VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 application et mesure du denivelé sur smartphone

Aller en bas 
+8
vince1979
kriss02
Judi
dams 02
bunsen80
coachtoto
hugoz
hobbes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:02

bonjour, après avoir fait une recherche (sans doute mal puisque j'ai pas trouvé) j'ouvre ce post :

Je dois pas être le seul à me servir du téléphone pour enregistrer mon parcours et je voudrais savoir si l'un d'entre vous utilise une application qui calcule le dénivelé à sa juste valeur (et tant qu'à faire application compatible avec la marque à la pomme Smile.
j'utilise "trackMyBike" dont je suis pleinement satisfait pour ce qui est de l'enregistrement de la trace, du nombre de km, vitesse moyenne...en revanche, la mesure du dénivelé, c'est du grand n'importe quoi!!

donc si quelqu'un à mieux à proposer, je suis preneur merci



Dernière édition par hobbes le Mar 4 Déc - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:55

A mon avis, aucune appli de téléphone ne te donnera un D+ précis.
Pour chaque application, un algorithme différent et des dénivelés qui varient du simple au double, voire plus.
Le signal GPS c'est bien pour les coordonnées de longitude et de latitude, pas pour l'altitude. De plus centaines appli tiennent comptent d'un seuil (5m, 10m, 20m...) à partir duquel le D+ est mis à jour. A mon avis chaque mètre de D+ compte...
Après il y a peut être recoupement des données GPS avec les altitudes telles qu'enregistrées par Google pour Google maps, mais Google n'est pas l'IGN...

Donc le déni donnée par une appli (ou par un site qui reprend les traces) sera toujours erroné en terrain vallonné. Tu te retrouves donc avec une donnée relative.
Ci dessous une petite analyse comparée à mon altimètre (colonne de droite)
application et mesure du denivelé sur smartphone Elevation_inline

Pour ce qui est des appli à tester, je te recommande Runtastic que j'utilise ou mieux Strava, qui apporte son lot de fonctionnalités (mais non compatible avec mon tél). En tant qu'ambassadeur autoproclamé de Strava sur VTT Picard (lien Késaco ci dessous), je t'invite à tester l'appli
https://itunes.apple.com/app/strava-cycling/id426826309?mt=8

et à rejoindre le Club VTT Picard de Strava (ne marche qu'après enregistrement je crois)
http://app.strava.com/clubs/vttpicard

Sinon dams 02 utilise l'appli Strava depuis peu. Il pourra peut-être nous faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:28

merci hugoz pour cette réponse claire et détaillée.
je vais suivre ton conseil et utiliser également runtastic en même temps que trackmybike pour avoir une comparaison.

et attendre de voir si d'autres VTTP (comme Dam02 Wink ) ont des avis ou conseils complémentaires...

Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:05

Je ne te recommande pas d’avoir 2 applis qui fonctionnent en parallèle sur le téléphone car elles peuvent solliciter le GPS en même temps. Pour moi sur BBerry, ça entraînait des conflits en tout cas.

Rien ne t’empêche par contre de prendre la trace générée par une appli et de la « traiter » ensuite sur le WEB. La plupart des sites accepte le format GPX, donc une fois que tu as ton fichier GPX et créé éventuellement des profils sur les sites, rien ne t’empêche de balancer ton parcours après coup pour voir ce que ça donne. Quelques exemples
www.visugpx.com : accessible sans login, permet de jouer sur le seuil – Sans seuil, 5m, 10m….
Runtastic : login requis (affiche le D+ sur la base des données GPX puis propose ensuite de raffiner les valeurs (option refine elevation sous le D+) selon leurs critères
RidewithGPS : log in requis, idem que Runtastic, retourne des valeurs différentes…
Strava : login requis affiche directement un D+ après correction à leur sauce
Openrunner : login requis pour avoir accès au profil D+
Il y en a beaucoup d’autres…

Quand à Strava, J’insiste ! Bien qu’en anglais, l’appli et le site te permettent de décomposer un parcours en segments. Donc tu peux y faire apparaître toutes les côtes ou les descentes de ton choix, avec les D+/- associés et surtout les temps de passage. Très utile car ça te permet de voir la progression d’une fois sur l’autre…
Comme tu possèdes un iPhone et que l’appli est dispo pour iOS, autant tester cela au lieu de runtastic.
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:15

Si cela peut aider, comme le dit Hugoz, à partir de ta trace GPX tu peux ensuite faire ce que tu veux.

Personnellement, je transforme la trace GPX en trace KML (google earth) avec itn converter (logiciel gratuit qui transforme toutes les traces en différents fichiers selon les GPS ou logiciels utilisés)

Ensuite je visualise sur google earth et je trouve que le dénivelé est très proche de tous ceux annoncés (randos et courses). D'ailleurs beaucoup d'organisateurs utilisent ceci pour donner le déniv
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:02

petit HS desolé

@ hugoz: toi qui a un BB et qui est a priori calé sur le sujet tu en penses quoi de GPSlogger?
c est celui que j utilise et il me parait correct meme si les D+ varient pas pas mal quand je transfere vers Sportracks

desole pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMer 5 Déc - 3:06

hobbes a écrit:
merci hugoz pour cette réponse claire et détaillée.
je vais suivre ton conseil et utiliser également runtastic en même temps que trackmybike pour avoir une comparaison.

et attendre de voir si d'autres VTTP (comme Dam02 Wink ) ont des avis ou conseils complémentaires...


J'etait très satisfait des données et de la présentation runtastic. Le bemol était la consommation en batterie. J'ai tester Strava et c'est impressionnant; 20 % de batterie utilises pour 3H de vtt. Impossible avec runtastic..
1er point positif pour strava. L'histoire des segment est tout simplement génial. Si tu as l’âme de "compétition"ou tout simplement voir ton évolution, Strava est une arme absolu à la motivation. Perso pour mesurer mes temps sur mes descentes enduro, c'est le pied. Je me prend du coup au jeu à me "mesurer" sur les D+ avec mon rtb de 12KG pedales plates sur les segments bitumes du coin drunken .
Si tu aimes analyser en long en large et en travers tes sorties ou celles des autres, je n'ai pas trouver mieux.
Et pour finir, le club VTT picard sur Strava te permet de suivre et d'echanger très simplement avec les membres inscrit.*
Sinon, pour avoir importer mes traces Runtastic sur Strava, les données D+ sont quasi identiques.

En clair c du top pour moi. Je ne reviendrai a Runtastic pour rien Wink Merci à Hugo Z de m'avoir fait découvrir cette appli application et mesure du denivelé sur smartphone 363690

J’espère t'avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:22

@ Coachtoto
Comme dit un peu plus haut, Google n’est pas l’IGN. Ça apporte une correction au signal GPS d’accord et permet certainement d’avoir des valeurs « consistantes », mais ça ne veut pas dire que les valeurs soient correctes. La meilleure preuve est de comparer les valeurs d’altitudes au relevé de l’IGN, openrunner est pas mal pour ça.

Le premier point à voir, concerne l’altitude du point de départ connu (domicile par exemple). S’il y a un gros écart, c’est qu’une correction est requise
Dans mon cas, je suis à 157 m. Sans correction, le signal GPS me donne une altitude autour de 200 m.

Exemple avec Endomondo et une trace sans correction
application et mesure du denivelé sur smartphone Endo10

Pareil avec Runtastic, trace brute, avant correction
application et mesure du denivelé sur smartphone Run111

Runtastic propose une correction « Refine Elevation ». Après correction :
application et mesure du denivelé sur smartphone Run211

Strava effectue d’emblée la correction
application et mesure du denivelé sur smartphone Strava10


Deuxième point, la comparaison avec l’IGN
C’est juste un exemple entre une trace « corrigée » et la référence IGN
le point 1 est à 135 sur IGN, 137 sur Strava
le point 2 est à 147 sur IGN, 150 sur Strava
Entre les points 2 et 3, Il y a un creux selon google à 146m qui n’a pas lieu d’être, la côte étant continuellement montante.
le point 3 est à 174 sur IGN, 164 sur Strava !!!
le point 4 est à 196 sur IGN, 194 sur Strava
Les différences sont nombreuses juste sur une petite portion de 2km. Cela démontre qu’il est impossible d’obtenir un D+ correct pour une trace corrigée.
En plus là on est sur des routes départementales sur lesquelles Google peut passer. Je ne sais pas comment ils ont obtenu leur données mais je ne pense pas que les google cars s’aventurent dans les sous bois…

application et mesure du denivelé sur smartphone Ign10
application et mesure du denivelé sur smartphone Points10


Lorsqu’on recourt à un altimètre avec GPS intégré, la trace du dénivelé est plus fidèle. Pour ce type de trace, Strava ne fait pas de correction d’altitude et se base directement sur les valeurs de l’altimètre (ex Garmin edge 500 / 800)
Là, les erreurs liées à l’altimètre apparaissent : défaut de calibration, changement lié à la pression atmosphérique, précision de mesure…
Dans l’exemple ci-dessous d’un coureur passé sur un même segment que moi, la trace débute à 102 m (107 sur IGN) et se termine à 209 contre 219 pour IGN. Soit un D+ de 107 m contre 112 m officiellement. Mais bon 5% d’erreur pour un altimètre c’est acceptable. Ce qui l’est moins c’est le profil Google, qui affiche un creux imaginaire à 1.8 km…
J’ai moi-même un compteur altimètre (mais qui n’est pas couplé à un GPS) complété par le BBerry pour la trace GPS. Avec l’altimètre, il n’est pas rare d’avoir 10% d’écart de déni sur un même parcours. Mais quand je vois les écarts avec tous les autres sites à partir de la trace GPS (jusqu’à 40% de différence…), je préfère me fier au compteur altimétrique.
application et mesure du denivelé sur smartphone Silly10

Donc, conclusion concernant les mesures de D+ :
le cas idéal n’existe pas !
la meilleur des solutions : l’altimètre avec GPS (mesures reproductibles à +/- 10% et plutôt vraies), dans la mesure ou l’altimètre est calibré au départ et qu’il n’y a pas de forte variation de la pression atmosphérique lors du parcours.
Ensuite Altimètre sans GPS (mesures reproductibles à +/- 10% et plutôt vraies)
Ensuite Trace GPS avec correction d’altitude (mesures certainement reproductibles mais fausses). Variation d’un site à un autre en fonction des algorithmes et seuils utilisés
Ensuite Trace GPS sans correction d’altitude (mesures GPS fausses)
Conclusion te concernant :
Faire une correction d’altitude de ta trace GPS, puis toujours utiliser le même site. Ca ne te donnera pas la valeur de D+ correcte mais consistante d’une sortie à l’autre.


@ bunsen80
Pas testé cette appli. Sur BBerry, ai testé Endomondo, GPSpeedOMeter, MapMyTracks et Runtastic. Pour info c’est un Curve 9300.
Je voulais une appli avec une fréquence d’échantillonage élevée (genre une mesure toutes les 2 secondes), afin de réduire l’incertitude sur les points de départ et d’arrivé d’un segment Strava.
Endomondo : fréquence de mesure pas très élevée, non paramétrable. Le plus gros pb que j’ai avec cette appli est que la vitesse enregistrée varie constamment autour de la valeur réelle.
application et mesure du denivelé sur smartphone Lisseh10

Ca ne joue pas sur la moyenne globale mais c’est pas agréable à regarder dans le détail…
Avantage de l’appli Endo : tes « amis » peuvent te suivre en direct. Si tes paramètres sont mal gérés, quelqu’un de mal intentionné pourrait également utiliser cette fonction pour connaître tes absences…
GPSpeedOMeter : paramétrage de la fréquence possible avec la version pro. Egalement, l’appli téléphone utilise une table de correction de l’altitude. Mais perso, j’ai le même pb qu’Endo concernant la vitesse. J’ai donc délaissé l’appli pendant plus d’un an mais l’ai repris depuis peu pour les sorties VTT. La version pro (2€) permet effectivement d’importer une trace GPX récupérée sur le net et de la suivre à l’écran. Idéale pour découvrir un parcours inconnu malgré l’écran riquiqui. Celui ci peut rester allumé tout le temps (configurable). Testé lors de virées nocturnes sur 2h30. Pas de pb d’autonomie. J’utilise un porte carte pour avoir le téléphone sur le cintre. Pour suivre une trace, ça remplace un Garmin de plusieurs centaines d’€… Je fus en contact avec le créateur de l’app. C’est lui qui m’a fait découvrir Strava. A mon avis la meilleure app pour BBerry (si tu n’as pas ce pb de vitesse).
MapMyTracks : utilisé pour une occasion spéciale : 3e étape du « London to Paris ». L’appli remonte l’info GPS vers le server en Live et les gens connectés peuvent suivre l’évolution des participants directement chez eux. Sympa mais peu utilisée. La version BBerry n’est pas conviviale et n’a pas été mise à jour depuis longtemps. Le créateur de l’appli était présent lors de l’étape et j’avais pu discuter avec lui. BBerry étant un peu à part, il ne comptait pas apporter de mise à jour.
Runtastic : La seule à donner une vitesse correcte pour mon cas et à posséder une fréquence de mesure suffisante (non paramétrable). En général, il y a 2 secondes mini entre chaque mesure. Reste dans la poche arrière pour les virées vdm. Testé sur plusieurs sorties de plus de 5 heures. La dernière version est stable et me convient en l’absence d’appli Strava pour BBerry.

@ Dams 02
Comme Mesrines, tu as vite pigé le truc et tout l’intérêt de Strava. Quand je vois le nombre de forumeurs sous Garmin Connect et qu’il me reste à convertir, j’ai encore du boulot mais merci pour ton témoignage. Ça pourra en inciter d’autres. Je dis ça mais je n’ai rien à gagner à ce que les forumeurs viennent utiliser Strava. Enfin si, on y gagne tous la possibilité de trouver des parcours intéressants à récupérer (tuto à suivre), et comme tu le dis en plus de se mesurer soit même, de se mesurer aux autres.
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:18

Qu'une chose à dire application et mesure du denivelé sur smartphone 19644
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:24

Pas mieux ....

Hugoz application et mesure du denivelé sur smartphone 432685
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:26

ouh la! ca devient beaucoup trop technique pour moi....desole suis pas cale dans le domaine!
vais voir pour tester GPSspeedOmeter moi j ai un torch 9860(enfin je crois....)
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:09

coachtoto a écrit:
Si cela peut aider, comme le dit Hugoz, à partir de ta trace GPX tu peux ensuite faire ce que tu veux.

Personnellement, je transforme la trace GPX en trace KML (google earth) avec itn converter (logiciel gratuit qui transforme toutes les traces en différents fichiers selon les GPS ou logiciels utilisés)

Ensuite je visualise sur google earth et je trouve que le dénivelé est très proche de tous ceux annoncés (randos et courses). D'ailleurs beaucoup d'organisateurs utilisent ceci pour donner le déniv

coachtoto,

Effectivement, si tu passes d'un fichier GPX à KML, alors tu vas perdre la notion de temps, et tu ne pourras pas reconvertir ton KML en GPX pour charger ça sous Strava car il te manquera la balise
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:34

Sans remettre en causes les posts de Hugo qui sont hypers complets et très clairs je me dis que vous vous prenez bien la tête clown


ça me fait penser à une discussion avec Wile pour comparer les
différentes valeurs obtenus sur des garmin 705 à la fin d'une rando ...
aucune valeur identique pourtant avec le même appareil clown
Perso je m'en fou de faire 384 ou 426 m de D+ sur une rando, le principal c'est d'avoir bien mal aux pattes en rentrant cheers
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:43

Judi a écrit:
Sans remettre en causes les posts de Hugo qui sont hypers complets et très clairs je me dis que vous vous prenez bien la tête clown


ça me fait penser à une discussion avec Wile pour comparer les
différentes valeurs obtenus sur des garmin 705 à la fin d'une rando ...
aucune valeur identique pourtant avec le même appareil clown
Perso je m'en fou de faire 384 ou 426 m de D+ sur une rando, le principal c'est d'avoir bien mal aux pattes en rentrant cheers


oui mais entre 550 et 1438....ça fait quand même une légère différence!!!!! et perso, je m'en fous un peu moins dans ce cas là...

sinon merci aux "participants" de leurs réponses éclairées bien que je vais les reprendre à tête reposée pour bien en comprendre le sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:43

hobbes a écrit:
Judi a écrit:
Sans remettre en causes les posts de Hugo qui sont hypers complets et très clairs je me dis que vous vous prenez bien la tête clown


ça me fait penser à une discussion avec Wile pour comparer les
différentes valeurs obtenus sur des garmin 705 à la fin d'une rando ...
aucune valeur identique pourtant avec le même appareil clown
Perso je m'en fou de faire 384 ou 426 m de D+ sur une rando, le principal c'est d'avoir bien mal aux pattes en rentrant cheers


oui mais entre 550 et 1438....ça fait quand même une légère différence!!!!! et perso, je m'en fous un peu moins dans ce cas là...

sinon merci aux "participants" de leurs réponses éclairées bien que je vais les reprendre à tête reposée pour bien en comprendre le sens Laughing

rohhhh si peu Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8481
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:47

va pas chipoter pour 888M de + ou de -. moi pareil que Judi avec l'avantage c'est que j'ai mal aux jambes plus vite que lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:22

Judi a écrit:
Perso je m'en fou de faire 384 ou 426 m de D+ sur une rando, le principal c'est d'avoir bien mal aux pattes en rentrant cheers

Info de dernière minute: Judi a déjà eu mal aux pattes Twisted Evil, c'est bon à savoir la prochaine fois que je serai (plus ou moins) loin derrière toi Laughing

Perso, je m'en fous complètement de la perf, mais c'est l'occasion de découvrir des nouvelles bosses qui piquent ... et de voir si l'écart avec Mesrine diminue What a Face

@ Hugoz: ca marche en reprenant des trace de training center application et mesure du denivelé sur smartphone 32869
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:46

Judi a écrit:
Sans remettre en causes les posts de Hugo qui sont hypers complets et très clairs je me dis que vous vous prenez bien la tête clown


ça me fait penser à une discussion avec Wile pour comparer les
différentes valeurs obtenus sur des garmin 705 à la fin d'une rando ...
aucune valeur identique pourtant avec le même appareil clown
Perso je m'en fou de faire 384 ou 426 m de D+ sur une rando, le principal c'est d'avoir bien mal aux pattes en rentrant cheers

Pas de prise de tête d'accord, mais comprendre un minimum à quoi tout ça correspond...

Maintenant je me méfie des D+ annoncés au départ des randos et des cyclosportives car il n'est pas rare que je termine avec +40%...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:07

hugoz a écrit:
Judi a écrit:
Sans remettre en causes les posts de Hugo qui sont hypers complets et très clairs je me dis que vous vous prenez bien la tête clown


ça me fait penser à une discussion avec Wile pour comparer les
différentes valeurs obtenus sur des garmin 705 à la fin d'une rando ...
aucune valeur identique pourtant avec le même appareil clown
Perso je m'en fou de faire 384 ou 426 m de D+ sur une rando, le principal c'est d'avoir bien mal aux pattes en rentrant cheers

Pas de prise de tête d'accord, mais comprendre un minimum à quoi tout ça correspond...

Maintenant je me méfie des D+ annoncés au départ des randos et des cyclosportives car il n'est pas rare que je termine avec +40%...

oui même les plus grosses randos se gourrent !

Forestière 2012 : 2100 annoncé ... 2700 à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:15

on ne parle pas des appli "mes parcours" et "orux map" qui permettent d'utiliser des cartes en mode hors ligne et donc d'utiliser le telephone pour se guider sur une trace . fonction interessante aussi.
J'ai pas testé mais je pense le faire prochainement je vais recevoir sous peu un telephone ss android.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 55
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:25

j utilise "my tracks" en CàP.super appli.ca donne le temps au kilo et plein d autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:07

@Hugoz : il y a quelques temps que je ne m'étais pas pencher sur la question Embarassed mais là je dis application et mesure du denivelé sur smartphone 172837, je vais tester ça en lieu et place d'Endomodo
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:54

xjrman a écrit:
j utilise "my tracks" en CàP.super appli.ca donne le temps au kilo et plein d autres choses

wep c'est ça "mytracks" pour les english ou "mesparcours" en langue de molière.
il permet aussi d'enregistrer la trace au format GPX compatible av la plupart des gps (pour la partager ou la refaire)
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:26

+1 j'utilise "mesparcours" depuis plus d'un an et j'en suis super content. Je sauvegarde toutes mes sorties au format GPX et je recalcul le D+ via carto explorer

que du bonheur et super simple

je cherche maintenant un support étanche pour mon smartphone et pouvoir refaire une trace pré enregistrée

J'ouvre un post sur ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:02

FredZ750 a écrit:
+1 j'utilise "mesparcours" depuis plus d'un an et j'en suis super content. Je sauvegarde toutes mes sorties au format GPX et je recalcul le D+ via carto explorer

que du bonheur et super simple

je cherche maintenant un support étanche pour mon smartphone et pouvoir refaire une trace pré enregistrée

J'ouvre un post sur ce sujet


Pour l'enregistrement d'une trace, ok, mais est ce que l'appli "mes parcours / my tracs" te permet de suivre une trace?

J'en connais pas beaucoup qui offre cette fonction. Pour BBerry : GPSpeedOmeter en version Pro, après pour Android / iOS ??? Ca peut en intéresser certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Contenu sponsorisé





application et mesure du denivelé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: application et mesure du denivelé sur smartphone   application et mesure du denivelé sur smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
application et mesure du denivelé sur smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mono plateau sur mesure ?
» Support Vélo pour Smartphone
» demande d'aide pour gps smartphone
» [80]somm'aisn'oise
» Raid Impérial Compiégnois - 22 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: