VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé

Aller en bas 
+9
pascal60
Ritchy600
SPE60
FOXx
Xircuit
Judi
ludosilver
luis
King Julian
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:22

Un petit comparo en prépa pour ce week end qui opposera donc un Spé EPIC FSR Comp alu taille L à un Spé STUMPJUMPER FSR comp EVO alu taille XL.

Coté périphérique, c'est du kif kif, Reba vs Révélation, amorto fox des 2 cotés, avec malgré tout le brain sur l'EPIC. Pneus ground control 1,9 derrière, et 2,1 devant des 2 cotés.

Du point de vue des modifs :

EPIC : remplacement des roues stock par des Roval Control 29 + disque avant en 180 mm

STUMPJUMPER : Xmax SX, dé-évoisation en cours, avec rabaissement du poste de pilotage, passage de la fourche de 150 à 140, ne manque plus que la biellette pour avoir une géométrie de Stump std.

Ainsi, les 2 vélos ont des roues de même poids, d'une rigidité équivalente, et des pneus identiques.

Testeurs : Wile E.coyote - Ritchy600 - Ronnie 6Z

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Sam_4118

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Sam_4119

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Sam_4120

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Sam_4121
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:30

Première sortie en compagnie de Mr Ritchy600.

Je n'ai pas roulé très longtemps dessus car il est trop petit pour moi, mais suffisamment pour me faire une petite idée. Dans le D+, forcément, ça grimpe mieux que le stump, le brin aidant, on ne pompe pas de trop, mais le stump n'ai pas ridiculisé non plus dans l'exercice. Sur le plat, les relances sont franches, mais première remarque, le confort n'est pas au rendez-vous, alors que l'amorto est limite sous gonflé. Du coup, je passe le brain de 4 à 3 click (0 étant la position la plus soft), mais rien de flagrant, il reste une impression de temps de retard entre le moment où on va par exemple buter sur la racine, et le moment où l'amorto va faire le job
On arrive ensuite à la triplette avec son enchaînement de 3 D-, et 2 D+. Je retire encore 1 cran sur le brain. La première partie plutôt lisse passe bien, le vélo est maniable, mais un poil moins joueur que le sobre. La relance debout pour passer le premier D+ est plutôt bluffante, pas de pompage, là, il marque un point.
2ième D-, le plus cassant. Là, c'est une autre histoire. On sent qu'on passe vite, plus vite qu'avec le SR, mais qu'est-ce que ça tabasse Shocked, efficace surement, confortable, pas du tout. Dans cette exercice, le Camber comp 29 testé il y a qq mois fait beaucoup mieux, et le stump, n'en parlons pas.

Conclusion, c'est un spad très efficace, trop peut-être. C'est stable, il y a du rendement, mais je ne le trouve vraiment pas très fun à piloter. Un bon Vélo pour qui cherche un TS avec beaucoup de rendement. Pour qqu'un qui roule en SR, et qui veut un vélo un peu plus ludique, ou du confort pour les randos, ou les raids, ce n'est pas à mon sens un choix judicieux, dans ce domaine le camber est une meilleure alternative rendement - plaisir.

Un grand merci quand même à Seb de la Bicyclette pour le test

Je laisse Ritchy faire son CR avant son départ

Qq photos :

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Sam_0722

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Sam_0810

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Sam_0811


Dernière édition par Wile E.coyote le Sam 5 Jan - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:01

merci pour ce premier retour
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:06

Sympa le comparo Wink , dommage qu'il ne soit pas en XL peut etre des sensations differentes pour toi Exclamation qui a pris la derniere photo Question

Et c'est qui le mec a coté de toi Question
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:12

ludosilver a écrit:
Sympa le comparo Wink , dommage qu'il ne soit pas en XL peut etre des sensations differentes pour toi Exclamation qui a pris la derniere photo Question

Et c'est qui le mec a coté de toi Question

C'est le retardateur Rolling Eyes, bien qu'on aurait pu avoir l'aide du grand malade mental qui a remonté avec un Peugeot Jumpy le D+ en S juste sur le coté de ce D- Suspect. Pour le gars à coté, c'est un mec de Beauvais qui voulait rouler sans salir son vélo, donc il prend celui des autres Rolling Eyes. En plus, il a pas de jambes, il s'est fait déposer 3 fois dans les D+ par un futur ex pondéreux avec un gros vélo clown clown

Pour la taille, autant sur le camber, j'avais pu rouler avec 8.5 de sortie de selle, mais là, il aurait fallu être à 9.5 pour être bien, j'ai pas osé Embarassed Embarassed, donc je pédalait jambes pliées. Par contre, passe partout était bien dessus, réglé pil poil à 7 XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 29303.

Niveau sensation, en taille XL, ça n'aurait pas changer le fait qu'il tabasse à mort dans le D- Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:54

j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce comparatif car c'est deux vélo bien différents ... deux tailles de roues différentes / 2 géométries différentes / 2 utilisations différentes.
Il aurait fallu tester l'épic 26 et 29 au pire Wink

Toutefois c'est l'essai de l'epic qui m'intéresse, tu l'as trouvé par confortable de l'avant ou de l'arrière ? ou c'est un ensemble qui donne une impression de bout de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:05

Judi a écrit:
j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce comparatif car c'est deux vélo bien différents ... deux tailles de roues différentes / 2 géométries différentes / 2 utilisations différentes.
Il aurait fallu tester l'épic 26 et 29 au pire Wink

Toutefois c'est l'essai de l'epic qui m'intéresse, tu l'as trouvé par confortable de l'avant ou de l'arrière ? ou c'est un ensemble qui donne une impression de bout de bois ?

Pas mieux Wink c'est un peu comme si on comparait une sportive et un 4x4 Suspect , si vous vous voulez je vais quand j'aurais fini les montages, je vous ferai un comparo entre SR titane Lapierre Old scool remis au gout du jour Twisted Evil et AM Alu Gary Fisher I love you
lol! XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 392748
Mais comme Judi le retour de l'epic me branche bien XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 897276
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:53

+1 Par contre ce qui peut être intéressant c'est le comparo Sobre Dad / Epic ou même entre celui de Ronnie (Stumpjumper) / Epic.

Comme ça, on saura si un 29" Acier fait le poids contre un TS Alu 29" et on aura un meilleur retour de l'utilité de la suspat' arrière entre le stumpjumper et l'Epic.

Mais merci pour le comparo merci , vous avez de la chance de tester des vélos comme ça !

+++
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:04

meme si le titre est accrocheur au niveau comparo, c'est plus sur un retour du 29 qui est bien fait avec les ressentis du monsieur. on n'aurait pas forcement les memes et on n'est pas des pros pour avoir tous les velos de la terre pour faire des comparos irreprochables. La on a faire à un amateur (ce que l'on est tous) que l'on connais qui fait un test sur un vélo accessible à tous et pas un velo à 8000 boules, et un terrain que l'on connait à peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:21

moi j'I love you ce post , les photos des velos sont trop top ..... XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 197603

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 172837 Wile XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 432685
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:38

Merci Luis Wink, aux autres tongue.

C'est simple, comparer au sobre, je m'en cogne, parce que celui là, je le garde. Le fait est que je suis allé un peu trop loin avec le stump Evo, un std m'aurait suffit (d'où les modifs en cours), et que je me fais des nœuds au cerveau depuis plusieurs semaines à savoir si je dégage le stump pour un 29 TS de suite ou pas.
C'est peut-être comparer des choux et des carottes pour vous, mais pour moi c'est m'orienter sur le choix de mon prochain vélo. Ensuite, comparer au Sobre, cela voulait dire laisser les roues de merde d'origine sur l'EPIC, or plus je repense au test fait avec le Camber comp 29 (qui avait les mêmes roues stock), plus je pense qu'avec les roues du Sobre, mon avis aurait été moins tranché quant au rendement.

Donc aujourd'hui ce qu'il en ressort donc, c'est que le prochain sera surement un Camber 29, mais que les modifs faites sur mon stump sont vraiment perceptibles, et ne le place pas du tout du coté des engins has been, même d'un point de vu rendement, et ce pour peu que l'on adapte son pédalage au vélo, en ne cherchant pas à tirer super long.

Ensuite, pour ce qui est du comportement de l'EPIC, je peux comparer, sans pb avec le sobre qui à la même fourche, mais en 15. L'EPIC tabasse surtout de l'arrière. L'avant, c'est une Reba, donc c'est ferme, mais pas un bout de bois. J'ai également senti l'avant un poil moins précis, ce qui vient sans doute de l'axe de 15 du Sobre, vu que ce sont les mêmes roues.
Pour définir l'arrière Monsieur Foxx, ça absorbe suffisamment pour passer vite (pour un XC), mais ça n’amortit pas, ni ne filtre les merdes du terrain.

Ensuite, dans le D+, je donne quand même un l'avantage au Sobre, et ce malgré son poids.

Pour classer donc les 3 vélos :

Sobre : Très bon rendement pour un SR, super maniable, tout en restant stable dans le D-, même rapide. Très bonne filtration du cadre. Le surpoids ne se fait pas énormément sentir compte tenu du bon dynamisme du cadre. Vélo très ludique à piloter

EPIC : Très bon rendement pour un TS, maniable, stable dans le D-, toutefois l'arrière qui tabasse gène parfois les prises de trajectoire (même commentaire fait par Ritchy). Cconfort moyen. Un vélo efficace, mais pas très ludique, qui eu final incite plus à bouffer du chrono, qu'à faire des sorties fun

Stumpjumper : Bon rendement pour un TS, maniable, un rail dans le D-, très confortable, très ludique, par contre, il ne faut pas chercher à l'emmener comme les 2 premiers sous peine de se casser les jambes. Prenant cela en compte, à iso parcours l'écart de moyenne par rapport au Sobre n'est que de 1.2 - 1.5 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:03

Bon Passe-partout (j'ai échappé à E.T.XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 29303) va faire son petit C.R avant de s'envoler pour les Antilles What a Face

Le but n'était bien évidement pas le même pour moi que pour Wile, perso, je voulait voir si un T.S. en 29 avait un réel intéret, nous voila donc parti, Wile me prête un escabeau Laughing pour grimper sur l'Epic et le premier ressenti est que ça taille court en top tube cette petite bête là, c'est pourtant un L comme mon Flash scratch mais mon grand buste trouve l'ensemble un peu court, pourtant Julien m'annonce que le chariot est reculé au max. Ensuite je teste la direction et je trouve qu'il est plus vif que mon Flash ce qui me laisse rêver à de belles descentes king.

On monte le Mont César et là je trouve que ça manque terriblement de rendement, je pense à un amorto pas assez gonflé, mais la descente du Mont me fera penser l'inverse, je commence à attaquer la descente par les marches (Tans pis pour les roues c'est cellles de Wile clown ) mais là affraid c'est aussi ferme que mon S.R. donc je reprendsla trace et rejoint Wile pour un changement de Spad, là bas besoin d'escabeau la TDS baissé d'un cran me convient très bien, direction l'abbaye et la grimpette juste en face, je la tente sur la plaque et ça passe le 26 grimpe moins bien que le 29 certes mais vu l'embonpoint du Stump je trouve qu'il passe pas si mal, ensuite une petite partie ludique et le Stump me rappel les longues heures sur mon NRS, ça amorti, et ça renvoi c'est super fun cheers on continu jusqu'aux triplettes et là le Stump est sur un rail dans les descentes il se place super bien quand ça monte il faut étrangement mouliné pour relancé la bête, car les passages en force il les bouffent dans le pompage Mad. Après cela nouveau changement de Spad, on dégonfle la fourche que je trouve super ferme et l'amorto qui semble absent et on se refait la triplette après être grimpé par un joli single dans lequel Wile me laissera derrière, non je ne mettrai pas tout sur le dos du Spad car j'ai pas la grande forme ces temps ci et Juju pête la forme ça fait plaisir à voir XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 432685.

Là je vais pouvoir comparer, et de nouveau déçu par l'Epic il est moins précis que le Stump et mon Flash dans les descentes Evil or Very Mad je me surprend même à freiner outre mesure pour le placer comme je le souhaite scratch, dans les D+ je lance la bête mais on sent bien que ça manque de rendement même si il passe mieux que le stump. Ensuite on continu notre balade en gardant les spads et je constate que la Reba travaille bien mais je la trouve malgré tout très ferme, selon Julien cela vient de mon habitude à la Lefty qui est très souple et là je veux bien le croire, perso entre Reba et Révélation ce sera la seconde pour moi, à l'arrière même constat l'amorto travaile mais le brain rend l'ensemble trop dur le Camber 29 de Dom (des Beauvais Bike) me semble plus sympa côté amortissement.

En bref pour ce qui est de mon avis (et n'engage que moi) l'Epic 29 est un vélo très (trop précis) et conçu pour taper des chronos (un peu comme un Scalpel 26) de ce fait on a souvent l'impression d'avoir un bout de bois, quelques grammes en moins lui donnerai un meilleurs rendement car là ça pêche franchement. Une comparaison avec le Camber 29 me permettrait de me faire un meilleur avis le tout en XL( Juju au boulot What a Face pour ton petit passe-partout)

J'ai par contre été agréablement surpris par le Stump qui est génial en descente, il faut dire qu'il est un peu fait pour ça Laughing mais il lui manque un troisième plateau car sur le plat ça mouline à mort geek.

Pour ma part ce n'est pas ce test qui me fera changer mon Flash 29 contre un TS 29 mais qui sait un jour peut être.............

Bon je file finir la valise car sinon madame va sortir le fusil Smile (Masque palmes tuba OK, équipement running OK, maillots de bain OK, traces de rando dans le GPS OK cheers c'est parti)
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:14

Pour le rendement, c'est peut-être aussi tes jambes qui en manquaient un peu ce matin lol!, tu vas voir que dans 2 jours, on va entendre qu'un avion est en quarantaine à cause d'un Beauvaisien contaminé par un germe inconnu XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 783467

Sinon, pour le stump, le passage à 38 devant est prévu en remplacement du 36 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:19

Wile, ne prend pas ça pour une critique, mais tu disais tout le contraire lors de l'essai du Camber 29 pouces en mai 2011 (il lui manquait le brain, c'était une erreur de Spé d'avoir sortie ce modèle, c'était presque du vol etc...) relis ton essai study car scratch j'ai peut-être loupé quelque chose ou mal compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:26

pascal60 a écrit:
Wile, ne prend pas ça pour une critique, mais tu disais tout le contraire lors de l'essai du Camber 29 pouces en mai 2011 (il lui manquait le brain, c'était une erreur de Spé d'avoir sortie ce modèle, c'était presque du vol etc...) relis ton essai study car scratch j'ai peut-être loupé quelque chose ou mal compris Embarassed

Je sais, mais je n'avais pas encore à l'époque testé de vélo avec le brain. Pour celui là, ça me laisse sur ma faim.

Et pour le camber, il faudrait refaire le test avec mes roues 29 à la place des origines, car avec les retours, il semble que les roval basiques en 29 soient beaucoup moins performantes qu'en 26. Maintenant, il est clair que si le 29 m'a complétement convaincu en SR, en TS, je suis beaucoup plus mitigé par ces 2 essais, et il n'y a en tous cas pas de quoi me faire bazarder mon stump pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:16


J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque Wink , en gros moi je voulais savoir si un acier SR 29 était l'équivalent d'un Alu TS 29 typé Pur XC au niveau du confort, apparemment, on reste plus sur sa fin avec l'Epic que le Dad, ce qui prouve le confort procuré par l'acier.

Je ne comprenais pas le but de l'essais, mais si c'est pour ton orientation personnelle why not ! Wink d'ailleurs c'est quoi un STD confused Rolling Eyes ?

ça prouve au moins que au niveau TS le 26" n'est pas mort cheers , comme en avais déjà parlé Le Renard.

+++



Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:30

FOXx a écrit:

J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque Wink , en gros moi je voulais savoir si un acier SR 29 était l'équivalent d'un Alu TS 29 typé Pur XC au niveau du confort, apparemment, on reste plus sur sa fin avec l'Epic que le Dad, ce qui prouve le confort procuré par l'acier.

Je ne comprenais pas le but de l'essais, mais si c'est pour ton orientation personnelle why not ! Wink d'ailleurs c'est quoi un STD confused Rolling Eyes ?

ça prouve au moins que au niveau TS le 26" n'est pas mort cheers , comme en avais déjà parlé Le Renard.

+++

Pas de soucis foxx. Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas du, l'EPIC tabasse moins que le sobre dans le cassant, et passe plus vite. Maintenant pour ce qui est du confort de roulage en général, c'est loin d'être transcendent de différence, et puis dans des zones de single, l'EPIC passe bien, mais c'est moins fun, mais ça après, c'est du ressenti.

Pour STD, c'est pour standard, c'est à dire un stump en 140 avec la géométrie qui lui correspond, càd des angles de douille, et tds 1° plus droit pour un meilleur rendement
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:14

Le brain c'est de la balle bounce ,
J'aime ce post cheers
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:46

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 172837 les mecs pour cette sortie test et XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 892803 pour vos CR et photos !!!

En résumant, je retiens donc l'efficacité à la relance et la facilité de pédalage de l'Epic et surtout sur le manque de confort de dans le D- et son manque de précision.

FOXx a écrit:
XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 725706 Par contre ce qui peut être intéressant c'est le comparo Sobre Dad / Epic ou même entre celui de Ronnie (Stumpjumper) / Epic.

Je pourrais peut-être t'en dire un peu plus à ce sujet demain Wink

P.S: Bon voyage Ritchy Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:07

@ Ronnie : le manque de précision, pas sur que tu t'en rende compte car le train avant est identique à ce que tu as. Je dis cela, par rapport à 2 spads en axes traversants
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:21

Intéressant ce test XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 32869

hâte de voir le ressenti de ronnie sur l'epic 29 par rapport a la version 26 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:42

@ Wile: c'est pas faux... j'espere y trouver du bon Wink

@ Tomtom: tu l'auras Wink. Ce test sera trés intéressant car là, il s'agit d'un 29" TS alu avec de bonnes roues, comparé à au même vélo en 26" TS alu avec des roues en chewing gum. J'espere y retrouver quelques senstaions de l'Epic26" (coté joueur et avion dans les D-) et d'autres sensations du Stump29 SR (rythme de pédalage, atténuation de la difficulté dans le D+ technique). Réponse dans quelques heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:02

Wile c'est celui ci d'Epic, il fait orange sur ta photo
http://www.specialized.com/be/fr/bikes/mountain/epicfsr/epiccomp29
Quel poids et le prix stp pour avoir une idée plus précise.
Merci et moi j'aimerai bien essayer un camber scratch
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:31

Le Renard a écrit:
Wile c'est celui ci d'Epic, il fait orange sur ta photo
http://www.specialized.com/be/fr/bikes/mountain/epicfsr/epiccomp29
Quel poids et le prix stp pour avoir une idée plus précise.
Merci et moi j'aimerai bien essayer un camber scratch

Oui, un comp29, mais 2012. Pour le prix, la version 2013 avec les magura est à 2800, et version stock il est à 12,2 en taille M sans pédales.

Pour le camber, j'espère que la bicyclette en rentrera un autre en vélo test dans prochains moi, que je puisse retester avec mes roues.
Ronnie en dira plus sur la balade du jour, mais il a bien aimé, mais bon il aime se faire tabasser le c.. XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé 783467
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:39

Si je comprends bien wille tu cherche un vélo ludique tout en gardant de la nervosité et du confort?
Je viens de faire un
tour sur le site spé ,les camber sont pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: