VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:07

Salut les gars

Un petit probléme avec mon nouveau jouet.
Lorsque je transfert une trace de carto exploreur vers l'Etrex, il m'arrive qu'il m'indique "trace tronquée" et en effet, la trace est incompléte sur le GPS. Pourquoi ? Comprend rien !
Je n'avais pas ce probléme avec le Legend, cela serait du à un probléme de configuration ?

Merci pour votre aide providentielle !
Grosses bises à tous, je vous aime.

Je pense être suffissament aimable, gentil et poli, logiquement je devrais avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:14

Je n'ai pas d'appareil aussi sophistiqué que le tien, le mien doit avoir l'âge du bonhomme....
Mais en ce qui concerne ton problème de trace tronquée, il me semble avoir lu sur utagawa que si la trace était supérieure à 1000points, il fallait la renommer ACTIVELOG (en majuscule) avant importation. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:22

neyod80 a écrit:

Je pense être suffissament aimable, gentil et poli, logiquement je devrais avoir des réponses.

Combien de points possibles pour une trace Question suivant les modèles de GPS ça varie fortement, je dis pas que c'est la réponse mais à vérifier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:53

Tgv Bob a écrit:
Je n'ai pas d'appareil aussi sophistiqué que le tien, le mien doit avoir l'âge du bonhomme....
Mais en ce qui concerne ton problème de trace tronquée, il me semble avoir lu sur utagawa que si la trace était supérieure à 1000points, il fallait la renommer ACTIVELOG (en majuscule) avant importation. A tester.

Bizarre comme systéme.
Si je nomme la trace ACTIVE LOG, celle ci est bien transferée dans le GPS, mais en trace active (comme le nom l'indique) Par contre elle est compléte. Je la sauvegarde, la renomme et je peux l'exploiter.
Si je la nomme différemment, elle est tronquée et se met sur le fichier des traces sauvergardée.
De plus, cette trace ne posséde que 675 points, c'est celle de la rando de Mailly-Maillet
Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:17

eh neyod

Arrow Sujet: Re: [Etrex Vista HCX] utilisation fonction trackback Sam 7 Juin - 9:57

--------------------------------------------------------------------------------

L'apprentissage est vraiment difficile ou tes facultés sont limitées ?

Comment vas tu l'ami ?
_________________
Qui s'endore avec le trou du cul qui gratte, se reveille avec le bout du doigt qui pue


pour etre moins corrosif et plus constructif, cela ne m'est pas encore arrivé.
le mieux est a mon avis ( de debutant ) de reduire ta trace sous carto pour l'amener sous 500 points.
si tu veux confirmation de la capacité en quantité de points, tupeux trouver sur caracteristiques du vista via garmin.

ps: je peux de preter des halteres a develloper les facultés clown
re ps : c'est pas demain la fete des peres Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:33

neyod80 a écrit:

De plus, cette trace ne posséde que 675 points, c'est celle de la rando de Mailly-Maillet
Bizarre

Autant pour moi ! il accepte 10000 points en trace Shocked donc je pense plus à un problème de compatibilité entre Carto et l'Etrex !!!
Surveiller d'éventuelle mise à jour pour corriger le problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:56

Déjà eu ce souci, mais avec le transfert d'une route, avec un très grand nombre de point pour qu'elle soit aussi fidèle que possible à la trace, je m'explique :

La trace est le parcours qui tu fais, et le rendu est le plus fidèle.

Par contre si tu veux refaire un parcours il faut la convertir en route, ce qui permet d'avoir un zoom sur chaque changement de direction, suivre une trace est bien trop galère.

Sur ton GPS à la base tout est en automatique, nombre de point par trace avec intervalle, mais tu peux changer cette configuration en allant dans les menus, et mettre tous les 5, 10m, c'est comme tu veux, mais faire attention au nombre de points par trace que ton gps est capable d'enregistrer (le mieux est de le laisser en auto)

Le gps en lui même est assez bête, entre 2 points de trace enregistré, il tire une ligne tout droit, ca n'est pas linéaire, donc si tu tourne ou alors tu passe un raidar à ce moment là, ta trace est faussée, ainsi que ton altitude, de pas grand chose, mais quand tu refait un parcours dès fois il faut que tu t'engage bien dans le chemin pour retomber sur ta trace.

Pour la convertion en route, plus tu metteras de point par route, plus le parcours sera précis, c'est ce que je t'expliquais auparavant quand tu va convertir, il trace un trait tout droit entre 2 points de trace, donc moins tu as de points plus le trait sera long et moins précis, donc si tu as un intersection à ce moment là, elle n'apparaitera pas.

Après tout celà, plus tu peux enregistrer de point de route, plus ta trace sera précise, mais si la mémoire de ton gps est insuffisante, ta trace sera troqué, et incomplète, donc il faut que tu réduise les intervalles de point route, en fonction de la capacité de ton gps, et sans que celà n'affecte trop le rendu de la trace.

Voilà j'espère que je suis assez clair, le mieux c'est de le faire en live avec quelqu'un qui connait, comme ca sur le forum pas très évident d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:23

arno_2211 a écrit:

Sur ton GPS à la base tout est en automatique, nombre de point par trace avec intervalle, mais tu peux changer cette configuration en allant dans les menus, et mettre tous les 5, 10m, c'est comme tu veux, mais faire attention au nombre de points par trace que ton gps est capable d'enregistrer (le mieux est de le laisser en auto)

Sur son GPS le nombre de points autorisés (10000) ne lui posera aucun problème Very Happy

Sur mon Magellan avec beaucoup moins de points, je connais pas ce probleme de trace tronquée !!!
ça peut aussi être un formatage du fichier propre à Garmin ?

sinon même principe pour le réglage du nombre de points, j'ai choisi l'auto amélioré (car 2 possibilités pour l'auto) c'est le GPS en fonction de ton parcours qui détermine la distance entre les points.
ex: ligne droite peu de points, monté en zigzague et sinueuse les points sont très resserrés.
En finale je rajoute toujours des points aux endroits stratégiques pour gagner en précision, puis calage des altitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:17

noutch02 a écrit:
eh neyod

Arrow Sujet: Re: [Etrex Vista HCX] utilisation fonction trackback Sam 7 Juin - 9:57

--------------------------------------------------------------------------------

L'apprentissage est vraiment difficile ou tes facultés sont limitées ?

Comment vas tu l'ami ?
_________________
Qui s'endore avec le trou du cul qui gratte, se reveille avec le bout du doigt qui pue


pour etre moins corrosif et plus constructif, cela ne m'est pas encore arrivé.
le mieux est a mon avis ( de debutant ) de reduire ta trace sous carto pour l'amener sous 500 points.
si tu veux confirmation de la capacité en quantité de points, tupeux trouver sur caracteristiques du vista via garmin.

ps: je peux de preter des halteres a develloper les facultés clown
re ps : c'est pas demain la fete des peres Question

Tu es adorable Noutch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:21

bon alors tu t'es perdu Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:04

bon tu fais la gueule ou quoi Shocked

retour d'experience Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:17

Je ne fais pas la gueule mon amour Wink

Pour le transfert de traces de carto vers le GPS, j'applique la méthodes du nom Active Log pour les traces de plus de 500 pts. Puis j'enregistre la trace et je peux l'exploiter (j'aime bien exploiter, je ne sais pas pourquoi, surement dans mes génes)

Sinon, pas mal ce GPS. Beaucoup de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:20

dis,vu que tout va bien tu me rendra mes halteres mortderire

plus serieu, pour nos camarades qui pensent acheter un jour ce genre de gadget,
je confirme que c'est de la "balle".
pas de perte reception, fonctionnalité top .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Empty
MessageSujet: Re: [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée   Etrex Vista - [Etrex Vista Hcx] Trace tronquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etrex Vista Hcx] Trace tronquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etrex vista CX] Suivi d'une trace
» CARTE TOPO pour Garmin eTrex Legend® HCx ou eTrex Vista HCx
» GPS Etrex Vista
» gps etrex vista Hcx
» [achat] Etrex Vista CX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: