VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tubless ready qui perd sa pression.

Aller en bas 
+2
King Julian
grosvelo
6 participants
AuteurMessage
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:27

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ??

J'ai acheté sous vos conseils un pneu Nobby nic pour l'avant, rien a redire il est vraiment plus efficace que mon larsen TT good 
J'ai voulu essayer le passage en tubless ready avec du liquide anti crevaison. Je pense avoir fais le montage correctement (même si j'ai mis quasiment 45 mins).

Voilà le problème: Sous 4 jours sans rouler, je perds 2bars de pression....est ce normal ? Si non, quel peut être le problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:42

un tubeless ready n'est pas étanche d'origine. Donc, au montage, une fois le pneu claqué sur la jante, il faut prendre la roue dans les mains a l'horizontale, et tu fais des rotations à plat. C'est à répéter sur tout le tour du pneu pour bien répartir le préventif sur la tringle, et les flancs qui sont souvent poreux.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:22

autre possibilité, tes valves ne sont pas bien montées et ne sont pas étanches
Revenir en haut Aller en bas
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:59

J'ai bien fais la manip de rotation comme tu le décris...si je comprends bien ce n'est pas normal de perdre de la pression ?
La valve je l'ai serré correctement....peut ètre pas suffisement...

J'ai peut être été radin sur le préventif sachant que j'en ai perdu un poile pendant le montage.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:04

tes jantes sont tubless ready Question
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:11

 Au début tu perds de la pression et au fur et à mesure de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:39

Ouais quand c'est à plat ça perd plus de pression c'est ça que tu veux dire Question What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:42

Oui oui je suis en crosstrail depuis peu, quel plaisir. Ok, je vais attendre quelques semaines, si le problème persiste, je referai le montage...au prix du préventif, ça fait chier mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:01

.
grosvelo a écrit:
Oui oui je suis en crosstrail depuis peu, quel plaisir. Ok, je vais attendre quelques semaines, si le problème persiste, je referai le montage...au prix du préventif, ça fait chier mais bon.
.
Préventif c'est 50 ml si tu as un 2.1 max en 26, pour des gros 26, ou des 29, mets plutôt 75 ML Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:16

pour savoir si tu as mis assez de prévenif, démonte ta roue et secoue là. Normalement si il t'en reste tu entends le liquide à l'intérieur, si non tu peux en remettre.

Perso avec le racing ralph j'ai mis au moins 2 semaines à étanchéifier le pneu la première fois ... une horreur.
Par contre la solution de remuer le pneu est bien mais je la trouve pas suffisante, le mieux c'est de rouler avec pour bien répartir le produit.
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:12

Non Zorg Laughing  en parlant de fur et à mesure je parle en jours. Wink 


Mais bon pas trop de logique pour mon cas perso , parfois je monte le pneu et il faut une semaine

pour qui se dégonfle parfois en deux heures il est à plat...


La dernière fois le matin je vérifie les pressions , transporte le vtt à l’arrière de la voiture  3/4 heures 
l'avant complètement à plat je regonfle avant la rando et plus de soucis et ce pendant la semaine qui a suivi...


le racing ralph j'en ai avec flancs renforcer et aucun soucis, il a tenu de suite.



Mais généralement après cette phase aléatoire , plus où moins longue ,concernant la pression des pneus , plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubless ready qui perd sa pression. Empty
MessageSujet: Re: Tubless ready qui perd sa pression.   Tubless ready qui perd sa pression. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubless ready qui perd sa pression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortiseur qui perd de l'air [résolu]
» chambre a aire ou tubless
» probleme tubless valve qui fuit
» Pression des pneumatiques
» [pneus] pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: