VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saleté de tiques!

Aller en bas 
+8
zorglub
kriss02
luis
SPE60
Bigjo
fabrice
Ggé
zamo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zamo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
zamo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Canyon 9XC...ha, oui! et fuel 90 de merde
Loisirs : randonnées, lecture, un peu de ciné...
Date d'inscription : 24/06/2013

Saleté de tiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de tiques!   Saleté de tiques! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:33

J'ai acheté un répulsif en pharmacie que j'ai essayé samedi : forte chaleur beaucoup de passage dans les herbes hautes (ben, on fait un essai ou pas? Laughing)
Bilan plus que correcte; 7 tiques la semaine précédente sans le produit et aucune lors de cette sortie ShockedShockedShocked Je vais recommencer dès que possible pour confirmer, mais je suis  bluffé pour le moment! 'Faut en mettre généreusement sur les cannes, mais c'est sans odeur; ça colle juste la poussière Surprised...pas très grave...
Apparemment, c'est un produit utilisé par les militaires en campagne -nan, pas à la campagne- sur le terrain quoi.
A suivre, car ça préserve avant tout des moustiques pour ceux qui les craignent en sous bois, principalement, là ou ils se trouvent les salauds.
sunny


Dernière édition par zamo le Jeu 11 Juil - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Saleté de tiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de tiques!   Saleté de tiques! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:12

Salut Zamo, tu aurais le mon de ton produit ? Si ça fonctionne bien, je crois bien que je vais en prendre aussi (3 tiques à ma dernière sortie).
Revenir en haut Aller en bas
zamo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
zamo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Canyon 9XC...ha, oui! et fuel 90 de merde
Loisirs : randonnées, lecture, un peu de ciné...
Date d'inscription : 24/06/2013

Saleté de tiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de tiques!   Saleté de tiques! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:48

.
Julouin a écrit:
Salut Zamo, tu aurais le mon de ton produit ? Si ça fonctionne bien, je crois bien que je vais en prendre aussi (3 tiques à ma dernière sortie).
.
Salut,

C'est Insect Ecran, vaporisateur blanc spécial moustiques, mais aussi tiques, mouches et aoutats...2 ème essai ce soir :)après le taf...
Revenir en haut Aller en bas
zamo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
zamo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Canyon 9XC...ha, oui! et fuel 90 de merde
Loisirs : randonnées, lecture, un peu de ciné...
Date d'inscription : 24/06/2013

Saleté de tiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de tiques!   Saleté de tiques! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:32

2 ème essai concluant : pas une seule tique sur le bonhomme:  banane   banane banane bounce
Revenir en haut Aller en bas
BOBOQ
Forumeur amateur
Forumeur amateur
BOBOQ


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : CLERMONT / AGNETZ
Marque du vélo : Grand Canyon Al slx 9.9 sl
Date d'inscription : 24/08/2013

Saleté de tiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de tiques!   Saleté de tiques! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:29

Moi aussi j'ai testé la compagnies des ''tics'' oops2 

J'ai acheté un tir-tics en pharmacie... je les retire seul et vérifie si ça ne rougie pas.

En cas de rougeurs, il faut consulter son docteur pour un traitement antibiotictic....Shocked 

On ne rigole pas avec ces petites bêtes. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://<iframe height='160' width='300' frameborder='0' allow
zamo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
zamo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Canyon 9XC...ha, oui! et fuel 90 de merde
Loisirs : randonnées, lecture, un peu de ciné...
Date d'inscription : 24/06/2013

Saleté de tiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de tiques!   Saleté de tiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:51

La belle saison se termine et je pense qu'on va être un peu tranquille du coté de ces punaises de bestioles Rolling Eyes 

Cette année j'en ai encore ramené pour les collègues Mad  allez, une bonne vingtaine jusqu'à ce que j'essaye mon produit bien efficace au demeurant! sunny  mais faut bien se tartiner jusqu'à la mouille pour éviter ces véroles d’acariens qui servent à rien bordel!! pirat 

Mais..depuis juillet; début juillet pour être précis, je ne me sens pas en super en forme, j'ai les muscles qui tremblent, surtout les jambes, surtout au repos et sans être handicapant, c'est troublant et gênant; un peu comme chez le kiné quand il vous colle les patches du simulateur sur la peau What a Face  et que ça fait vibrer vos muscles, mais là, c'est pour votre bien...
Donc, devant l'incompréhension de ce symptôme bizarre, j'en ai cherché d'autres en rapport avec la borréliose (ben oui!) et j'en ai trouvé bien entendu, du genre articulations un peu douloureuses, fatigue...manque d'optimisme (c'est fou ce qu'on peut s'autosuggestionner dans ces moments là Twisted Evil)
Mais, la crainte d'avoir contracter cette p....de maladie m'obsédant, j'ai demandé à mon sorcier qu'il me fasse un dépistage qu'il à trouvé raisonnable, vu le terrain favorable que j'avais et le mouron que je me faisais aussi! (3 mois après quand même; autant dire que la saloperie de bactérie avait le temps d'installer son campement longue durée!)
Bilan négatif.Ouf.. :geek:Mais j'ai serré les fesses pendant de longues semaines avant de me décider Rolling Eyes 

Tout ça pour rassurer un peu ceux qui se font chaque année squatter par ces saloperies indésirables. J'en ai choppé quand même 8 en une seule sortie en juillet; dont 3 que je n'ai repérées que 2/3 jours après, quand elles commençaient à se plaire et à bien s'installer dans le rockingchair chair scratch 

Personnellement, je n'ai jamais eu d'auréole inquiétante, voire significative après piqure; donc je pouvais, disons, minimiser le risque d'infection, mais quand même...'parait que l'auréole décisive n'apparaitrait pas systématiquement,  bien qu'elle soit un signe, le plus souvent, de l'infection.

On à, disons pour se rassurer un peu, des tiques peu ou pas infectées chez nous, mais restons vigilants quand même, sans psychoter et contentons nous de surveiller certains signes cliniques qui peuvent influencer le diagnostique et le médecin fera le reste, s'il le juge nécessaire.

http://www.maladies-a-tiques.com/Tableau%20des%20crit%E8res%20diagnostiques.htm

Bonne fin de semaine les p'tits loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de tiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de tiques!   Saleté de tiques! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de tiques!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: