VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé

Aller en bas 
+9
pascal60
Ritchy600
SPE60
FOXx
Xircuit
Judi
ludosilver
luis
King Julian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:34

Wile E.coyote a écrit:
Ronnie en dira plus sur la balade du jour, mais il a bien aimé, mais bon il aime se faire tabasser le c.. XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 783467

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 21637 .... rappelle moi qui a hurlé à la mort ce matin dans la forêt en haut d'un D+ lol!

Quelques photos le temps de patienter que je redige le CR Wink



XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Img0077wd


XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Img0078av


XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Img0080xtl


L'Epic 29 Comp est stock hormis une paire de roues Roval Control.

L'Epic 26 Elite a une fourche en 120 (d'origine 100), un cintre relevé (droit d'origine je crois) et une chambre à l'arriére "increvable" mais qui pése un âne mort What a Face; sinon, le reste est stock

Le Stumpjumper ht 29 comp carbon est stock hormis une paire de roues Roval Control Carbon

Ces petites précisions pour vous situer sur mes repéres actuels (comme a dit Wile, je ne sais pas trop ce que c'est que confort 4 étoiles en VTT Very Happy)

CR à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:15

tomtom60bvs a écrit:
Si je comprends bien wille tu cherche un vélo ludique tout en gardant de la nervosité et du confort?
Je viens de faire un
tour sur le site spé ,les camber sont pas mal du tout

Je sais tom, faut que j'en rechope un en test, mais en lui montant mes roues, pour voir si ce que je perd en D- se refait dans le D+, car sur le papier, y a pas un écart monstrueux sur la balance, un stump comp carbon 29 ne faisant que 200 g de plus qu'un camber comp Carbon.
Bref, mon premier 29 TS ne sera pas un Epic, mais pour le reste on verra.

Malgré tout, et comme déjà dis, ce que je retiens, c'est qu'avec les modifs entamées, mon stump a bien gagné en rendement, qu'il va regagner encore avec la nouvelle biellette, et qu'avec tout cela, je reprends beaucoup de plaisir à son guidon.
En tous cas, bizarrement ce matin, c'est pas sur le plat ni dans le D- que j'ai donné le plus de fil à retordre à Ronnie, preuve que le débattement ne fait pas tout Laughing

@ Ronnie : bien tes photos, mais rends de suite le vélo avec des petites roues à XJR lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:34

C'est parti pour le CR test de l'Epic 29:

Premiers tours de roues, la position est agréable, enfin, elle me convient bien: légérement typée XC, mais rien à voir avec celle du Stump 29. L'effet 29" est là, je domine bien le vélo, et le pédalage semble facile, et le vélo semble assez stable. Premier D+, je n'ose pas attaquer trop gros niveau braquet, mais je veux voir un peu ce que la bête a dans le ventre. Je l'attaque doucement puis en danseuse, et là .... grosse différence avec mon 26", l'arriére accroche relativement bien Smile (un des trucs qui m'irrite avec le 26 d'ailleurs !!). 2e D+, je l'attaque assez gros, et ça passe encore bien, le vélo ne s'avére pas si lourd que ça a emmener ans les D+ (merci les Roval Control Smile).

On passe sur une portion assez roulante, le vélo répond bien, il est stable dans les portions grasses, mais montrera ses limites dans des portions trés lentes niveau équilibre, mais il reste d'un bon niveau quand même.

Vient alors la fameuse Triplette (3 D- un peu cassants, et 2 court D+), et là j'aime I love you, je peux lacher un peu les freins (beaucoup plus qu'avec le Stump 29 et plus qu'avec l'Epic 26). Par contre, pour avoir repris la même trace avec le Stump FSR 26 de Wile, je dois avouer que j'ai été bluffé par son vélo, un pur régal, et l'Epic parait minable et bien moins rassurant et confortable, il faut l'avouer !!!!

Nous continuerons en enchainant quelques D+ et D-, où je gérerais bien mieux mon effort qu'avec le Stump 29 et où également, je lutterais beaucoup moins qu'avec l'Epic 26.

A la fin de la sortie, je me sens bien, le vélo ne m'a pas fatigué et ne m'a pas cassé ... c'est simple, j'ai l'impression que c'est le mien Very Happy

Pour résumé:

Contrairement à mes compéres, je suis satisfait de cet essai. Le vélo correspond aux attentes que j'avais, c'est à dire retrouver un mélange entre les sensations du Stump ht 29 et de l'Epic 26. Il est vrai que ces 2 vélos (les miens) sont typés XC et axé sur le rendement; le Stump 29 est une vraie bombe, une machine à envoyer, mais il n'est pas évident de canaliser sa fougue avec, et il peut s'avérer fatiguant au bout d'un certain temps. L'Epic26 est un bon vélo avec un bon rendement et un confort permettant d'envisager des sorties longues, mais ayant gouté au 29", je prefere le type de pédalage, la facilité et la stabilité du 29".

Celui qui recherche un vélo confortable et n'aimant pas spécialement appuyer franchement sur les pédales n'aimera pas cet Epic29 Evil or Very Mad Il s'agit pour moi d'un vélo destiné à des personnes aimant se faire violence de temps à autres et désirant un peu plus de confort qu'un SR sans forcemment trop perdre niveau rendement, que ce soit pour des personnes ne pouvant plus rouler sur des SR ou pour d'autres désirant faire des sorties longues . C'est un compromis rendement/confort qui tend quand même franchement vers le rendement

J'aime bien ce vélo !!!! Twisted Evil

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 892803 à Wile pour la matinée Test et XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 172837 car même avec un Stump en 140mm, loin d'être à la ramasse le Wile (même devant en haut de Froimont scratch) XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 432685 , lache rien Wink

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 892803 à Seb de La Bicyclette pour le prêt du Spad XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 32869


Dernière édition par ronnie6z le Dim 6 Jan - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:51

Merci pour les retour de test XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 172837
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:06

On en arrive donc à le même conclusion, après ce sont simplement les attentes qui diffèrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:05

@u Renard: De rien Wink , c'est aussi l'interêt de ce genre de test et de ces CR: tant mieux si ce genre de test peuvent servir et s'avérer utile aux autres (en espérant être suffisamment objectif !!!)

@ Wile: oui, nous sommes tout à fait d'accord sur le retour du spad, moins sur l'attente que nous avons tous 2 de ce genre d'essai ... et c'est ça aussi qui est trés interessant. ce qui en satisafait pleinement l'un de nous deux n'est pas forcemment réciproque et vice versa; les attentes et les besoins n'étant pas les mêmes, les satisfactions sont forcemment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:42

Merci pour ce C.R. Ronnie, effectivement on a pas les même attente , perso je suis plus comme Wile, un TS doit m'apporter du confort et du plaisir en descente.Là on voit que c'est fait pour envoyer mais le confort c'est pas ça.

Décollage 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:38

Je trouve cet essai intéressant, avec le retour de 3 bonhommes ça permet de se faire une idée. A vous lire et en conclusion, c'est plutôt un spad pour ronnie... Bon bah, fais péter la carte mon ronnie!! Laughing

@ritchie:Salaud va!!!!! lol! bonnes vacances l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé   XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XC 29" TS vs AM 26" TS => Spé vs Spé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: