VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013

Aller en bas 
+4
el.ché
jeanmi
Mesrine60
Val D'europe TeamCycliste
8 participants
AuteurMessage
Val D'europe TeamCycliste
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 02/09/2011

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:16

LE VAL D'EUROPE TEAM CYCLISTE organise et vous invite à découvrir:

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Montev1012 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Circui10




 


Les 3&6 Heures VTT de Montévrain 12ème édition
Dimanche 6 Octobre 2013


 
Une épreuve organisée par Eric Garnier, Président du Val D'Europe Team Cycliste et toute son équipe, ses partenaires avec le précieux concours de la municipalité de Montévrain.
 
Un rendez vous annuel incontournable.
Les 3 & 6 Heures VTT de Montévrain dimanche 6 Octobre 2013,
 
Une belle occasion en cette fin de saison sportive pour les passionnés de la discipline VTT de s’en donner à cœur joie sur un parcours au cœur du Parc des Frenes.
 
Cette épreuve se déroule selon le concept de l’Américaine (course de relais), et associe trois coureurs, durant 3 heures pour les jeunes bikers et 6 heures pour les plus endurants.
A 9 h 30, les ténors de la discipline ouvriront le bal et s’affronteront sur un circuit souvent technique sur lequel les coureurs locaux auront une bonne carte à jouer.
A partir de 11h00, les plus jeunes vététistes batailleront pour 3h de course et nous offriront du beau spectacle
Après une superbe édition 2012 et la victoire au scratch de l’équipage des Biker’s de Noisy le Grand, l’épreuve 2013 s’annonce somptueuse et vise à battre le record de participation de l’édition précédente  avec 66 équipes inscrites et 10 solitaires soit 210 coureurs, la lutte pour la victoire n’en sera que plus belle……..
 
Vous aimez le VTT et l'esprit d'équipe,
Rejoignez-nous et venez nombreux participer à cette nouvelle édition 2013 !


ERIC GARNIER: Président du VAL D'EUROPE TEAM CYCLISTE
06 82 45 01 40
Renseignements complémentaires: http://val-d-europe-team.niceboard.com et sur FACEBOOK



Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:11

Participations ce dimanche après avoir été invité par un collègue. C'est à 1h de route, le prix de 15€ par personne devrait nous donner de belles choses ...

Arrivé à 8h30 sur place, on prends notre emplacement, gourde vide et 1ere surprise pas d'eau pour la remplir, ni de ravito, je demandes si il y aura de l'eau et des choses à grignoter : vous êtes sportif ou pas, euh oui enfin généralement il y a de quoi avant le départ mais bon bref ... ravito à partir de 11h30 pour un départ 9h30. 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 1663787499 

Tour de reco et c'est bien gras, 2 taquets qui passe pas sur le vélo et ensuite une partie très sympa, quasi que du single et c'est sec, un passage par un pont en bois un peu dangereux mais un tapis pendant la course réduira largement le risque +1. Le tour fait 2.80km 35m de D+

Pour le départ je m'y colle, départ style 24h du mans ... 10 mètres à courir et c'est partis. Je pars dans les 20 et récupère quelques gars, dans les singles obligé de suivre, les dépassements se font rares mais ça se pousse correctement.
Je passe le relais au collègue qui part en se disant qu'il va forcément tomber vu l'état du terrain sur les 400 premiers mètres, c'est vrai que ça glisse sévère, du dévers et attention au petit ruisseau très proche Laughing 

A son retour effectivement il est tombé mais sans mal et revient après 12 min. Le moins entraîner est en 3ème position donc, les 1er ont déjà un large avantage ... ça roule fort, de notre emplacement on peut apercevoir le final ce qui aide pour le relais.
C'est partis pour un tour entier, le start coupait la partie grasse. Premier taquet après 150m à pieds sans le tenter et le second peu après se passe sur le vélo. Petite partie roulante ou je relance bien, passage dans le parc et après la petite traversé, un pif paf gauche droite pour rentrer dans la foret. Un autre taquet ou tu arrive à l’arrêt et angle à 90° avec des racines et cailloux, perso je ne le passerais sur aucun tour, curieux de savoir s'il a été monté.
Je me remet sur le vélo et passe le petit car 10 mètres plus loin un autre taquet qui passe tant bien que mal sur le vélo. Des problèmes de passage de chaine au dessus de mon gros plateau me feront perdre quelques secondes, le sujet sera bientôt clos cheers 
La seconde partie du bois sera le top, du single à gogo et malgré ma faible technicité, je gagnes du temps dans cette partie notamment grâce aux relances.
Dernières parties très sympa aussi malgré toujours c'est soucis de saut de chaine, le petit pont, dernier taquet pour rejoindre l'arrivée sur une partie avec des petites bites en béton qui font bien bouger le vélo, faut contrôler ça bouge pas mal puis descente du vélo pour donner le relais, celui ci se fait dans une cours d'école et interdiction d'y rouler sur une partie. 10min45s avec tout ces soucis je peux largement améliorer

On se prendra un tour sur le relais suivant, le soleil à du mal à percer, c'est très humide mais malgré tout le terrain s'améliore et bientôt je passerais tout on the bike sauf la montée avec les racines. Bonne nouvelle, ça s'étale plutôt pas mal et les tours suivants seront meilleurs avec moins de saut de chaine et un temps qui tournera aux alentours des 10 minutes pour ma part.

11h00, je regarde ce qu'il y a dans le sac et la ... des barres de céréales et un truc à boire, moi qui n'avait rien pris j'en profites, peut être est ce pour ça que le ravito était tard mais pour l'eau ... J'hésites à prendre le casse croute mais la faim sera trop forte, après avoir profité un peu du ravito j'en mangerais une bonne partie et finalement digestion easy Smile

Le final se fera sous le soleil et une température agréable

Nous finirons avec 26 tours, classement et photos en attente

Je retiendrais un parcours très sympathique malgré qu'il soit court mais assez sélectif donc plus long ça ferait peut être trop

Mais l'histoire du non ravito me gêne quand même pas mal surtout pour 15€, première fois que je vois ce système, pour comparaison à Survilliers dès 9h il y avait tout, plus garnis.

A faire une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Val D'europe TeamCycliste
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 02/09/2011

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:24

Bonjour, coureur de l'équipe n°12



A l'écoute,
j'ai pris bonne note des réflexions de ton aventure dominicale sur les 6h VTT de Montévrain (77) tous les ans même époque (PUB), qui sont par moments, sympatiques mais à d'autres un peu moins. 

 As tu pensé une seul fois, en 6h,  pendant tes pérégrinations à l'organisation , non je ne crois pas, car monsieur arrive à 8h30 et à 09h15 je cite : " dis, tu as de l'eau et du ravitaillement ? "

 les organisateurs ont autre chose a faire 15 mn avant le départ çà c'est pas très pro de ta part.

Normalement un champion comme tu as l’air de te sentir prévoit son ravito, surtout sa boisson, et en cours de route seulement on le ravitaille.
 As tu seulement couru à bon niveau ? je ne dit pas régional, je pense plutôt national ? Non , je ne pense pas, sinon tu saurais tout cela.


Pour l'eau, tiens, çà tombe bien justement, si tu avais été aux toilettes réservées aux coureurs ( trop loin pour toi peut être ? ), plutôt que de
" pisser " le long du grillage au dos de ton barnum - oui je t'ai vu ! ,dans l'enceinte de l'école ou le lundi des enfants s'ébattront lors de leurs récréations- n’est ce pas un manque de respect ?  dans ces toilettes tu aurais pu remplir ton bidon.



Tu as oublié dans tes critiques, le Barnum individuel par équipe, le petit cadeau dans ton package de cette année, car il y a un petit quelque chose de diffèrent tous les ans, cette année c'était pour tes chaussures.


Et puis abstiens toi de dire,  je te cite à nouveau :  "à faire une fois", regarde autour de toi dans tes rando si tu as la même chose et n'oublie surtout pas que " la critique est facile mais que l'art est difficile" mais apparemment tu n'es pas un artiste .
Nous, avec peu de bénévoles, çà fait 12 ans que les " COUREURS" reviennent et même des coureurs de haut niveau dont un double champion du monde masters qui trouve çà super et revient tous les ans.
 Alors au lieu de faire le critique sportif a 2 balles entraines toi et gagne là cette compétition et là je te promets que je ferai chapeau bas.

Pour infos: tu termines ou plutôt, pardon votre équipe termine à la 21ème place.


Eric Garnier  Président du VAL D'EUROPE TEAM CYCLISTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:43

.
Val D'europe TeamCycliste a écrit:
As tu pensé une seul fois, en 6h,  pendant tes pérégrinations à l'organisation , non je ne crois pas, car monsieur arrive à 8h30 et à 09h15 je cite : " dis, tu as de l'eau et du ravitaillement ? "
 les organisateurs ont autre chose a faire 15 mn avant le départ çà c'est pas très pro de ta part.
.

Pour le coup je suis d'accord avec toi !

Val D'europe TeamCycliste a écrit:
Pour l'eau, tiens, çà tombe bien justement, si tu avais été aux toilettes réservées aux coureurs ( trop loin pour toi peut être ? ), plutôt que de
" pisser " le long du grillage au dos de ton barnum - oui je t'ai vu ! ,dans l'enceinte de l'école ou le lundi des enfants s'ébattront lors de leurs récréations- n’est ce pas un manque de respect ?  dans ces toilettes tu aurais pu remplir ton bidon.
.

Heu la ça vaut un gros 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 1663787499 


Val D'europe TeamCycliste a écrit:
Et puis abstiens toi de dire,  je te cite à nouveau :  "à faire une fois", regarde autour de toi dans tes rando si tu as la même chose et n'oublie surtout pas que " la critique est facile mais que l'art est difficile" mais apparemment tu n'es pas un artiste .
.
« liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs », écrivait aussi Beaumarchais.


Val D'europe TeamCycliste a écrit:
Eric Garnier  Président du VAL D'EUROPE TEAM CYCLISTE
.

Respect Mr Garnier Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:01

bonjour messieurs mesrine et garnier ,

un gros 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 1663787499  à mesrine pour sa prostate .. , mais bon si 15mn avant le départ on lui avait dit qu ' il pouvait trouver de l'eau dans les wc , il aurait peut être pu trouver les urinoirs 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 248604097.

monsieur le président je suis un peu choqué de vous lire , apparemment vous n' acceptez pas le fait  qu ' une personne puisse trouver le rapport prix / prestation déséquilibré et ce qui me fait encore plus mal  , je vous cite   : < Alors au lieu de faire le critique sportif a 2 balles entraines toi et gagne là cette compétition et là je te promets que je ferai chapeau bas.>  , donc si je suis double champion du monde master je peux ramener ma gueule , si je suis boubourse et que je fais du vtt pour le plaisir , je paye 15 € et je ferme ma gueule .
pour moi le message est clair , 5 messages de votre part pour faire de la pub et attraper des cons pour remplir la cagnotte ; du moins c' est ce que je ressens .


salutations. jm patoux
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:23

Wink  la critique et facile certe mais un président qui se permet de répondre comme cela 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 1663787499  sa me donne meme pas l'envie de la faire ou alors il devrais apprendre a communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:45

Au président,

Alors pour commencer j'ai pris en compte les critiques (toutes négatives), contrairement aux miennes mais que les négatives ont été retenues ...

Pour la première remarque, le fait de le dire à l'organisation n'aurait rien changé, on aurait pas déballé un ravitaillement pour un amateur comme moi ....

Comme le dit jeanmi, au moment ou j'ai demandé de l'eau (d'une autres façon que tu le cites) il aurait été bon de savoir qu'il y avait possibilité de prendre de l'eau.

Pour ce qui est de préparer son ravito avant, je connais des gens qui roule à haut niveau et qui ne prépare pas forcément de ravito pendant ce genre d'épreuve.
Ensuite me prendre pour un champion ... si tu le dis, je connais mon niveau et je sais que je suis moyen et ne serait jamais un champion en ayant commencé le VTT régulièrement à 24 ans. 

Oui j'ai pissé le long du grillage et non pas derrière mon barnum mais derrière le grillage mais à moins que je n'ai pas entendu, pourquoi n'es tu pas venu me le dire directement? Promis je ne t'aurais pas redemandé de l'eau !!!

Alors oui je le redis à faire une fois mais si j'avais su je ne l'aurais jamais faites, et franchement il y a rarement moins de choses sur les rando, que l'on ne peut d'ailleurs pas comparer à ce genre d'épreuve. Mais bon apparemment c'était le top et les critiques non acceptées donc continuez dans ce sens.

Pour ce qui est de gagner ta course, tu penses bien que je ne reviendrais pas la faire et donc je ne pourrais jamais la gagner

Tu comptes me vexer en me disant que je suis 21ème? Je n'étais pas venu pour faire une place, juste pour prendre du plaisir mais dès le début le fait que tu prennes les gens de haut avec une grande amabilité m'ont un peu refroidit.


Les autres bénévoles avaient l'air très sympathiques par contre, le speaker good  pour mettre l'ambiance, la dame au café très sympathique.

Au final je suis repartis un peu mécontent pas du parcours qui était top mais bien de vous qui pour un Président me parait un peu nonchalant, le fait du juger sur un niveau sportif et faire des réflexions qui manque un peu de respect alors que mes critiques était juste, du moins je le penses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:28

j'aime bien le débat de sourd ici, je n'ai pas mis de "S" volontairement car je crois que le fait d'organiser une manisfestation comme celle-ci n'implique que des devoirs et non des droits tels que vous en préjugez Mr le président.

évidemment le fait d'uriner dans la cours d'école 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 1663787499  mais au lieu d'incriminer le coupable essayer de retourner ça vers votre responsabilité à mal communiquer aux participants ou sont les toilettes ou à mal les signaler Wink car malheureusement je pense que Mesrine n'a pas été le seul et que donc c'est bien votre organisation qui sera tenu responsable des désagréments.

il est évident que l'on s'expose en organisant ce genre d'épreuve, mais il faut savoir prendre du recul et ne pas réagir dans l'émotion comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:32

Déconnez pas les gars, si Mesrine se met à rouler encore plus souvent (pour être encore meilleur qu'il n'est What a Face ), je ne suis pas vraiment pas prêt de
pouvoir le suivre.

De toute façon, quand je ne gère pas le matos, le petit est perdu 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 248604097 

@Mesrine: tu sais très bien que le podium ce n'est que quand je suis dans ton équipe Twisted Evil 

S'il y a des ratages d'un côté comme de l'autre, il reste néanmoins intéressant de pouvoir en parler afin de résoudre ou de ne pas renouveler les erreurs commises dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:27

Enfin un post qui ne se prend pas au sérieux cheers 

Quelle ouverture d'esprit de la part d'un organisateur 1010  Même si ça n'excuse pas tout, ça me laisse sans mots 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 1663787499  
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:22

Moi j'ai adoré l'introduction avec le président qui organise et son équipe après.mortderire mortderire  Nos présidents de petit club ou que des randonneurs de niveau pas national viennent vous devriez en prendre de la graine, on vous respecterait plus What a Face  


Clairement 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 1663787499 pour mesrine, en plus vu comment tu t'es chargé d'epo pour gagner cette course, t'aurais pu cramer toute la cour des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013   12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 ème édition des 3&6 Heures VTT Montévrain 6 Octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: