VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Achat VTT tout suspendu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kespasstil
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Compiegne
Loisirs : Course à pied, Velo, Photo
Date d'inscription : 29/11/2012

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:45

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et comme indiqué dans mon post de présentation, je reprend le VTT et je me pose quelques questions. Je me suis fait piquer mon RR 8.2 et je recherche un XC tout suspendu pour un usage rando sportive. J'ai un budget de 2500€ maxi voir un peu plus ( ne pas le répéter à mon épouse ) et je suis fana de beau matériel. Je lorgne sur un Canyon Nerve mais voila:
26 ou 29? Alu ou carbone?
Sinon quelqu'un as t'il un retour utilisateur du RR 9.9 ou du Lapierre X control 810?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:35

2500€ pour un TS Arrow ça me parait difficile d'accéder au carbone ...

26 ou 29 Arrow essaie un 29, et tu auras la réponse ...

Tu trouveras un retour sur le 9.9 sur ce lien Arrow http://www.vttpicard.com/t10216-rockrider-99-de-snoop02
Revenir en haut Aller en bas
kespasstil
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Compiegne
Loisirs : Course à pied, Velo, Photo
Date d'inscription : 29/11/2012

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:32

Donc plutôt alu? Moins chère à configuration égale et plus fiable. Le carbone est plus léger mais le poids n'est pas ma priorité dans le chois de mon future mulet. Concernant le diametre des roues , je vais essayer de trouver un concessionnaire ou je peux tester du 29.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:07

EPIC Comp 29, XC, TS, et un peu au dessus des 2500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:28

Wile E.coyote a écrit:
EPIC Comp 29, XC, TS, et un peu au dessus des 2500 Wink

C est ce que j aurais eu tendance à conseiller, mais je manque d objectivité lol!
Revenir en haut Aller en bas
kespasstil
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Compiegne
Loisirs : Course à pied, Velo, Photo
Date d'inscription : 29/11/2012

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:12

Bonjour,

Que pensez vous de cette machine? http: http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3032
Perso, je crois que je vais passer commande prochainement. Le Spec Epic a l'air pas mal, mais niveau équipement c'est incomparable.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:37

kespasstil a écrit:

Bonjour,

Que pensez vous de cette machine? http: http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3032
Perso, je crois que je vais passer commande prochainement. Le Spec Epic a l'air pas mal, mais niveau équipement c'est incomparable.

Cdt.

Oui, l'équipement du Spé est en dessous, mais entre le 29, et le brain, le rendement sera sans commune mesure avec le Canyon que tu proposes qui est un 26. Maintenant, pour avoir le même équipement sur mon stump, c'est largement suffisant, et fiable. Donc si tu es prêt à monter à 3 K€, je dis Epic comp alu, tu fais reprendre tes roues d'origines, et monter une paire de Roval control 29 à la place, et tu auras un bête à chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
kespasstil
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Compiegne
Loisirs : Course à pied, Velo, Photo
Date d'inscription : 29/11/2012

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:20

Bonjour,

Merci pour les conseils avisées. Un concess m'a aussi recommandé le spé Epic. Mais je ne recherche pas une bête de course, mais plutôt un beau vélo bien équipé, confortable et joueur. J'ai fais du vtt de façon irrégulière depuis le début des années 90 jusqu'en 2006. Je suis habitué au 26' et je compte y resté. Je préfère privilégier des composants haut de gamme (X0, XTR) , une config homogène et un excellent rapport qualité prix.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:15

kespasstil a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous de cette machine? http: http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3032
Perso, je crois que je vais passer commande prochainement. Le Spec Epic a l'air pas mal, mais niveau équipement c'est incomparable.

Cdt.

Je roule dessus depuis 2 ans (mais en finition 5.0) et j'adore ce vélo.

Ce n'est peut être pas une configue "compète" mais pour de la Rando sportive il est vraiment Top cheers .

Il passe partout et je trouve que c'est un VTT très polyvalent selon les réglages des suspensions (privilégier comfort ou rendement ou 50/50 Laughing ).

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat VTT tout suspendu. Empty
MessageSujet: Re: Achat VTT tout suspendu.   Achat VTT tout suspendu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat VTT tout suspendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet achat vtt tout suspendu
» roulements tout suspendu
» Tout suspendu All Moutain ou Enduro
» [29' TS <2500€] Quelles reco pour un 29er tout suspendu ?
» conseils de réglages pour un suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: