VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aide choix d'un 29 pouces svp.

Aller en bas 
+3
Ritchy600
zorglub
Newbike
7 participants
AuteurMessage
Newbike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:32

Bonjour à tous ;

Je me suis mis au VTT il y à un an, commençant sur un Cube Analog Disc en 26'', mais là j'ai envie de monter sur un 29''.
J'étais parti sur un Cube LTD Race mais j'ai entendu et lu qu'il avait beaucoup de soucis sur les moyeux (Sunn Ringlé), cassant très (trop) facilement.

Auriez vous des conseils de VTT en 29'' dans le même ordre de prix, aussi bien équipé, mais avec du bon matos Partout ^^

Au moins ici vous n'êtes pas des vendeurs, mais des utilisateurs passionnés Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:28

Avant toute chose http://www.vttpicard.com/f1-faire-connaissance et après on cause Aide choix d'un 29 pouces svp. 407130
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Newbike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:44

Effectivement, je manque à mes devoirs.

Erreur réparée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:11

Commence peut être par voir avec Eltharion, il roule sur un Cube LTD Race en 29 Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:24

Ritchy600 a écrit:
Commence peut être par voir avec Eltharion, il roule sur un Cube LTD Race en 29 Wink

Et justement, il a des pb avec ses roues. Perso, je dirais le canyon Grand canyon AL 29, en petit budget alu il est imbattable
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:41

Wile E.coyote a écrit:

Perso, je dirais le canyon Grand canyon AL 29, en petit budget alu il est imbattable

Aide choix d'un 29 pouces svp. 725706 c'est celui que je possède depuis 3 mois et c'est vraiment extra Aide choix d'un 29 pouces svp. 265106
Revenir en haut Aller en bas
Newbike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:59

J'avoue que j'étais vraiment parti sur le Cube LTD jusqu'à ce que je tombe sur l'histoire des moyeux en mousse...

Pour le grand Canyon AL 29 ça n'a pas l'air trop mal en 7.9 ( petit budget oblige :p )

Mais quid du SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:30

Le S.A.V. est le seul soucis de la V.P.C. mais on ne l'utilise que si il y a des problèmes. Par contre si tu n'es pas bricoleur et que l'entretien doit être fait chez un vélociste assure toi que le tien veuille bien s'en charger sans te matraquer Wink

Pour avoir vu leur collection au Roc ils sont sympa les Canyon et bien équipés. Donc +1 avec Wile et Coatchtoto.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:34

Pour les petites bricoles, mieux vaut le faire soi-même. Si débutant, fais toi la main sur un vieux biclou Aide choix d'un 29 pouces svp. 32869
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:40

coachtoto a écrit:
Wile E.coyote a écrit:

Perso, je dirais le canyon Grand canyon AL 29, en petit budget alu il est imbattable

Aide choix d'un 29 pouces svp. 725706 c'est celui que je possède depuis 3 mois et c'est vraiment extra Aide choix d'un 29 pouces svp. 265106

Aide choix d'un 29 pouces svp. 725706 rapport qualité prix, mais comme précisé un minimum de connaissances en mécanique est recommandé
Revenir en haut Aller en bas
Newbike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:00

J'ai un Rockrider 6.1 qui traine dans le garage Wink Cela devrait suffire pour l'entretien de base ... Et ensuite les tutos/forums/aides sont légions sur le net. Au pire les boubous sont là pour dépanner ^^

J'aime quand même la vente physique, je me tate...

Sinon pas d'autres suggestions concernant les vtt du même ordre de prix, pouvant être trouvés en physique en boutique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:46

Newbike a écrit:
J'ai un Rockrider 6.1 qui traine dans le garage Wink Cela devrait suffire pour l'entretien de base ... Et ensuite les tutos/forums/aides sont légions sur le net. Au pire les boubous sont là pour dépanner ^^

J'aime quand même la vente physique, je me tate...

Sinon pas d'autres suggestions concernant les vtt du même ordre de prix, pouvant être trouvés en physique en boutique ? ^^


Ce que les gens du dessus voulaient te dire c'est les boubous comme tu dis ne le répareront pas, pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Newbike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:13

Oui ca se comprend... Mais je connais quelques personnes qui dépannent sans soucis les vélos, même ceux qui ne sont pas achetés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:26

Si tu connais une "boubou" pour te dépanner alors pas besoin de chercher côté "physique" car le rapport prix équipement de Canyon est au top grâce à la suppression du revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:51

Salut, tu l'as sans doute déja vu, mais sinon je te conseille de lire ce sujet :

http://www.vttpicard.com/t11326-29-carbone-stumpjumper-canyon-ou-autre-et-pourquoi

qui a fait pas mal réagir sur le forum.

ça te donnera une idée de Canyon si tu ne connais pas la marque et de leur matos Wink.

+++
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:08

Allez y achetez tous des Canyon, ça me fera des clients en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:41

De Rouen je ne pense pas que Newbike viendra voir les cycles Wile (surtout que tu sais pas faire claquer un pneus lol! ). Et moi j'ai pas un Canyon mais je viens quand même car en plus de réparer mon spad je peut papotter avec un connaisseur tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Newbike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:51

Merci pour vos avis Smile

Je viens de me rendre compte en passant à à ma boutique habituelle que le LTD était monté avec un moyeu shimano XT et pas un Sun ringlé ... normal ou pas cela ?

EDIT > Certainement que sur la gamme 2012 ils ont réglé le soucis, apparemment d'après le boubou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:35

Effectivement si ils ont eu beaucoup de retour, ils ont probablement solutionné le problème ainsi.

Ce qui te permet d'investir dans le spad que tu avais déjà repéré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newbike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2012

Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:43

J'avoue que c'était le gros point noir .... La ca me motive d'autant plus Smile
Mais en tout cas encore merci pour vos avis Smile
Je vous donnerais mon retour d'amateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix d'un 29 pouces svp. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'un 29 pouces svp.   Aide choix d'un 29 pouces svp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix d'un 29 pouces svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'un 29 pouces
» Aide choix cadre VTT acier 26 pouces
» choix pneu 26 pouces ?
» Aide choix VTT
» aide au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: