VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rando chambly 27/10/2013

Aller en bas 
+19
danyx
Kuc
florinette
Chicken
King Julian
muzaurel
tomtom60bvs
ronnie6z
zamo
Julouin
vinc60
renor60
clement60160
Mesrine60
jeremie
hobbes
coachtoto
hugoz
Sebrenard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinc60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
vinc60


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Lormaison
Date d'inscription : 09/09/2013

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:58

C'est sur nous étions tout devant la meteo ce soir lol! 

Quoi qu'il arrive on prendra des gouttes , mais bon on connaît tous l'indice de

Confiance de meteo France petar 

Si c'est comme l'année dernière, ce sera Rue Raymond joly
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:03

Bon alors, qui sort son p'tit slip ce matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:07

.
ronnie6z a écrit:
Bon alors, qui sort son p'tit slip ce matin ???
Faut sortir les boules de pétanque pour ne pas s'envoler surtout lol!
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:09

Pour l'instant il ne pleut pas mais quel vent affraid ......je vais peut être lester le vélo pour ne pas décoller  Twisted Evil 
Le lieu de départ est le gymnase près du collège, direction Mesnil en thelle....si pas de place gare toi dans ma rue Ronnie, c'est à 200m
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:20

Une petite douche et c'est partis pour moi départ vers les 9h avec mon pote.

J'espère qu'il ne vont pas annuler avec ce vent.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:23

Ahh merde scratch  , tout le monde est chaud ce matin !!! Je vais être obligé de venir alors Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:27

.
Julouin a écrit:
Une petite douche et c'est partis pour moi départ vers les 9h avec mon pote.

J'espère qu'il ne vont pas annuler avec ce vent.
Au pire Coach arrive avant les organisateurs il pourra nous le dire dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:35

.
Julouin a écrit:
Une petite douche et c'est partis pour moi départ vers les 9h avec mon pote.

J'espère qu'il ne vont pas annuler avec ce vent.
 Au pire, je vous fais une trace aux petits oignons Twisted Evil ...... Avec du gros % affraid
Revenir en haut Aller en bas
clement60160
Forumeur débutant
Forumeur débutant
clement60160


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Oise, Montataire
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Course à pied, sports collectifs.
Date d'inscription : 27/08/2013

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:50

Bonjour, je suis pas venu pour cause fatigue + vent.
J'éspere pour ceux qui ont rouler que vous avez fait une bonne rando.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:53

Et ben voilà, déjà rentrée de ma virée sur chambly.

Super rando boucles verte et bleu, les sentiers étaient pas mal malgré la pluie, quelques peu boueux, mais par endroits très sec, un beau coup de bol.

Départ à 9h sous la pluie qui a très vite fait place au soleil, mais aussi au vent qui ne nous à pas beaucoup lâché.

Vraiment sur le cul pour le ravito, 5 ou 6 guitounes avec de tout sucré salé crêpes, tout cheers .

Niveau difficultés pour moi ça allait super bien.

Au final, 40 bornes, avec la route du parking au gymnase en 2h06 de roulage, mais plus proche des 2h40 avec les poses.
Revenir en haut Aller en bas
danyx
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : La Neuville Garnier
Marque du vélo : RR 8.1, Lapierre X-control
Date d'inscription : 28/09/2009

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Rando Chambly 27/10   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:32

Pas encore de CR sur cette rando alors je m'y colle.

Effectivement à 8H30 c'était pas le temps idéal: pluie + bourrasques de vent

Le début du parcours est plat avec de jolis franchissements d'une rivière sur des ponts en bois (attention aux glissades)  
La première grimpette dans la boue permet de comprendre que les montées vont être difficiles.
On s'habitue toutefois à la pluie.

Les chasseurs ont trouvé la solution, ils organisent une casse croute sous l'autoroute. Les fusils et les chiens restent dans la voiture.

Première vraie cote, et tout le monde met pied à terre. Cela glisse.
Plus loin même sur le plat, il y a tellement de boue qu'il faut marcher quelques mètres.
On arrive dans la foret de la tour du lay ou il y a les parcours techniques.
Avec la foret on ne sent plus le vent. Il reste la pluie mais ca va, et les sentiers sont vraiment sympas.

On arrive ensuite au ravito du parcours en trèfle. (j'en parlerai à la fin, car l'organisation mérite un chapitre à part).

On repart en choisissant la boucle la plus facile, la bleue, parce que l'on a peur que les grosses cotes soient infranchissables avec la boue.

Le départ de cette boucle est commun avec le retour à Chambly.  Il pleut toujours, cela gène la vue et on rate la bifurcation (Il fallait le faire car c'était bien indiqué). on prend une grande descente et on comprend notre erreur en voyant chambly.
Plutot que de tout remonter à contresens (2 km avec des secteurs étroits), on choisit de rejoindre Ronquerolles et le parcours noir. (300 m de D+ sur 10km)

Le soleil perce, on enlève les Kway. Il faut que l'on respire avec les cotes qui nous attendent.

Le coin est vraiment joli. On termine la deuxième cote à pied, car cela monte très fort.  
La suivante qui part de la ferme de Landrimont est plus facile.
La descente suivante est terrible (le dénivelé est le même qu'une piste noire au ski).
La dernière montée est compliquée mais balisée. On se croirait aux championnats du monde.

Enfin on retombe de nouveau sur le ravito. On décide de prendre la boucle du retour (on connait dejà le chemin). 

Globalement, le parcours était vraiment bien. Ce n'était pas trop boueux surtout quand la pluie s'est arrêtée. On a juste été un peu gêné par les chasseurs (leurs tirs étaient tellement proche que l'on sentait l'odeur de la poudre) et les motards (difficile de monter une cote dans les gaz d'échappement)

Pour l'organisation, rien ne manquait.

Les inscriptions étaient super bien organisées ( circuit à sens unique dans le gymnase, petit café avant de partir)
Un mécano proposait d'aider pour les derniers réglages.

Les parcours était très bien balisés avec des personnes aux points chauds.

Le ravito était très bien organisé :barrières pour poser les vélos, de nouveau le mécano, un grand choix de nourriture classique (pate de fruit, orange, banane..) et originales (cochonailles, crèpes..)

Et au retour dans le gymnase il y avait du vin chaud, des soupes, ... des hot dogs.
Les 7 euros de participation pour les non licensiés étaient largement justifiés.

Je reviendrai pour tester les autres boucles l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:34

A mon tour, même si danyx à bien résumé.

8h le frangin arrive, il commence à flotter gentiment, coup de tel de Coachtoto qui nous attend pour partir.
On se change et la gros déluge avec du vent ... mais qu'est ce que je fais là Mad 
Arrivé au lieu d'inscription, on rejoint Coachtoto accompagné de Ronnie et Chicken good, ils nous mettent la pression pour que l'on se dépêche mais loupé petar 
Pas trop de monde à l'inscription, ils sont déjà tous partis surement :lol!:et nous partirons enfin, pas loin de 9h je pense.
Départ direction Bornel, et les premiers chemins sont gras, ça glisse et ... ça tombe (il se reconnaitra Smile), pour chauffer la machine c'est pas mal, du plat par contre vraiment pas top le terrain jusqu'à la serre de Courcelles. La transmission est bien pourrie, au moins ça sera un vrai test du XX1 tongue , première montée, ça bouchonne un peu et ça se finira à pieds ... hyper gras, la suite sera un peu meilleur jusqu'au premier ravito (13.5km).
Un petit arrêt pour admirer le ravito au top, rien à redire, gâteau, crêpes avec une multitude de choix de confiture, de la cochonnaille, des mini sandwich, des fruits, chocolats ..... ils ont fait très fort cette année avec un beau cadre et une assistance technique qui a du avoir un peu de boulot.

Direction la boucle noire (10.9km D+305m) et un circuit en grande parti connu puisque emprunté avec Coachtoto, quand il est en vacances Laughing 
Ronnie a des soucis pour passer son petit, il n'a pas du l'usé aujourd'hui et passera quasi toutes les bosses avec son 38 malades, le frangin qui crève en bas du descente caillouteuse (coachtoto arrivera quand même avant que l'on est remplacé la caa) bravo mortderire . Au dessus de la forêt de Carnelles il pleut bien mais nous c'est toujours sunny  pour le moment, je regrette presque mon cuissard long, d'ailleurs j'étais le seul à avoir fait ce choix. Le passage annoncé à 26% ne passera pas sur le vélo, le 42 ne passera pas dommage c'était jouable. Le retour pour aller sur le ravito se fera par des chemins inconnus et bien sympa avec des D+ qui font chauffer les cuisses.
Ce coup ci, l'arrêt ravito sera plus long, on en profitera bien surtout .... vous savez qui lol!, dans tout ça il est 11h et l'on se dirige vers la boucle rouge pour finir (14.5km D+385m), sauf pour Chicken peut être, son GPS annonce juste 200m de dénivelé de moins que nous Sleep. Sur cette boucle pas mal de découverte et de qualité, un petit bout de route pour commencer où je croiserais un collègue de club en route, :malades:vu le vent. Un bout de descente ensemble et je rejoins les 4 compères du jour, s'en suis une portion très venteuse, une descente assez dangereuse mais très sympathique, des petits singles aux petits oignons bref de quoi faire oublier les parties un peu grasses. Les cuisses commencent à chauffer pour un peu tout le monde, Ronnie à des fourmis dans les pieds et envoie des pétards de temps en temps, derrière ça coince un peu mais on attend car le régional de l'étape c'est déjà perdu 2 fois tu cartonnes 
Retour au ravito, le même puisque c'est le but de cette randonnée, toujours du choix et toujours aussi bien accueillit, un petit café pour tout le monde un peu de force pour rejoindre l'arrivée située à 8km, le casse croute et la bière nous attends alors on ne tarde pas trop non plus Very Happy 
Retour en mode tirage de bourre avec Ronnie et lavage nos vélos avec mon frère pendant que les 3 autres se rinceront le gosier lol! 
Vélo ranger on va chercher notre du que l'on aura bien mériter avec 50km aujourd'hui, un casse croute, une bière et pas mal de gateau. Ah oui j'allais oublié le verre de vin chaud qui nous est arrivé entre les mains à peine avoir franchi le gymnase Wink 
Il est déjà 14h passé, on décide de zapper la StYorre chez Coachtoto, tu verra quand tu aura des enfants tu comprendra Laughing 

En résumé une très très belle randonnée, l'organisation au top 1010 , je ne sais pas ce qu'il peuvent améliorer, peut être des masseuses au ravito jocolor 
Bravo aux 4 compères du jour, ils ont la santé +1 

Pour les chiffres : 45km/D+840m pour 2h40 de pédalage, 3h47 avec les poses lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:36

Super CR les mecs !!! 1010 

A mon tour ...

Un vent de malade ce matin affraid  ... un petit post sur le fofo pour voir où sont les p'tits slips du jour : Bah, y'en a pas scratch  Zut, me v'là coinçé, pas moyen d'esquiver au risque de se faire pourir sur le fofo pendant 3 mois.
Arrivé sur place 8h15, zut, y'a du monde dis donc, je ne m'attendais pas à autant de people !!! Passage direct aux inscriptions, montage de vélo puis je cherche les copains .... Je croise un mec qui me dit "Salut Ronnie", "Salut, tu vas bien?? Mais t'es qui ??" .... "Chiken  cheers On récupère les régionaux, et Hop, c'est parti !!! (pas loin de 9h, la faute aux frangins qui arrivent à la bourre et prennent tout leur temps pour boire un café avant de partir  Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 1663787499 )

A peine démarré, Coach nous lâche !! scratch  Qu'est ce qu'il a pris pour avoir des jambes à ce point ....??? scratch  Bref, pas mal de monde sur les premiers kms, qui empruntent quelques chemins et singles bien gras. Pas facile de doubler les moins habiles dans l'épreuve de l'équilibre, bon bein je reste derrière alors ... et ce qui devait arriver, arrive: chute à l'avant (toi, t'as du bol que je n'ai pas pris la Gopro!! lol!  ). Quelques kms plus tard, chute à l'arrière, mer.. ce coup çi, c'est un des notres ... pale  Heureusement, pas de bobo, on ponsuit notre chemin...
Beaucoup de monde jusqu'au ravito (13kms), ça bouchonne un peu, les D+ se finissant à pied, la faute également à des chain-sucks en série sur le 24. Le ravito arrive cheers  Comme mes compères ont dit, rien à redire, ça ne vaut pas les ravitos de Baron, mais ça ne manque de rien !!! Je marque mon territoire en prenant un peu de rabe avant de repartir après un ravito, somme toute, assez light ... clown 

On prend la boucle noire, 10kms, 300m de dénivelé (la plus ardue). ça débute par 2kms de plat, puis 1km de descente ... Punaise, on va prendre cher Twisted Evil . Coach me demande alors si je veux rajouter un petit jeu au parcours ... un petit D+ bien costaud, sauf que le D+, bein il est dans le parcours Very Happy  : une bonne patate comme je les aime, mais sans le 24, et avec un pneu qui resseble plus à un 245 Slick qu'un 190 mi-saison, ça devient de suite plus difficile .... en bas, je pousse ... en haut, je pousse Mad  (dommage, car ça pouvait se monter malgré les 26%). Un autre D+, les chain-sucks s'enchainent, ça commence à me gonfler sévère cette affaire !!! Je resterai sur le 38 autant que possible ... aie, ça pique !!! Twisted Evil 
Une belle descente (avant la crevaison de Vincent) et j'entends un gros bruit sur le vélo; une pierre est venue taper dessus (Mesrine me précisera alors qu'il a vu des étincelles pale ). Le vélo est tellement plein de boue, que je ne peux même pas contrôler ... au pédalage, RAS, on continue. Retour au Ravito après un passage façon Thalasso, tout le monde retrouve des jambes, ça flingue de partout What a Face  Petite collation et c'est reparti cheers 

On enchaine la boucle rouge, 16kms, 386m je crois. ça débute avec une portion de bitume (plate puis descendante) pour rejoindre quelques portions de forêt. Ca alterne chemin de plateau VDLG et singles au Top avec un super faux plat montant où Mesrine me déposera Embarassed  et un beau D+ où les frangins méneront les débats Mad  (difficile de croire qu'ils étaient de fiesta hier soir ces 2 là, bravo les mecs !!). Le D- le plus technique de la matinée me fera récolter une bonne branche qui me remettra le dérailleur avant en place, Impeccable !!! Re séance de Thalasso (un peu moins boueuse celle çi, puis re-ravito !!!

Tout le monde est chaud pour refaire les 10kms de la boucle noire, mais tout le monde prends le retour de 8kms par la boucle verte. C'est roulant, très roulant, et je prends plaisir à remonter un peu la moyenne. Mesrine viendra en rajouter un peu avec un bon tirage de bourre sur la fin, le XX1 se montrant le plus costaud.

Retour a Chambly, un petit Hot Dog et une binouze avec mes accompagnateurs du jour, histoire de débriefer un peu sur la rando et de faire plus ample connaissance. Une tiote rincette chez Coach, merci  tu cartonnes , puis retour au bercail pour une après midi au chaud.
Un très très bon moment ce matin, bien content d'être venu, le parcours était top (le principe des boucles est vraiment ce qu'il y a de mieux!!) , le fléchage impeccable, les ravitos nikel et j'ai partagé un très bon moment avec les potos Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 277764 

merci  à mes accompagnateurs du jour, ravi d'avoir fait la connaissance de Chiken et d'avoir revu Mesrine&brother et Coach cheers  Au plaisir les amis Wink 

45,1kms et 800m de D+ en 2h34

A l'année prochaine (les 7€ sont largement justifiés!!)

P.S: seul bémol: le vélo a pris cher ce matin, j'ai linché la base de droite à cause de ces put... de chaine suck !!! Mad ,  le pédalier gratte à mort et pour les étincelles: je pense que c'est le plateau qui a morflé ... enfin, j'espère que ce n'est que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:38

Beaux CR les gars good
Je vais juste ajouter le mien qui permettra à chacun de se faire une idée encore plus juste de la rando (ou pas !!!!! Twisted Evil )

Départ de la maison sans prendre la voiture cheers  et rejoindre les inscriptions. Belle organisation dès le départ avec un fléchage dans le gymnase, beaucoup de panneaux avec les parcours et même un gars qui t'explique si tu n'as pas compris.
8h30 personne en vue, coup de tél à Mesrine qui me dit qu'il arrive avec Vinc60 son frangin. Il se met à flotter donc je reste au chaud mais Chiken passe la tête par la porte de sortie et je le rejoins donc sous la flotte pluie  avec Ronnie qui attend aussi. Les frangins se font attendre et prennent tout leur temps Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 248604097 ..... C'est que l'on commence à avoir froid: je ne suis pas habitué à la pluie moi mortderire 
Pour me réchauffer j'embraye dès le départ Twisted Evil  (je n'aurai peut-être pas du What a Face ). Nous longeons tranquillement l'Esches et la voie ferrée dans la partie de la rando qui se veut familiale donc avec pas mal de monde et quelques bouchons. Ca frotte un peu et ça tombe parfois velotombe . Chiken nous en fera une belle juste avant Bornel.
Nous remontons par le bois des Anglais et ça commence à être très gras... ce n'est pas bon signe pour la suite du parcours. Les chasseurs ont pris place sous le pont de l'A16 (ils sont mieux là que dans les champs ou la forêt Twisted Evil ), puis nous montons derrière Courcelles par le sentier avec la source.... c'est très gras et ça bouchonne No  (Je réussis quand même à prendre le KOM par je ne sais quel miracle de la technologie scratch )¨
Petite erreur de parcours car mes compagnons veulent faire remonter la moyenne et nous ratons un fléchage oops2 . Puis passage thalasso impraticable même en été de toute façon affraid .
Arrivé au Ravito, c'est Byzance affraid , il y a de tout, sucré, salé, boissons et même de gentilles dames et demoiselles qui confectionnent des crêpes à la demande. Je m'attaque au salé tandis que mes acolytes prennent d'assaut la crêperie et les crêpières Embarassed . Autant vous dire que certains noms bien connus du forum pouvaient passer la journée à cet endroit sans sourciller Wink . On a à peine 13 bornes au compteur que l'on mange comme si l'on avait faim What a Face .

On ira ensuite sur la boucle noire, la plus difficile, en commençant par une attaque fourbe de ma part à l'entrée du single dans le bois, relayé par Ronnie dans le champ puis les 3 autres flèches qui déboulent et qui me lâchent.... j'aurai pas du faire le malin Evil or Very Mad . Dans la descente du stand de tir, la vitesse est telle que certains verront sortir des flammes du vélo de Ronnie petar  avant que Vincent ne crève, occasionnant une pause réparation avec la découverte de 3 rayons manquant sur son vélo.... la roue tournant encore pas trop mal clown 
Puis la montée impossible du cimetière que de toute façon nous aurions prise Twisted Evil . Passage par le bois des cailloux et descente vers Renouval. Les cuisses commencent à bien chauffer pale . Remontée par Landrimont et découverte d'un single super sympathique avec une descente affraid  dans laquelle je frôle la cabriole de peu.
Re ravito: ben comme tout à l'heure, on a plus envie de repartir cheers 
Une portion de bitume pour commencer la boucle rouge où je peux encore faire le malin tongue , puis petit à petit, je vais commencer à me faire décramponner dès que le % deviendra positif dans une alternance de champs VDLG et de petits singles bien sympas vers Hédouville et Frouville. Chiken manquera de peu de reprendre une belle gamelle dans une descente rapide et pleine de pierres affraid . Retour par un nouveau passage de la thalasso qui est devenue moins grasse qu'en début de matinée grâce au sunny 

Re ravito: la même
Puis boucle de retour en passant près de la belle propriété à l'entrée du bois de la Tour du Lay et ensuite le long du centre équestre près du mémorial en l'honneur du bain de boue estival de Fabrice tongue . Ronnie envoie fort et Mesrine lui répond coup pour coup alors que moi je suis carbonisé pale .
Retour au gymnase où la queue pour le lavage du vélo est un peu trop longue pour le goût de certains et le groupe se sépare en deux: les goinfres d'un côté, les miticuleux de l'autre. Vin chaud, Hot-dog et binouse pour reprendre des forces et nous ressortons lorsque les frangins ont enfin fini de laver leurs vélos.
J'invite ces messieurs à la maison (les retardataires zapperont le dernier arrêt ravito, tant pis pour eux) et Ronnie fournit les boissons merci .

Une superbe matinée (et un peu plus geek ) avec les amis Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 277764  présents
merci  à eux d'avoir feinté des arrêts mécaniques afin de m'attendre et de m'avoir traîné boulet  malades 
1010  à l'organisation qui pourtant n'en est qu'à sa deuxième édition bravo ..... rien à redire
merci  à la météo car ce n'est pas vraiment ce qui était prévu et tant mieux

J'oubliais les chiffres (juste pour comparer les données GPS Laughing ) mais aujourd'hui ce n'était vraiment pas l'essentiel: 45km en 2h52 et 850m de D+

C'est la première Rando où j'ingurgite plus de calories que ce que j'ai dépensé Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 248604097 ..... et pourtant on a pas fait mine affraid
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:52

bravo  à vous tous qui êtes sortis ... et merci  pour vos CR's

ça donne envie... j'espère être dispo l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
vinc60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
vinc60


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Lormaison
Date d'inscription : 09/09/2013

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:33

A mon tour même si mes amis Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 277764  Ont déjà bien expliqués notre mâtiné ,

Bravo pour vos CR tu cartonnes .

Départ de la maison , tout était près de la veille. Direction chez le frangin, on charge son 

Tank et c'est parti !!!! Alors on va se faire pourrir ou bien ???? Plus on avance plus ça mouille, 

Et la préparation des spad et des bonhommes se fera humidement Evil or Very Mad .

Inscription effectuée , nous attendrons coach, ronnie et chicken qui ne sont pas près geek geek geek 

La première boucle obligatoire, piste verte ou effectivement il y a du monde, de la boue voir beaucoup

De boue et aussi des gamelles:oops2: . 13,5 km avant d'arriver au ravitos où les transmissions

Nous remercierons pas affraid . Nous attend un superbe place nommé " le village zifouns" ou nous 

Attendent café différents sirops, chocolat, orange ,banane , casse croûte et l'inpensable des crêpes en

Plein milieu de la forêt malades . Les forces prisent c'est parti pour la piste noir, où les 

Cuisses vont être mises à rude épreuve . Ça pique, ça passe pas toujours, mais c'est pas grave le 

Tracé est superbe. Une bonne pente a 26% où chacun d'entre nous finirons en poussant même le 

frangin qui détient le KOM. Une crevaison arrière et 1 rayon de plus de cassé. Ceci est due à une casse 

antérieure de ma patte de dérailleur et ou il s'etait mis dans la rayons alors que j'attaquais une bonne 

pente à fond ( de mes jambes Laughing ) . Ce soir tout est commandé petar .
 Ravito 2 , tout est encore disponible en grande quantité bravo .

Maintenant que nous avons fait la plus dur on va faire la piste rouge difficulté moyenne ( pas le temps 

de faire la bleu facile) avec encore un beau tracé bien plus facile , tout se fera quasi sur le vélo, mais 

Je commence a sentir la boue et la piste noir, mais ça roule toujours !!!!petar 

Ravito 3 ça sent la fin, plus beaucoup de bikers, mais toutes les organisatrices du Ravito sont la 

Avec leurs sucreries. Le retour se fera a une allure bien soutenue sur une pente descendante jusqu.a 

Chambly. Lavage de vélo obligatoire pour moi et le frangin (sinon c'est retour a la maison en vélo ) 

Et passage dans le gymnase voir si nous avons gagné un lot bobo1 NON et encore se restaurer !!!!

Une bonne aprem trankilou a la maison en famille fera du bien banane .

Malgres un début pluie  Le temps a été avec nous. Une organisation au top et des organisateurs vraiment

Sympathiques souriants et en très grand nombres sur TOUT le parcours !!!! Un Ravito dont la réputation 

n'est plus a faire. Merci à mes compères du jour et mon frero pour ce bon moment passé !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:51

Ca c'était du CR What a Face 
bravo pour avoir braver les intempéries et surtout :merci:pour ces beaux CR 1010 .
Ca fait deux fois que je la loupe celle la, j'essairai d'y être l'an prochain good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 23:54

bravo  à tous et merci  pour vos CRs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 7:29

bravo les gars, ça avait l'air pas mal, dommage que la météo n'ait pas été mieux.

@ Ronnie : ça sent le boitier, et la chaine neuve Cool
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:02

.
King Julian a écrit:
bravo les gars, ça avait l'air pas mal, dommage que la météo n'ait pas été mieux.

@ Ronnie : ça sent le boitier, et la chaine neuve Cool
.

+1  pour le boitier ( je dois changer tout le boitier ou juste les roulements ??)
Et pourquoi une chaine neuve ??? Tu penses que mes chain-sucks sont dus à ça ??
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:22

.
ronnie6z a écrit:
.+1  pour le boitier ( je dois changer tout le boitier ou juste les roulements ??)
.

Perso, je n'ai jamais réussi à sortir les roulements seul, idéalement il faut l'outil pour sortir les cuvette de direction, donc je fais le boitier entier, comme cela e, plus tu repars avec un joint neuf, et qqchose de bien étanche par le haut

ronnie6z a écrit:
.Et pourquoi une chaine neuve ??? Tu penses que mes chain-sucks sont dus à ça ??
.

Ce n'ai peut-être pas la cause, mais ce qui est certain, c'est que pour avoir amoché ta base, tu as du bien tirer sur ta chaîne en faisant tes chain suck, du coup, tu peux être sur qu'un ou 2 maillons se sont déformés, et c'est pourquoi tu as refais des brouettes de chain suck derrière.
Comme je te l'ai déjà dis, ton huile 3 en 1 c'est de la daube, si tu ne veux plus avoir d'emmerde, prends le petit flacon wet lube de finish line, tu en mets un flacon de 60 ml dans ton camel, et dès que c'est un peu trop humide, tu t'arrêtes 30 sec pour en mettre, et c'est reparti.

Mais bon, pour ta chaine, si elle est d'origine, il était de toutes façons temps de la changer
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:15

bravo à vous tous
seance mecanique pour le ronnie, n'oublies pas t'as plus qu'un velo en fonction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:33

Merci les Gars pour les cr's good  , elle avait l'air top cette rando et en plus vous avez eu du bol avec la météo .

@Ronnie , une petite commande chez alltricks !! aller une commande Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:31

bravo à tous pour vos cr 1010
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:40

.
ludosilver a écrit:

@Ronnie , une petite commande chez alltricks !! aller une commande Laughing 
.

J'ai l'impression de leur laisser la moitié de ma paie depuis quelques mois à ceux là !!!

Heureusement, l'hiver arrive clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando chambly 27/10/2013   Rando chambly 27/10/2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando chambly 27/10/2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14
» Rando "la Foll'Rando" à Folleville le 1er avril 2013
» [60] Rando de l ARRE le 19 mai 2013
» [02] hirson 28/04/13
» 9/06/2013 rando bury(60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: