VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 probleme dérailleur avant sram x5

Aller en bas 
+3
Djé
KITT
gayser
7 participants
AuteurMessage
gayser
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
gayser


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : louvres
Marque du vélo : nakamura complite limited
Date d'inscription : 20/07/2013

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:41

Bonjour,

Voila après l achat de mon nakamura complite limited a intersport, le dérailleur avant était pas super bien réglé donc je me suis lancé dans le réglage mais alors la quelle galère! Pourtant j ai lu tous les tuto possible et imaginable du forum et sur le net rien a faire ça ne veux pas!pluie pluie 

J en suis arrivé au point ou quand mon petit et le plateau intermédiaire passe bien je n arrive plus a passé le grand!

Je pensé que ça venait du positionnement de la fourchette mais j ai tenté a 1-2-4 mm mais rien ni fait!

Pourtant je suis bien la marche a suivre:
-petit plateau grand pignon
-shifter au mini et reglge tension cable a 0
-desserage du cable
-reglage butée mini
-remontage du cable sans trop tendre
-reglage tension du cable pour que le deuxieme plateau passe
-grand plateau petit pignon (obligé de prendre la chaine a la main pour faire passé le grand plateau sinon la chaine bloque dans la fourchette et tape dans le grand plateau donc ca ne veut pas passé!)
-reglage buté haute

J ai aussi testé plein de réglage de parallélisme de la fourchette avec le plateau avant pour que ça ne frotte pas quand je croise au max.
Mais impossible, ça frotte forcement (je sais qu il ne faut pas croisé au max mais j ai envie que le reglage soit niquel et j en suis loin...)

quelque photo de reglage different de la fourchette:

probleme dérailleur avant sram x5 2013-111

probleme dérailleur avant sram x5 Wamuprobleme dérailleur avant sram x5 Z6cu

probleme dérailleur avant sram x5 V3h7

probleme dérailleur avant sram x5 K1cd

probleme dérailleur avant sram x5 Wamu

En espérant trouvé une solution, avant de passé par un mécano merci
Revenir en haut Aller en bas
KITT
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KITT


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Rockrider 8XC 2012 et 6.3 2008, Qbikes Hood 2010
Loisirs : VTT, vélo de route, basse depuis peu, sortie entre amis...
Date d'inscription : 17/09/2013

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:20

Salut!!

Si ton vélo est neuf et donc sous garantie, retourne chez Intersport. Si tu as des problèmes ultérieurs dessus, ils pourraient annuler la garantie en disant que tu as bricolé dessus.
Je comprends que tu ne veuilles pas passer par un mécano, car ça doit te faire perdre du temps... Mais dis-toi que sur le plus long terme, patienter maintenant pourrait t'éviter bien des tracas après... Et peut-être qu'il n'y a rien à faire, que c'est un défaut du dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:52

Tu n'aurais pas touché à la fixation du dérailleur sur le cadre des fois scratch  le cas échéant ton dérailleur n'est plus aligné avec le pédalier
Revenir en haut Aller en bas
mc
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mc


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Villers Bretonneux
Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26
Loisirs : VTT, etc
Date d'inscription : 17/06/2013

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:17

Sur le velo du binôme c'était la bague de serrage du cadre qui avait bougé (un naka comme toi) du coup le guide partais de biais... Les velo inter sports on souvent des réglages d'usine vu qu'il les montent à la chaîne, ça m'étonnerai même pas que tu câble ai un soucis de tension...

De mon côté j'ai le même genre de velo: intersport (amiens-glisy)ne m'a jamais fais un soucis pour un réglage, tu leur tel par politesse et tu leur expliques le soucis. Un mécano en a ptre pour 5min...

Tout ça pour te dire que si malgré les tutos du forum et Youtube tu y arrives pas c'est qu'il y a un soucis... Je vois pas là
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:04

scratch et quand le petit plateau et le plateau intermédiaire passent bien, si tu retends le câble au niveau du shifter le grand ne passe pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
gayser
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
gayser


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : louvres
Marque du vélo : nakamura complite limited
Date d'inscription : 20/07/2013

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22

.
Djé a écrit:
Tu n'aurais pas touché à la fixation du dérailleur sur le cadre des fois scratch  le cas échéant ton dérailleur n'est plus aligné avec le pédalier
.
oui j y est touché puisque j ai testé plusieur réglage de fourchette comme ca ne fonctionnais pas, j ai essayé de le mettre dans le meme axe que les plateaux.

mc a écrit:
Sur le velo du binôme c'était la bague de serrage du cadre qui avait bougé
je me suis demandé si c etait pas ca oui car c est que du plastique sur le x5 donc bon...




si je retend le cable ca va etre encore pire car la fourchette va frotter sur le plateau intermédiaire et le 3 eme plateau ne passera tjs pas, je vais réessaye samedi et si je n y arrive pas j ai le droit a une révision gratos a intersport je passerai par la en demandant quelle etait le probleme car je suis pas du genre a capitulé facilement! ca fait deja genre 5-6h que j ai passé dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:43

alignement correct sur photo good 

maintenant il faut que ton câble soit assez tendu ou que ta butée soit bien réglée pour monter sur le grand plateau. étape importante avnat le constat suivant.
Après tu affines ta tension pour avoir le moins de frottement possible sur l'intermédiaire quand tu es sur le grand et petit pignon de la cassette
ensuite des fois il faut retoucher un petit peu à l'alignement de la fourchette pour avoir 0 frottement
Revenir en haut Aller en bas
gayser
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
gayser


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : louvres
Marque du vélo : nakamura complite limited
Date d'inscription : 20/07/2013

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:04

Bon j ai ramené le vélo a intersport au final, ils sont pas fait de miracle mais c est mieux qu avant les plateaux passe bien. Mais quand je croise au max sa frotte tjs, je verrais a l utilisation si ça m ennuie de trop je changerait ma transmission! En tous cas merci a vous pour les conseils good
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:35

.
gayser a écrit:
Bon j ai ramené le vélo a intersport au final, ils sont pas fait de miracle mais c est mieux qu avant les plateaux passe bien. Mais quand je croise au max sa frotte tjs, je verrais a l utilisation si ça m ennuie de trop je changerait ma transmission! En tous cas merci a vous pour les conseils good
.Shocked
Donc si je comprend bien, et si tu ne t'es pas mal exprimé, ça marchait correctement et tu as tout déréglé....pour que cela ne frotte pas en 44x36...
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:44

Il existe de bons tutos pour expliquer comment on doit utiliser une transmission. Il y a des règles à respecter et certains croisements ne sont pas autorisés voire ils sont dommageables pour ta transmission.
Le pompon revenant bien entendu au 44x36 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:47

c'est le soucis des vélos vendu à Intersport. Je ne les accuses pas les mécanos, car ils sont arrangeant, mais quand même on paye pour avir qq chose de correct. Après c'est vrai que le croisement que tu fais est plus qu'osé. Bonnes roulades avec ta caisse à outils dans le dos
(NON humour  je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
gayser
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
gayser


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : louvres
Marque du vélo : nakamura complite limited
Date d'inscription : 20/07/2013

probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:05

En gros même si je ne croise pas autant que le 44x36 je ne voulais pas que ça frotte mais apparemment c est impossible...
Âpres je sais pas si sur des composant plus haut de gamme j aurais le même résultat?
Je suis du genre têtu , c est pour ça que j ai tenté plein de réglage afin que ça ne frotte plus mais juste pas possible!
Ça a fini que j ai tout dérégler du cout boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme dérailleur avant sram x5 Empty
MessageSujet: Re: probleme dérailleur avant sram x5   probleme dérailleur avant sram x5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme dérailleur avant sram x5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérailleur avant SRAM X9 ... DUR !!!
» Dérailleur avant sram x gen tirage Haut ou bas?
» Problème dérailleur avant.
» problème dérailleur avant xt
» problème dérailleur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: