VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme montage guide chaine

Aller en bas 
+2
Bigjo
zavo
6 participants
AuteurMessage
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:04

voila j'ai un soucis pour monté mon guide chaine,les vis de fixation du guide chaine touche les vis de fixation du petit plateau.

j'espere avoir été clair.en faite ma question est la suivante :peut on mettre 2 entretoise entre le cadre et la cuvette du meme coté(coté pedalier)?
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:58

quelle est la dimension de ton boitier de pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:01

Bigjo a écrit:
quelle est la dimension de ton boitier de pédalier ?

100 mm avec 1 entretoise deja monté.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:28

lors du montage de mon On one, j'ai rencontré quelques soucis avec mon petit plateau qui était bien trop proche de la partie basse du bras arrière. J'ai donc décalé légérement mon pédalier en retirant une entretoise du côté gauche et en la mettant du côté droit. Ces 2-3mm ont été suffisant. Je ne si pas si c'est trés "réglementaire" comme manip mais ça marche et je n'ai aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:27

zavo a écrit:
Bigjo a écrit:
quelle est la dimension de ton boitier de pédalier ?

100 mm avec 1 entretoise deja monté.

mal exprimé je parlais du boitier du cadre qui doit faire 68 ou 73 mm

donc normalement pour 68 mm c'est une rondelle a gauche et 2 a droite et pour le 73 mm c'est 1 à droite

donc tu peux jouer sur le décalage d'un coté et de l'autre mais tu dois conserver le même espacement c'est a dire 75,5 mm car les rondelle font 2,5 normalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:18

Bigjo a écrit:
zavo a écrit:
Bigjo a écrit:
quelle est la dimension de ton boitier de pédalier ?

100 mm avec 1 entretoise deja monté.

mal exprimé je parlais du boitier du cadre qui doit faire 68 ou 73 mm

donc normalement pour 68 mm c'est une rondelle a gauche et 2 a droite et pour le 73 mm c'est 1 à droite

donc tu peux jouer sur le décalage d'un coté et de l'autre mais tu dois conserver le même espacement c'est a dire 75,5 mm car les rondelle font 2,5 normalement. Wink



exacte 73 mm + une cale a droite.

donc si je comprend bien je n'ai pas la possibilté de rajouté une cale suplementaire du coté droit pour resoudre mon probleme,ça me ferai 78 mm.Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:21

non je ne crois pas car ton axe de pédalier ne sera pas assez long Evil or Very Mad

tu pourrais nous mettre une photo de ton guide chaine monté, on aura une vue de ce que l'on pouurait faire
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:42

- 68mm et pas de type-E : 1 à gauche + 2 à droite

- 68mm et dérailleur type-E : 1 à gauche + 1 à droite

- 73mm et pas de type-E : 0 à gauche + 1 à droite

- 73mm et dérailleur type-E : 0 à gauche + 0 à gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:51

Bigjo a écrit:
non je ne crois pas car ton axe de pédalier ne sera pas assez long Evil or Very Mad

tu pourrais nous mettre une photo de ton guide chaine monté, on aura une vue de ce que l'on pouurait faire

merde j'ai tous demondé,j'aurrai du penser a prendre une tof probleme montage guide chaine 24850,en faite j'ai legerment meulé la tete des vis du petit plateau,ça passe a moin de 1mm,ça me paressé peu hortodoxe et du coup j'ai tout viré.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:34

eh ben voilà,

encore un qui demande de l'aide mais qui n'en fait qu'à sa tête Evil or Very Mad....
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:23

En meulant la tête de tes vis de plateau, ça ne t'as pas effleuré que tu allais galérer le jour du démontage du plateau QuestionQuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
jielbi
Super Chef Enduro
Super Chef Enduro
jielbi


Masculin Nombre de messages : 1235
Age : 61
Localisation : montmacq
Marque du vélo : treck-lapierre
Loisirs : enduro-flamenco-vtt
Date d'inscription : 24/08/2011

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:13

autre idée sunny en dehors d'une utilisation "extreme" : du type dh avec des gaps de oufs ,un guide chaine ne sert pas a grand chose ,il suffit de mettre un derailleur du type sram type 2 ou les nouveaux "zee" ou "saint" qui sont "autobloquants" en fonction des a coups de la chaine (tres efficace en enduro ou all mountain engagé)...c'est comme cela que j'ai viré mon guide chaine.... study mais bon ca c'est au cas ou tu as une pratique de l'enduro "light"
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:37

jielbi a écrit:
autre idée sunny en dehors d'une utilisation "extreme" : du type dh avec des gaps de oufs ,un guide chaine ne sert pas a grand chose ,il suffit de mettre un derailleur du type sram type 2 ou les nouveaux "zee" ou "saint" qui sont "autobloquants" en fonction des a coups de la chaine (tres efficace en enduro ou all mountain engagé)...c'est comme cela que j'ai viré mon guide chaine.... study mais bon ca c'est au cas ou tu as une pratique de l'enduro "light"

Idem, je viens de virer le mien sur le stump Wink
Revenir en haut Aller en bas
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:29

Wile E.coyote a écrit:
En meulant la tête de tes vis de plateau, ça ne t'as pas effleuré que tu allais galérer le jour du démontage du plateau QuestionQuestionQuestion

ça ta pas effleuré que j'avais demonté les vis pour les limé de quelque 10 éme ,puis polie pour l'estethique et remonté donc je voi pas bien ou j'aurrai une difficulté a les demonté si necessaire.Wink


Dernière édition par zavo le Sam 24 Nov - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:34

Bigjo a écrit:
eh ben voilà,

encore un qui demande de l'aide mais qui n'en fait qu'à sa tête Evil or Very Mad....

biensure ,il fo de tout pour faire un forum et qui ne tente rien,n'a rien...Wink

en plus ,j'ai pas demander d'aide ,j'ai simplement posé une question...probleme montage guide chaine 432685
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme montage guide chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme montage guide chaine   probleme montage guide chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme montage guide chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis pour guide chaine
» probleme de chaine
» probleme de chaîne ou derailleur?
» ...
» Problème de saut de chaine...au secour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro-
Sauter vers: