VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réactiver les braises du volcan....

Aller en bas 
+9
Xircuit
xjrman
Rom1-60
Kuc
jeanmi
zorglub
syl02
SPE60
fabrice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:58

Une petite envie de bricoler cette semaine, c'est si rare... Rolling Eyes  Que faire avec les pièces qui dorment dans le sous sol... scratch  le tri ? trop fatiguant....une vente aux enchères ? bof .... un sacrilège? clown  pourquoi pas...
remettre des vitesses à mon SS...What a Face  ne me demander pas comment j'ai eu cette l'idée ....juste une envie de bricolage Laughing

réactiver les braises du volcan.... 00310

réactiver les braises du volcan.... 00410

réactiver les braises du volcan.... 00510

ça risque d'être une tuerie dans les grimpettes Twisted Evil  et dans les descentes aussi, il n'y a toujours pas de freins...ou si peu What a Face


Dernière édition par fabrice le Sam 12 Oct - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:10

Attention l'âge te guette ..... Laughing bravo 

( j'ai conservé aussi mes vitesses sur mon Sunn .... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:11

bien vu fabrice le single speed c'est un truc de fou t'facon Laughing  on pourra faire une sortie ensemble avec nos frein pourri clown 
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:57

Sympa ce vélo, je l'avais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:19

je vais peut être prendre la trousse à pharmacie pour cet après midi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:20

ça peut toujours servir What a Face ...auquel des 2 je ne sais pas mais tu peux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:13

D'un côté un ange me dit ' il est beau ce spad ' de l'autre mon dos Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:37

quel gachis si j'avais su ,je l'aurais pas vendu clown
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:45

ta derniere chute a laissé des séquelles!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
















vieux fou tongue
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:57

@GGY : tu veux le racheter pour compléter ta collection Question  clown 
@Rom1 : moi au moins je recycle alors que toi tu remplaces tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:47

.chut Rolling Eyes  il y a de fortes chances que ma collection èvolue d'ici peu Rolling Eyes 
fabrice a écrit:
@GGY : tu veux le racheter pour compléter ta collection Question  clown 
@Rom1 : moi au moins je recycle alors que toi tu remplaces tongue
.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:05

tu n'as plus de jambes pour le faire rouler fabrice Question 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:23

au contraire le 32x18 c'était devenu trop facile...Rolling Eyes  maitenant j'ai un 38 pour les grimpettes clown
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:24

Waouh... rêve Je ??? un dérailleur sur un vélo Shocked  allez... à la SPE, trop bien tu cartonnes 

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:59

c'est vrai que c'est pas très courant Rolling Eyes 


Je savais pas que les nobby nic, il fallait les monter dans le même sens à l'avant et à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:09

il y a plein de chose que tu ne sais pas steevens Rolling Eyes ....  mais tu peux aussi les monter dans l'autre sens si ça t'amuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:51

@ Fabrice jeune fou tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:45

J'aime bien le concept de ton vélo ! 
C'est pas un super cadre, mais t'as fais un truc fiable et la transmission est bonne, les pneus aussi... 
Donc pour un mec qui débute et veux apprendre c'est la solution pas chère et provisoire... 
Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:08

.
Gars Goût You a écrit:
quel gachis si j'avais su ,je l'aurais pas vendu clown
.
T'as raison et n'importe quoi encore, un truc à ce faire mal au pouce lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:10

.
xl3obby a écrit:
J'aime bien le concept de ton vélo ! 
C'est pas un super cadre, mais t'as fais un truc fiable et la transmission est bonne, les pneus aussi... 
Donc pour un mec qui débute et veux apprendre c'est la solution pas chère et provisoire... 
Bravo à toi !
1- ce n'est pas un concept Rolling Eyes  c'est ce que j'avais de dispo dans le sous sol What a Face 
2- si un cadre Columbus de moins de 2kg n'est pas un super cadre je ne sais pas ce qu'il te faut...Rolling Eyes  c'est pas un truc de chez Carrouf What a Face  
3-pour un mec qui débute je conseillerai un SR avec des freins à disque...le tout rigide sans freins c'est pour les pro What a Face 

@ Guil : tongue
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:22


fabrice a écrit:
.
xl3obby a écrit:
J'aime bien le concept de ton vélo ! 
C'est pas un super cadre, mais t'as fais un truc fiable et la transmission est bonne, les pneus aussi... 
Donc pour un mec qui débute et veux apprendre c'est la solution pas chère et provisoire... 
Bravo à toi !
1- ce n'est pas un concept Rolling Eyes  c'est ce que j'avais de dispo dans le sous sol What a Face 
2- si un cadre Columbus de moins de 2kg n'est pas un super cadre je ne sais pas ce qu'il te faut...Rolling Eyes  c'est pas un truc de chez Carrouf What a Face  
3-pour un mec qui débute je conseillerai un SR avec des freins à disque...le tout rigide sans freins c'est pour les pro What a Face 

@ Guil : tongue
.

non mais il parlait de toi pour le mec qui débute Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:26

.
Steevens a écrit:
c'est vrai que c'est pas très courant Rolling Eyes 


Je savais pas que les nobby nic, il fallait les monter dans le même sens à l'avant et à l'arrière
.

en fait il y a bien deux sens pour les monter mais Fabrice ne devait pas avoir sa loupe sous la main Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:55

.
Judi a écrit:

fabrice a écrit:
.
xl3obby a écrit:
J'aime bien le concept de ton vélo ! 
C'est pas un super cadre, mais t'as fais un truc fiable et la transmission est bonne, les pneus aussi... 
Donc pour un mec qui débute et veux apprendre c'est la solution pas chère et provisoire... 
Bravo à toi !
1- ce n'est pas un concept Rolling Eyes  c'est ce que j'avais de dispo dans le sous sol What a Face 
2- si un cadre Columbus de moins de 2kg n'est pas un super cadre je ne sais pas ce qu'il te faut...Rolling Eyes  c'est pas un truc de chez Carrouf What a Face  
3-pour un mec qui débute je conseillerai un SR avec des freins à disque...le tout rigide sans freins c'est pour les pro What a Face 

@ Guil : tongue
.

non mais il parlait de toi pour le mec qui débute Rolling Eyes Rolling Eyes 
tongue tongue 

Pour ce qui est des NN
Alors c'est la dernière fois que je donne l'explication Exclamationstudy je l'ai déjà donnée sur d'autres post.... ensuite vous montez vos pneus comme vous voulez moi je m'en fous Laughing
il y avait 2 sens ExclamationRolling Eyes. J'ai roulé avec des NN pendant des années et effectivement avant schwalbe indiquait un sens différent pour l'avant et l'arrière : plus roulant à l'arrière et plus d'accorche à l'avant; mais sur les 2 dernieres paires de NN que j'ai acheté il y a qq temps, c'est le même sens à l'avant et à l'arrière. Schwalbe privilégie l'accroche voilà ce n'est pas une erreur et puis il faut mieux avoir un max d'accroche sur l'engin il n'y a dèjà pas de freins Rolling Eyes


Dernière édition par fabrice le Lun 21 Oct - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:07

idem les nouveaux roro
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:51

merci  Zorg !  heureusement il n'y a pas que des amateurs ici clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réactiver les braises du volcan.... Empty
MessageSujet: Re: réactiver les braises du volcan....   réactiver les braises du volcan.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réactiver les braises du volcan....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: