VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue

Aller en bas 
+3
Judi
micha01
cyrius77
7 participants
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:46

salut

j'ai un gros problème, j'ai un vélo d'appoint pour ma fille, le problème ça fait 3 fois que je change la chambre car elle se fait déchirer par la roue enfin le trou ou passe la valve (une petite), une idée pour éviter ce problème ?

en fait le truc vert qui est dans la roue pour protéger bouge et est assez coupant comme le trou de la roue est ce le problème ??

désolé si je me fais mal comprendre No

je vous montre le truc en photo :

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Photocopie2g




merci pour votre aide sunny

Revenir en haut Aller en bas
micha01
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
micha01


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : ain
Marque du vélo : beone carbonne
Loisirs : vtt, informatique, promenades avec les chiens
Date d'inscription : 19/05/2013

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:55

Bonsoir,
Un conseil, retires cette partie plastique dans le fond de la jante et tout simplement, mets un ruban adhésif pour éviter le frottement
il existe aussi des fonds de jantes mais c'est souvent le même problème que toi; Ou alors tu découpes proprement cette protection de 2 cms de chaque coté tu mets une rustine a chaque extrémité et ta chambre ne se coupera plus.
micha
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsie.com
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:08

merci pour ta réponse :-)

par contre le truc en plastique vert est un fond de jante mais ce truc ne tient pas en place il tourne et il est coupant aussi mais c'est bien le trou où j'insère la valve qui coupe et qui me fait crever il me semble...

pour toi faut que je dégage ça ? sans fond de jante ça craint pas ?

le ruban adhésif je pige pas soit plus clair stp

il existe pas normalement un truc en plastique à mettre dans le trou de la jante afin que cela évite de déchirer la chambre ?

j'ai bousillé au moins 10 chambres c'est bon j'arrête les frais, je trouve bizarre que ma roue ait un trou coupant déjà

c'est une roue mavic crossmax je me demande si j'avais pas une petite protection que j'ai du virer lors d'une crevaison car au début je ne rencontrais pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:24

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Photocopie3


ça donne ça sans la chambre

le fond de jante est abimé mais pourtant récent c'est un truc en plastique qui tourne et n'est pas maintenu ça glisse dans la roue mais ce qui coupe pour moi c'est quand la valve est entrée c'est tout coupant le trou en ferraille et je me demandais si je n'avais pas un truc en plastique à la base qui protégeait contre ça et que j'aurai balancé lors de ma première crevaison.

mettre un fond de jante mais adhésif déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:51

au pire du met du scotch renforcé et ça fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:53

Essais de changer le fond de jante, et met des chambres à air à valve Presta ça ira peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:58

le fond de jante j'y pense, pourtant c'est un marchand de vélo qui m'avait vendu cette m.... sur mon cannondale j'ai un bien un fond de jante mais il ne bouge pas c'est clair....
et je suis déjà en valve presta.
je pense pas que le fond de jante un peu coupant et qui bouge puisse couper ma chambre au niveau de la valve ? si ? ça serait possible ce plastique est un peu dur et coupant à gauche et je sais pas ce qui se passe quand je roule est ce qu'il bouge et donc coupe ma chambre au niveau de la valve ?
je veux promener ma fille demain il me faut une solution radicale j'en ai marre de rentrer à pied avec ma fille sur son siege hamax et moi à coté.
je vais sûrement acheter une bombe anti crevaison mais avant je dois solutionner ce gros problème, je veux bien crever mais avec un clou une grosse épine par comme ça, tu roules 5mn pschitttttttt, les boules Evil or Very Mad
help please scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:48

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Photocopiea




le problème quand je gonfle ma roue ça donne ça, j'en ai changé des chambres je ne suis pas non plus une bille à ce niveau mais là je comprends rien

j'ai découpé une partie du fond de jante la partie coupante j'ai mis une rustine pour protéger contre la partie tranchante du trou mais j'ai ce résultat en photo

pourquoi le pneu ne rentre pas correctement c'est toujours où y il ya la valve j'ai remarqué

je dois utiliser ce vélo pour emmener ma fille mais j'ai pas envie de crever au bout de 1km No

si quelqu'un a une idée ou la solution scratch

pour ce problème de bosse j'ai lu ça :

http://cyclurba.fr/forum/175126/pneu-bosse-and-gonfle-chambre.html?discussionID=9320

à priori c'est pas bon de visser à fond la valve avant le gonflage ??

geek




Revenir en haut Aller en bas
micha01
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
micha01


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : ain
Marque du vélo : beone carbonne
Loisirs : vtt, informatique, promenades avec les chiens
Date d'inscription : 19/05/2013

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:23

En effet mets une chambre petite valve la tige est en acier donc elle ne se coupera pas. sinon tu vires le fond de jante tu remplaces avec de la guideline au moins sa colle bien, tu mets un petit coup de lime ronde dans l'orifice de la valve pour retirer toutes ébarbures et cela devrait aller problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  897276
Tiens nous au jus
Micha
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsie.com
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:53

merci mais pourquoi j'ai cette bosse quand je gonfle mon pneu ?

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Photocopiea

le pneu rentre pas au niveau de la valve j'ai une bosse donc et ça éclate forcément.

j'ai des chambres adaptées au pneu 26x200 et c'est des presta

on va faire de la poussette je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:44

j ai dégonflé la chambre et en fait j'avais dû faire l'erreur de serrer le truc métallique vers la valve ça on le fait à la fin ?
là mon pneu est correctement positionné et la chambre ne dépasse nulle part.
plus qu'à espérer qu'elle ne déchire pas encore au niveau de la valve après 1km
j'ai écouté vos conseils, coupé le fond de gente (3/4 cm environ la partie pourrie) pour que la valve passe et j'ai mis un truc fixant pour qu'il ne bouge pas ou peu du moins et une rustine en plus avec un trou dedans bon si avec ça je crève encore ..
je vais faire une petite promenade avec ma fille je vous dirai ça tout à l'heure, j'espère ne pas rentrer à pied.
autre chose quand le truc sera résolu je pensais m'acheter une bombe anti crevaison car si je creve je peux pas réparer avec ma gosse de même pas 2 ans qui est une touche à tout... la tombe anti crevaison juste pour rentrer c'est la solution ???

merci les amis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer par la roue   problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:41

C'est cela, l'écrou ne se visse qu'après avoir correctement placé le pneu en rentrant un peu la chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:39

oui merci effectivement là ma chambre ne dépassait pas j'ai vissé l'écrou à la fin, faut dire que j'étais beaucoup habitué aux valves schrider sans écrou donc.

bon sinon en suivant les conseils de notre ami plus haut pour mon problème de crevaison, j'ai coupé une partie du fond de gente qui était coupant ou j'insérais la valve et je l'ai fixé avec de la patafix ça tient et aussi j'ai mis une rustine à l'intérieur de la jante ou on entre la valve et j'ai fait un un trou dedans parfait ce système.
on a fait tour et j'ai pu rentrer chez moi avec un vélo non crevé. ouf

merci

ps : je vois que tu es pour le stade R Henri Combot je connaissais pas mais on était de la même génération lol! qu'il repose en paix ce brave homme.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:09

bonsoir
je reviens sur mon sujet j'ai encore le même problème alors que j'avais été tranquille un bon moment...
est il possible que le fond de jante qui doit bouger puisse couper la chambre (le trou est coupant je pense)? ou est ce la partie coupante de la jante où j'insère la valve presta ? je m'en sors vraiment pas avec ce vélo qui est juste pour balader ma fille de 4 ans et je mets mes chambres à 7euros ça fait mal j'en ai déjà bousillé 3/4, je roule pas sur l'or et puis même....

merci
Revenir en haut Aller en bas
boby049
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/06/2015

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:05

Le fonds de jante , c'est du consommable ça s'use .
Tu as tous les symptômes d'un fond de jante usé  tongue

Achète en 2 pour être tranquille avec ta paire de roue et normalement ton problème sera résolu  champagne
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:14

et surtout il faut la bonne largeur du fond de jante pour qu'il s'adapte correctement à la roue et donc ne bouge pas
et surtout qu'il ne soit pas trop large et ainsi viennent couper la chambre.

les fonds de jante sont vendus par deux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:33

le fond de jante est neuf mais il est bien coupant et il doit bouger très légèrement, ma question est, est ce que c'est le fond de jante qui coupe ma chambre au niveau de la valve ou est ce le trou de la jante qui est quand même coupant également ?

pour le moment j'ai refait comme avant j'ai coupé le fond de jante de 2 cm de chaque côtés 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:42

2 cm  Suspect  Question

tes liens photos ne marchent pas, c'est quoi comme type de jantes, tu peux trouver les correspondances ici peut-être :

http://www.cyclo-randonnee.fr/pdf/fond-de-jante.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:57

oui j'ai coupé le fond de jante au niveau du tro où l'on met la valve presta 

quelqu'un peut me dire si un fond de jante peut couper la chambre à air car le trou de celui ci est bien coupant et si ce fond de jante bouge en roulant j'imagine que la chambre peut se faire couper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Empty
MessageSujet: Re: problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue    problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème chambre à air qui se fait déchirer pas la roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème roue libre roue DT swiss x1800
» [roue] problème de centrage
» Problème roue libre
» Problème de centrage roue arrière
» Gros problème de bruit métallique roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: