est pas possible et sa ma casser les jambes !! a la hauteur d'un champ j'en ai tellement eu marre que j'ai pris le VTT a bout de bras et je l'ai balancer dans le champ !!!
bon ... je sus quand même reparti mais le moral dans les godasses , j'en avait tellement marre que je suis rentrer par la route et encore je me suis perdu ! pfffffffffffffff !
resultat quand même un bon 56 kms et des brouettes !!!

Sa ira mieux la prochaine fois ! enfin j'espére ...

Sinon 24 Gaziers au départ c'est cool

ps : Merci au gars qui c'est arrêter et qui a régler mes vitesses La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869
B

cheers à toi et aux 24 Gaziers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:52

Pour moi super sortie, même si j'ai ne pouvais pas passer mes vitesses Laughing
CR plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocovtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
cocovtr


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent - Aisne
Marque du vélo : Canyon Grand al 8.0
Loisirs : Vtt bien sur! La moto et surtout ma petite famille :)
Date d'inscription : 20/09/2010

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:20

Arrivé à 7h50 sur le parking, le temps de m'inscrire, de saluer quelques têtes connues dont Pat queen (petite pensée à ce moment pour Sdom bien au chaud sous la couette) de préparer bonhomme & spad, je prend le départ du 65 à 8h15 en solo.

Au bout de 150 m, je loupe une flèche La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 24850, pas grave, demi-tour et je me remet dans le droit chemin La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 783467

Nous prenons directement les abords du canal pour rejoindre les singles du touage de Riqueval, tout en exploitant au mieux de petits passages sympa La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869
A l'entrée du touage, premier ravito très bien garni tout comme les deux suivants La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 172837
Là, je retrouve Leander qui m'avait déposé peu de temps avant tout en me saluant La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 432685
Je n'ai pas de bonne sensation, les jambes sont dures (peut-être dû aux premières gelées confused nous sommes partis sous 3° pale) , ça durera toute la rando Evil or Very Mad

Nous entamerons une boucle via Nauroy, Estrées, Gony.... il me semble.
Les chemins ne me sont pas inconnus, mais le terrain est très bien exploité avec essentiellement des chemins en herbe, pas mal de petits singles et un léger dégel permettant pas mal de glisses superbement bien maîtrisées affraid Bon, je l'avoue 2 belles frayeurs!
A l'arrivée, un sandwich - boisson, ainsi qu'une aire de lavage La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 172837
En rangeant le spad dans le coffre de la voiture, je m’aperçois que Olizbail est garé juste à côté, nous ne nous sommes pas vus avant alors que nous étions arrivés en même temps Exclamation Exclamation Exclamation
Ce doit-être le décalage horaire Suspect

Bilan, un petit 60 km (@ Leander, j'ai effectivement dû loupé quelque chose scratch ) pour 19.7 de moyenne
Evidemment très peu de dénivelé bounce

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 892803 aux Bécanes Sauvages et bénévoles

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 897276 Bonne semaine @tous La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 897276
Revenir en haut Aller en bas
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
olizbail


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Grugies
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Date d'inscription : 14/07/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:28

Bonne rando ce matin à Bantouzelle ; j'arrive un peu à la bourre et prend le départ seul à 7h59 tongue

je me dis que je vais faire le parcours à mon rythme c'est à dire sans trop appuyer car je suis dans une période de petite forme .

Arrivé au 1 er ravito je retrouve un groupe de Gazier (sdel , Morgan , Achill , Gérald et bebel) je roulerai avec eux jusqu'à la fin .

Le parcours est en majeur partie connu , Ricqueval ; les sources de l'Escault etc ... mais toutefois bien agréable car le soleil est bien présent et les températures négatives ne gênent pas .

Au dernier ravito le président me dis qu'il fini sur le 55 pour rentrer tôt ; du coup nous ferons de même et je serai à la maison à midi La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 595912

En résumé ; beau parcours , ravitos nombreux et bien fournis , bon fléchage mais il fallait être vigilent car avec le soleil dans les yeux ont pouvait se tromper .

Merci et bravo aux organisateurs qui avaient apporté quelques touches Halloween tout au long du parcours ; sympa La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 595912

Pour les chiffres : 56 km ; 2h52 ; moy 19,70 ; D+495 m

@ Cocovtr , comme tu dis ça doit être le décalage horaire geek

@ Gérald ; merci pour l'invite mais je voulais rentrer pour midi ; j'ai quand même trinqué à ta santé La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 197523
Revenir en haut Aller en bas
Le Bucheron
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Le Bucheron


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : lesdins
Date d'inscription : 16/03/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:48

Rando impec 68km en 3h10 avec mon compére le Renard a plus Le BUCHERON
Revenir en haut Aller en bas
dinou80
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : fins
Marque du vélo : scott carbone 730.. 27.5
Loisirs : vtt. course a pied .
Date d'inscription : 16/06/2012

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:09

au depart ce matin plus de pile dans le gps ca commence mal je pars donc avec une partie des ragondins avec 2 degres ca pique au main .... superbe parcours malgre avec leger probleme de flechage . petite chute juste a la fin le long du canal ca glisse pas mal je pense ne pas etre le seul a avoir chute a cette endroit .. alors pour le lavage je donne un 20/20 et ainsi que pour les ravitos ..

a l annee prochaine La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 172837
Revenir en haut Aller en bas
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Vermandois
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage
Date d'inscription : 18/12/2010

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:33

Comme prévu Thierry et moi arrivons vers 8h30 à Bantouzelle. Le temps de trouver une place pour garer la camionnette et préparer les spads, nous rejoignons les inscriptions. Une sévère pénurie de stylos clown nous oblige à patienter. Nous récupérons nos plaques (410 et 411) et prenons le départ après avoir salué Gisèle.
Direction Banteux pour longer le canal. Brrr, il ne fait pas chaud et nous sommes bien contents de trouver quelques passages au soleil. Quelques digressions discrètement signalées rompent la monotonie de ce premier tronçon. Nous rejoignons Mickael et faisons un bout de chemin avec les monocycles.
La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 18369343F1

A la sortie de Vendhuile nous rencontrons Pat qui nous présente ses copines de randonnée : Isa et Lucie. Chdom (celui de Pozières) les accompagne. On papote mais Lucie imprime un rythme soutenu et nous les abandonnons à la bifurcation du 35 km.
La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 48457643F2

Ché "longs-culs" ed' Muille sont en pleine discussion pour choisir leur distance. Nous en profitons pour passer mais je dois m'arrêter un peu plus loin pour remettre un peu de pression à l'arrière et une longue file de vététistes nous repasse dans le single du souterrain. Un peu plus loin nous traversons la 44 et arrivons à Bellicourt. Une petite incertitude de fléchage nous conduit dans une propriété privée. A voir les traces de VTT qu'il y avait, nous n'étions pas les premiers à passer par là.
Une bonne petite montée puis nous redescendons le chemin des Bourriques pour découvrir le premier ravito. Chocolat Poulain, amandes, Chamalows, etc. Les Bécanes Sauvages ont bien garni les tables.
Pas facile de retrouver son chemin. Le flèchage est un peu confus. Nous trouvons finalement la bonne direction. Quelques centaines de mètres plus loin, nous dépannons un concurrent dont la pompe à rendu l'âme. Nous en profitons pour le remettre sur le bon chemin car il a raté le ravito et s'est engagé sur un mauvais parcours.
Nous récupérons l'ancienne voie romaine Bavay-Vermand puis dévalons vers Bellenglise où nous reprenons le single du canal. Grosse hésitation au niveau de la passerelle mais nous nous engageons sur le bon chemin en direction du Touage. Sous les couleurs de l'automne, le passage est superbe. En remontant vers Nauroy nous rattrapons un gars de Bapaume avec qui nous ferons un bon bout de chemin tout en évoquant les randos de nos régions respectives. Encore une hésitation à la sortie de Nauroy mais nous retrouvons le bon chemin pour aller à Bellicourt où nous mettons le cap sur les Sources de l'Escaut. C'est là que nous attend le deuxième ravito. Tout aussi garni que le premier.
La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 15081043F3

Nous repartons et quelques mètres plus loin nous traversons le majestueux fleuve sur une passerelle improvisée. Nous arrivons à Gouy pour emprunter l'ancien chemin de fer vers Aubencheul. Dans ce long faux-plat, le terrain est souple et le rendement est médiocre. Sur le chemin de Montécouvez nous dépassons quelques vététistes en galère. Le froid et le terrain moins roulant commencent à marquer les organismes.
Une longue portion de chemin vert très agréable nous conduit à Vaucelles où nous attend le troisième ravito. Fichtre ! nos compteurs affichent déjà 53 km alors que nous sommes sur le 55. Combien reste-t-il de kilomètres ? 5 ou 6 selon les organisateurs.
Nous longeons à nouveau le canal, passons près des silos où les séchoirs à maïs tournent à plein régime. Nous passons sous la N44. Le sol remblayé de craie est glissant et je manque de tomber. Thierry à moins de chance et percute la planète assez durement. Mais tout va bien et nous repartons. Nous quittons les berges du canal par une petite passerelle et découvrons les postes de lavages. Un petit coup sur nos bécanes et nous rallions l'arrivée vers 12h30. Je salue Ericojoyeux avant de passer au casse-dalle. Hélas les organisateurs ont été pris de court et .... Heureusement qu'on a joyeusement honoré les 3 ravitos.
Ravitos généreux, chemins bien choisis, météo magnifique et super compagnons de rando. Tout ça nous fait une matinée réussie.
57 bornes en 3h20 de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
VIP
VIP
Pat


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : lapierre x control 210 2010
Loisirs : VTT, Cyclo et moto
Date d'inscription : 04/05/2010

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:19

arrivée sur place direction les inscriptions petit bonjour à cocovtr qui se battait avec ses sur-chaussures lol! en arrivant dans la cour je vois les Montescourtois venus en nombre petit bonjour à tout ce petit groupe (dont certains que nous retrouverons sur la rando) et direction les tables d'inscription, ça va vite à cette heure là, il n'y a pas encore grand monde cheers, ensuite retour à la voiture pour récupérer mon spad, ou je croise le groupe des gaziers qui partent sur leur circuit. De retour à la salle, je cherche un vieux scott bleu et son cavalier (chdom) et je trouve Lucie qui attendait dehors Isa et chdom petite présentation de chacun et nous voilà partie. isa a des problèmes de roue libre affraid, donc nous décidons de rouler jusqu'à la première bifurcation des 25 et 35km la roue libre tenant bon nous partons sur le 35 La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 104725. le parcours et vraiment très bien de beaux passages et un flèchage au top peinture au sol et pancarte pour la direction La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106 , sur le parcours, nous avons rencontrés pas mal de personnes avec des problèmes mécanique ( chaîne cassée, dérailleur en morceau et d'autres qui faisaient demi tour à côté de leur spad scratch) . Pour nous, une seule crevaison pour Lucie, qui a réparé seule car nous là pensions devant Embarassed (Encore désolée Lucie) celle-ci nous a rattrapés au dernier ravito La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 432685

Au total pour nous 38 km et oui Isa tu les a fais La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 172837 (la prochaine sortie sera encore mieux pour toi avec un spad neuf (Un chdom)) lol!

Un grand merci aux Becanes sauvages pour leur accueil La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106 parcours La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106 ravitos La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106 et la tombola (j'ai gagné une belle selle blanche) La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106

quelques photos de mes compagnons de route

Lucie
La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Photo0646rf


Chdom
La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Photo0647h


Isa
La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Photo0648v



@ Chambernot merci pour la photo La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869
La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 892803 à tous ceux qui se sont arrêtés faire une petite causette lol! avec nous (Les Titans, les Montescourtois, les Gaziers...) ça fait toujours plaisir cheers

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 172837 à Tous pour votre sortie, La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 892803 pour les CR et les photos
Revenir en haut Aller en bas
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro
gerco


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 53
Localisation : moy de l'aisne (02)
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket
Date d'inscription : 04/09/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:36

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Photo_15

1er club avec 24 participants cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:14

Une chouette rando sous le soleil et une température qui nous a fait sortir les vétements d'hiver ! Bonne partie de la rando au côté de cocovtr ! Pas le bon nombre de kilométres au final ! scratch Mais bon, ce n'est pas la l'essentiel !

Beau parcours, fléchage un peu technique par endroit Very Happy, ravitos au top, sandwiches et biéres à l'arrivée ! La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 172837

Côté perf : 49kms (pour le 55kms) et 20.1 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:03

Arrivé pour une fois à la bourre pour un départ à 7h30 normalement qui aura lieu que 30 minutes plus tard à cause d'une batterie récalcitrante, bon, 11 ans affraid , elle a fait son temps et bien travaillé quand même Laughing . Voilà, parti avec Loïc des adrenalines bike de cambrai qui m'a attendu, vu avant Lio, Bopp et d'autres gaziers. A 5 km du premier ravito à Riqueval, Loïc n'a pu s'empêcher de suivre le Renard et le Bucheron Smile, moi, je suis resté sur mon allure de tortue, même ralenti car j'avais le cardio un peu trop haut. Je pensai rester sur cette allure tranquille et ne faire que le 55 pour ne pas rentrer à 2 h de l'après-midi Smile . Mais après la sortie de Riqueval pour repartir sur Nauroy, j'ai retrouvé un compagnon de route pour cette rando jusqu'à la fin (un gars de Grugies qui va certainement s'engager avec les gaziers, encore un de plus Smile et cela me motiva à augmenter un peu mon allure pour rester dans son sillage et ne plus rester dans un mode vtt touriste Smile . Au deuxième ravito , je vois Spidertouf, sur le parcours, je me fais doubler par Gérald qui se fait remonter les bretelles par son coéquipier de Montescourt pour appuyer sur les pédales, au troisième ravito, je dis bonjour à Chdom, aux filles du groupe comme Pat sans oublier le fameux docteur barbu des bécanes sauvages Smile. A la bifurcation du 55/65, je choisis le 65 avec mon compagnon du jour, même si je suis un peu rincé, qui devait faire pour sa part qu'un 45 Smile . Fini vers 12 h30, vu Chambernot, comme d'ab rien gagné à la loterie Crying or Very sad mais apprécié le sandwich et la bière bien fraiche et bravo au club des gaziers pour leur première place, pour notre part, les adrenalines bikes ont gagné quand même une coupe chez les marcheurs Smile .

Voilà, encore du bon boulot des bécanes sauvages qui ont bien exploité les chemins de Riqueval, un seul petit reproche pour les parcours du 55 et 65 pour les tracés, c'était pas très clair pour suivre le bonne chemin, je suis pas trop adepte des +15, + 25, etc.. sur les randos, mon petit cerveau est un peu perdu. Smile


Les chiffres du jour : 63 km pour 4h07 de roulage et 513 m de D+.

Le tracé ici : http://connect.garmin.com/activity/237958885
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
CHDOM
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHDOM


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 51
Localisation : POZIERES
Loisirs : organiser la RANDO DU PAYS DU COQUELICOT
Date d'inscription : 23/05/2009

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:47

Arrivés sur place avec Mme CHDOM à 08h20 le temps de descendre les spads et hop nous voila parti aux inscriptions, sur le chemin de la salle nous croisons ches avionneux de Méaulte, un bonjour a Leander et on apperçoit Lucie qui a déjà sa plaque de cadre (cela tombe bien on doit rouler avec elle) il ne manque plus qu'a trouver Pat. A la sortie de la salle on fait connaissance avec Pat, Lucie et Isa ainsi que moi même et nous voila parti.

A peine sortie de la cour Isa à un problème de roue libre affraid 2 solutions soit rouler en SS ou attendre dans la voiture, mais pour Isa la rando de Bantouzelle et rando à ne pas manquer Very Happy alors on trouve une vitesse qui va biens et nous voila parti La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 897276. Au bout de quelques KMS on tente de changer de braquet et ça marcheLa Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 897276youpi, biensur je me fais charier par Pat et Lucie pour changer de vélo à Isa:evil: mais pour moi cette année je change le mien à la fin de l'année (celui d'Isa se sera l'année prochaine Rolling Eyes).

A la bifurcation des 25 et 35 Isa a encore les jambes et surtout encore sa roue libre:bounce: on choisit donc le 35, il faut dire que le parcours est génial, ludique, paysages excellent on ne voit pas les KMS passés. Sur le parcours on se fait une ptite discute et connaissance avec Chambernot cela fait vraiment plaisir de voir des VTT Picard. Avant le deuxième ravito nous perdons Lucie après un avis de recherche elle nous rattrappe aux deuxième ravito (crevaison) désolé on pensait que tu étais devant nous.On se fait une ptite discute avec Ericojoyeux (encore un VTT Picard) et une poignée de main à Fabrice des Bécanes Sauvages sans compter les bonjours des gaziers, des adréaline bike, des Titans et des Montescoutois....La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869

Enfin bref, une rando géniale on a enfin pu rouler avec Pat, il ne reste plus qu'a faire la connaissance de SDOM:lol!:



La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 172837 à l'équipe des Bécane Sauvage La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106. Sans aucun doute une rando dans le top 10 A l'année prochaine sans souci



Merci Pat pour les photos La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869 et Merci Chambernot pour les photos également La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 892803



Et au plaisir de vous revoir bientot sur les chemins c'était un immense Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:16

Bonne rando très bien organisée
Départ au levé du jour comme d'hab 7h35 nous attaquerons par la boucle de 10 km pour reprendre ensuite le tracé du 65km et du coup nous verrons plusieurs têtes connus c'est sympa car j'ai pas l'habitude de voir du monde, Jean, Lio et boop l'équipe des gaziers et un peu plus loin Dinguedelatete et Spidertouf ensuite un revenant qui reprend le VTT Sebriders, ericojoyeux et loic des adrenaline bike qui envois du lourd avec son 29".

le Bucheron est en grande forme ou alors peut être que c'est moi qui n'a plus de jambes car sur la fin j'ai bien du mal à suivre, à 3km de l'arrivée je chuterai lourdement en slalomant entre les marcheurs et autres participants je perdrai l'avant en changeant d'ornière, bilan je perd le contact avec mon binôme et des gros hématomes au coude cuisse et genou droit.
bravo aux organisateurs une bien belle rando sous un soleil des beaux jours.

Bonne semaine à tous.
65 km en 3h15 pour un D+ de 600m
la trace
http://connect.garmin.com/activity/238324789
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:00

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 892803 les potos pour tout ces beaux cr et belles photos La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106
@ gerco tu aurais pu mettre la photo dans le bon sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:49

Les photos de l'Orga sont là cheers : https://picasaweb.google.com/116433865659593702237/2emeRandoBantouzelle#
Revenir en haut Aller en bas
CHDOM
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHDOM


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 51
Localisation : POZIERES
Loisirs : organiser la RANDO DU PAYS DU COQUELICOT
Date d'inscription : 23/05/2009

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:20

[@ gerco tu aurais pu mettre la photo dans le bon sens lol![/quote]

A mon avis Sdom c'est l'émotion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cocovtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
cocovtr


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent - Aisne
Marque du vélo : Canyon Grand al 8.0
Loisirs : Vtt bien sur! La moto et surtout ma petite famille :)
Date d'inscription : 20/09/2010

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:24

gérald a écrit:
Les photos de l'Orga sont là cheers : https://picasaweb.google.com/116433865659593702237/2emeRandoBantouzelle#
good

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:46

Etant de passage sur le St Quentinois pour fêter les différents anniv de la famille Sdel, ce dernier m'avait proposé cette rando qu'il me promettais trés jolie. J'acceptais sans la moindre hésitation, mon spad revenant de SAV avec des roues et des pneus neuf ne demandais qu'a en découdre, peu importe le terrain cheers. Forcément, aprés une soirée légèrement drunken et un couché un peu tardif, le levé, même avec la nouvelle heure fut difficile mais bon, à 8h nous étions sur le sentier de la guerre. Je m'attendais à refaire connaissance avec les gaziers, au moins ceux que j'avais aperçu au RIC de cette année. Mais non, a part PAT que j'ai pu apercevoir sur un ravito, je n'ai reconnu personne. Des gaziers qui nous accompagneront, je n'ai gardé en mémoire que le fougueux Morgan et Achill...

C'est donc entouré de 4 ou 5 gaziers que nous nous sommes élancés sur les chemins de la bantouzelle.

Effectivement, Sdel avait bien raison en qualifiant cette sortie de trés jolie car les chemins et singles bordant les canaux sont trés agréables et le paysages trés sympathique. Certes le D+ n'y était pas, mais on aura eu l'occasion d'augmenter un peu la vitesse moyenne. la seule difficulté finalement étant le froid qui s'est fait oublier dans les 5 premiers kilomètre.

Niveau organisation, Rien à dire. Pour 5€, on a une plaque de cadre en souvenir, des ravitaillements nombreux et trés copieux et pour finir, un sandwitch et une binouze. que demander de plus ...cheers

Pour moi, seul le fléchage péchait un peu le marquage au sol était parfois insuffisant.

Sinon, trés belle rando La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 172837 aux organisateurs et aux bénévoles

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 892803 pour les photos

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 892803à Sdel pour m'avoir fait découvrir sont terrain de jeux (à charge de revanche La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869)

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 892803 aussi au Gaziers qui auront fait la rando à mes cotés.

Pour ce qui est des Stats, 56km en 2h50 de roulage environ 500m de D+ pour une vitesse moyenne de 19.8km/h
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:06

Rendez-vous était donnée à Bantouzelle ce dimanche.
Après une courte hésitation entre maillot long et veste thermique, (C'est le maillot long qui l'emporte clown) et corsaire pour le bas . Nôtre départ se fait à 8h15 avec un sunny du feu de dieu.
Un peu de bitume pour sortir de Bantouzelle et au premier chemin, je me rend compte qu'aucune de mes vitesses ne passe à l'arrière Suspect . Les premiers faux plats se monte sur le 32/12, mais j'suis obligé de m'arracher pour suivre ma joilleuse bande de drille affraid. Ils sont en forme cheers... Moi un peu moins Rolling Eyes Laughing.
Après quelques km le groupe éclate et je me retrouve à chassé derrière Bruno, beb et JC.
De temps en temps ils se relèvent et du coup je rentre.
10km et nous voila de retour aux stand scratch. Après quelques explications avec l'orga, on a loupé une flèche qui nous a envoyé sur la boucle finale du 65... Bon ben pas grave on repart.
On longe le canal et ça envoie bien cheers Slalom entre les VTTiste, c'est l’éclate bounce.
Premier single bien sympa (à hauteur de Vendhuile) et par contre la ça bouchonne Mad , et pas moyen de doubler sans risqué de pousser à la faute, du coup on ronge notre frein geek.
Nous reprenons le canal en direction de Bellicourt ou il y avait un superbe single avec des tours (après Bony si je me situe bien clown) puis RAV à Riqueval ou nous attend juste après le célébrissime single du même nom cheers.
Un peu de doublage, mais ensuite la voie et claire. Je colle beb qui ronge un peu les freins sur le technique clown... Parcontre des c'est plus roulant affraid.
On se regroupe de l'autre côté du RAV, mais on le saute... et repartons vers Nauroy , retour vers Bellicourt puis on file en direction de Gouy. Au km 40 j'explose et laisse beb, JC et Bruno partir pour rouler à mon rythme Sleep.
Je les rejoints au 2ème RAV ou se trouve également les potos de l'ASCM (Albert JujuK et Jerem).
Je repart avec mon wagon après une bonne restauration, mais laisse beb et Bruno partir pour rester avec JC. On les gardera en point de mire un long moments sur les chemins de plaines qui on remplacé les single.
On rattrape Ericojoteux, P'tit bonjour et c'est repartis car mon JC n'est pas la pour trainer Laughing... Mais moi j'ai mal aux jambes affraid.
Je m’accroche derrière en serrant les dents et sent bien que les crampes montes pale. Je double pat et sa joyeuse bande pour la 2ème fois Wink ,puis au détour d'un chemin on reprend Bruno cheers . Bon d' accord il a percé et n'as pas de pompe Laughing .
Je pose un pied à terre, mes la les crampes se déclenche affraid. Du coup je repart direct pour faire tourner les jambes.
Je rattrape néanmoins beb cheers (Qui c'est arrêté pour attendre Bruno What a Face ).


3ème RAV, je suis à 60km scratch ( A bah si j'ai la boucle du 65 dans les jambes Rolling Eyes ) du coup je passe sans m’arrêter.
Retour le long du canal, ou le beauf au Renard me rattrape... Il a plus de jambe qu'a Gauchy Laughing La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869. Je m'accroche, surtout que je vois qu'il temporise pour m'attendre La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869. La trace est devenue glissante avec le dégel et faut faire gaffe de pas partir dans le canal affraid.
A la pancarte pour la bifurque du 65..., j'ai mes 65km et par vers le point lavage (Efficace et sans karcher La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 32869).
Casdal P'tite boisson de récupe (Plein de binouzes dans le coffre Laughing).
Il est temps de repartir.

Très Jolie rando avec de superbe single La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106 .
Les RAV copieux et les bénévoles bien sympa La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 265106
Je mettrais juste un bémols sur le fléchage ou nous avons plusieurs fois hésité et le coup du départ ou nous sommes partis sur le finale. (Oui c'est vrais il était bien indiqué, mais on l'a pas vue Embarassed).
En tous cas je serais présent pour la 3ème en 2013 cheers.

Pour les chiffres c'est 65km en 3h04 à 21.1km/h pour 605D+ (sur Garmin connect).
Bientôt la vidéo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bantouzelle le 28/10/12   La Bantouzelle le 28/10/12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:48