VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gaston Rahier à Creil

Aller en bas 
+8
benbenaut
Jauslyn60
taume cruise
digweed
coyote60
Pone
Alex406
Judi
12 participants
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:07

Juste pour signaler que je trouve ce vélociste très pro et qu'on peut avoir un vrai discours avec lui, il n'hésite pas à prendre du temps.
Dans l'oise je trouve que c'est plutôt rare du coup maintenant je n'hésite pas à passer chez lui pour des pièces.

De plus, il n'a rien contre Canyon même si je ne suis pas allé chez lui pour ce vélo.

J'ai acheté le cadre du tandem et je n'ai rien à dire. J'ai eu le cadre en 15 jours et je lui ai demandé de faire qques trucs sur le vélo qu'il ne m'a pas facturé.

Il est basé à St Maximin, derrière Decath et Intersport sur la zone commerciale.

Au niveau des marques de vélos, il fait principalement Kuota, Sunn, EXS (sur commande), Massi.

Par contre il faut forcément avoir à faire au père car la femme et le fils ne connaissent pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:30

juste pour le situer, car c'est dans l'ancienne zone commerciale Very Happy
et pas évident à trouver si on cherche du mauvais coté.

http://maps.google.fr/maps?ie=UTF-8&q=Gaston+Rahier&near=Creil&fb=1&cid=9316610529714244489&li=lmd&z=14&t=m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:43

Gaston Rahier Suspect l'ex pilote moto Question

Edit : Ba non pas possible après recherche il est décédé en 2005 mais il habitait dans l'Oise scratch peut-être de la famille Question
Revenir en haut Aller en bas
Alex406
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Alex406


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Oise - Foret d'Halatte
Marque du vélo : Santacruz Heckler / Blur LT
Date d'inscription : 04/01/2008

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:51

Très accueillant en effet, bon shop et le Gaston connait son métier, par contre j'ai pas souvent trouvé mon bonheur là-bas.. si ce n'est la durite avia pour les freins..
Revenir en haut Aller en bas
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:37

greg a écrit:
Gaston Rahier Suspect l'ex pilote moto Question

Edit : Ba non pas possible après recherche il est décédé en 2005 mais il habitait dans l'Oise scratch peut-être de la famille Question
Il y a quelques années, c'était une boutique de moto et le propriétaire était bien Gaston Rahier en personne.
Mais depuis ils ne font plus que des vélos et en effet ils sont très sympas, très pro et de bon conseil.

C'est là-bas que j'ai acheté mon Orbea.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:39

Sylvain est sympa mais son truc c'est quand même le vélo de route ...
Ai voulu commander chez lui un Lapierre X control evo 2 alu sl 430 il y a un peu plus de trois ans mais il ne m'a pas considéré du tout comme un acheteur potentiel sachant que mon premier vélo venait de chez lui ! C'est un peu dommage pour moi et surtout pour lui ... (j'habite à 5 mns et j'ai acheté donc mon bike à Culture vélo 91 Corbeil - 1h de voiture de chez moi qd il n'y a pas d'embouteillages).
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coyote60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
coyote60


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Bethisy st Martin
Marque du vélo : RockyMountain
Date d'inscription : 30/04/2008

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:37

greg a écrit:
Gaston Rahier Suspect l'ex pilote moto Question

Edit : Ba non pas possible après recherche il est décédé en 2005 mais il habitait dans l'Oise scratch peut-être de la famille Question

Je pense que c'est l'ancien proprio...
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : creil bientot verberie
Date d'inscription : 18/02/2009

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: >   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:12

J'ai acheté 2 cadres de vtt la bas, pas de soucis. Livraison rapide à chaque fois, micro geste commercial... Mais bon c'est à 5 minutes de chez moi.

Après, j'entretiens mes vélos moi même alors je sais pas trop quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:42

coyote60 a écrit:
greg a écrit:
Gaston Rahier Suspect l'ex pilote moto Question

Edit : Ba non pas possible après recherche il est décédé en 2005 mais il habitait dans l'Oise scratch peut-être de la famille Question

Je pense que c'est l'ancien proprio...

C'était le père de la femme de Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Jauslyn60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Jauslyn60


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : QBikes
Loisirs : Figurines Warharmmer et VTT
Date d'inscription : 07/09/2009

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:25

Bonjour à tous

Je suis inscrit depuis hier, pour répondre au questions précédentes.

Les cycles Gaston Rahier existe depuis bien longtemps, le mag au début etait dans les galerie du Cora, Sylvain est le gendre du défait Gaston. Pour ce qui le connaisse dite lui un Coucou de Jocelyn Geminel ancien du Clermontois( s'il se rappelle de Moi 12 ans déja).
Oui Sylvain est plus casquette mais il en restait pas moins un trés bon pilote dans les années 90 et il était président du VTT au club Clermontois.
Revenir en haut Aller en bas
benbenaut
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Amiens(80) / Rosoy (60)
Marque du vélo : Subsin triple s.s and Juicy 3 edition ...
Loisirs : VTT , cours , pc ...
Date d'inscription : 09/12/2009

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:36

si c'est bien celui la je connais leur nièce et apparemment il sont vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:06

Bah jusqu'à présent je n'avais rien a reprocher à ce shop, seulement voilà ces derniers temps j'ai eu besoin de ses services, alors bien sûr je ne suis pas un client assidu puisque je fais a peu près toute la méca moi même, mais je suis quand même un client potentiel.
Donc pour en revenir au problème j'ai voulu passer par lui pour commander un kit de conversion DT SWISS pour mes moyeux de roues AV et AR, cela fait plus d'un mois que c'est en commande, après moult coup de fil pour savoir où ça en est, toujours la même réponse, je cite "ça doit arriver la semaine prochaine" et hier j'ai pris mon portable et contacter le SAV DT SWISS dans le 06 pour leur passer un savon vu le temps que le kit met a venir en Picardie, mais seulement voilà, le gars très pro me dit que jamais une commande de chez "Rahier" est parvenue et qu'il ne connait pas ce shop, dans le coin de Creil seule "la bicyclette" travaille avec eux.
Bien sûr j'ai rappelé "Rahier" et là, le gars il ne comprend pas ce qui se passe, pourtant il est sûr de lui pour la commande fantome etc etc.... Suspect Suspect
P'tain!!!!! il me fait mijoter depuis plus d'un mois pour une pièce détachée dont il se fout royalement, bref il me prend pour un con c'est net maintenant Mad Mad
J'aurai préféré qu'il me dise ne pas travailler avec DT et d'aller voir ailleurs dès le début.
Résultat j'ai appelé "la bicyclette" et à priori le gars a l'air de s'occuper de la commande auprès de DT, enfin j'espère qu'il est sérieux.
A discuter de ce problème avec des gars routard au boulot qui connaissent "la bicyclette" tout en habitant dans le 93 et le 95, ils me disent que ce bouclard est sérieux, remarquez je le croyais aussi de Rahier Suspect
Pour finir je n'irai plus chez lui bien évidement et le déconseillerai a chaque fois que j'en aurai l'occasion, moi aussi je sais être con Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:20

peut être qu'il a passé directement la commande en suisse sans passer par le SAV, nan ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:35

ché pas, en tout cas j'ai eu le SAV DT au bout de trois sonneries, donc j'en déduis qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait faire et pour un pro c'est très moyen......... pareil c'est bien dommage que l'on ne puisse pas passer commande directement via le SAV car en 10 minutes je savais sur conseil du gars ce qui me fallait exactement comme kit par rapport à la ref des roues et du vélo, sont compétents chez DT.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:39

Meme echo de POLO60 lors de sa revision avant les monts d'arres ... il a fallu qu'il y retourne 2 fois et n'ira probablement plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:44

J ai connu Gaston Rahier,
j ai couru avec lui au motocross international de saint quentin en 500cc en juin 1982 nous avions effectué une belle bagarre en 1er et 2 ème manche , il fait deux 1 et moi 2 fois 2 il gagne la finale et moi je chute et j ai plusieurs fois eu l occasion d échanger avec lui sur plusieurs terrain. (plainville sur la fin)
Un grand Monsieur qui a été champion du monde et gagné le Paris Dakar.
respect Gaston Rahier à Creil 19644
je scannerai un article des journaux de l époque à mon bouleau et le posterai.
Revenir en haut Aller en bas
LIO911
Forumeur passionné
Forumeur passionné
LIO911


Masculin Nombre de messages : 1568
Age : 60
Localisation : SAVY 02590
Marque du vélo : un Raymond POULIDOR 9.11
Loisirs : le tricot et le canevas
Date d'inscription : 09/11/2008

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:10

Gaston Rahier petit par la taille,mais
un très très Grand messieurs good
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:00

Le Renard a écrit:
J ai connu Gaston Rahier,
j ai couru avec lui au motocross international de saint quentin en 500cc en juin 1982 nous avions effectué une belle bagarre en 1er et 2 ème manche , il fait deux 1 et moi 2 fois 2 il gagne la finale et moi je chute et j ai plusieurs fois eu l occasion d échanger avec lui sur plusieurs terrain. (plainville sur la fin)
Un grand Monsieur qui a été champion du monde et gagné le Paris Dakar.
respect Gaston Rahier à Creil 19644
je scannerai un article des journaux de l époque à mon bouleau et le posterai.

oh putain ... je naissais 3 mois plus tard Shocked Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:05

Judi a écrit:
oh putain ... je naissais 3 mois plus tard Shocked Shocked geek


pareil.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:07

Pour résumé mon expérience des 2 mag :

Rahier très pro mais pas du tout commerçant Evil or Very Mad

La bicyclette très pro et commerçant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:18

Marseillaisdu60 a écrit:
Pour résumé mon expérience des 2 mag :

Rahier très pro mais pas du tout commerçant Evil or Very Mad

La bicyclette très pro et commerçant cheers

la bicyclette m'a déjà raconté de gros bobards Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:25

scratch normal, ils sont tous les deux supporters du Psg ! affraid


Gaston Rahier à Creil 392748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston Rahier à Creil Empty
MessageSujet: Re: Gaston Rahier à Creil   Gaston Rahier à Creil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston Rahier à Creil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Maximin - Gaston Rahier
» [60] 10 DECEMBRE CREIL
» [60] 8 DECEMBRE CREIL
» La Creilloise Vtt à Creil, le dimanche 13 décembre 2009
» [17 novembre] Run and Bike à Creil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les vélocistes :: Les vélocistes PICARD-
Sauter vers: