VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky

Aller en bas 
+33
PASCAL 80
Garcimor
Steevens
fabrice
guil02
hugoz
R-MAN
GetLucky
laulo
snoop02
FOXx
Le Renard
filochard
King Julian
fredo
indiana60
coachtoto
olizbail
ludosilver
Ritchie
KUT60
tomtom60bvs
Tuxboy
pascal60
ronnie6z
kos
syl02
luis
zorglub
Ritchy600
Rom1-60
SPE60
MICKY
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:15

Alors voila apres 5 mois d'attente, j'ai eu la surprise de recevoir mon engin avec 1.5 semaine d'avance.
bébéte commandée le 29 nov 2012 et livrable semaine 18 soit juste avant les 24 h de buthiers. soit 5 mois de délai Shocked
c'est vraiment parce que je voulais celui ci Wink
et puis vu les conditions de merde qu'on a eu j'aurai pas flingué un vélo neuf dans la merde Evil or Very Mad donc pas de regret
j'avais regardé sérieusement au roc, le temps d'attendre un peu que ça murisse et hop je me lance cheers

c'est donc un Nerve al 9.9 sl 29 Laughing
je voulais un orbéa Occam mais pour avoir le même équipement, fallait juste 1200 € de plus Shocked
donc même si je trouve le Occam plus joli, les 1200 € de plus te font adorer le Nerve et te fais trouver le temps moins long Wink


vl'a la bête Arrow
le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Img_2216
le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Img_2217
le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Img_2218
le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Img_2219

le détail technique du Nerve al 29 9.9 sl


Cadre alu Canyon Nerve AL 29
Amortisseur Fox Float CTD Remote Factory Kashima BV
Fourche Fox Float CTD Fit Factory Kashima Remote Ready 29
Jeu de direction Cane Creek Serie 40
Dérailleur arrière SRAM X0 Long Cage 10s Type 2
Dérailleur avant SRAM X0 2x10
Manettes SRAM X9 Trigger 10-speed
Leviers de freins Avid Elixir 7
Freins Avid Elixir 7
Moyeu Mavic Crossmax SLR Disc
Cassette Shimano Deore XT 11-36 10-speed
Jantes Mavic Crossmax SLR Disc
Pneus Schwalbe Rocket Ron 29" 2.25“ / Racing Ralph 29" 2.25“ Evolution
Manivelles SRAM S2210 Carbon
Plateaux 38/24
Boîtier de pédalier SRAM S2210
Potence Ritchey Trail WCS
Cintre Ritchey WCS Flatbar Black 720
Poignées Canyon Bracelets
Selle Italia Race SE
Tige de selle Ritchey WCS

Couleur deep black ano - white

Poids 11,60 kg







je l'ai reçu mercredi midi, bref montage et hop
- mercredi soir 32 km en solo pour apprivoiser la béte. j'avais jamais roulé sur un 29
- jeudi soir avec J&b en foret de compiegne 38 km avec du technique pour me faire la main niveau maniabilité
- vendredi apmidi reco du raid aventure 47 km ( dont 15 km de route) tranquillou pour accumuler des bornes et me faire un avis sur le 29

voici donc mes conclusions sur mes impressions
a prendre pour l'instant avec précaution, je confirmerai ou pas apres plus de km

Déjà

Arrow la position a été complétement déroutante au début. j'avais un XC et j'étais habitué a etre allongé. avec celui ci on est littéralement assis.
le cintre de 720 cm est a premiere vue gigantesque Shocked
a faire un tour dans le jardin, j'ai paniqué. j'ai pensé reculer la selle a fond, racheté une potence plus longue, couper le cintre. Puis je me suis dis " roule et on verra"
et bien m'en a pris, parcequ'apres a peine 10 km je me suis habitué et je crois que je ne vais rien changer.
Donc moralité mieux vaut attendre avant de choisir des solutions radicales.

Arrow les roues. Fantastique Shocked
j'avais de bonnes roues des Américans classic, réputées assez rigides et avec de bons roulements. Mais les SLR sont bluffantes. d'une rigidité incroyable. c'est tendu a mort. c'est pas tres confortable d'ailleurs, mais c'est du rigide de chez rigide donc le rendement est là en laissant de coté le confort. mais ce sera a l'avenir mes roues de premier choix

Arrow les suspensions
géniales Exclamation
ce qui est génial ce n'est pas la fourche et l'amorto en lui même. pas vu d'enormes différences avec une fox classique.
mais par contre le systeme de vérouillage tres laid au guidon est génial.
ça devrait etre obligatoire.
3 positions, fermé route, mi ouvert trail, ouvert descente.
on sent tres bien la différence, c'est tres facilement accessible avec le pouce , et on joue en même temps sur la fourche et l'amorto. j'avais ça aussi sur mon Mérida mais dissocié et donc résultat je ne l'utilisais jamais. Là c'est tellement pratique que tu l'actionne a chaque changement de terrain et en 1/4 de sec.
avec un tel systeme, on comprend vraiment l'utilité de changer le mode d'amortisement. Je l'avais avant mais grace a cette manette disgracieuse je l'utilise vraiement et je peux vous dire que sur mon prochain suspendu il me le faut, sinon pas besoin d'avoir un truc vérrouillable sans l'utiliser.


Arrow la transmission
Sram X9 et X0
j'ai toujours eu du shimano. là ça change. ça passe bien mieux , c'est sec et tu sais tout de suite avec tes mollets que s'est passé Shocked
pour ça c'est un avantage indéniable.
en ce qui est de l'ergonomie, les XT sont mieux grace au rapid fire qui te fait passer 3 ou 4 vitesses d'un coup. et surtout grace a la position des manettes pour descendre les vitesses. Sur du XT tu peux descendre les rapports en tirant avec ton index. c'est super pratique. sur du Sram tu dois pousser avec ton pouce sous l'autre manette, peut etre une question d'habitude mais pour l'instant je ne m'y fais pas et je trouve nettement moins pratique et intuitif.
bilan égalité
avantage sram pour la qualité des passages, avantage shimano pour l'ergonomie.

pour le rapport 24 x 38 me parait idéal. mais attention j'envisage qu'en même un 22 x 36 pour des raids long genre roc d'azur.
le rapport 24 x 36 doit correspondre a un 22 x 32 sur un 26 mais c'est pas les mêmes roues No donc finalement le rapport n'est pas le même. donc apres 1500 m de d+ sur le roc je pense que tu dois etre content de mouliner un peu plus avec un 22 dents Wink

Arrow le cadre alu
c'est un peu lourd tout de même. mais c'est largement gommé par la qualité des roues et par le fantastique systeme de gestion de l'amortissement.
de toute façon , chez canyon il n'y a pas encore de carbone en TS et chez les autres c'était totalement hors budget. ou alors a prix équivalent l'équipement était nettement moins bien.
j'avais peur qu'avec alu ce soit mou comparé a mon carbone merida raide de chez raide mais finalement ça ne se sent quasiment pas.
Donc la qualité des équipements du 9.9 sl efface le poids, attention de ne pas prendre un modele avec un équipement de base , sous peine d'avoir un tracteur.

Arrow les freins
elixir 7, j'attends un peu tout de même
l'arriere drible un peu dans le technique quand tu veux te remettre dans l'axe avec un coup de frein. la roue saute et te fais perdre le contact au sol, ce qui te fais perdre de precieuses secondes quand tu vois les arbres se rapprocher assez vite . Je ne sais pas encore si c'est les roues trop raides ou moins qui n'a pas encore aprivoiser les freins.
le frein arriere fait glouglou quand je freine, comme fabrice a une epoque. Laughing ça freine mais le bruit me fait bizarre et cette roue que saute a basse vitesse dans le technique me déroute un peu. Dès qu'on a de la vitesse pas ce phénomene.

Arrow la selle et les poignées
bof bof, c'est peut etre là qu'il faut mettre un peu d'euros pour gagner en confort

Arrow le comportement du 29
c'est la premiere fois que je roulais avec un 29
j'ai lu un peu de tout scratch
déjà, contrairement a ce que j'ai lu, "ça ne monte pas tout seul" No
l'enorme avantage c'est l'inertie mais attention au inconvenient.
le 29 "avale" litteralement les obstacles. Les racines, les pierres que ce soit en montée ou en descente sont absorbées avec une facilité déconcertante.
le 29 monte vite sur du roulant, mais attention comme tu as du rythme, tu veux le garder et attention de ne pas se bruler les cuisses.
le vélo en demande toujours, le bonhomme s'enflamme vite, ses cuisses tout autant Laughing attention de ne pas etre en surrégime avec un 29 sous peine de le payer tres cher en fin de sortie.
sur les montées technique, avantage 26 ". quand tu es presque a l'arret et que tu "cherches " la trajectoire dans un raidar encombré de racine, d'orniere ou de pierres avec un 26 " tu peux temporiser un peu pour repartir sur une meilleure trace, en 29 " tu ne temporise pas sinon tu as du mal a repartir.
l'inertie des roues est un avantage enorme mais quand tu as besoin de relancer c'est un handicap a moins d'avoir des cuisses en béton. Laughing
donc en montée c'est kiff kiff. dans certaines conditions avantage 29 " dans le technique 26 "

En descente avantage 29 " c'est un rail. il avale les obstacles, il est super stable et garde ses trajectoires. Attention tout de même, c'est muslé comme vélo. C'est lui qui decide de son cap et pas question comme un 26 d'esperer changer de trajectoire rien qu'en jouant avec les cuisses et la selle. le 29 " decide de son chemin et faut etre viril pour lui faire changer d'avis. cela m'a valu quelques frayeurs en sortie de courbe pale
c'est long et faut etre costaud pour prendre les choses en main en etre le patron Laughing

dans les longues courbes avec vitesse , il sort large donc méfiance
dans les courbes ressérées a base vitesse , c'est quand même plus maniable que ce que j'ai pu lire. J'ai essayer la Méta et sans probleme ça passe aussi bien que mon merida

donc pour resumer, ça roule mieux a certains moments et un tout petit peu moins bien a d'autres.
pour l'instant je dirai avantage 29 " mais a voir sur les sorties plus longues.
dans tout les cas ne prenez pas un 29 " pour rouler mieux ou plus vite, juste pour avoir de nouvelles sensations.
pour l'instant j'adore, je vais continuer a rouler et je confirmerai ou pas plus tard.
attention tout de même, j'ai l'impression que c'est une machine a se bruler les cuissots, je le deconseille totalement a celui qui sort qu'occasionnellement. faut de la cuisse pour jouer avec l'engin et ne pas en sortir loque de chez loque apres une sortie.

voila pour mes premieres impressions, pour certains cela va paraitre évident pour d'autres j'espere que ce petit retour vous sera utile.
j'ai tellement chercher d'info que je n'ai jamais trouvé, j'y ai trouvé beaucoup de reflexions plutot partisanes (marques) mais peu d'info sur les vélos eux mêmes. J'espere avoir un peu éclairé ceux qui doutent Wink


Dernière édition par MICKY le Sam 27 Avr - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:24

bravo et Felicitations a toi belle machine ( jolie caisse aussi ... Laughing )

Super retour d'impression(sss...) , Perso j'ai hate d'avoir 29...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:28

on echange si tu veux avec mon plastique Laughing Laughing



belle bete tu t'es fait plaisir et tu as bien raison!! Wink

tu veras avec un peu plus de roulage tu ne verras plus les inconviegnant Wink et même en tout rigide ca passe pas mal dans les pistes (meta jura and CO) donc en tous mou j imagine et dans le D- ca doit envoyer Twisted Evil

bon je vais devoir attendre un peu j ai la version 9.8 a essayer prochainement Wink

bravo 1010 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:29

Laughing j'ai pas de pied ou de support autre qu'accroché au mur, donc ça fait un peu moyen Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:31

allez en bonus, je vous met une tiote toff avec son cousin pour voir la différence entre TS et SR Wink

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Img_2220
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:33

bravo belle machine et bien équipé en plus.

Pour le développement 24X38 est bien hiver (enfin moi je peut pas aller en dessous de 26 Rolling Eyes ) par contre quand c'est sec je passe les rotors en 26X40 et là ça envoi fort, je les avait au Roc et sa montait bien clown

J'espère bien le voir à la Beauvais Bike le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:43

En voilà un beau Cr de vélo le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  32869
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:56

vivement que je l'essaye cheers

il est magnifique, enfin il est la tu cartonnes bravo
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:01

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  172837joli jouet et beau cr le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  32869
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:02

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  172837 belle béte
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:13

Quel beau CR pour un spad qui ne l'est pas moins (l'équipement au top et le rapport/qualité prix impressionnant !!!) 1010

Merci Micky pour ce retour good et je suis plutôt de ton avis concernant le développement : le 22-36 me parait judicieux pour des sorties exigeantes (très gros raidards ou l'inertie ne suffit pas et longs raids) où le 29 peut parfois mettre en avant ses limites. J'envisage également de monter un double plateau en 22-36 sur le TS29 en lieu et place du 24-38

Amuse toi bien avecton nouveau jouet
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:10

Très beau vtt, ils donnent vraiment envie ces Canyon, en plus s'ils arrivent en avance. Sur la première photo, j'ai cru que c'était un cadre en carbone, je n'ai pas fait attention aux soudures qui sont bien finies d'ailleurs good Bel équipement. bravo pour ton choix. La cagette est pas mal aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuxboy
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Tuxboy


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 56
Localisation : Ercheu
Marque du vélo : Lynskey MT29
Loisirs : VTT, photo
Date d'inscription : 14/10/2007

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:12

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  172837 Superbe ta nouvelle monture Micky le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  432685

Avec ça tu vas pouvoir montrer qui c'est le boss le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  783467

Et un Canyon de plus à Lagnyle canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  897276 le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  897276 le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  897276
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:26

bravo Micky,un canyonnistes de plus et merci pour ton retour tres interessants
Revenir en haut Aller en bas
KUT60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KUT60


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Tillé, Oise
Marque du vélo : NAKAMURA Cliff 2012
Loisirs : Modelisme,moto, auto, sport
Date d'inscription : 31/10/2012

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:43

Il est superbe!!!!


Et un grand merci, pour tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:59

bravo Micky ; après 5 moi d'attente tu as enfin ton nouveau joujou. très très beau (évidement) ; et super cr
a peine reçu , montage, et hop en 3 jours , 3 sorties
et visiblement tu ne regrette pas ton choix. mais comme tu dis, même en 29 il faut pédaler pour faire rouler le vtt.

mon 9.9 arrive dans 4 semaine ... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:13

Quand j'ai vu ce vélo pour la premiere fois j'ai eu un veritable coup de coeur , un rapport qualité prix juste inégallable good

Je comprends mieux les ventes successives de tes spads Laughing

Amuse toi bien à son guidon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
olizbail


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Grugies
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Date d'inscription : 14/07/2008

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:28

Bravo Micky et merci pour ces premiers retours très complets le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  32869
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky   le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:02

Joli vélo Micky le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  432685
Tu as raison, attention au 29", ça grille vite les guiboles tongue
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:28

Merci Micky pour ce super retour de tes impressions, je le trouve très constructif le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  32869, perso le 29" je vais le découvrir au guidon d'un SR (Niner), j'espère en être pleinement satisfait mais je garde évidement mon 26" tout mou au cas où. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fredo


Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 50
Localisation : le plessis belleville
Marque du vélo : haibike big curve 29
Loisirs : tennis,football,club de baron
Date d'inscription : 25/05/2009

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:10

super velo
avec une belle description
vivement un interclub
Revenir en haut Aller en bas
http://nedelecfrederic0653@orange.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:41

Superbe machine micky le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  432685
Revenir en haut Aller en bas
filochard
Forumeur accro
Forumeur accro
filochard


Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 71
Localisation : Le Plessis Bellevile
Marque du vélo : VAE Mondraker Prime 27.5+ / VTT Cube 120AMS29 / VDM Felt Z75 Disc
Loisirs : VTT, marche, footing, bricolage....
Date d'inscription : 21/12/2012

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:44

Beau vélo. CR très réaliste et confirmé par mon expérience sur le 29". S'il n'y avait pas eu le problème du délai, j'aurais acheté un Canyon. J'ai opté pour un Cube 29" équipé en Sram 0. Très satisfait. Seule modif apportée : j'ai rétrécis au max la largeur du guidon. - 3 cms de chaque côté. Je trouve que j'y gagne en maniabilité. Et nettement moins encombrant dans les singles. Et équipé en 22*36, cela correspond à un 22*32 (rapporté à la jante) d'un 26".
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:44

MICKY il est sublime, je reviens lire tes impressions ensuite, bravo excellent choix
le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  432685
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:59


Super vélo Micky 1010 tu cartonnes .

Et merci pour ce CR et cette phrase : "dans tout les cas ne prenez pas un 29 " pour rouler mieux ou plus vite, juste pour avoir de nouvelles sensations. " Wink .

Je suis 100% d'accord avec toi.

+++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Empty
MessageSujet: Re: le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky    le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le canyon Nerve 29 al 9.9 sl de Micky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canyon Nerve RC vs Nerve XC
» CANYON NERVE AL 9.9 SL
» canyon NERVE AM 7
» CANYON NERVE XC 5 ED
» vtt CANYON NERVE AL 6.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: