VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"

Aller en bas 
+15
jielbi
Bigjo
Judi
SPE60
syl02
Rom1-60
pascal02
coachtoto
Steevens
jeanmi
kriss02
Djé
King Julian
zorglub
fabrice
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:01

Rolling Eyes  après 37km les enduristes commençaient à tirer un peu la patte en plus les 2 vieux avaient eu la bonne idée de nous ramener le RiRi qui lui rouspétait depuis la première montée au kilomètre 2 What a Face 
Alors pour les distraire un peu, j'ai sorti le numéro qui marche toujours "I believe I can fly..." ou l'envol du Marabout clown 
Je vous livre la recette :
Prenez une descente sans difficulté mais qui vous permet de prendre un peu de vitesse quand même (oui sinon c'est moins drôle...Rolling Eyes )
Puis en bas de la descente choisissez la trajectoire la moins appropriée; en l'occurrence le bord d'une plaque sèche en apparence (si vous pouvez rajouter un pneu au milieu c'est encore mieux...Rolling Eyes )
C'est maintenant que ça devient un peu technique...
Il faut arriver à bloquer la roue avant net d'un coup pour pouvoir être propulser rapidement vers l'avant
Pour l'atterrissage vous avez le choix; moi j'ai opté pour l'atterrissage la mâchoire la première sans mettre les mains (ça fait toujours son petit effet clown ). Surtout laisser bien les bras partir dans tous les sens et pas en avant. Ceci donnera un effet des plus sympa pour ceux qui suivent et qui se demanderont comment vous avez réussi à tout mélanger comme ça scratch ...pale 
Et pour finir bien sur n'oublier pas de bien ramener le spad sur vous
Et là vous pourrez entonner "I believe I can fly..." cheers   bon cette fois j'ai pas pu chanter...trop de sable dans les dents What a Face 

Le RiRi impressionné par le numéro n'a pas voulu continué la sortie (il ne restait que 12kms et il avait oublié sa frontale Rolling Eyes ) on est donc rentré au plus court par la route. Quelle honte...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:10

je crois que cette sortie valait le coup quand meme clown 

mention special pour le CR de fabrice  on s"y croirait What a Face  je crois aussi que zaf ou jeilbi  te porte la poisse  a chaque sortie avec eux tu fais une cascade Laughing Laughing 

sinon ca va pas trop de bobo sur ce coup.?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:15

jielbi a écrit:
super ballade champêtre ou l'on a découvert villers cotteret et sa déchetterie,les chemins qui longent l'autoroute et la ligne tgv ,pour finir sur des singles de folie dans la zone industrielle du frelon
Et après ça Fabrice se moque de ma carrière et du passage le long de la N184 tongue 
@ Fabrice: je remarque qu'à chaque sortie, tu excelles dans les figures libres pale ..... c'est pas beau de vieillir Laughing 

bravo  à vous tous et merci  d'avoir réussi à ramener les anciens à bon port
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:31

ben quoi , une sortie préparée aux petits oignons cheers 

le gps du vieux n a pas servi à grand chose , vu que c ' était exactement la trace que je voulais faire ( merci fabrice )

on est passé sur des gros cailloux que zaf voulait voir ( à la nostalgie ! ) , envoyé jielbi sur un single avec au loin deux clébards et un maitre pas l' air sympas du tout ( donc pas con on a changé de trace ) , pour finir  avec un passage sur le toit d ' une baraque cheers  , bon on a été obligé de calmer les ardeurs du zaf ( pas sûr que le toit ait supporté le poids des vélos )  , et avons pris ( pour certains ) l' option descente avec jeté de vélo droit dans la pente .
rencontre avec un cueilleur de noisette , revendeur au métro porte de la chapelle ( un poto à luis ) , passage par la trocante du bois de tillet ( on y trouve de l ordi , du matelas etc... ) et des grandes allées en sable ( nostalgie encore du zaf .... le touquet et on a eu droit à un chapelet sur sa carrière d' enduriste motorisé ).

la cave du diable ( où le fabrice a envoyé les watts , histoire d' atomiser le riri est son maillot jaune ) ; endroit fréquenté par deux laies équipées ras de la touffe , jupes léopard Shocked 

ratissage autour du rond point du capitaine ( on a bien fait 5 ou 6 tour du bordel ... à quand les traces se superposent ... les yeux du marabout et les quelques neurones encore présentes se foutent en vrac pale ).

à cet instant le riri , y pleure sa mère , le zaf cause aux avions et jielbi nous localise , et veut rentrer à tout pris par le bitume , quant à l' autochtone de villers ( pascal 02) , même dans son coin il est paumé .

conséquence   des deux lignes plus haut , le fabrice s' envole comme un jeanmi ( il y a deux semaines ) et nous fera quand même une belle frayeur affraid  , heureusement qu ils sont pas avares de laitage à la maison de retraite ( les os ont pliés mais pas rompus bobo1 )

là les troupes ont craquée ; sortage de la carte ( où personnes ne saura se localiser scratch study ) , le jielbi tentera de réquisitionner une voiture pour ramener feu riri qui est mort de chez mort .

je les ai reconduit à la civilisation au plus court par la route .

on trinquera avec une bonne mousse , deux baguettes viennoise , tablette de choco cote d'or   ( jielbi donnera un cour sur l' origine de la dite baguette , jusqu alors inconnue du jeunot de la bande ) mais celui préféra ce goinfrer ( tant que ça se bouffe , rien à foutre de la théorie ).

à la prochaine welcome


Dernière édition par jeanmi le Dim 8 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:39

.
jielbi a écrit:
.........a refaire avec une vrai trace cheers

pascal : t'es sur de ton gps car 1200 de D+ ca me parait beaucoup
oui quand vous aurez les jambes pour la terminer... What a Face ...effectivement 1200de D+ c'est affraid  moi j'ai 475 Rolling Eyes  et ça me parait correct par rapport à ce que l'on a fait
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:02

475 effectués,1200 ressentis.(je vois les choses comme ça avec le fesh-fesh dans les chemins)Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:04

le fesh fesh a son charme Rolling Eyes ...ça amorti les vols planés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:02

.
fabrice a écrit:
le fesh fesh a son charme Rolling Eyes ...ça amorti les vols planés Laughing
.
je viens au nouvelle du cascadeur  ,
c'est bon pas trop de bobos ce matin ?
tout refonctionne ?
effectivement 1200 de d+ ça me parait beaucoup aussi ,
ce doit être runkeeper qui as cru que l'on était au mont ventoux .
Moi j'ai remis ça se matin à brenouille 60 .
bonne semaine a tous
a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
Invité
Invité




Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:51

bravo pourla sortie et merci pour les CR Shocked Shocked 

p.s: fabrice je crois que tu es zaf's incompatible clown
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:07

ouais Rolling Eyes  mais il y a quand même du mieux car cette fois je m'en suis sorti entier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:23

Bravo les gars, j'ai pensé à vous !

Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:25

.
Steevens a écrit:
Bravo les gars, j'ai pensé à vous  !

.

bravo les gars, j'ai pas pensé à vous ! What a Face  

quelle idée de sortie avec jean mi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:28

ça devait être triste No ....

pauvre Riri, en lieu et place de la free ride ça fait mal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:50

.
jielbi a écrit:
super ballade champêtre ou l'on a découvert villers cotteret et sa déchetterie,les chemins qui longent l'autoroute et la ligne tgv ,pour finir sur des singles de folie dans la zone industrielle du frelon ; grace au gps de faboulous fab chargé à la michelin au 500 000/ieme.....en guise de conclusion le povre fab il en a bouffé un de michelin en bas d'une descente qui longe un grand bassin de decantation ....
.rien que la trace ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
vini
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vini


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : Soissons
Marque du vélo : SCOTT SPARK35
Date d'inscription : 20/04/2009

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:49

Excellent .....
les crs en tout cas, pour la trace scratch 

Dommage on n'a pas de vidéo Cool

@ Fabrice top  , le pouce n'a pas de bobo ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:09

5 pages de préparatifs ( p..... de temps ) pour enfin la réalisation. Au top vos CRs. Il faudrait que je vienne profiter de vos expériences mais là d'un coup J'ai peur!!!

tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"   Samedi 07/09 Villers cotterêts  le "Jeanmi re-Tour" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 07/09 Villers cotterêts le "Jeanmi re-Tour"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [02] SAMEDI 30 AVRIL 3 h VTT VILLERS COTTERETS
» Samedi 26/10 le Jeanmi Tour dans les Grands Monts
» le Jeanmi Tour à Ermenonville samedi 11/01 après midi
» samedi ap 12 octobre - Le Jeanmi Tour en Forêt de Laigue
» samedi ap 5 octobre - le Jeanmi Tour à Saint Jean aux Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les RDV du fofo-
Sauter vers: