VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 réparer un casque ou en changer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:06

bonjour,

j'ai casque GIRO "animas" qui date d'il y a 5 ans rouge et noir comme mon vélo il est beau malheureusement les attaches sont mortes ou presque ainsi que les mousses à changer mais ça je sais qu'on en trouve à 5/6euros.
est il possible de changer ça ? c'est un casque qui coûte tout de même 80euros que j'ai pas payé ce prix sur ebay.... mais sinon le casque en lui même est nickel c'est un peu dommage de claquer à nouveau de l'argent faut dire aussi que les attaches de ce casque déjà étaient mal foutues surtout le truc à l'arrière.

si je devais m'en racheter si pas possible de changer ça vous me conseilleriez quoi dans un budget de 50euros max

j'avais vu le giro skyline il est moins stylé que mon animas mais bon l'attache a l'air solide et à l'arrière c'est une molette pour régler le serrage mais ça m'a l'air d'être un casque de base enfin je fais pas de la montage moi .... :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190841617082&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649



celui que j'ai c'est celui là mais rouge et noir pas donné :


http://www.ebay.fr/itm/Giro-Animas-Mountain-Radhelm-Blau-Gr-S-M-HE18-/271199668867?pt=Sport_Radsport_Helme_Protektoren_Accessoires&var=&hash=item3f24c28a83#ht_1406wt_870


il a plus d'aérations mais le système de serrage est pourri et pas solide.

si vous avez une autre marque à me conseiller n'hésitez pas.... mais pas un prix de folie.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:01

5 ans, c'est quand même vieux pour un casque, le matériau évolue, et n'a plus les mêmes propriétés amortissante. Donc je te conseille plutôt d'en changer.

Su les 2 que tu proposes, plutôt le second car la coque est surmoulée, et elle est sur toute la surface du casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:12

le problème du second lien c'est celui que je possède actuellement et l'attache est pourri sur ce casque...
il me faut un truc avec un système à l'arrière une petite molette que tu tournes pour maintenir le casque là c'est un vulgaire truc que tu pousses et le casque ne tient pas car ça se détend, mon casque tenait mais il pouvait facilement passer de gauche à droite en bougeant la tête mais sinon la forme du casque était plutôt bonne.

tu dis que les matériaux ont changé mais le second lien c'est mon casque de 2007 qui doit dater de 2005 je doute que la technologie du casque a beaucoup évolué, je fais pas de compétition hein Very Happy


Dernière édition par cyrius77 le Mar 21 Mai - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:21

J'avais un MET mito avec un serrage sur l'arrière, il n'était pas top, maintenant je suis passé au Veleno good , bien plus léger, bien mieux aéré et surtout un système de serrage avec une molette qui permet un super maintient et de très vite l'oublier.

Bref, à l'achat j'ai longtemps hésité, mais au final tu sent vraiment la différence, tout ça pour dire que des fois il vaut mieux dépenser un peu plus Wink .

40€ le mito, gardé 6 mois (je vois mal revendre un casque)
80 le Veleno et toujours ok après 1 an et demi.

+++
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:23

ouais tu devais avoir le même genre de serrage que sur mon giro et ça tenait pas, le truc à molette est bien mieux pourtant c'est pas si nouveau..... quand je l'avais acheté j'avais pas vu le système, car en règle générale on te montre pas l'intérieur du casque.....
un casque c'est invendable j'avais essayé même à 10euros personne en voulait, faut dire t'as transpiré là dedans je vois bien après une sortie ça chlingue affraid

tu parles de ce genre de casque :


http://www.ebay.fr/itm/Auslauf-2011-MET-Fahrradhelme-Veleno-Fahrradhelm-Helmet-/380367031752?pt=Sport_Radsport_Helme_Protektoren_Accessoires&var=&hash=item588fa44dc8


Dernière édition par cyrius77 le Mar 21 Mai - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:28

cyrius77 a écrit:
le problème du second lien c'est celui que je possède actuellement et l'attache est pourri sur ce casque...
il me faut un truc avec un système à l'arrière une petite molette que tu tournes pour maintenir le casque là c'est un vulgaire truc que tu pousses et le casque ne tient pas car ça se détend, mon casque tenait mais il pouvait facilement passer de gauche à droite en bougeant la tête mais sinon la forme du casque était plutôt bonne.

tu dis que les matériaux ont changé mais le second lien c'est mon casque de 2007 qui doit dater de 2005 je doute que la technologie du casque a beaucoup évolué, je fais pas de compétition hein Very Happy

J'ai pas dis change, mais évolue, ou vieilli si tu préfères, du coup la mousse n'a plus les mêmes caractéristiques, et n'absorbera potentiellement plus aussi bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:30

ah ok vieillir je pige mieux ;-)

c'est clair les mousses sont abimées avec la transpiration mais c'est le serrage qui est quasi hs à l'arrière et l'avant aussi plastique pourri.....
mais la mousse ça se change contrairement au système de serrage ce qui est bien dommage car mon casque est nickel comme j'ai dit je fais pas de compétition et je suis pas un casse cou, si je pouvais juste racheter mousse + tout le système de serrage pour 15/20euros ça serait ok. je l'aime mon casque on s'y attache clown
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:55

je vais peut être aller voir du côté de chez MET aussi par contre vous prenez quoi comme taille vous en général 52/59 standard ou 60/64 j'ai pas une énorme tête geek
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:01

cyrius77 a écrit:
ah ok vieillir je pige mieux ;-)

c'est clair les mousses sont abimées avec la transpiration mais c'est le serrage qui est quasi hs à l'arrière et l'avant aussi plastique pourri.....
mais la mousse ça se change contrairement au système de serrage ce qui est bien dommage car mon casque est nickel comme j'ai dit je fais pas de compétition et je suis pas un casse cou, si je pouvais juste racheter mousse + tout le système de serrage pour 15/20euros ça serait ok. je l'aime mon casque on s'y attache clown

Je parle de la mousse expansée de la coque, pas des inserts Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:02

oui la mousse qui évite d'avoir mal à la tête sans ça....

j'ai une tête de 56/57

celui ci me semble pas mal :

http://www.ebay.fr/itm/MET-CROSSOVER-CYCLE-HELMET-MATT-WHITE-BIKE-MTB-ROAD-XC-LED-LIGHT-/251249833675?pt=UK_Sports_Leisure_Cycling_BikePumps_SR&var=&hash=item3a7fa836cb

yavait le rouge et noir pour aller avec mon vtt mais bon 10euros de plus ça fait c.....
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:21


Le veleno good , j'ai le modèle 2012, là c'est des 2011 mais les prix 1010 .

+++
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:36

sinon pour les prix faut pas aller sur ebay...on trouve moins cher sur la pub du site d'ailleurs ;-)

http://www.bikeinn.com/cyclisme/met-crossover-red/46542/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=227540&country=fr


je vais opter pour ce casque je pense.
je me demande si c'est un modèle similaire à mon giro mais avec une molette de réglage à l'arrière et combien de trous d'aération ? je vois rien là dessus...

je pige pas l'allemand mais à priori ya 15 passages d'air contre 27 pour mon giro :


http://www.ebay.fr/itm/NEU-MET-Fahrrad-Helm-Crossover-XL-Rot-Weis-Schwarz-60-64-cm-LED-Rucklicht-/380522088634?pt=Sport_Radsport_Helme_Protektoren_Accessoires&hash=item5898e248ba


le veleno en a 20 et il me semble plus costaud mais c'est minimum 60/70euros contre 40.... par contre j'arrive pas à voir si c'est une molette à l'arrière pour le réglage.


c'est bien celui ci foxx ???? :

https://www.youtube.com/watch?v=WBSMucTjAXM

Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:10

FOXx a écrit:

Le veleno good , j'ai le modèle 2012, là c'est des 2011 mais les prix 1010 .

+++

le 2012 est plus beau mais 80euros contre 62euros....

modèle 2012 :


http://www.bikeinn.com/cyclisme/met-veleno-matt-black---red/46561/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=227565&country=fr


modèle 2011 :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380367031752&var=650026573490&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


à part l'aspect esthétique qu'est ce qu'il peut avoir de plus.....


on attendra les soldes lol!
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:39


Pour la vidéo, c'est exactement le même système, mais ce n'est pas le veleno car pas de visière.

Pour les 2 modèles, ils sont en effet "identiques" mis à part l'esthétique je pense.

+++
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:30

oui après coup je me suis dit que c'était pas le bon mais si le système est le même c'est parfait.
mais il a l'air chouette ce casque mais perso 60euros allez 62euros le 2011 mais j'hésite encore et vu le temps de m.... ici je pense pouvoir sortir le vélo mi juin avec de la chance.... confused je peux attendre la fêtes des pères ;-) je pense pas qu'ils soldent ça ????


http://www.alltricks.fr/equipement-textile/vtt/casques/met-2013-casque-veleno-noir-matrouge-46-129292.html?utm_source=effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=comparateur


le 2013 sinon.... en rupture sauf pour les petites têtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparer un casque ou en changer Empty
MessageSujet: Re: réparer un casque ou en changer   réparer un casque ou en changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer un casque ou en changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer ou changer le velo
» réparer un Fichier tcx
» Réparer un cuissard
» [Pneus] Réparer une crevaison à la MacGyver
» Changer les roues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: