VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...

Aller en bas 
+29
pascal02
WESTRELIN
fabrice
bo
Garcimor
Djé
CHRIS80
bill
sdom
leander
Mesrine60
KUT60
hugoz
Rom1-60
tomtom60bvs
jeanmi
coachtoto
ludosilver
rouchi 60
Kuc
luis
laulo
Le Renard
taume cruise
SPE60
syl02
Bigjo
King Julian
ronnie6z
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:01

Ca fait un moment que cela me trottait dans la tête ...

Au début de l'année, je me suis fixé comme objectif de monter le Tourmalet. Etant en vacances, c'est le moment idéal pour aller se tester enfin en montagne. Probléme: le Tourmalet est pour le moment fermé pour cause de neige, celui-ci sera pour une autre fois, je me rabats donc sur le col d'Aspin pour cette fois...

Reservation prise à Arreau pour 2 nuits, allez hop, c'est parti direction les Pyrénées en ce dimanche 26 mai 2013 Very Happy
En route, je découvre que les choses ne vont peut-être pas aussi simples que prévu:

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0285t

Le pic du Midi de Bigorre (au dessus du col du Tourmalet) :

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0287u

La météo est excellente, arrivé sur Arreau, découverte de l'appart ( impec  good  , je retiens l'adresse  Wink  ). Il est 12h, le temps d'un bon repas, d'un bon café et hop, direction la montagne (il fait un temps magnifique et demain, on ne sait pas ce qu'il adviendra), j'en profite  Arrow  le col d'Aspin. d'Arreau:

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0294w

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0295a

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0296y

A la sortie d'Arreau, je tourne à gauche, et la pente se redresse de suite: au programme, 12kms d'ascension, 779m de D+, 6,5% de pente moyenne (8%maxi). Premières sensations partagées entre excitation d'être sur un col mythique et ignorance car je ne sais pas trop ce qui m'attend: c'est mon premier col, et j'ai pas pas pris le temps de repérer la montée (si il y a 20 ans  Very Happy ). Les jambes tournent bien et je monte à bon rythme mais surtout en veillant à maitriser le cardio. Les 4 premiers kms se passent en forêt le long d'un ruisseau, c'est vraiment joli!
Passés les 4-5 premiers kms, je sors de la forêt, la pente s'incline un peu plus, mais ça grimpe toujours bien (39x23), mais surtout je découvre un panorama énorme. Le cardio monte, non pas à cause de l'effort, mais grâce à l'émotion. Une chaine de pics enneigés se dressent face à moi, c'est juste grandiose!!! Je savoure et je me sens vraiment privilégié à ce moment: j'ai déjà à ce moment la récompense de mon voyage!
La montée se poursuit de manière régulière, ce n'est en fait pas spécialement difficile (pas d'effet casse-pattes) et les jambes continuent de bien tourner. Sur les 2 derniers kms, les jambes tireront un peu plus, mais je réussirai à terminer l'ascension sur le 39x25.
Au bout de 54mn d'ascension, le sommet du col me tend ses bras, la vue est aussi exceptionnelle que la 2e partie de la montée.

La chaine de montagne en question:

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0300q

Je l'ai fait (le pic du Midi de Bigorre et le Tourmalet en arrière plan) !!!

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0303pq

Dédicace au fofo:

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0317v

La suite un petit peu plus tard ....


Dernière édition par ronnie6z le Ven 20 Sep - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:52

Suite de cette escapade dans les pyrénées

Arrivé en haut d'Aspin, un petit message aux passagers de la voiture Mavic, et là j'apprends qu'ils partent seulement de l'hôtel Shocked (j'espere au moins qu'on ne leur a pas parlé des restes d'anabolisants restés dans la chambre !!!) What a Face

Une fois l'assistance arrivé en haut du col, je repars pour la suite (et fin) du programme du jour:
Je redescends le col d'Aspin (l'autre versant) sur 6-7 kms. Je découvre alors les limites de mon vdm: niveau stabilité c'est bof, dans les virages c'est bof-bof et au niveau freinage, c'est de la m..rdeeeeee What a Face oufff, ça va, c'est passé ... Very Happy

Au bas de la portion de descente, le village de Payolle et son lac, où je tourne à gauche pour enchaîner mon second et dernier col:

la Hourquette d'Anzican : 9,6 kms d'ascension et 538m de D+, moyenne de la pente 6%, maxi 12%

Ce col est peu connu et très peu emprunté par les voitures... et cela se voit, c'est un écrin de verdure en pleine nature, les 5-6 premiers kms longent un petit ruisseau; c'est fort joli et fort agréable!. Au début, pendant 2-3kms, c'est un faux plat montant qui est au programme (3-4% je pense), les jambes tournent toujours bien mais je me doute que ça ne va pas durer ... La voiture Mavic m'ayant rattrapée, elle me gratifie de quelques photos:

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0326g

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0327k

Je rentre ensuite dans la forêt, la pente se redresse progressivement et bientôt viendra la portion à 12% (qui ne durera que 300m), ça passe bien et ça ne casse pas trop les pattes ... pour le moment... Au sortir de la forêt (6e km) la route longe toujours le ruisseau et au milieu de nulle part se dresse un camp de nonnes scratch (en même temps, là où elles sont, elles ne risquent pas de succomber à la tentation!!)

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0328n

En sortant de la forêt, je vois que la route va se redresser à nouveau vers les 12% et le vent s'en mêle.... Je craque et je tombe alors le petit plateau Embarassed Le col n'est pas fini, je ne sait pas ce qu'il y a derrière, et j'ai envie de garder ma lucidité pour apprécier ce que je vis, d'autant plus qu'il y a la descente derrière !!! Suit ensuite une portion descendante en forêt sur 1,5km environ jusqu'à une portion totalement dégagée où la route se redressera jusqu'au haut du col (il reste 2-3kms à 7%). Et alors là, c'est du pur bonheur, le meilleur moment de la journée !!! La haute-montagne n'a jamais été aussi proche, je suis dans une sorte de grande prairie et les sommets à plus de 2000m sont là, juste à côté, avec leur neiges éternelles... SPLENDIDE !!! Au bout de 44mn d'ascension je termine ce 2e col, du bonheur plein les yeux, plein la tête et plein les jambes !!!

Immortalisation du moment et léger aperçu de l'endroit (ce n'est rien à côté de ce que l'on voit en vrai!!)

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0347u



Il ne reste plus qu'à rentrer à l'appart, la descente de ce col s'avère plus périlleuse que la précédente, à cause d'une route humide et glissante. Je descends très prudemment, et malgré tout je suis à la limite de l'adhérence aux abords d'une épingle. Finalement, j'arrive dans la vallée, plus que quelques 7-8 kms à profiter de ces routes exceptionnelles. Je finirai mon plaisir en envoyant les watts sur la route menant de St Lary Soulan à Arreau....

Difficile de trouver les mots justes pour décrire ce que j'ai pu ressentir pendant cette sortie, j'ai pris un pied phénoménal, la terre s'est arrêté de tourner pendant cette sortie, j'ai eu la chance que la météo soit avec moi en ce dimanche et j'ai pu apprécier les paysages magnifiques sublimés par la météo peu réjouissante de ces derniers temps. Je n'ai qu'une seul hâte: revenir pour profiter à nouveaux de cette région magnifique et gravir d'autres cols (je garde le Tourmalet dans un coin de ma tête ... mais d'autres également Wink )

A tous, si vous en avez l'envie et l'opportunité, je vous recommande vivement ce genre d'expérience (ça remet l'homme à sa place dans cette nature gigantesque et majestueuse)


Et une petite dernière pour la route,

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Sam0365v

Vivement la prochaine banane




Dernière édition par ronnie6z le Lun 27 Mai - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:56

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 432685 mon Ronnie De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 19644 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 19644, ils sont magnifiques ces paysages De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 197603 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 197603
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:04

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 172837et De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 892803 ronnie, super CR De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 32869
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 46
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:05

super cr et de très belle photos De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 172837
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:26

tu cartonnes bien vu et magnifiques photos merci
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:07

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 432685
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:38

Ronnie c'est énorme un grand merci pour ce partage qui donne envie, un grand De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 172837 au champion du jour , de la semaine et même du mois De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 432685 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 897276 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 897276
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Forumeur accro
Forumeur accro
laulo


Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 51
Localisation : liez
Marque du vélo : Rocky Moutain Vertex 999 RSL / /giant tcr advanced 2012(vdm)
Date d'inscription : 26/04/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:09

bravo ronnie et merci pour le partage good
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:03

super ronnie magnifique photos et superbe cr. ça donne grave envie
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:24

L'évasion avant les vacances De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 197603
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 363690 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 363690
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:26

Magnifiques paysages I love you
Tu es excusé, ça valait le coup de louper la BB tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:35

Tu viens de me tuer le moral avec tes photos surtout quand je jette un coup d'oeil dehors Mad , super expérience l'ami et content de voir que tu as juste kiffé bravo .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:46

Super CR et super séjour tu cartonnes Par contre il faut vraiment avoir un moral d'acier pour monter tout ça tout seul pale Tu as du vraiment avoir des grands moment de solitude par endroit Rolling Eyes

Par contre vouloir tenter le Tourmalet en 39 c'est Shocked Respect mon pote De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 248604097
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: Ma première échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:03

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 172837 Ronnie et De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 892803 pour ces superbes images ....alors qu'ici le temps est encore pourri Evil or Very Mad
Super maillot De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 432685 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 265106 I love you
Va falloir que je bricole le VDM si je veux tenter un jour l'expérience, car avec le 42 cela s'annonce très difficile No
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:18

y a pas à c***r même en vdm on peut prendre son pied De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 32869
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:28

merci ronnie pour ces jolies photos et cr ,le retour a la réalité va etre dur tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:39

good Bien joue Ronnie bien belle aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:27

bien sympa ton weekend !!! avec des paysages qui change d'ici!!! bravo tu cartonnes merci
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:42

Ronnie sur un nuage...

bravo tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
KUT60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KUT60


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Tillé, Oise
Marque du vélo : NAKAMURA Cliff 2012
Loisirs : Modelisme,moto, auto, sport
Date d'inscription : 31/10/2012

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:11

luis a écrit:
super ronnie magnifique photos et superbe cr. ça donne grave envie

+60

Vraiment super, merci à toi de nous le faire partager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:02

bravo ronnie pour ce super CR et les magnifiques photos ! Very Happy

merci pour le partage de cette superbe aventure ! good
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:43

Tuco a écrit:
Super CR et super séjour  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 432685 Par contre il faut vraiment avoir un moral d'acier pour monter tout ça tout seul  pale Tu as du vraiment avoir des grands moment de solitude par endroit  Rolling Eyes

Par contre vouloir tenter le Tourmalet en 39 c'est  Shocked Respect mon pote  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 248604097
C'est un défi par rapport à la nature et par rapport à soi-même, je n'ai ressenti aucun moment de solitude, au contraire !!! 2 ou 3h de bonheur, c'est court en fait, et j'aurai aimé que ça dure encore un peu, mais pas le temps, il fallait rentrer. Ca doit être sympa à plusieurs également, mais l'ascension doit se faire à son rythme, sinon, ça peut casser les pattes de celui qui a de bonnes jambes également

Pour le Tourmalet en 39 ... euhh :scratch:Non No, j'ai découvert en cette journée l'intérêt du triple plateau Very Happy. Je pense même monter une cassette 12-28 et aller m'attaquer à des trucs plus costauds par la suite ...

jeanmi a écrit:
y a pas à c***r même en vdm on peut prendre son pied  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 32869
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 7257060 000 !!! Je préfère le VTT, mais ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça un vdm !!! Ca n'a rien a voir avec une virée traditionnelle, c'est le pied total !!!Le partage de l'homme et de la nature, de la mécanique et de l'effort

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... 892803à tous et ravi que vous appréciez ce partage !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:50

Me voici (presque) de retour dans cette magnifique chaîne de montagne des Pyrénées cheers  cheers 

Départ prévu demain pour 3 jours (samedi-dimanche-lundi) où le sunny  doit normalement être de la partie et les températures idéales. Je vais donc pouvoir me mouvoir en cyclotouriste durant ces 3 jours et, si mes jambes me le permettent, aller à la découverte de nouveaux sommets....

Le(s) gros morceau(x) étant prévu pour dimanche (voir lundi) affraid  , demain, je vais me contenter d'un col abordable. Bien évidemment, les CRs sont prévus et je vais tacher de vous envoyer à nouveau quelques jolis clichés de montagne.

P.S: petit indice sur le col de demain (col de 1ère catégorie, altitude 1569m .... Question  Question )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:10

.
ronnie6z a écrit:
P.S: petit indice sur le col de demain (col de 1ère catégorie, altitude 1569m .... Question  Question )   
Je ne connais pas tout les cols mais celui-ci correspond à l'altitude Very Happy 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Peyresourde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: