VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [pneus] quel choix pour le terrain gras ?

Aller en bas 
+9
indiana60
coyote60
fabrice
stratorfou
domvtt60
arno_2211
bruno 2
spykooo
benji306
13 participants
AuteurMessage
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:43

pouvez vous me conseillez sur un choix de pneumatique je suis en michelin XC AT et ils sont vraiment pas top en terrain gras! j'aurais voulu avoir vos avis!?
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:41

IL existe déjà des topics sur les pneus.

Sujet déplacé dans le bon topic et une petite recherche simpose!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:22

benji306 a écrit:
pouvez vous me conseillez sur un choix de pneumatique je suis en michelin XC AT et ils sont vraiment pas top en terrain gras! j'aurais voulu avoir vos avis!?

Salut ,

Dans la rubrique petite annonces il y a de très bon pneus a vendre ,le Scorpion pour l'avant est bien pour le gras ,glissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:43

Michelin pwouah, beurk, pis encore beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
domvtt60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
domvtt60


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : allonne
Marque du vélo : specialized camber carbone 2013
Loisirs : vtt et route
Date d'inscription : 18/09/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:48

slt il fo monter des hutchison toro ou bull dog cheers
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:00

Je viens de monter AV et AR des KENDA NEVEGAL et ils sont top ! Une bonne accroche latérale, un dégagement des ornières plutot bien et dès que tu es sur une portion plus "propre" les pneus sont nettoyés rapidement.
J'étais en SCORPIO AV et Country Trail AR. Ben c'est clair ! C'est le jour et la nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:07

stratorfou a écrit:

J'étais en SCORPIO AV et Country Trail AR. Ben c'est clair ! C'est le jour et la nuit Sad

Quand je pratiquai pas encore le VTT et que je voyais des gars changer de pneus avant un parcours ! je me demandais bien pourquoi et les prenais pour des originaux !

Aujourd'hui je sais Very Happy alors pourquoi comparer différents types de pneus puisque pas fabriqués pour une même utilisation ou plutôt des terrains différents Rolling Eyes

Que l'on me trouve plutôt un seul pneu capable de remplacer à lui seul, une médusa pour la boue, un Mountain Dry 2 pour le sec et qui ne s'use pas Laughing
S'il est capable de supporter le DH en plus... ben pourquoi pas !

ALORS UNE Idea
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:38

Une médusa pour la boue scratch De quoi qui cause
Ecoutes moi je roule avec des Schwalbe Nobby Nic toute l'année par tous les temps et ça passe partout et ça ne s'use pas trop vite.
C'est vrai que je ne vais pas non plus dans les champs et que la forêt dans le coin est plutôt sablonneuse.
Moi j'use et je remplace.
Je n'ai pas de collection été/hiver pour le bike tant pis pour le chrono!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:48

Tu ne fais pas du 4X4 avec des pneus de formule 1 !,le vtt c'est pareil chaque terrain a ces pneus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:49

fabrice a écrit:
Une médusa pour la boue scratch De quoi qui cause
Ecoutes moi je roule avec des Schwalbe Nobby Nic toute l'année par tous les temps et ça passe partout et ça ne s'use pas trop vite.
C'est vrai que je ne vais pas non plus dans les champs et que la forêt dans le coin est plutôt sablonneuse.
Moi j'use et je remplace.

Very Happy tu viens de prononcer les mots magiques et puisque tu es sur Attichy attends toi à ce que je te prépare un parcours cet hiver pour vérifier Very Happy
Bon je suis un client "chiant" reconnu Cool et comme ça me gonfle de changer de pneus, je demande à voir sur mes chemins la limite de tes Nobby Bic Laughing
moi je serai en médusa ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
coyote60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
coyote60


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Bethisy st Martin
Marque du vélo : RockyMountain
Date d'inscription : 30/04/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:01

Sauf pour ceux qui pratique le crosscountry en compète, ou il faut optimiser au maximum l'adherence/resistance. Sinon, pour la rando, des pneus tres cramponés et éspacés conviennent dans tous les cas.

Je suis d'accord avec fabrice en ce qui concerne les Nobby Nic, les michelin AT, les Hutchinson Toro etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:08

coyote60 a écrit:

Je suis d'accord avec fabrice en ce qui concerne les Nobby Nic, les michelin AT, les Hutchinson Toro etc...

Et un de plus pour mon parcours bounce

Donc:
Fabrice
et
Coyote
pour mon ti parcours good

Je compte également sur mon grand copain Ted ce jour la

Je suis comme St Thomas Very Happy je bois vos paroles, mais je préfère la démo malades
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:02

Dis moi ahoura, tu nous la prépares pour quand ta AhRR ???
J'irai bien poser mes NEVEGAL pour voir Smile ... si tu veux bien de moi bien sur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:57

stratorfou a écrit:
Dis moi ahoura, tu nous la prépares pour quand ta AhRR ???
J'irai bien poser mes NEVEGAL pour voir Smile ... si tu veux bien de moi bien sur Embarassed

J'attends que la saisons s'avance un peu Very Happy que le terrain en vaille la peine Exclamation
Ce n'est pas une ARR, plutôt une rando TEST MATOS Very Happy Quand j'entends un pneu qui "passe partout" je demande à voir, car moi j'ai NI les moyens d'acheter toutes ces marques, NI le temps de les tester pale

Mais si un pneu dit polyvalent est vraiment au dessus du lot, j'hésiterai pas à m'en équiper Laughing
Pour tester un pneu j'estime que l'on doit rouler dans les mêmes condition au même instant, pas chacun dans son coin, sinon j'accorde pas de réelle valeur aux dire des uns et des autres Laughing

Tu seras le bienvenue Stratorfou good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:07

KENDA j'ai ça aussi mais sur ma brouette (c'est véridique). Et hier quand j'en ai eu besoin et bien elle était crevée avec une dizaine de troues affraid
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:11

t'as du rouler sur un herisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:12

Citation :
greg Jeu 2 Oct - 21:07

--------------------------------------------------------------------------------

KENDA j'ai ça aussi mais sur ma brouette (c'est véridique). Et hier quand j'en ai eu besoin et bien elle était crevée avec une dizaine de troues
mortderire

Moi pour les pneus, je dois passer commande pour des Maxxis Médusa. J'ai arreté avec michelin AT car je les trouve lourd à emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:12

greg a écrit:
Et hier quand j'en ai eu besoin et bien elle était crevée avec une dizaine de troues affraid

oops2 Heu... ! Et t'es sure que Elo ne t'as rien demandé avant que tu lui fasse part de ton envie de rouler Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:01

ahoura60 a écrit:

Tu seras le bienvenue Stratorfou good

C'est cool Wink

Alors, compte sur moi (j'emmènerai surement mon éclaireur) cheers
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:29

Euh ! je me mêle de la conversation ça m'intéresse les chemins plein de boue ahoura connaît mes affinités avec ce milieu plutôt hostile et même si certain disent beurk pour les michelins XR AT perso c'est ce que je viens de mettre sur mon vélo à la place des KENDA NEVEGAL d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un il y en a deux tous neufs accrochés dans mon sous-sol qu'on se le dise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
olizbail


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Grugies
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Date d'inscription : 14/07/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:35

stratorfou a écrit:
ahoura60 a écrit:

Tu seras le bienvenue Stratorfou good

C'est cool Wink

Alors, compte sur moi (j'emmènerai surement mon éclaireur) cheers

Ton éclaireur viendra avec plaisir Very Happy

Etant équipé de Kenda Névégal également (que j'utilise toute l'année) ce sera un bon test et un bon moyen de comparaison avec d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
coyote60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
coyote60


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Bethisy st Martin
Marque du vélo : RockyMountain
Date d'inscription : 30/04/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:10

ahoura60 a écrit:
coyote60 a écrit:

Je suis d'accord avec fabrice en ce qui concerne les Nobby Nic, les michelin AT, les Hutchinson Toro etc...

Et un de plus pour mon parcours bounce

Donc:
Fabrice
et
Coyote
pour mon ti parcours good

Je compte également sur mon grand copain Ted ce jour la

Je suis comme St Thomas Very Happy je bois vos paroles, mais je préfère la démo malades


Avec plaisir [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Bleu-content-sautille
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:51

Je revient d'intersport Noyon y'a une bonne affaire avec les pneus 1 acheté le 2eme moins 50% j'ai eu 2 bulldog pour 50e (toute mes économie lol! le camel sa sera pas encore pour cette année^^) a part ament y'a des continental qui sont super bien pour la boue mais à 47e l'unité pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pneus] quel choix pour le terrain gras ? Empty
MessageSujet: Re: [pneus] quel choix pour le terrain gras ?   [pneus] quel choix pour le terrain gras ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pneus] quel choix pour le terrain gras ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel choix de pneus en michelin
» Choix du pneu par rapport au terrain?
» Quel choix en chaussures ?
» Choix difficile : quel VTT TS ?
» LE post des pneus 26"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: