VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Montage pédalier Shimano XT

Aller en bas 
+2
Djé
crash69
6 participants
AuteurMessage
crash69
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2013

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:50

Bonsoir,

J'aimerais bien résoudre mon problème rapidement car là les roulements sont a l'air libre Montage pédalier Shimano XT Icon_redface 

Je suis en train de monter un pédalier XT sur mon Rockrider 8.2

J'ai cependant un problème, car même avec un maillet, mon pédalier ne veut pas rentrer "à fond".

Mon jeu de pédalier (sur le cadre) a une largeur de 68 mm, j'ai donc mis une entretoise à gauche et 2 entretoises a droite, comme indiqué dans la notice Shimano.

Mon pédalier ne se plaque pas, on voit qu'il reste une partie de l'axe en dehors du boitier de pedalier. Vu de dessus on voit aussi que le petit plateau est au niveau du boitier, alors qu'il devrait etre bien après.

Auparavant, j'avais un pédalier Truvativ Stylo et un boitier de pédalier GXP, qui comprenait une entretoise a gauche, et une a droite ! Je ne sais pas si le soucis vient de là ??? (avec le Shimano c'est une a gauche et 2 a droite)

Je vous joint des photos:

On voit le bout de l'axe qui est hors du boitier: http://imageup.fr/up...1372177683.jpeg
La partie qui sort du côté de la manivelle gauche: http://imageup.fr/up...1372177701.jpeg
Vue du dessus: http://imageup.fr/up...1372177719.jpeg

Alors qu'avec l'ancien boitier et l'ancien pédalier: http://imageup.fr/up...1372177861.jpeg

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront ! 
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:36

pres

Les questions trouvent réponses mais on aime savoir à qui on répond...Wink
Revenir en haut Aller en bas
crash69
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2013

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:44

.
Djé a écrit:
pres

Les questions trouvent réponses mais on aime savoir à qui on répond...Wink
Je dois me présenter sur un sujet spécial, ou ici ? Ou remplir mon profil ?
En fait je passe souvent sur VTTPicard, mais jusqu'à maintenant je trouvais mes réponses sans avoir besoin de poster Laughing

Pour en revenir à mon soucis, peut etre que je dois simplement taper plus fort ???
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:04

Si tu connais le forum tu as déjà du voir cette rubrique http://www.vttpicard.com/f1-faire-connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:17

Bizarre, tu la retiré pour voir si il n'y a rien qui le bloque dans ton boitier de pédalier.

Pour les entretoise c'est bon, 2 côté pédalier et une coté manivelle seule.

Au pire essaye de l'enfiler de l'autre côté voir s'il rentre bien ..... sinon peut être le boitier qui chie ou tape pus fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:40

.
Mesrine60 a écrit:
Bizarre, tu la retiré pour voir si il n'y a rien qui le bloque dans ton boitier de pédalier.

Pour les entretoise c'est bon, 2 côté pédalier et une coté manivelle seule.

Au pire essaye de l'enfiler de l'autre côté voir s'il rentre bien ..... sinon peut être le boitier qui chie ou tape pus forLaughing
.

+1, tape plus fort !

le montage de ton boitier a l'air correct donc il n'y a pas de raison que ça rentre pas correctement. Tu as bien mis de la graisse sur l'axe du pédalier pour qu'il coulisse bien sur le boitier ??

Si ça rentre pas, appelle Bigjo, il va te rentrer ça avec une pierre mais peut être que le pédalier sera à gauche de ton vélo alors Rolling EyesLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:44

+1 sac n'dans
Revenir en haut Aller en bas
crash69
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2013

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:59

J'ai sorti le maillet, écartez vous lol!

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
crash69
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2013

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:25

J'ai réussi !  Very Happy Very Happy 
Avec le maillet, en m'aidant d'un bout de bois, j'ai l'impression que ça allait bien mieux que mon tas de chiffon d'hier, qui devait absorber tout les coups en fait  Laughing 

Côté gauche, l'axe dépassait bien de 5-6 mm en plus des cannelures  Wink 


Donc j'ai enclenché la manivelle gauche et serré la petite pièce en plastique, pas trop fort.

 Arrow J'ai une dernière question: les vis sur la manivelle gauche, on les serre l'une après l'autre, par quart de tour, mais est-ce que l'on doit continuer jusqu'à ce que la goupille de la plaque soit totalement serrée ou pas  Question 

Cette pièce là: Montage pédalier Shimano XT 1372238172
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:48

La plaquette en place évite à l'écrou 5 de se desserrer. Serre les deux vis normalement et le tout sera prêt à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
crash69
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2013

Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:58

D'accord, j'avais juste "peur" que des saloperies rentrent par l'espace créé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pédalier Shimano XT Empty
MessageSujet: Re: Montage pédalier Shimano XT   Montage pédalier Shimano XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pédalier Shimano XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pédalier] Cales pour pédalier shimano
» probleme montage cassette shimano XT
» Pedalier shimano slx 2 x 10 22/36 65€
» Pédalier Shimano...
» [Pédalier] Shimano Hollowtech II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: