VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013

Aller en bas 
+4
sdel
kos
olizbail
Eltharion
8 participants
AuteurMessage
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:38

Les brumes d'automnes étant annulée et n'ayant rien d'autre de prévu à cette date, je me suis laissé tenter par l'invitation du Président des Gaziers de Gauchy pour aller poser mes roues dans le térritoire voisin du Nord au milieu du Parc Naturel Régional de l'Avesnois cheers.
Aprés une petite nuit de sommeil, nous arriveront à Maroilles vers 7h45. Le temps de remplir nos formulaire d'inscription, de décharger les Spads, de nous équiper et de former notre petite équipe, nous partirons aux alentours de 8h30. Je ne savait rien de cette rando mis à part que le parours que nous devions emprunté devais faire 70km. Dés le départ, mon Sdel de président nous informe qu'il ne faut pas s'attendre à du D+ et que ça va être trés roulant mais surtout qu'il rentre du Roch d'Azur et qu'il n'est pas sur d'avoir encore récupérer tous ses moyens No. Il demande donc notre indulgence et de pas rouler trop fort What a FaceTwisted Evil. Ma foi, je le connais et comme tout ceux avec qui j'ai roulé en mode reprise, je ne me faisais guerre d'illusions zen. Du cinéma ...lol!.
Nous partons donc dans la joie et la bonne humeur sur un rythme tranquilou allant plus ou moins crescendo. Le terrain est assez gras mais il ne pleut pas (du moins pour le moment... Suspect). Les Routes et chemins se succèdent sans difficulté particulière mis à part peu-être une descente assez glissante où un passage bien raid et raviné dans lequel j'étais peut-être un peu trop vite m'obligera à descendre du vélo en catastrophe m'occasionnant une lègère entorse du genoux pale  mais rien de méchant...zen (une petite indication du danger aurait été la bienvenue... Suspect ). Vers 10h30, la pluie nous arrosera durant une bonne heure rendant les chemins déja bien gras, limite praticable voir dangereux dans les descentes où il fallait parfois la jouer façon Kelly Slater affraid . Ajouter à cela la vision obstruée par la boue, cela à bien entamer notre cadence What a Face . Heureusement, pas de cote à gravir dans la bouillasse cheers  et même pas mal de route pour nous reposer clown.
Vers la fin du parcours, mon Sdel essayera de m'achever en me lançant des accélarations digne d'un gamin de 16 ans auquelles je m'efforcerais de répondre présent et nous nous roulerons à plus de 35km/h de moyenne sur une portion de sous bois assez roulante de 4 à 5km puis dans les dernières descente, aprés avoir pris une projection de boue dans un oeuil et ce malgré les lunettes Suspect , je me laissais distancer pour arriver finalement sur la base de loisir où se trouvait l'arrivée et le cascroute associé à la St yorre salvatrice clown .

Au final, 70km pour 580m de D+ en 3h15

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Photo_13

Voila le parcours et le profil pour vous donner une idée:
[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Maroil10
[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Maroil11

En ce qui concerne la rando, dommage pour le temps mais le tracé était certes pas trés sportif...quoi que ...scratch tout le monde n'a pas fait le 70 What a Face 
Des paysages superbes et typique de la région et une ambiance trés sympa avec deux ravitaillements simple mais bien approvisionnés et surtout des visages souriants et chaleureux.
A l'arrivée, lavage de vélo au nettoyeur haute pression et/ou un bain dans le lac lol! .
[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Photo_10
[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Photo_12
Le fléchage était pas mal. Le tout pour 8€ (c'est un peu cher mais à la fin, on y trouve son compte, donc ...cheers )
J'ai passé un super séjour merci aux organisateurs et bénévoles. bravo 
merci aussi a Président Sdel pour son hospitalité et tous les à coté tu cartonnes .
A charge de revanche good
Revenir en haut Aller en bas
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
olizbail


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 50
Localisation : Grugies
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Date d'inscription : 14/07/2008

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:47

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 FrancageralJoli CR et photos good 

merci  de nous avoir fait partager votre sortie
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:18

merci Pour le cr et les photos 
scratch  le sdel n' aurait pas pris un peu de poids
Revenir en haut Aller en bas
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
olizbail


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 50
Localisation : Grugies
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Date d'inscription : 14/07/2008

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:22

joker2 

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:48

La photo est trompeuse lol! 
Mais il a quand même pris un chouilla de poids, oui study 
Le joker2  d'Oliz dois vouloir dire que c'est un sujet sensible peut-être même déja évoqué chez les Gaziers mortderire
Revenir en haut Aller en bas
sdel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sdel


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Brancourt le grand
Marque du vélo : One neuf RDO, jet carbon, commencal AM
Loisirs : vtt photo
Date d'inscription : 02/07/2007

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:05

Evil or Very Mad je vous est lu Very Happy Laughing Laughing Laughing 
la photo est tres trompeuse
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:40

mortderire  pourquoi c'est pire humour
Revenir en haut Aller en bas
snoop02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
snoop02


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 45
Localisation : saint quentin
Marque du vélo : Lapierre pro race 200 spé comp carbon fc5
Loisirs : vtt, course à pied...
Date d'inscription : 24/01/2011

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:43

Mais non le président à la ligne .........

















dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:45

parti à 5 heures avec les essuies glace , je passe par le distrib de billet et retourne à la maison: pas pris mon sac à eau.
Arrivé sur place à 6h30, je décharge le vélo et m'inscris.
je reprends le volant en direction du val-joly non sans faire un serrage de paluche à la team des ragondins.
Val joly: tout le monde descend. bien content d'arriver dans les premiers pour me garer en bas du parking en pente. ça glissera pour les suivants.
un t'chio caf (prévoir plusieurs cafetières) et rapatriement par le bus sur maroilles.
8h45 je pars et le premier ravito se pointera avec une moy de 23 km/h. les chemins sont piegeux avec la pierre bleu qui se montre délicate en adhérance.
c'est gras mais ne colle pas : c'est déjà ça.
petit discussion avec 2 membres des renards des sables.
la sensation de lourdeur dans les jambes s'estompent et les km défilent.
la pluie fait son apparition  sans dégrader pour autant le terrain.
single en montée avec portage du vélo pour passer les pieux anti quad moto.
encores des pierres bleus de la racine mais ça me rapelle mon Xtreme loue d'y 15 jours.
idem pour la descente en canyon vers la rivière. Tout schuss et surtout le pédalier à l'horizontale.
second ravito à l'abri d'une grange et ça repart.
je longe le stade de felleries et me rend compte que mon edge est éteint , je rallume mais le compte des km ne sera pas correcte.
ensuite la ligne droite en descente de la voie verte. les pignons descendes mais la vitesse n'y est pas 15-16 km/h: mauvaise réception.
j'y croise un vtt qui remonte:wel:  mais le malpoli pas de bonjour Suspect.
en bas 38km/h : j'ai 3 satellites au dessus de la tête.
l'arrivée est proche je reconnais les lieux du matin alors qu'on était dans le bus.
arrivée à 12h. j'y retrouve jean-luc des ragondins (déjà arrivé le bougre avec son mulet).
lavage du vélo au karcher ( pas trop près), loterie 🇳🇴et casdalle.
je range le vélo et direction la douche.

pour une première: content du concept et l'organisation très correcte avec des bénévoles+ sécurité civil à tous les carrefours.
8+3 euros c'est limite en tarif. pour les ravitos j'en espérais un peu plus: petites barres choco, compotes à boires,bananes et barres céréales. Mais c'est toujours pratique à emporter pour ceux qui craignent les fringales.
20.3 de moy sur 53.3 km (il faudra que je le surveille de prêt mon bignou d'edge 800).
Revenir en haut Aller en bas
CHDOM
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHDOM


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 51
Localisation : POZIERES
Loisirs : organiser la RANDO DU PAYS DU COQUELICOT
Date d'inscription : 23/05/2009

[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:15

super Crs  merci  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013   [59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[59] MAROILLES-VALJOLY 20 octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: