VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La ronde des lacs (Aydat) 2013

Aller en bas 
+6
nico80
mr crampon
Ritchie
King Julian
Judi
indiana60
10 participants
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:00

Voici encore une rando très sympathique où je serai présent au départ cheers

http://www.calendrier.dusportif.fr/ronde-lacs-03471
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:18

pour avoir roulé dans le coin en 2011 pendant un séminaire boulot Rolling Eyes je confirme que le coin est sympa !!! Du coup c'était course à pied le matin à 7h et vélo à partir de 17h00 cheers

et que dire du resto qui donne sur le lac avec les naturistes qui bronzent au soleil juste devant les grandes baies vitrées Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:52

Moi qui voulais aller rouler là bas, ça me branche bien cette affaire. Je médite ça, parce que la transvo tout seul, j'avais pas envie.

@ Indiana : tu seras déjà dans le coin, où t'es intéressé par un covoiturage??
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:40

Je serai sur la route entre l'Oise et Aydat depuis le jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:05

Wile E.coyote a écrit:
Moi qui voulais aller rouler là bas, ça me branche bien cette affaire. Je médite ça, parce que la transvo tout seul, j'avais pas envie.

@ Indiana : tu seras déjà dans le coin, où t'es intéressé par un covoiturage??

Lou et moi seront à la transvolcanique ainsi que qu'une bonne poignée de breton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:30

J'ai eu la chance d'y rouler avec le remora de Peronne et ce fut top
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeLun 17 Juin - 23:19

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Img_0010

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Img_0011


Voilà c'est fait, je me suis inscrit sur le 46 + 5 km, et prêt pour un week de 5 jours cheers

http://slvtt.com/accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:19

j ai recu aussi cette semaine par courrier la news letter pour leur rando avec bien entendu un bulletin d'inscription.
nous l'avions faite l'an dernier, sur le 75 km avec ses 2000 d+ : c’était très dur ; ca monte tout le temps affraid
par contre paysages de rêves, et un parcours tip top, dans le parc naturel des volcans d'Auvergne I love you  Very Happy

hélas je ne pense pas pouvoir le libérer (encore un we sans ma petite famille, aie aie aie) cette année pour y aller ...
mais sait on jamais, je vous ferai signe d'ici la. limlite d'inscription le 18/08/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
mr crampon
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mr crampon


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Localisation : tracy le mont
Marque du vélo : celui avant le suivant
Loisirs : Vtt,vtt et vtt,
Date d'inscription : 30/12/2012

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:40

bonjour à tous ,voila si vous avez un peu plus d'info (y a t-il de belles descentes techniques?,un camping sympa pas très loin?),je penses y aller avec un collègue ,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:21

C'est très technique tout du long aussi bien dans les descentes que dans les singles, les montées ne sont pas en reste non plus, de plus l'organisation est au top.
Il y a un camping dans Aydat à 500m du départ et si tu es en camping car, tu as aussi une aire CC à quelques coups de pédales du départ.
Tu as aussi une superette face à la mairie qui vend du saint Nectaire extra et bien d'autres fromages de la région, sans oublier la bonne charcuterie.
En résumé si la météo est favorable, c'est une rando des plus sympathique.

http://www.camping-lac-aydat.com/
Revenir en haut Aller en bas
mr crampon
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mr crampon


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Localisation : tracy le mont
Marque du vélo : celui avant le suivant
Loisirs : Vtt,vtt et vtt,
Date d'inscription : 30/12/2012

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:18

Super cheers ,merci pour les infos,on s y croisera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
nico80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
nico80


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Oresmaux
Marque du vélo : Cannondale Habit
Loisirs : vtt-wakeboard-moto
Date d'inscription : 17/08/2013

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:22

Bonjour ,

Je serai présent a cette manifestation .

Il me reste d'ailleurs une place , départ samedi matin et retour dimanche soir , hébergement possible gratos bien sur .

A bientôt

Nico
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:39

Voilà c'est fait, une fois de plus un grand plaisir d'aller rouler dans le puy de dômes.
Après avoir passé quelques jours dans le Morvan, nous prenons la direction d'Aydat.
Arrivé le samedi sous un soleil éclatant, nous faisons le plein de cochonailles et fromages locaux. cheers 
La soirée nous goûtons nos achats, pour finir par s'endormir le ventre bien remplit. Rolling Eyes 
Au réveil je pensais qu'il allait pleuvoir et puis finalement non, pas très chaud et les gros nuages se sont dispersés au fur et à mesure de la matinée.
Rando assez roulante au début sauf que ça monte tout le temps et ce dès le démarrage, mais suffit de prendre son pédalage de croisière et ça le fait, les paysages sont magnifiques, au premier ravito j'ai 17km et 550m, pour une mise en jambe c'est ce qu'il faut :Darrivé à la bifurcation du 46km et des autres circuits, je prends la boucle en + qui emmène à la roche romaine, encore une bien belle montée, environ 300m sur 3km mais cela vaut le coup car la descente qui suivra pour rejoindre le circuit du 46km et arriver au deuxième ravito sera particulièrement sympathique et technique, un vrai plaisir même si ce n'est pas dans les descentes où je prend le plus de plaisir.
Après le deuxième ravito pas mal de montées technique qui avec le 29er seront avalées non sans mal mais sans poser le pied au sol alors que beaucoup butteront sur les pierres et monteront à pieds.
La fin se fait un peu à l'arrache car je suis pas mal explosé, faut dire que la préparation s'est fait a coup de bières Paulaner, de côtes d'Auxerre, de Charolais succulent et de Fromages du terroir  clown 

Pour résumer c'est la deuxième année consécutive que je fais cette rando, l'an dernier nous étions 5 de Baron a y participer et nous avions fort apprécié, cette année ce fût malgré que j'y soit seul, aussi un bon moment de VTT dans une région idéale pour notre sport sur une rando très bien organisée.

Voilà, au total j'ai 52km pour 1350m c'est largement suffisant pour que je prenne un max de plaisir tout du long.

Quelques photos sur ce lien: https://picasaweb.google.com/indiana60.photo/RondeDesLacs_2013
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:48

bravo  Indiana pour le CR et les  superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:51

merci Pour ce retour magnifiques photos , c'est le genre d'endroit qui me plais cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:55

le coin a l'air toujours aussi sympa bravo
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:07

SPE60 a écrit:
merci Pour ce retour magnifiques photos , c'est le genre d'endroit qui me plais cheers bravo
fabrice a écrit:
le coin a l'air toujours aussi sympa bravo

rien a ajouté +1 +1 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ronde des lacs (Aydat) 2013 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des lacs (Aydat) 2013   La ronde des lacs (Aydat) 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ronde des lacs (Aydat) 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ronde des lacs (Aydat) 2012
» Ronde des Marcassins 2013
» La ronde des loups
» La ronde des Marcassins
» (BE) VTT des lacs de l’eau d’heure le 11 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: