VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004

Aller en bas 
+4
Bigjo
luis
fabrice
funk
8 participants
AuteurMessage
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:03

Salut a tous !
je viens de passer plusieurs heures a essayer de trouver une page traitant du changement de joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004.......mais aucune personne n'en parle.
Il s'agit peut etre d'un modele plus compliqué a demonter que certains.

J'aimerai changer les joints car j'ai une perte de pression d'air et je suis obligé de regonfler mon amortisseur avant chaque sortie puis il s'enfonce et devient tout mou..... Sad
Je l'ai completement vider de son air et impossible de devisser le manchon a la main et on m'a deconseilllé d'utiliser une clef a filtre pour l'ouvrir......bref j'ai acheté le kit joints chez X1RACING et je suis au point mort.
J'ai déja visionner pas mal de video sur le net concernant d'autres Fox Float mais le miens me parait pas aussi simple.

merci pour votre aide......

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Foxfloatrlpropedal2004


Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Propedaljekyllshock6

kit joints FOX FLOAT pour FOX FLOAT PROPEDAL RL 2004 ( CANNONDALE JEKYLL 800 SOBE TEAM)

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1576h



Dernière édition par funk le Dim 21 Avr - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:05

je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur mais tu as tous les manuels ici http://www.foxracingshox.com/help.php?m=bike&t=manuals&ref=lnav_help

pas mal de chose ici aussi http://service.foxracingshox.com/consumers/index.htm scratch
Revenir en haut Aller en bas
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:56

fabrice a écrit:
je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur mais tu as tous les manuels ici http://www.foxracingshox.com/help.php?m=bike&t=manuals&ref=lnav_help

pas mal de chose ici aussi http://service.foxracingshox.com/consumers/index.htm scratch

Merci pour les liens mais je les ai déja tous lus et ca ne me dit pas comment ouvrir mon modele.... Sad
Je l'ai completement dégonflé, j'ai essayé de l'ouvrir en le dévissant a la main et impossible....
Donc j'avais pensé a le mettre dans un étau et prendre une clef a filtre de voiture pour le debloquer...
On me la déconseillé car je risque de l'endommagé...
Bref je suis toujours dans l'attente que quelqu'un puisse m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:42

bon j'aurai essayé Laughing sur 1 des manuels il y a une photo où une clef type clef à filtre de voiture est utilisée

De toute façon, foutu pour foutu il faut bien tenté qq chose bounce A la main c'est impossible à desserer No il faut obligatoirement coincer la partie supérieure dans un étau
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:13

j'ai eu le meme souci pour desserer, meme avec la clef a filtre cela ne fonctionnait pas, du coup j'ai fait ça avec clef à griffe et la c'etait good. j'avais bloqué dans un etau
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:18

fabrice a écrit:
il faut obligatoirement coincer la partie supérieure dans un étau

il faut bien choisir les points de pression des machoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:48

Point de salut sans l'étau.
Tu lui coinces la tête dans l'étau entre 2 planches pour pas le niquer, et le fait tourner en passant un axe quelconque, tube, tournevis, dans le trou du bas.

A mon avis c'est comme un rp2 ou un rp23... mais je connais pas ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:24

zorglub a écrit:
Point de salut sans l'étau.
Tu lui coinces la tête dans l'étau entre 2 planches pour pas le niquer, et le fait tourner en passant un axe quelconque, tube, tournevis, dans le trou du bas.

A mon avis c'est comme un rp2 ou un rp23... mais je connais pas ce modèle.

Justement ce n'est pas tout a fait pareil car le tube n'est pas connecté avec l'extremité de l'amortisseur.
J'ai vu plusieurs video ou ils arrivent a tourner le tournevis dans l'oeillet mais dans mon cas ca tourne dans le vide...

Concernant la pince a griffe, j'ai plutot une pince a etau....j'essairai mais j'ai peur d'ecraser le filetage car le miens en completement fileté sur le dessus.....

Pour le moment je l'ai regonflé a 170 PSi et j'ai lassé la pompe a haute pression dessus.
Et il se dégonfler quand meme, J'espere que ca vient que des joints.....car quelqu'un m'a dit que ca pouvait venir de la valve.....
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:34

que ça peut fuir de partout...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:48

fabrice a écrit:
que ça peut fuir de partout...Laughing

même chose si t'as jamais fait l'entretien Rolling Eyes , des crasses partout donc t'as quand même intérêt à l'ouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:53

Je l'ai regonflé a 170 PSI et en presque 24h je suis retombé a 120 PSI....
j'ai pourtant laissé la pompe haute pression branché dessus....L'air sort quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:57

ben si ça fuit qq part s'est normal que la pression diminue Rolling Eyes après d'où qu' t'y que c'est que ça peut ben fuire Question Suspect.. that is the question Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:56

Tu mets ton amorto dans une bassine et tu regardes d'où vient la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:02

Si c'est si difficile que ça à desserrer, j'aperçois sur la première photo un filetage au niveau du corps de l'amortisseur et la partie fixée au cadre, est-ce que ce ne serait pas un pas à gauche ???
Essaye avec précaution de tourner dans l'autre sens.
En tout cas, je ne connais pas ce genre d'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:38

pascal60 a écrit:
Si c'est si difficile que ça à desserrer, j'aperçois sur la première photo un filetage au niveau du corps de l'amortisseur et la partie fixée au cadre, est-ce que ce ne serait pas un pas à gauche ???
Essaye avec précaution de tourner dans l'autre sens.
En tout cas, je ne connais pas ce genre d'amortisseur.

Ok merci pour l'idée Wink
cet amortisseur n'a pas l'air tres courant, pourtant il fonctionne tres bien ( modele 2004)
Demain je le regonfle, je le trempe dans une bassine pour voir d'ou provient la ou les fuites....

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:29

salut à tous

Apres plusieurs mois, je viens de m'apercevoir que mon probleme de perte d'air vient de la valve.
J'ai regonflé l'amortisseur à 150 PSI pour faire le teste et je l'ai trempé dans une bassine d'eau. Les bulles sortent donc de la valve.
C'est surement le joint autour qui fait défaut.
Est ce que vous avez une idée ou je peux acheter ça ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:32

En image :

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Foxracingshox13140124

Revenir en haut Aller en bas
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:37

Personne pour m'aider SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:51

effectivement pas facile de trouver la valve mais si c'est juste le joint voit chez un bouclard, les joints pour les valve de roue ou sinon chez dans une quincaillerie
Revenir en haut Aller en bas
gregggo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gregggo


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : erondelle , pontoise
Marque du vélo : viper
Date d'inscription : 16/11/2011

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:22

bonjour



je pense que tu peux trouver ça au rayon plomberie dans les joints thoriques!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:26

Merci pour vos reponses. J'ai appelé plusieurs magasins de vtt et personne n'a cette valve en stock.
Ils ne sont pas interressés par vendre des pieces detachés.....mais seulement des amortisseurs neufs.

Donc si quelqu'un a une idée ou je pourrais acheter une valve 1;18 schrader FOX de gonflage pour amortisseur, il est le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregggo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gregggo


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : erondelle , pontoise
Marque du vélo : viper
Date d'inscription : 16/11/2011

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:02

salut

sur pure bike .fr il y a des valves fox a environ 30 euros dans la categorie piece pour amortisseur

je pense que ca doit etre ce que tu cherche
Revenir en haut Aller en bas
funk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:07

Suite à de longues recherches, j'ai fini par trouver ce que je cherchais chez X1 Racing :
Une valve schrader Fox Racing de gonflage d'amortisseur pour mon FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 venant d'un Cannondale Jekyll 800 Sobe Team :
Soit 16.50€, cela a réglé mon profleme de fuite d'air, puis j'en ai profité pour changer les joints à l'interieur.
Donc le Fox Float se démonte à la main, pas besoin d'outil ni d'étau...
J'ai payé le kit joints Fox Racing chez X1 Racing 17€ mais normalement il est vendu 30€ ( c'est du vol)

référence :
Fox Racing Shox Schrader Valve Assembly - 80200012


Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1564mr

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1566qk



Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1571qe



Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1572q



Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1575d



Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1576qb



Le plus difficile etant le manchon, car les joints sont pas tres accessibles au démontage et remontage...

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1586vb



Voilà tout est remonté, reste plus qu'a monté l'amortisseur sur le Cannondale et mettre la pression à 8 bars me concernant Wink

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img1558sj

Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img5643o



Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Img5694t



J'espere que ça pourra etre utile à d'autre car moi j'ai vraiment galéré à trouver comment démonter le manchon, trouver les joints et surtout la valve de gonflage d'amortisseur....

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004   Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide changement joints FOX FLOAT RL PROPEDAL 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement joints internes Reba
» [Marque] fourches MAGURA
» besoin d'aide
» besoin d aide
» besoin d'aide technique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: