VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 (60) la mesnilloise le 16/06/2013

Aller en bas 
+6
Bling60
FOXx
ronnie6z
jeremie
leorsy
supradyne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




(60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (60) la mesnilloise le 16/06/2013   (60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:48

Arrivé avec Eltharion fangio sur place on attendra un peu des gens que l'on ne connait pas donc qu'on ne reconnaitra pas geek

Passage à la caisse, 7€ ca fait un peu beaucoup je trouve No
Je retrouve Eltahrion en discussion avec Julien, une de ses rencontres de rando.
DEpart à 8H32 en mode mobylette derriere les eltharion et julien, c'est roulant, poussiéreux, et cela jusqu'au 18 km et le 1er ravito. Aprés ca devient sympa, surtout la sortie de Blincourt les precy, une petit cote bien comme il faut et qui sera suivie par des singles avec boue, sable, etc ...

A la sortie d'un village (st leu d'esserent ?) julien nous gratifiera d'une bonne pelle, perte de la roue avant. Pas trop de bobo et on repart. Aprés le  ravito 47/55, je subirai une attaque de silex, le pneu est neuf d'hier (60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 538266, et hop repassage en tubetype tongue et je crois que je vais y rester Rolling Eyes

La fin du parcours est de nouveau bien roulante. 
Au total, 51,5 km en 2H32 et environ 600 de D+
Revenir en haut Aller en bas
JuJu62
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Allonne
Marque du vélo : BH Ultimate
Date d'inscription : 16/06/2013

(60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: roulant   (60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:25

Il est vrai que le parcours est assez roulant, seul le milieu du parcours était intéressant.
Une petite chute aura pimenté ma mi-rando - Pas de gros bobo, mais comme disent les enfants : ça piiiiiiiique !

Le petit stand KTM de velo105 à la fin est moyennement garni ; mais le vendeur est très sympa, donne de bons conseils et des catalogues pour un changement de spad en vue !

D'ailleurs, un tirage au sort a eu lieu à l'arrivée avec à la clé des bons d'achat pour la boutique vélo105 à DOMONT.
J'ai remporté un bon de 15 euros (pour un minimum de 90 euros d'achats) ; si quelqu'un le veux ... y'a qu'a demander !
moi je ne m'en servirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

(60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (60) la mesnilloise le 16/06/2013   (60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:06

Rando sympas, les bénévoles font avec ce qu'ils ont autour, on ne peut pas demander de la foret partout. Les autres CRs résument très bien la Rando.

J'ai juste trouvé le balisage un peu "juste" par endroit (craie blanche sur de la terre "blanche" avec pas mal de traces de pneus dessus ... peut être dû au départ tardif ...).

Et le prix de 7€ n'est pas donné ... surtout lorsque l'on annonce 5€ sur VV.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

(60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (60) la mesnilloise le 16/06/2013   (60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:38

L'heure du CR a sonné depuis hier, mais j'ai vraiment pas eu le temps car c'était la fête des père ne l'oublions pas et donc, sauf si le jeux en valait la chandelle, j'avais pas de temps à perdre Evil or Very Mad
 
Arrivé a 8h15 à l'inscription, nous tombons sur un camarade de route régulier de Stefan (pas encore inscrit) et Roger et avec qui j'avais fait connaissance (alias Juju62 maintenant cheers). Comme il était tout seul je lui proposait de rouler avec nous ( l'avenir me confirmera avoir bien fait Twisted Evil) par la même occasion, je l'informais que nous attendions éventuellement d'autres (60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 277764. Mais ne savant pas à quoi il ressemblaient et n'ayant pour seul signe distinctif (faute de maillots... Rolling Eyes What a Face) que mon bandana, c'était loin d'être gagné. Finalement, 8h35...mes compagnons et moi-même trépignant d'impatience, nous décidâmes de partir. Le rytme est correct et les chemins se succèdent sans difficultées.Juste un ou deux d+ viendront réhaussés la difficulté en milieu de parcours.  
 
Aussi, concernant la rando, ce qu'il y avait à dire à déja été dit What a Face. Juste à rajouter mon sentiments perso ... et il est pas trés bon No
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre de cette rando, mais n'étant pas trés loin de la Gauloisienne, je pensais trouver un peu de d+ et un minimum de sous-bois ou de forêt  Rolling Eyes. Le moins qu'on puisse dire c'est que le minimum a été respecté What a Face. Attention, la rando reste sympa mais peut-être pour travailler le cardio ou pour quelqu'un voulant se balader dans l'herbe au milieu des champs. Moins d' 1/5 de la rando à l'ombre. et 1 ou 2 d+ agrémentent la difficulté. Ajouter à cela un prix de 7€ pour les non licencié ... Ca laisse un gout amer par rapport à ce qui peut se faire à coté. Notamment à comparer avec la rando de Montataire en début d'année qui passait pour une rando dans les champs mais il y avait plus de d+ et beaucoup plus de beaux paysages. Aprés, comme l'a dit Foxx, les organisateurs font avec ce qu'ils ont ...Shocked Autre point négatif, le fléchage trop tardif et trop souvent. Par contre, il faut leur accorder que les ravitos étaient bien placés, en nombre suffisant et bien garnis. Tout n'était donc pas négatif cheers.
A noter une belle :velotombe:de Juju dans un chemin en pleine ligne droite. Un gros "plop" au moment de sa chutte me fait penser qu'un cailloux ou un bout de bois dans la verdure suivi des marques de dérapage de ses crampons sont à l'origine de son gadin (c'est qu'il aurait pu m'emmener dans sa chutte le Juju Twisted Evil What a Face). A noter également que la campagne aura été encore une fois copieusement arrosé de préventif à base de Latex par notre ami Stef qui à juré qu'on ne l'y reprendrai plus lol!.  Un beau trou quand même dans un pneu "Hutchinson" flambant neuf au bout de 1.5h de roulage faut le faire ...Suspect.

Le CR peut sembler sévère mais il est a la hauteur de ma déception No
 J'étais parti pour au moins deux boucles en vue d'un entrainement pour le RIC, mais le manque d'interêt associé à la fête des pères m'aura fait rentrer de bonne heure... C'est toujours ça de positif clown
 Pour les Stats, J'ai 53km pour 580m de d+ en 2h30 et j'ai toujours mal au c...
:merci:quand même aux organisateurs et bénévoles car la rando à le mérite d'éxister et c'est pas facile à organiser, mais ça sera sans moi l'année prochaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (60) la mesnilloise le 16/06/2013   (60) la mesnilloise le 16/06/2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(60) la mesnilloise le 16/06/2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [80] La Mesnilloise 15/05/16
» 08-06-2014 rando mesnilloise (60)
» trail des allumées 2013 le 23 nov 2013 18hoo
» Trophée des Crapauds 2013 (18-19 mai 2013)
» [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: