VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ais je le niveau ?

Aller en bas 
+4
Le Renard
luis
Robin des bois
aragorn1963
8 participants
AuteurMessage
aragorn1963
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : poulainvile
Date d'inscription : 16/05/2012

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:12

voila titre volontairement mysterieux
voila ma question  j ai commence le vtt il y a un j ai pas roule et l envie de faire des randos organisees par les clubs me vient mais voila ais je le niveau? le ridicule ne tuant pas mais quand meme !et comment sont accueillis les 'tout seul'


jm
Revenir en haut Aller en bas
Robin des bois
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Robin des bois


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Nogaro (Gers) & Compiègne
Marque du vélo : Sunn Neuro Evol, Giant Yukon
Loisirs : Moto piste, parapente, rando montagne
Date d'inscription : 27/07/2013

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:35

Bonsoir jm,

A mon humble avis, on a toujours le niveau pourvu qu'on choisisse une rando adaptée... à son niveau

Juste 2 conseils basiques :
- Avant la rando, ne pas hésiter à se renseigner auprès de l'organisateur pour connaitre le dénivelé proposé sur les différents parcours.
Car en général c'est le D+ qui flingue les jambes, pas la distance.
- Au départ, résister à l'envie de suivre le groupe qui est juste devant (car l'ambiance donne des ailes), avec le  risque de rouler au dessus de ses pompes pendant les premiers 10 kms pour arriver rincé au premier ravito.

En résumé, mieux vaut limiter ses ambitions pour une première et rentrer avec le sourire aux lèvres que finir avec des crampes partout parce qu'on a pas voulu s’inscrire sur le "circuit familles" de 25 kms.

Quant aux tout seuls, il ne le restent pas longtemps... ça commence déjà sur le parking avant d'avoir enfourché son vélo ( ah dis donc j'ai oublié ma pompe, t'en aurais pas une...) et dans l'effort la solidarité prend encore le dessus. Etre dans un club permet aussi de partager une passion et des valeurs, le temps fera son affaire si tu deviens accro au VTT.
Les randos club, c'est vraiment sympa, il ne faut pas s'en priver. cheers
Bon par contre faudrait quand même penser à rouler un peu...Wink 

Tu nous raconteras ta première ?


Dernière édition par Robin des bois le Dim 28 Juil - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:47

+1  avec robin des bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:46

+1  avec Robin des bois et luis.
si tu veux progresser, il n'y a pas de mystère : roules au moins 1 fois/semaine ! banane 
la régularité ça paye !
crois-moi, j'en sais quelque chose !! Wink ( je roule depuis... 15 mois)

modifies la difficulté de tes parcours selon tes progrès (distance et D+).
enregistres toutes tes sorties (km, vitesse moyenne, D+) et tu verras ta progression au bout de quelques temps. Twisted Evil   
bon courage pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragorn1963
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : poulainvile
Date d'inscription : 16/05/2012

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 6:56

merci de vos reponses je vais donc de ce pas aller rouler !!!

jm
Revenir en haut Aller en bas
aragorn1963
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : poulainvile
Date d'inscription : 16/05/2012

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:02

je viens de relire mon post ce que j aurai du faire avant de poster la phrase aurai du etre (j ai commence le vtt il y a un et j ai pas mal roule)  environs 90 bornes par semaine ce qui pour moi et mon quintal semble correct

jm
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:28

.
luis a écrit:
+1  avec robin des bois

+ 2 avec Robin
chacun fait avec ses moyens, seul le plaisir compte cheers 
.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:25

+1  avec tout ce qu'y t'a deja ete dis j'etais dans ton cas il y a peu, renseigne toi des D+ tu peux pour une 1ere faire une distance pas trop élever pour te donner une idée, et la plus part avec les bifurcation tu peux rallonger ou raccourcir ton parcours.
Et tu verra tu ne fera jamais une rando seul il y a toujours quelqu'un qui se mettra dans ta roue, ou ce sera toi, tu trouvera du monde avec qui discuter sur les ravitos.

Et +1  avec mumu roule regulierement tu verra très rapidement les progrès, en plus si tu fais de la route il n'y aura que les D+ qui vont picoter les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn1963
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : poulainvile
Date d'inscription : 16/05/2012

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:06

salut
je ne fais pas de route mais que du vtt par contre dans mon coin il n y pas de bois ou on peut vraiment s amuser donc  chemin a tracteur ou chemin du halage
Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:13

.
aragorn1963 a écrit:
salut
je ne fais pas de route mais que du vtt par contre dans mon coin il n y pas de bois ou on peut vraiment s amuser donc  chemin a tracteur ou chemin du halage
.

 salut aragorn ,welcome 
Le mieux pour moi ,
c'est de t'essayer sur les plus petits circuits qui te sont proposé lors des randos ,geek 
ça te donnera une idée de qui tu es capable .scratch 
Fait celle prés de chez toi , en plus de te tester , tu peut rencontrer un tiot groupe ,
qui te prendra sous son aile.Shocked 
ils te donneront plein de conseil pour réussir une bonne rando,
et si c'est des:vtt picard:  , c'est encore mieux good 
Par contre ,suis pas trop pour les escapades en solo , faut au moins être deux.velotombe
on sait jamais ce qui peut arriver au détour d'un chemin:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:04

+1  avec Pascal02 !!

Rien de tel que les randos organisées pour :
- prendre du plaisir
- rencontrer du monde
- en savoir un peu plus sur tes capacités physiques et techniques et les améliorer ...
- apprendre à la vue des autres et donc te perfectionner Wink 
- te fixer de nouveaux challenges ...

P.S: je ne suis pas affilié, ni membre d'un club ou d'une association, le fait de rouler seul ne me dérange pas du tout ... et cela ne m'empêche pas d' y prendre du plaisir .... (même s'il est vrai qu'à plusieurs, le plaisir est partagé et même démultiplié ) ... il est vrai aussi que le coté sécurité m'incite à rester plus sage lors de certaines sorties solo ...

En résumé, fais des randos organisés, soit prêt à partager ta passion et ton plaisir sur le spad ... et tu rencontreras plein de gens sympas ayant les mêmes attentes que toi et prêt à partager leur bonheur ... Wink  

(Le bonheur ne prend de l'ampleur que lorsque que le partage devient son moteur Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:07

.
ronnie6z a écrit:



(Le bonheur ne prend de l'ampleur que lorsque que le partage devient son moteur Twisted Evil  )
.

 C'est la philophrase de ronniKant du jour lol! 
Mais je plussoie ton opinion good
Revenir en haut Aller en bas
aragorn1963
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : poulainvile
Date d'inscription : 16/05/2012

ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:34

pour les amienois y a t il des coins sympa pour rouler sur amiens et ses environs en sous bois ou il faut
 piloter un peu je fais de la moto depuis 25 ans alors ca deteint un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:54

ronnie6z a écrit:
+1  avec Pascal02 !!

Rien de tel que les randos organisées pour :
- prendre du plaisir
- rencontrer du monde
- en savoir un peu plus sur tes capacités physiques et techniques et les améliorer ...
- apprendre à la vue des autres et donc te perfectionner Wink 
- te fixer de nouveaux challenges ...

P.S: je ne suis pas affilié, ni membre d'un club ou d'une association, le fait de rouler seul ne me dérange pas du tout ... et cela ne m'empêche pas d' y prendre du plaisir ....  (même s'il est vrai qu'à plusieurs, le plaisir est partagé et même démultiplié ) ... il est vrai aussi que le coté sécurité m'incite à rester plus sage lors de certaines sorties solo ...

En résumé, fais des randos organisés, soit prêt à partager ta passion et ton plaisir sur le spad ... et tu rencontreras plein de gens sympas ayant les mêmes attentes que toi et prêt à partager leur bonheur ... Wink  

(Le bonheur ne prend de l'ampleur que lorsque que le partage devient son moteur Twisted Evil  )

 +1  avec ronnie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ais je le niveau ? Empty
MessageSujet: Re: ais je le niveau ?   ais je le niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ais je le niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [xRR] La Mitch & Fish Rando Raid - 29/06/2008
» renseignement sur jeu au niveau de la potence
» [périphériques] mise a niveau motobecane
» Seth Sherlock 12 ans et un gros niveau
» [Méca] Entretien de premier niveau d'une fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: