VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne

Aller en bas 
+21
higgins 60
MICKY
luis
romano
rouchi 60
muzaurel
florinette
coachtoto
hugoz
Fabius60
roger
hodis
SPE60
Ben-J
Eltharion
Mesrine60
Kuc
Ritchy600
Zikman
tomtom60bvs
ronnie6z
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:43

Merci pour l info sur l état du terrain.
Equipement prêt pour demain.
Va pas falloir trainer demain faut se lever tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
muzaurel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
muzaurel


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Rockrider 8XC et Triban road 7 (VDM)
Date d'inscription : 02/06/2010

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 6:41

Ça y est ! On part avec robin60 plus qu'à mettre les vélos sur la voiture et direction les gaulois cheers à tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
romano
Forumeur débutant
Forumeur débutant
romano


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : oise
Marque du vélo : Giant Anthem et XC29, LYTI Feast, look 586
Date d'inscription : 28/01/2010

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:48

Super Rando, bien roulante mais elle permet à tout le monde de ce faire plaisir.
Le passage de Silly est vraiment ludique mais trop court.
Au final on s'est bien amusé et on a jamais été coincé dans un bouchon, le parcours en trèfle est une bonne idée.

Rendez vous à votre Rando nocturne avec nos enfants

Les gars du Vc Méru
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:54

Les autres années, il y avait toujours une brocante pour m'empêcher de faire la Gauloisienne.
Ce n'est pas le cas en 2013 donc je ne vais pas me priver et opte pour l'ensemble des boucles.
RdV est pris avec Mesrine pour départ à 8:30. Je pars de chez moi pour une petite boucle histoire d'arriver à l'heure après 6 petits km et de tâter le terrain. C'est tout sec, c'est tout bon pour la suite. Arrivé à Morthefontaine, je poireaute un petit moment, fais le tour du parking, rencontre Rouchy puis aperçois finalement le néo Sanglier du Vexin. Départ vers 8:50. L'idée est de rouler à bonne allure. Je sers donc de lièvre dans un premier temps. Mon acolyte est un peu en retrait. Je mets ça sur le compte du vent du nord et de sa tenue court ( malades ).
Le ravito, point de départ des 3 boucles, est rapidement atteint. Nous enchaînons direct par la boucle rouge qui part en direction de Noailles.
Dans la descente affraid un tracteur nous barre le chemin. Il charge du bois de chauffage. La descente se poursuit jusqu'à Tillard. Pour le retour de cette première boucle, nous profitons du VDLD et comme il faut grimper, ce sera une première suée. La bosse fait pratiquement 2 bornes et 120m de D+, avec un petit coup de cul pour finir. Comme indiqué au sol, "18%"... "même pas mal" tongue ...
A l'approche du ravito, j'évite de justesse un gars qui part juste sur cette boucle...
Au ravito, nous retrouvons les 3B : les "Beauvais Bike Boys" avec notamment Eltharion et Ritchy en sandales clown
Ceux ci nous informent de leur découverte peu rassurante dans les singles de la boucle noire : des planches cloutées placées là après les derniers repérages des Gaulois Evil or Very Mad .
Nous partons justement pour cette boucle avec un bout de forêt dans un premier temps. Le soleil est présent et nous offre un joli contraste avec les jacinthes bleues flower . Ça descend vers la voie de chemin de fer pour remonter illico par un bon petit coup de cul franchit allègrement par Mesrine. Ça mitraille dur dans la bosse "Cheeeeeeeese". Il devrait donc y avoir des photos... Nous quittons la forêt pour retrouver Parfondeval par les voies de tracteur. Pas de pb, tout est bien sec. Je reconnais ensuite le single de la Randobscure à l'approche de Lardières. Ça bouchonne un peu mais rien de bien méchant. Nous remontons ensuite par Crèvecoeur et là je suis bien content d'avoir Mesrine comme lièvre jusqu'au ravito (toujours ce petit VDLG du nord).
Nouvelle pause. Mon acolyte ne pourra pas faire la 3e boucle en raison du taf qui l'attend.
Je me lance donc avec le peu de force qu'il me reste pour la dernière boucle : la bleue.
Passé Le Coudray, le parcours offre une descente assez technique en sous bois avant de se poursuivre en plaine vers Silly Tillard. Retour sur le plateau par une belle cote, assez similaire celle du Haut Silly pour les routiers : longue portion d'approche suivie d'un "S" à haut pourcentage. 1.7 km pour 110m de D+ qui en feront descendre plus d'un de leur monture. Nouvelle séance photos... Retour dans le bois du ravito avec une bonne portion qui tabasse bien bounce . Seule solution : debout sur les pédales et accélération... Restent 7 km à parcourir. Ceux qui se laissent griser par la descente en pensant que ça se terminerait gentiment seront surpris par un dernier coup de cul.
Retour au stade avec les 63 km de prévus et plus 1000m de D+. Petit sandwich & petite causette avec un Single Speedé avant de retourner au bercail au plus court. 3 km qui se rajoutent au total qui me donne 73.8 km en 3h24 (temps de roulage) et un D+ final de 1240m. Une moyenne digne d'un VOT (>21km/h) bien aidée par le temps sec avec limitation du temps passé dans le rouge afin de profiter pleinement des beaux paysages en cette saison.

Une bien belle rando donc, bien servie par des conditions météo favorables. Le concept du trèfle permet de choisir l'ordre des boucles good tout en minimisant la logistique avec un seul point de ravito sur la parcours.
bravo et merci les Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:28

arrivée vers 8h
On croise quelques connaissances dont Ritchy puis inscription et un ptit café

et hop c'est parti 1ere partie de la boucle verte assez roulante et arrivée au ravito au bout de 8km
mais binôme a un pb de transmission ça croque... changement de chaine sans changer le reste.... résultat il n'a que 3 vitesses...

choix du parcours on commence par la boucle bleue... mais premier croisement avec la noire on tourne à gauche et on fait donc la 1ere partie de la noire... retour sur la bleue à la patte d'oie.
comme dit au dessus super boucle avec des montées assez costaudes et une belle descente dans les racines...
retour sur le ravito et on enchaine par la noire... et comme prévue super boucle également on loupe un petit coup de cul après une descente et le temps de s'en apercevoir on se retrouve à nouveau sur le parcours... on continue...
retour sur le ravito et difficile choix mais on rentre au bercail (les problème de transmission ont eu raison des forces de binôme...)

retour sur le terrain de foot petit encas et petite discut' également avec un single speediste... on s'est peut être croisé donc Hugoz

resultat strava téléphone : 48.9km avec 728 de D+ au lieu des 683 annoncés (quid Question Question Question) et 15.6 de moyenne

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 892803 aux organisateurs super randonnée avec un parcours au top et le système en trèfle toujours aussi pratique...)
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:22

Arrivé très tôt sur place, je file aux inscriptions. Serrage de paluche avec Eltharion et je démarre à 8h car j'ai promis de ne pas rentrer trop tard ce midi What a Face. Autant dire qu'il n'y a pas un chat sur le parcours: je suis tout seul !!!!!
Comme décrit précédemment, le début est roulant mais avec un fort VDLG et il fait pas très chaud (pas trop mal pour un 10 décembre scratch), pour une fois j'ai choisi la tenue qui convient cheers. J'ai un peu de mal à respirer avec une petite crève allergique, mais je sais que ca va aller de mieux en mieux cheers. Les jambes sont un peu lourdes après cette belle semaine de vélo, donc j'y vais plutôt tranquillou clown.
Arrivé sur le ravito, je ne m'arrête pas et pars sur la boucle rouge. Sympa sur le départ, elle devient vite ennuyeuse durant la descente sur Noailles et le passage à Tillard.Un peu de rosée dans l'herbe et il faut être vigilant, ça rafraichit et finit de rincer les pneus. La fin de la boucle est plus plaisante avec la belle bosse et les commentaires au sol [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 32869.
Pause Ravito très courte avant d'attaquer la boucle noire et je me mets dans la roue d'un tandem très joli à double titre car équipé d'un moyeu Rohloff et d'une équipière pas désagréable vue de dos Embarassed. On se tirera la bourre sur toute la boucle, moi devant dans les bosses et le tandem à fond dans les descentes affraid et parties roulantes. La dame ne semblait pas avoir peur, mais voyait-elle vraiment la route ? Sur cette boucle, les passages sont vraiment sympas, singles dans les fleurs, petits coups de cul [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 265106 (il aurait peut-être fallu "l'imposer" à tous)
Petit arrêt très court puis redémarrage vers le chemin retour (pas assez de temps pour la boucle bleue: tant pis Sad)
La dernière petite bosse est une bonne surprise effectivement [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 32869. Arrivé au stade, petit casse croûte et rincage du vélo pour enlever la poussière et les quelques traces de boue due à la rosée matinale. Je croise Moustic des Zifoun's et il m'apprendra les sabotages sur la boucle noire [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 1663787499 qui ont fait baisser pavillon à bon nombre de personnes. Le club peut-il éventuellement porter plainte pour mise en danger d'autrui ???? C'est peut-être une solution pour éviter une éventuelle récidive ici ou ailleurs.
49km en 2h45 pour 780m de D+
Le principe du parcours en trèfle est vraiment top [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 265106 car il permet de croiser des personnes qui ne sont pas forcément sur le même parcours et permet aussi de choisir l'ordre des boucles (ce qui me convenait parfaitement aujourd'hui [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 32869). Par contre, il y a certaines portions qui sont sans véritable intérêt VTTesques mais je sais aussi qu'il n'est pas forcément facile dans certains coins de trouver des "liaisons" sympathiques entre les différents bois.
Je note la date de la Rand'Obscure (28/09/13) qui est aussi une bonne organisation du club [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 172837
Pas croisé d'autres [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 277764...... j'ai roulé trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:09

Voilà ! la 12ème Gauloisiènne est fini, presque 300 participants
une seule mauvaise surprise sur la boucle noir [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Dsc0221oz

incroyable de trouvé ce genre de piège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:26

C'est pas incroyable , c'est juste criminel affraid

Y a quand même une paire de fous furieux dans ce bas monde No
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:35

le gaulois a écrit:
Voilà ! la 12ème Gauloisiènne est fini, presque 300 participants
une seule mauvaise surprise sur la boucle noir [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Dsc0221oz

incroyable de trouvé ce genre de piège

la c'est juste abusé, je pense vraiment que tu ailles voir les flics, meme si cela n'aboutis à rien, qu'ils soient au courant de se genre de truc. t'imagines un enfant qui tombe la dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:51

exactement, je pense que les gendarmes devraient etre au courant.
de plus ils aiment bien ce genre de truc, parceque ça débouche souvent sur autres choses. Les "justiciers" qui font leurs petites lois territoriale ne s'arretent généralement pas a une faute, ils aiment bien cumuler, et les gendarmes aiment bien travailler pour plusieurs dossiers en même temps pour un même gars, ça paye plus qu'une connerie qui sera classé sans suite. Ce piege s'ajoutera peut etre a une autre liste Wink

sinon bravo a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
higgins 60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
higgins 60


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 68
Localisation : Béthisy
Marque du vélo : Orbea Alma S50, Scrambler line
Loisirs : vtt,moto,randonnée montagne
Date d'inscription : 24/03/2012

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:51

Bonjour à tous ,cause boulot je n'ai pas pu faire votre rando dont le contexte a changé par rapport à l'année dernière ,cette solution de boucle est sympa ,pour le ou les saboteurs [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 1663787499; n’hésiter pas il faut que le président du club porte plainte et d'autres personnes du club aussi ,c'est tout à fait inadmissible,on doit pouvoir trouver d'où provienne ces pièces ,faites valoir vos droits et surtout ne renoncer pas pour continuer à nous faire de bonnes randonnée pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:01

Je ne ferai pas le détail des boucle car Hugoz a fait ça à merveille. Pour ma part bien que levé bien en avance je me retrouve à la bourre clown donc je charge vite fait le matos ainsi que les affiches et bulletin pour la Beauvais Bike. Arrivé à 8H00 sur place je file confirmé ma préinscription puis pose d'une affiche et distribution des bulletin sur les pare brise avec Dom et Fifi je vois Tomtom et Eltharion.Je file à la voiture me préparer et première surprise du jour j'ai oublié mes chaussures à la maison Embarassed [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 2114143338 .Les autres Beauvais Bike arrivent et on part, ç'est là qu'arrive Rouchi qui aura donc le challenge de nous rattraper (il y arrivera jamais [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 842749) Cédric mène le bal et je suis avec Fifi, on arrive vite au ravito donc pas de pose on file sur la boucle noir direct même pas peur les B.B. là on trouve 6 gars en train de réparer suite à un premier piège posé sur la trace, on continu et dans une descente encaissé Cédric manque d'entrer en collision avec un autre participant, je les évite de justesse et attaque cette belle descente quand on me fait signe de ralentir et c'est là que je découvre le piège mis en photo plus haut sur le post inadmissible des comportement pareil [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 21637.Au ravito on retrouve Hugoz et Mesrine. Ensuite nous partirons sur la rouge ou je casserai un rayon, je l'attache aux autres et je rejoint les B.B. qui m'ont attendu sympa les gars [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 892803 et c'est reparti. Ensuite on attaque la bleue dans la belle descente technique cité par Hugoz ma roue libre me joue des tours scratch je continu mais toujours dans cette descente ma chaine saute et je manque une méga gamelle [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 303666 Fifi me rejoint ensuite je ferai les descentes en freinant et pédalant pour éviter ce problème Mad heureusement dans la belle et longue montée qui suit cela ne me gênera pas et arrivé en haut un gars cherche sa Gopro qu'une charmante jeune femme a retrouvé et je vois mon Fifi arrivé à pieds derrière une des 2 copines de la petite dame (il prétextera un coup de chaud Laughing) et c'est reparti Dom (le pompier) et Cédric sont devant, Dom60vtt et José derrière. On attend un peu au ravito mais personne donc retour express au stade on lâche tout ce qui reste. Arrivé sur place 63.81 Km avalé à 19.5 Km/h de moyenne et un petit D+ de 1032 M.
J'analyse ma roue libre et en fait c'est le petit bout de rayon côté moyeu qui venait se jeter dans la cassette Mad maintenant ma plante des pieds à la marque des pédales SPD, heureusement j'avais pas des Cranks [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 34079
Les autres B.B. arriveront et mon Rouchi aussi.
Une rando vraiment super sympa le principe des boucles est génial, la preuve on l'utilise pour la Beauvais Bike également What a Face et des terrains variés plaines et bois.[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 172837 les Gaulois. Vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:12

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 24850 ritchy qui est venu en ballerine lol! belle moyenne tout de même [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 32869
Pour ma part (tout a été dit)arrivé sur place vers 8h je me prépare tranquille serrage de paluche aux BB et eltharion que je n'avais pas reconnu [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 131796 on attend tous les deux éventuellement d'autres vttp,personne pas grave on s'élance tous les deux ,les boucles s'enchaînent avec de jolie singles montées et descentes le kif!!! des parties en plaines avec un bon vdlg Evil or Very Mad
Une belle rando que je recommande avec un parcours au top :cheers:Ravi d'avoir partagé cette rando avec eltharion
les chiffres:63.58KM,17.2 de moyennes et 1088 de d+
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:18

le gaulois a écrit:
[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Dsc0221oz

:affraid:je l'ai vu en vrai ce truc impressionants quel bande de c..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:15

Arrivé sur le terrain vers 7h30, je comptais partir tot pour ne pas repartir trop tard Cool

Je me dirige vers les inscriptions et fais la connaissance de Coachtoto trés sympa. Il espérait voir du monde mais il devait rentrer tot également et ne pouvait attendre. Je retourne à la voiture pour monter le Spad et j'interpel Ritchy600 qui collait des flyers sur les pare-brise le temps de prendre des nouvelles et Tomtom60bvs nous rejoins. 8h30, personne d'autre en vue je partirais avec mon binome du jour Tomtom pour le 63 cheers.

Je serais bien incapable de faire une description détaillée des différenes boucles... ce que je pourrais en dire par contre, c'est que je les ai trouvées de difficulté sensiblement équivalente. Je n'ai pas senti du tout les différences de dénivelé. Même la boucle bleu de 15km indiqué par les organisateur comme la plus facile et donc à faire en dernier, réservait quelques surprises notamment une belle cottelettes à mis parcours en haut de laquelle je retrouverais mes coequipiers de Lagny (Stephan et Roger). La boucle verte de départ et retour qui était plus une mise en pression des poumons et des jambes What a Face. La boucle noir étaient plus technique avec beaucoup de single assez sympa d'ailleurs.

Au cours de notre périple, nous serons ratrappé par Mesrine [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 248604097à la poursuite d'un avion de chasse nommé Hugoz What a Face. Nous les retrouverons au ravito ça doit être la que Ritchy nous a parlé de ses regrets d'avoir oublier ses chaussures scratch. Cela ne l'a pas empecher de faire sa rando... en sandales affraid. Ca méritait une photos[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 29303[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 29303.

Au retour de la boucle noir, crevaison pour Tomtom... un beau clou planté dans le pneu. Merci au Gaulois qui nous a assisté et surtout fait bénéficier de sa pompe démultipliée tongue.

Au final, j'affiche 65km pour 1054m de d+ en 3h35

De nouvelles têtes à mettre sur des pseudos et le plaisir d'avoir rouler au coté de Tomtom. Une belle rando bien organisée et bien fléchée. D'accord pour dire que le trefle est une bonne idée. A garder dans le calendrier des randos de l'année [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 32869.

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 892803 Aux Gaulois et aux bénévoles et [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 172837 pour l'organisation. Le temps sec aura participé à la réussite de cette journée.

A l'année prochaine les Gaulois [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 32869

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 725706 [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 1663787499 bien évidemment pour ce qui a été retrouvé sur le parcours. Je pense qu'on peut s'estimer heureux que cela n'ai pas

été plus grave voir dramatique. Comme quoi la connerie humaine n'a pas de limites No. Tout ceci me donne froid dans le dos pale.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:16

bravo les Gaulois !!! et merçi à tous pour vos CR !!

Je trouve en effet que le ravito unique et les boucles multiples sont de très bonnes idées, surtout avec l'enchainement des boucles libre good

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 1663787499 au criminel du pays de Thelle !!! affraid Y'a vraiment des sacrés cons sur cette planète !!!

@Ritchy: j'ai comme l'impression que tu perds un peu les pédales en ce moment ... lol! tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
muzaurel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
muzaurel


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Rockrider 8XC et Triban road 7 (VDM)
Date d'inscription : 02/06/2010

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:19

Je pense que tout a été dit. Randonnée que je ne connaissais pas et a été très agréable. Avec Robin60, on est parti à 8h30 cheers (c'est bien la première fois que l'on arrive à partir à l'heure). On décide de faire le 45 km, histoire de pouvoir revenir à l'heure pour manger avec madame (1h30 de route). On part sur le circuit vert puis le rouge et enfin le noir avec ce beau single en forêt.

Toujours pas de Compteur, ni pour l'un ni pour l'autre donc pas de chiffre à donner.

bravo aux organisateurs et [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 1663787499 aux saboteurs
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:40

Pas grand chose à rajouter par rapport au CR d'Hugoz, départ un peu plus tardif que prévu ce qui m’empêchera de faire la boucle bleue. Je me suis vengé sur un petit Kir à l'arrivée cheers

J'avais prévenu Hugoz que je voulais pas trop traîner et rouler à un bon rythme mais dès le départ je m'aperçois qu'il a de bonnes jambes et je décroche dans les chemins un peu accidenté.
Je comprends quelques kilomètres après, qu'il préfère que je reste derrière pour lui ramasser ses lunettes qu'il fait tomber sans rien n’apercevoir Laughing

Pour les parcours, j'ai trouvé la rouge très sympathique, complète.
La noire .... déçu au début que de la descente ou du plat et beaucoup de chemins mais la seconde partie sera beaucoup plus agréable où je commence à voir mon binôme ressentir sa sortie VDM de la veille.

Il est 11h, trop tard pour me lancer dans la bleue, je laisserais Hugoz partir seul lui retirant le boulet qu'il avait au pied lol!

Un petit casse-croûte,un verre de coca mais ça c'était avant de voir le Kir king et petit débriefing avec un gars du club. Un autre mec s'impose dans la conversation et lache (tenez vous bien) "oui c'était bien sec j'ai tapé des pointes à 60km/h" NO COMENT 1010

Sympa d'avoir vu quelques [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 277764 , désolé Eltharion je ne t'avais pas reconnu, tomtom, Ritchie et Routchi.

Rando très sympathique de plus sur un terrain sec et même le soleil était de la partie malgré une température digne du mois de février ......

Pour les chiffres : 48.5km / 2h16 / D+784m pour une moyenne assez élevée de 21.4km/h

Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:10

je pense pas malheureusement que ce soit la première fois pour le sabotage.No
j'y est laissé un pneu en 2011, dans une descente mais je n'ai jamais pu retrouvé l'objet contendant responsable d'une belle entaille de 4 cm.
chers Gaulois vous avez un ami qui vous veut du bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Jimbo60


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Coye la Forêt
Marque du vélo : Rockrider 5.3
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 23/09/2012

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:59

Oh pu*ain, c'est un truc de cinglé ce piège !!!
Je pense aussi qu'il faut signaler aux flics, quelqu'un aurait pu se tuer !!! [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 471780
Quelle bande de c***
Revenir en haut Aller en bas
cocovtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
cocovtr


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent - Aisne
Marque du vélo : Canyon Grand al 8.0
Loisirs : Vtt bien sur! La moto et surtout ma petite famille :)
Date d'inscription : 20/09/2010

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:28

luis a écrit:
le gaulois a écrit:
Voilà ! la 12ème Gauloisiènne est fini, presque 300 participants
une seule mauvaise surprise sur la boucle noir [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Dsc0221oz

incroyable de trouvé ce genre de piège

la c'est juste abusé, je pense vraiment que tu ailles voir les flics, meme si cela n'aboutis à rien, qu'ils soient au courant de se genre de truc. t'imagines un enfant qui tombe la dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1

merci et. bravo à tous pour votre sortie, cr et photos

bravo l'organisation, bonne idée ce trèfle good
Revenir en haut Aller en bas
roger
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : clermont
Marque du vélo : CUBE GTC PRO
Loisirs : VELO BALADE EN FAMILLE
Date d'inscription : 22/06/2011

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:40

Super randonnée avec le principe du ravitaillement unique boucle sympa avec des single sympa pas trop de difficulté mise à part la montée de la boucle bleu ou g laisser mes jambes merci de me les rendre rencontre de etharion et tomtom avec qui on a fini le parcours rien a dire mise à part de mettre une bonne correction au criminel merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:37

Ahhh des cons il y en a malheureusemt trop ... Et partout Twisted Evil

merci pour vos CR et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:38

roger a écrit:
pas trop de difficulté mise à part la montée de la boucle bleu ou g laisser mes jambes merci de me les rendre

Vu dans l'état qu'on les a trouvés, elles ont terminé à la berne. Désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:46

Jimbo60 a écrit:
Oh pu*ain, c'est un truc de cinglé ce piège !!!
Je pense aussi qu'il faut signaler aux flics, quelqu'un aurait pu se tuer !!! [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 471780
Quelle bande de c***

Malheureusement avec ce type de piège, je pense supprimé cette zone du parcours de la Randobscure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne   [60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[60] 28 avril - la 12ème Gauloisiènne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [60] "La Gauloisienne" - 26 Avril 2015 - Ste Geneviève
» La 10ème GAULOISIENNE - 08 mai 2011
» La 9ème GAULOISIENNE - 09 mai 2010
» La gauloisienne
» [60] LA GAULOISIENNE - 11 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: