VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Donnez votre avis

Aller en bas 
+3
Le Renard
Judi
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Oise
Marque du vélo : un truc avec 2 roues
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/02/2007

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:43

Vous avez essayé donnez nous votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:57

Bon après 300kms de rodage sur mon Nerve XC 4.O, je commence à voir de quoi il en retourne. Un véritable Porche, nerveux, léger, bon grimpeur et excellent descendeur, un freinage de folie, un super confort bref un super bike. Le bémol vient de ça possibilité d'approvisionnement, les délais sont particulièrement long et le service commercial est particulièrement nul, archi nul, plus nul c'est pas possible, après avoir réglé la "petite" note (au passage certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché) il presque impossible de savoir (sauf relance assidue) si vous avez vraiment acheté un vélo. Ceci dut à la non distribution de cette marque en France (uniquement VPC direct d'usine via une bien pale filiale en France), ce qui en fait aussi son prix attractif. Bref un super vélo qui sait se fait attendre, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:27

Pour aller dans le même sens que Greg, Canyon offre un super compromis qualité/prix.
J'ai un GC9.0 et après 700km et 1 peu plus d'1 mois d'utilisation, je peux dire qu'il est nerveux !!!
J'ai eu un peu de mal au départ à m'habituer à la position sur le vélo mais maintenant c'est du tout bon !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:54

Toujours le même avis Judi
je louche un peu sur le LUX MR 9.0
Revenir en haut Aller en bas
musclor
Forumeur accro
Forumeur accro
musclor


Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 47
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : giant xtc 29,vdm trek
Loisirs : resquilleur
Date d'inscription : 22/08/2009

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:04

Cramm a écrit:
Toujours le même avis Judi
je louche un peu sur le LUX MR 9.0
je connais quelqu'un qui va bientot recevoir le sien Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:12

Le LUX de Judi est à vendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:25

musclor a écrit:
Cramm a écrit:
Toujours le même avis Judi
je louche un peu sur le LUX MR 9.0
je connais quelqu'un qui va bientot recevoir le sien Wink
Tu me préviendra Musclor afin que je puisse le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:28

Je poste ici mes premiers ressentis concernant mon Nerve AM 8.0

Aprés Moulte réglages des supsens et de la TDS téléscopique, c'est un vélo qui avale les descentes en terrain cassant de manière assez bleuffante. les Elixir R mordent trés fort, surtout devant en 203 mm donc attention!

la possibilté de bloquer l'amortissuer arrière RP 23 grace au Propedal est un vrai plus dans les montées et permet d'avoir un byke réactif à l'accélération. le spad cherche néanmoins à se cabrer sur les gros D+. De surcroît si l'on reste en 150mm de débattement de fourche.

Le point négatif le plus flagrant est sans conteste les roues (DT Swiss AM 1800 à plus de 2kg) et le choix de monte de pneus; des Fat Albert avec une section en 2.40...Dés que le terrain est gras, c'est lourd, trés lourd à trainer!!

Changer les roues ainsi que les pneumatiques est selon moi inévitable si l'on veut pouvoir utiliser ce vélo plus de deux saisons sur quatre.

Côté périphérique, rien à redire bien entendu (c'est le point fort de Canyon) la transmission (quasi) full XTR (sauf pédalier XT) est un régal. Les shiffters XTR rapid Fire sont précis, le dérailleur arrière shadow avec chape moyenne carbone évite des désagréments avec des branches qui pourraient trainer. Le triple plateau est selon moi en trop, un 2X10aurait été parfait. En fonction de la "discipline" de chacun ( AM, enduro) un anti-déraillement (si si ça existe pour les 3X10) se révélera bien utile.

La fourche Fox 32 Talas demande du temps et de nombreux réglages avant d'être apprivoisée mais une fois ceci fait, c'est du bonheur tellement elle avale les imperfections du terrain.

La TDS Rock Schox Reverb hydraulique avec commande au guidon propose des réglages au mm en fonction du terrain. Vrai + Donnez votre avis 32869

En conclusion, un spad qui demande d'être apprivoisé et sensiblement modifié (12,9kg). Le rapport qualité prix n'en reste pas moins exellent. Aucun risque donc de faire le choix d'un Canyon si toutefois on aime la mécanique...


Dernière édition par Djé le Mar 3 Jan - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:25

merci pour ton retour good
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:40

luis a écrit:
merci pour ton retour Donnez votre avis 32869
Donnez votre avis 725706 toujours intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CANYON-
Sauter vers: