VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 choix du pedalier

Aller en bas 
+2
coachtoto
gregggo
6 participants
AuteurMessage
gregggo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gregggo


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : erondelle , pontoise
Marque du vélo : viper
Date d'inscription : 16/11/2011

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:21

bonjour j ai commander une fourche rockshox reba rl pop lock pour mettre sur mon spe hard rock

je voudrais aussi changer mon pedalier qui est un suntour pour un shimano xt ou xtr a boitier externe ( mon cadre est a 68mm) je me pose la question de savoir si je prends un pedalier 3x9 ou 3x10 vitesses sachant qu a lheure actuelle je suis en 3x9

je vais aussi m acheter de nouvelle jantes pour noel mavic, shimano ou fulcrum et eventuellement passer sur une cassette 10 vitesses a ce moment la ce qui impliquera de changer le derailleur arriere et le shifter

alors es ce interessant de passer a 10 vitesses ou rester a 9 vitesses

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier   choix du pedalier  Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:36

quitte à tout changer, change de vélo lol!

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de passer du 3x9 au 3x10 scratch...... sauf si dans un futur plus ou moins proche tu penses passer en 2x10 choix du pedalier  32869

Je laisse les pros de la mécanique te donner leur avis ... et t'informer sur les différents modèles / montages et autres détails
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:48

si tu restes en triple , gardes le 3x9 , tu feras des économies .
Revenir en haut Aller en bas
gregggo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gregggo


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : erondelle , pontoise
Marque du vélo : viper
Date d'inscription : 16/11/2011

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:39

rebonjour

changer de velo j y ai pensé mais je prefere attendre un peu pour en acheter un autre afin d avoir un meilleur budget et vraiment me faire plaisir a ce moment la ( 29 ,xtr ,focus ...)

pour le passage en 2x10 je sais pas car si j ai bien lu certains pensent repasser en triple et en 2x10 il faut avoir les jambes
Revenir en haut Aller en bas
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 17/09/2012

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:23

slt,

j'ai du mal à comprendre certains d'entre vous qui s'obstinent à vouloir faire changer aux autres leur vélo, chacun et libre de son BUDGET et pas forcement intéressé pour mettre x milliers de dollars dans un top cadre qu'ils n'exploiteront que très peu voir même pas du tout, maintenant se faire plaisir à faire évoluer son vélo comme il l'entend je ne vois pas le soucis si c'est fait dans le bon sens bien sur en évitant les pièges.

franchement je ne vois pas pourquoi tu dis il faut des jambes pour emmener le 2x10, fait un calcul des développements de ton 3x9 et compare avec un 2x10 et regarde surtout ce que tu n'utilises pas, je reste persuadé qu'un bon étagement 2x10 remplace largement un 3x9 et en plus moins de contrainte pour le matos (croisement), pour mon cas je vais passé en 2x9 avec un plateau de 36 au lieu de 34 et une cassette de 11/34, limitation du dérailleur AV et bash à la place du grand plateau ce qui me donnera un bon repère quand j'aurais les moyens d'investir dans un nouveau vélo en restant en 26 car si passage au 29 la les repères sont encore différent.

pour en finir, quand on voit que beaucoup de vélos sont vendus avec du matos qu'il faut changer pratiquement de suite car c'est de la daube notamment les roues, ensuite changement du guidon/potence/pédale/selle/tige de selle tout cela afin de mettre à sa position, je n'ai pas connaissance qu'un mag change tous ces éléments gratuitement pour que le vélo soit pil poil en rapport avec la morphologie du pilote, donc je pense que d'acheter correctement au fur et à mesure en choisissant correctement le matos au final tu n'as plus qu'à te prendre un très bon cadre que tu pourra équiper.

fais toi plaisir avant tout c'est ce qui compte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:57

keep cool bernard, ce qu'on dit, c'est que si c'est pour mettre 1500 euros de matos sur un vélo à 300 euros, autant revendre le vélo, et partir directement sur qqchose de plus haut de gamme, car au final on revends beaucoup plus mal un vélo upgradé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregggo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gregggo


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : erondelle , pontoise
Marque du vélo : viper
Date d'inscription : 16/11/2011

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:50

Wile E.coyote a écrit:
keep cool bernard, ce qu'on dit, c'est que si c'est pour mettre 1500 euros de matos sur un vélo à 300 euros, autant revendre le vélo, et partir directement sur qqchose de plus haut de gamme, car au final on revends beaucoup plus mal un vélo upgradé Wink

si je comprend bien ca ne sert a rien que j ameliore mon spe hard rock? donc revente ?

et si je ne monte pas ma fourche et que j achete un cadre par exemple xteam viper 2012?

ca reviens a faire un velo a la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 17/09/2012

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:05

non pas de soucis je suis zen lol! , je pense quand même qu'il faut redescendre un peu sur terre pour beaucoup de gens 1500€ ce n'est pas rien quand même et l'achat d'un vélo reste quand même un certain sacrifice financier car il n'y a pas que cela dans la vie courante.

maintenant tu as raison mettre 1500€ de pièces sur une base de 300€ c'est une connerie, mais en cherchant sur troc, en étant patient et en négociant un peu on peut trouver du bon matos pour pas trop cher quand même, moi je n'achète que ce que je vois pour être sur de ne pas me faire avoir par un vendeur peu scrupuleux.

perso je ne change que ce qui me lâche sur le vélo et j'essaye quand même de faire attention au rapport prix / qualité, donc que le vélo coûte très cher ou 300€ si on veux rouler faut changer quand c'est mort, en ce moment j'ai du temps pour rouler donc environ 40/50 bornes tous les deux jours, en contre partie je n'ai comme moyen que ce que me donne pôle emploi et franchement ils ne sont pas généreux et je te garantie que le 6.3 je le bichonne car pas les moyens de faire autrement.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:18

gregggo a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
keep cool bernard, ce qu'on dit, c'est que si c'est pour mettre 1500 euros de matos sur un vélo à 300 euros, autant revendre le vélo, et partir directement sur qqchose de plus haut de gamme, car au final on revends beaucoup plus mal un vélo upgradé Wink

si je comprend bien ca ne sert a rien que j ameliore mon spe hard rock? donc revente ?

et si je ne monte pas ma fourche et que j achete un cadre par exemple xteam viper 2012?

ca reviens a faire un velo a la carte ?

Je ne dis pas que cela servira à rien, mais simplement qu'il faut rester raisonnable dans tes choix, et ne pas t'embarquer sur un vélo full XTR etc, car au final si tu veux revendre tu y laisseras beaucoup de plumes.

Bref, perso, je te dirais prends un pédalier SLX qui sera déjà très très bien, et au lieu de mettre du blé dans un XTR, achète une paire de roue correcte, tu verras 100 fois plus la différence qu'avec un pédalier à 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 17/09/2012

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:06

Wile E.coyote a écrit:
gregggo a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
keep cool bernard, ce qu'on dit, c'est que si c'est pour mettre 1500 euros de matos sur un vélo à 300 euros, autant revendre le vélo, et partir directement sur qqchose de plus haut de gamme, car au final on revends beaucoup plus mal un vélo upgradé Wink

si je comprend bien ca ne sert a rien que j ameliore mon spe hard rock? donc revente ?

et si je ne monte pas ma fourche et que j achete un cadre par exemple xteam viper 2012?

ca reviens a faire un velo a la carte ?

Je ne dis pas que cela servira à rien, mais simplement qu'il faut rester raisonnable dans tes choix, et ne pas t'embarquer sur un vélo full XTR etc, car au final si tu veux revendre tu y laisseras beaucoup de plumes.

Bref, perso, je te dirais prends un pédalier SLX qui sera déjà très très bien, et au lieu de mettre du blé dans un XTR, achète une paire de roue correcte, tu verras 100 fois plus la différence qu'avec un pédalier à 300 euros.

+1 si ton pédalier n'est pas mort, en priorité les roues et évite le superflu qui ne t'apporterons pas grand chose et qui te ferons économiser des €, par contre soigne et choisi les éléments qui vont apporter une bonne position et confort (selle, potence,guidon) tu pédaleras mieux et plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier   choix du pedalier  Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:18

bernard-j-p a écrit:
slt,

j'ai du mal à comprendre certains d'entre vous qui s'obstinent à vouloir faire changer aux autres leur vélo, chacun et libre de son BUDGET et pas forcement intéressé pour mettre x milliers de dollars dans un top cadre qu'ils n'exploiteront que très peu voir même pas du tout, maintenant se faire plaisir à faire évoluer son vélo comme il l'entend je ne vois pas le soucis si c'est fait dans le bon sens bien sur en évitant les pièges.

Tu n'as pas vu que c'était de l'humour !!!!! Question

Greggo demande si ça vaut le coup de passer en 3x10, je lui donne mon humble avis, c'est tout. Après chacun fait ce qu'il veut....

bernard-j-p a écrit:


+1 si ton pédalier n'est pas mort, en priorité les roues et évite le superflu qui ne t'apporterons pas grand chose et qui te ferons économiser des €, par contre soigne et choisi les éléments qui vont apporter une bonne position et confort (selle, potence,guidon) tu pédaleras mieux et plus longtemps


Donc au final tu dis la même chose que tout ceux qui ont donné leur avis choix du pedalier  172837
Revenir en haut Aller en bas
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 17/09/2012

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:02

ha l' boulet je n'avais pas vus la note d' humour lu un peu trop vite oops2

bien sur que je dis la même chose, il faut être sensé, vouloir tout modifier sur un vélo ne sert pas à grand chose et quand tu changes les éléments qui sont HS il faut être cohérent dans le remplacement et savoir rester raisonnable, ce ne sont pas les euros supplémentaire qui vont mieux faire avancé.
Revenir en haut Aller en bas
gregggo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gregggo


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : erondelle , pontoise
Marque du vélo : viper
Date d'inscription : 16/11/2011

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:19

merci de vos avis donc j ai annuler l achat de la fourche reba

j ai mis mon vtt spe hardrock en vente

j ai trouvé un viper xpert 2012 neuf a prix abordable , je pense que c est un choix plus judicieux que d acheter une fourche , un pedalier , etc au final ca me serait revenu plus cher je pense et quand le viper aura besoin de changement de piece ca sera plus interessant de le faire evoluer encore merci pour vos avis car quand on y connait pas grand chose il est rassurant de pouvoir s appyer sur des avis reflechis
Revenir en haut Aller en bas
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 17/09/2012

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:25

bonne vente alors good
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:50

bravo bon choix good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du pedalier  Empty
MessageSujet: Re: choix du pedalier    choix du pedalier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du pedalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un pédalier !
» choix pedalier et compatibilité
» Choix boitier pédalier
» besoin conseil choix pedalier
» [Pédalier] Cales pour pédalier shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: