VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013

Aller en bas 
+69
Raphael
Pat
gerco
popiet
snoop02
lou
musclor
jielbi
mr crampon
snurfeur
olizbail
Fabius60
Matte0
vince1979
bill
tomtom60bvs
cocovtr
greenangel
syl02
xjrman
sdom
Eltharion
Nico Balerini
kos
verobike
roger
muzaurel
dinou80
jambedebois
jeanmi
dams 02
bo
zafira
ToMmY!
Chambernot
klaauss
Kuc
ronnie6z
PASCAL 80
kriss02
SPE60
pascal02
Zikman
Jekyl
Ritchy600
fredo
spadVII
indiana60
Ritchie
FredZ750
hobbes
fabrice
higgins 60
Garcimor
CHDOM
lacrasse
Francky
Ggé
laulo
leander
Judi
ericojoyeux
Rom1-60
dodinho
coachtoto
luis
ludosilver
King Julian
MICKY
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tuxboy
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Tuxboy


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 56
Localisation : Ercheu
Marque du vélo : Lynskey MT29
Loisirs : VTT, photo
Date d'inscription : 14/10/2007

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:14

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 892803 Merci à tous pour votre participation et vos CR, ça fait vraiment plaisir à lire. cheers cheers cheers

Maintenant on vous laisse regarder les photos [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 897276 [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 897276 [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 897276
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:02

merci pour les photos [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 32869
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:23

ça y est je réapparais. le soir j'étais pas mort mais atomisé. Laughing


Un énorme merci pour tous vos messages sympathiques merci

Un grand merci a tous d’être venu nous rendre visite.
Cela fait de nombreux mois que l’on travaille a cette rando et vous voir aussi nombreux, ça récompense le travail de toute l’équipe qui a travaillé dur pour essayer de vous proposer une prestation de qualité.

Durant ce weekend, le moral a joué aux montagnes russes.
Vendredi pour le balisage nous nous sommes fait noyer sous des averses, dont certaines mémorables, le moral est au plus bas. Le terrain était catastrophique. Tant de travail pour tout gâcher a 24 h de la date. pale
Samedi matin, rebalisage en 4 x4 et là l’espoir renait, le terrain sèche a vitesse grand V, le terrain était presque parfait. bounce
Montage des barnums et le déluge le soir pluie . La fatigue est bien presente et le moral flanche de nouveau. Il faudra quelques limonades sous notre barnum et notre tradionnel barbecue de before pour oublier ce qui se passe en dehors du barnum. drunken
On verra bien, c’est ce que je me dis. On ne maitrise pas la météo à Lagny, et Fabrice doit avoir une dent contre nous. scratch

Arrive-le dimanche 5 h 30 avec une nuit très très courte, je suis d’attaque et motivé comme jamais sur le stade pour faire la derrière mis en place. Les copains qui jouaient aux chiens de garde se lève 1 par 1.
C’est parti. On y est. Faut pas merder, les copains arrivent très bientôt. pale
Tout le monde se met en place, on affine les derniers réglages et hop une file ininterrompue de voiture se presse dans Lagny cheers
Même pas le temps de stresser, faut être efficace et pas merder le rangement de voiture parce que rentrer autant de voiture dans un si petit village, vaut bien si prendre. scratch study
D’ailleurs, 99 % des gens ont le sourire, mais coup de gueule aux cretins qui dès qui ont un volant dans les mains se croient obligé d’être désagréable avec ceux qui sont chargé de les garer. Bestialité quand tu nous tiens. Rolling Eyes ils croient peut etre qu'on a le parcours d'auchan ou de carrefour a 20 m des bulletins d'isncriptions Rolling Eyes Evil or Very Mad

Bo est au comptage (normal c’est le comptable du groupe), il sait compter des billets donc il doit savoir compter des bulletins. Wink
Les filles sont à leur poste et on voit que les modif apporté aux inscriptions fonctionnent bien. Pas de trop longue attente. cheers
Bo nous annonce le chiffre de la participation Shocked , pas le temps de niaiser, faut aller chercher de la boisson et du pain, on a prévu trop juste.
Bo et redbull , gère bien le tirage au sort. Les filles aménagent leur poste de travail à la restauration.
C’est le calme avant la tempête. Tout le monde est parti et bientôt ça va revenir.
Vont-ils se perdre ? Le balisage va-t-il tenir ? parce que nous avons beaucoup d’abruti qui débalise, on refait donc au fur et a mesure, mais ça c’est tout les ans, c’est chiant, mais nous aussi on a notre quota d’abruti dans le secteur. Twisted Evil

Les premiers arrivent avec les mollets bien noirs et les visages tirés. Pas de doute ils en ont chié. Laughing
Tout le monde reprend son service et c’est parti jusqu’au milieu d’apmidi pour le service
Visiblement tout se passera bien. Il y a bien des choses à améliorer mais on va y remédier. On a déjà repéré quelques trucs. Wink
A la restauration ça roule alors j’en profite pour prendre un peu la température en allant questionner quelques participants.
Tout le monde en a chier. Du 25 ou 60 km chacun a fait selon ses capacités physiques du moment mais tout le monde a son compte.

Arrive 12 h 30 et on met en route la tombola. Tout le monde avait le sourire, ça fait plaisir. C’est certainement le soleil qui sort tout le monde de la grisaille et fait oublier les efforts sur un terrain rendu difficile. sunny cheers

Je profite du classement club pour permettre aux copains de faire leur petite pub
d'ailleurs le classement club
1er les acrobike de Montdidier 23 pers
2eme les gaziers de gauchy 20 pers
3 eme VTT compiegnois 16 pers
4eme muille villette 15 pers
5 eme les ragondins 13 pers
6 eme cheavionneux 12

bravo a vous les assos bravo

Puis c’est à mon tour de me restaurer en attendant le démontage.
On savoure tous le moment de calme et ce joli soleil.
Et le temps du remontage arrive. Mais avec une équipe de choc comme les lagnystes, ce n’est qu’une formalité. cheers
Tout est rangé pour l’année prochaine, enfin pas tout mon garage et ma véranda sont encore un peu encombré pale

Petit bémol > le tri sélectif a été un fiasco. Les poubelles jaunes ont tout reçu même ce qui ne devait pas être recyclé. Les sacs poubelles eux sont vides
L’année prochaine, nous allons trouver des conteneurs pour mettre a coté des jaunes et on fera des panneaux pour expliquer ce qu’on doit jeter dans le jaune

Si, je vous adresse a tous la médaille d’or pour la propreté du parcours. tu cartonnes bravo merci merci
Lundi nous avons débalisé sur un terrain complètement sec, soit dit en passant, et rien par terre, pas un tube de gel, pas un emballage, rien de chez rien banane . UN ENORME BRAVO a vous pour avoir respecter notre terrain de jeu et l’environnement.


J’espère qu’on vous a proposé un beau dimanche.
La météo a rendu le parcours un peu plus physique, nous en sommes désolés mais malheureusement nous ne maitrisons pas la météo. Bien dommage, j’ai eu peur que ça nous pénalise mais vous avez bien répondu présent. Merci encore de récompenser notre travail par votre présence.

Venons-en aux chiffres,
Vous avez pulvérisé notre dernier record
Vous avez été 1216 participants
C’est pour nous énorme et presque inespéré
Vous étiez engagé :
165 sur le 60 km
162 sur le 50 km
221 sur le 40 km
183 sur le 25 km
Soit 731 vtt et 485 marcheurs

C’est énorme pour notre petit club, nous sommes 26 en tout dont seulement 20 vététistes.
Pour vos encouragements, votre présence, vos félicitations, je vous remercie encore énormément. merci

Certains le vivent et ont une idée de ce que peut être d’organiser un truc comme ça, d’autres l’ignorent.
Ce que je peux vous dire c’est que vos messages de félicitation me font chaud et me vont droit au cœur et me font oublier les sacrifices, les contraintes et la vie de famille un peu mis en parenthèse pendant un moment.
Je suis très heureux de votre réaction.

Un grand merci aux copains Lagnystes je suis fier d’etre des leurs et je suis fier d’eux mais ça j’aurai l’occasion de leur faire savoir ailleurs Wink

Merci encore, a l’année prochaine chez nous ou alors chez vous puisque maintenant nous allons profiter de votre boulot Laughing


Dernière édition par MICKY le Mar 16 Avr - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
higgins 60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
higgins 60


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 68
Localisation : Béthisy
Marque du vélo : Orbea Alma S50, Scrambler line
Loisirs : vtt,moto,randonnée montagne
Date d'inscription : 24/03/2012

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:40

Encore un grand [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 892803à toute l’équipe de LAGNY et [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 892803pour les photos ;a l'année prochaine [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 897276 [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 897276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:08

pascal02 a écrit:
non , je l'avais pas lu geek
t'es partie juste après nous .
j'en ai ch... aussi .
j'ai jamais autant marcher en vtt pfffffff
ça se trouve tu nousa doublé en cours de route lol!
bravo a toi et a ton mari .
j'suis pas sure de la refaire l'année prochaine , ça fait un peu loin ,
mais qui sait. avec un peu moins de boue [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 248604097.
a une prochaine fois Suspect

c'est possible que je t'ai dépassé Rolling Eyes car ceratines fois, je suis passée à côté de vététistes
qui marchaient à côté de leur vélo pale mais beaucoup trop de monde pour
savoir qui est qui surtout sans les maillots [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 277764

@ MICKY :

encore une fois bravo et merci à toi et à toute ton équipe Very Happy
ton message de remerciement est good

@ garcimor:
merci pour les photos ! tu cartonnes
par contre on a été photographié sur la fin du parcours (dans la montagne) affraid et je n'ai vu aucune photo
prise à cet endroit Question
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:42

encore bravo à vous tous [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 265106 pour votre accueil encore une belle édition chapeau [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 32869
et merci pour les photos [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 725706
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:05

@ Mumu, toutes les photos ne sont pas encore en ligne ... Elles arrivent petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:07

je m'en doutais un peu Wink c'était juste pour avoir confirmation...
et pis ça évitera peut-être que d'autres [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 277764 posent la question... geek Wink
voilà ! ça c'est fait ! clown
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:31

mumu 60 a écrit:
je m'en doutais un peu Wink c'était juste pour avoir confirmation...
et pis ça évitera peut-être que d'autres [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 277764 posent la question... geek Wink
voilà ! ça c'est fait ! clown

le pauvre Westrelin , pourtant il a tout fait pour la perdre dimanche ........ avec un peu de chance ça marchera l année prochaine clown
Revenir en haut Aller en bas
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
olizbail


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Grugies
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Date d'inscription : 14/07/2008

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:09

Vraiment une belle réussite cette rando de Lagny , vos efforts sont récompensés , vous le méritez bien [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 172837

Merci pour les photos , ça m'a fait plaisir de revoir de vielles connaissances ...

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Lagny_10
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:32

Désolé pour le CR tardif mais voila mon empreinte...

Motivé pour le 60km J':face:arrive sur le terrain à 7h15. Je devais être un des premiers:cheers:.

Je fais connaissance avec Garcimor qui m'oriente pour le stationnement. J'appel Arnaud.fr et Roger pour savoir scratch, ils ont pas passé Compiegne encore ... Je file m'inscrire et je tombe sur Président Sdel, le fougueux Morgan, Pat, Sdom et le reste des Gaziers qui arrivent les uns derrière les autres.. On papotte un peu, je vais récupérer mon inscription et je vais me mettre en tenu et monter mon spad. Je laisse partir les Gaziers, mes compagnons arrivent et nous rejoignons le départ ou nous retrouverons entre autre, Pascal60 et Stefan qui feront route avec nous. Un coucou a Wile. J'ai cru reconnaitre Ritchy et Fabrice Puis c'est le départ...

Nous partons bon train pour mon village natale ou nous monterons le premier col What a Face. Les cotes et descentes s'enchainent sans difficulté particulière mis à part l'état du terrain qui nous obligera par moment à mettre pieds à terre Suspect. M'enfin avec ce qui était tomber la semaine passé jusqu'a la veille, fallait s'y attendre....

Au alentour du kilomètre 40, Pascal60 que sont dos fait souffrir et Arnaud.fr pas en forme décide de nous lacher pour partir sur le 50...

Nous Finirons le par cours avec Roger et Stefan. Nous arriverons au deuxième ravitos vider avec Roger en fringale et moi complètement déshydraté. Stefan, ça à l'air d'aller...

Encourager par Garcimor qui nous explique qu'il ne reste plus que 12 ou 13 km en descente sur terrain sec tout du long avec le vent dans le dos clown, nous repartons un peu revigorer et surtout le ravitos dévalisé affraidlol!.

Les dix derniers kilomètres furent un vrai calvaire avec cette terre amoureuse qui ne demande qu'une chose, c'est de vous garder sur place pale...

Roger y laissera toutes ses forces et ne fera pas la dernière boucle en plein VDLG, moi un peu mieux avec Stefan arriveront par le chemin balisé.

Au final, on affiche 64km en 5 heures 1148m de d+.

Une rando superbe et un trés beau tracé un fléchage irréprochable. Dommage pour le terrain, mais ce sont les aléas de la météo.

Un deuxième Ravitaillement un peu tardif pour moi mais un accueil trés sympas et des gens au petit soin pour nous, c'était top.

Succés de l'évènement amplement mérité, [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 172837 aux lagnystes et bénévoles et 1000[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 892803 pour l'organisation.

A l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nico Balerini
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nico Balerini


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : Scott Spark 10 et Spark RC 29
Loisirs : VTT, lecture, marche, voyages
Date d'inscription : 10/06/2008

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:59

Merci pour toutes les photos, et merci pour toutes les précisions et les chiffres sur la participation. C'est rare autant de précisions et c'est toujours intéressant. Encore une fois, bravo et merci à toute l'équipe de Lagny ! 1010 +1

flower Spark veut dire étincelle flower
sunny Et tuto bene sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:32

jeanmi a écrit:
mumu 60 a écrit:
je m'en doutais un peu Wink c'était juste pour avoir confirmation...
et pis ça évitera peut-être que d'autres [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 277764 posent la question... geek Wink
voilà ! ça c'est fait ! clown

le pauvre Westrelin , pourtant il a tout fait pour la perdre dimanche ........ avec un peu de chance ça marchera l année prochaine clown

tongue tongue même pas en rêve.... Rolling Eyes il est trop bien avec moi ! clown et ça fait... 32 ans que ça dure... geek

plus sérieusement: il a eu un gros passage à vide juste avant de grimper la montagne ( déshydratation, vertiges... pale )
et donc il a terminé le reste du parcours... à pieds... No il était rincé !! pale
voilà donc pourquoi il ne me suivait plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:41

Bravo à tous ainsi qu'aux organisateurs qui assurent chaque année. [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 172837
Je voudrai bien récupérer la trace du 60 km
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:46

bravo à tous les participants et ceux qui ont contribué à faire vivre cette rando de Lagny!!

@ Micky: ton message de remerciement respire la sincérité et la passion, un régal à lire 1010 tu cartonnes

bravo à vous les Lagnystes et longue vie à votre club !!!
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Lille
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes
Date d'inscription : 11/11/2010

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:45

Sur les bons conseils d'Arnaud.fr et de stef, après s'être rencontré lors des roc'h des monts d'arrées, nous avons decidé, mes amis lillois et moi, de poser nos valises à Lagny ce dimanche.

Bien nous en a pris! Quelques recherches de ci de là sur la toile nous avait vanté un équivalent de la JR, au nord de Paris, avec un accueil vraiment sympa et familial.

On est pas loin de la réalité avec un accueil et un suivi d'avancement de la rando sur ce forum vraiment bien foutu, le parcours est vraiment extraordinaire, un peu moins technique que la JR mais vraiment très plaisant!

Bref, dimanche, à Lille, après la soirée de la nocturne à Lille Samedi soir (course à pieds suivie d'un concert dehors de Skip The Use), le réveil sonne, il est 5 h... Les yeux collent et qu'une envie, remettre la couette pour profiter de la grasse mat' avec mon amie..

Bref préparatifs habituels et mes deux compagnons du jour en covoiturage me récupérent chez moi, il est 6h on décolle direction l'A1, entame obligée avant de rejoindre Lagny.
J'envoie un texto, Arnaud est aussi sur la route.

Tout le monde est un peu groggy dans la voiture mais nous arrivons à bon port dans le village.

Les inscriptions se font très rapidement, bravo à l'organisation, je n'ai vraiment pas attendu une minute, c'est rodé et sans failles!

on se rejoint avec Arnaud et quelques autres VTTpicard.

Il fait frais mais on sent déjà que ça va vite chauffer et le terrain y sera pour quelques choses.

un échauffement bienvenue de 5km sur al route pour récupérer de la veille et se lancer sereinement dans le défi du jour, le parcours de 60km et ses 1200m de D+

Première montée et déjà on sent que ça va chier, la couche de poussière s'est transformée en boue et l'adhérence est précaire, tout le monde se fait cette montée à pied.

La monte du jour en pneu sec (FastTrak) ne sera pas forcément l'idéal.

Bref même pas 10 bornes au compteur qu'on a déjà bien chaud!

La montée couillue passe bien mieux sur le vélo et la machine commence à se mettre en route!

Je rattrape par la suite Kos avec qui je roulerai une partie de la rando', on échange quelques mots mais le terrain boueux piégeur n'incite pas tellement à la déconcentration!

mentions spéciales aux quelques descentes complétement détrempées avec un mélange de glaise/ craie, le pneu avant ne sert à rien mais ça passe (une descente à côté d'un cimetière qui fait froid dans le dos Laughing)

Le premier ravito arrive rapidement, heureusement, quasi plus de flotte dans la gourde! c'est que ça consomme avec un parcours de cette envergure!

on repart, manchette retirées et maillot ouvert pour récupérer de la fraicheur salvatrice.

toujours de belles montées où chacun joue des vitesses et de trajectoires plus ou moins bienvenue pour trouver le soupçon d'adhérence qui permettra de faire la monter à vélo et non à pied. à ce jeux, quasi toutes les montées sont passées sauf 2 vraiment glissante, même à pied.

La bifurcation arrive et je ferme les yeux, chante quelques Ave Maria et autres incantations vaudoux. Le vélo tourne à gauche et on se lance dans la montée près de ce qui ressemble à une carrière de sable (?), la montée est longue et le pourcentage évolue sans cesse entre pseudo raidar, montée sur le bitume, faux plat montant et pseudo raidar boueux, ça serre les dents mais ça passe!

Je fais la connaissance de pas mal de membres du Fofo lors d'une halte improvisée après un passage impossible à passer.

S'enchaîne des singles dans la forêt avec montées et descentes et une partie un peu plus créative, dégagée par les membres de Lagny, on suit les rubalises mais à un moment, trop de neurones déconnectées, j’emmène un groupe dans une nouvelle montée avec un sacré dénivelé sans succès, j'ai loupé un embranchement...

ça repart et on arrive bientôt au second et dernier ravito, un peu tardif mais la présence massive de mets sucrés ET salés sera salvateur!

on enquille sur les 15 derniers kilomètres avec le même terrain de jeux et qui devient de plus en plus boueux, les retours des autres parcours étant en commun apparemment.
tout se joue au mental pour passer sur le vélo et éviter les chutes.

Enfin on sent l'arrivée proche de Lagny, cependant ça se mérite avec encore de coups de cul à passer, devant un photographe.

L'arrivée se fait sous un soleil radieux et au stade avec le casse-dale sympa.


Je m'allonge et m'étire en attendant mes compagnons du jour en profitant du spectacle de la tombola.


Bref une bien belle journée, les seuls points négatifs sont totalement oubliés et de toute façon, le club ne pouvait prévoir cette semaine de pluie...


En tout cas mention spéciale à votre balisage sur la rando, c'est propre, écologique, très bien positionné et vraiment limpide surtout les confirmations de kilométrage de circuit après les embranchements, certains clubs devraient s'en inspirer pour leur rando Rolling Eyes

Je ne peux prédire à l'avance où je serais l'année prochaine mais je fais mon maximum pour revenir avec encore plus de gars du nord...

à 2014 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x2pop.com
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:47

salut tommy! je ne comprends pas tu dises que certaines bosses ne passaient pas, elles passaient toutes lors du débalisage le lundi Very Happy content que tu ais passé une bonne journée chez nous. Pour ma part, j'ai déjà fait quelques randos chez vous, et des courses aussi (la pyramidale, le défi des 5 monts, ablain saint nazaire, et d'autres) et je compte venir en faire quelques unes encore
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:55

dimé a écrit:
salut tommy! je ne comprends pas tu dises que certaines bosses ne passaient pas, elles passaient toutes lors du débalisage le lundi Very Happy content que tu ais passé une bonne journée chez nous. Pour ma part, j'ai déjà fait quelques randos chez vous, et des courses aussi (la pyramidale, le défi des 5 monts, ablain saint nazaire, et d'autres) et je compte venir en faire quelques unes encore

bon dimé si c'est pour dire des conneries comme ton copain garci ca va 2minutes!!!!





















nous c’était dimanche et je confirme tout ne se montaient pas a vélo Laughing Laughing même en 29 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:08

Beaux vélos mais manque de cannes Rolling Eyes

clown
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Lille
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes
Date d'inscription : 11/11/2010

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:37

Honnêtement, je pense que tout était faisable à vélo, mais sans personnes devant pour gérer son effort et pouvoir choisir sereinement sa trajectoire.
challenge pour la prochaine édition, tout passer sur le vélo!

J'espère vous voir sur notre rando à Bailleul le 16 juin, on aura plus ou moins les mêmes caractéristiques niveau dénivelé sur le grand parcours Wink

La bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x2pop.com
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:43

c'était une boutade envers Rom1 Wink
sincerement tout se monte en temps normal, même par temps de pluie mais là c'était spécial.
il avait plu sur du super sec et ça n'avait pas eu le temps de rentrer, ça faisait une fine couche de merde ultra glissante + les marcheurs qu'était passé, +les 1er , donc c'était pas possible de monter No même avec la rage et une volonté d'enfer, ça ne pouvait pas passer sur le dernier coup de cul de Lagny Wink

ça va plaisir , tes compliments merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:48

merci pour mon velo petar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:48

Ou sont les photos dans les bois svp?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:19

Garcimor a écrit:
@ Mumu, toutes les photos ne sont pas encore en ligne ... Elles arrivent petit à petit Wink

mumu 60 a écrit:
je m'en doutais un peu Wink c'était juste pour avoir confirmation...
et pis ça évitera peut-être que d'autres [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 277764 posent la question... geek Wink
voilà ! ça c'est fait ! clown

DarkFight a écrit:
Ou sont les photos dans les bois svp?


On est tous impatient, mais si ça peut répondre à ta question [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:32

Vous avez tous eu un coupon avec l'adresse du site où vous pouvez voir les photos ... mais l'avez vous gardé Laughing

Je vous remets le site http://vttlagny.e-monsite.com/

Comme je suis sympa, je vous remets le lien direct vres les albums Wink
https://plus.google.com/u/0/photos/112731946916889489576/albums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013   [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 18 avril 2010 rando de la Montagne a Lagny
» Rando La Montagne le 17 avril 2011 à LAGNY
» [60] La Rando de la Montagne de Lagny le 09 avril 2017
» [60] La rando de la Montagne de Lagny le 15 avril 2018
» [60] LAGNY 2014, le 13 avril : les randos de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: