VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:06

J'ai pas trouvé énormément de renseignements là dessus, mais le moyeu d'origine des Yellowstone 3.0 peut il accueillir des disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:47

PaulHenri a écrit:
J'ai pas trouvé énormément de renseignements là dessus, mais le moyeu d'origine des Yellowstone 3.0 peut il accueillir des disques ?

La fourche oui le moyeu non Smile
sur mon DK c'était pareil, une fois la jante usée j'ai remplacé la roue complète par une équipée disque, mais faut pas oublier d'acheter le complément: étrier, tuyau et levier ! le système complet assemblé, purgé et plaquettes livré pret à monter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:51

Pour 200e de plus prend le 4.0 car l'achat roues + systeme de frein va te revenir plus cher et en plus il a une meilleur fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:04

Oui en fait c'est pour ça que je demande car à deux mois près je préfère attendre pour prendre le 4.0 c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:28

Sur le 4.0, ce sont des Hydrauliques non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:33

oui se sont des Avid Juicy 3 185/160, c'est même un peu grand devant 185 confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:34

super pour les otb, je peux conseiller si necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:36

noutch02 a écrit:
super pour les otb, je peux conseiller si necessaire Wink

Y a des freins sur ton Lagravillon Suspect mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:47

CAD Noutch ?

Sinon Greg oui moi je trouve aussi que c'est un peu grand, je verrais mieux un 185 à l'arrière car perso freiner de l'avant c'est pas mon trip plus que ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:51

greg a écrit:
oui se sont des Avid Juicy 3 185/160, c'est même un peu grand devant 185 confused

je pense que tu as un 180 à l'avant Greg donc 180 ou 185 y a pas de différence

Paul Henri, le frein le plus important c'est l'avant !! C'est lui qui t'arrete, celui de l'arrière sert beaucoup moins.
Tu n'as qu'à fait un test en ne freinant que de l'avant puis que de l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:53

Bien je n'utilise pas souvent le frein avant même si mes ennuies avec mes freins arrières m'y ont contrains. Mais pourquoi plutot à l'avant qu'a l'arrère ?
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:58

PaulHenri a écrit:
Bien je n'utilise pas souvent le frein avant même si mes ennuies avec mes freins arrières m'y ont contrains. Mais pourquoi plutot à l'avant qu'a l'arrère ?

fait le test, tu comprendras.


Tu roules à 30km/h et tu te commence à freiner à 20m du mur.
Avec l'avant tu t'arrêteras, avec l'arrière tu te le boufferas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:01

Judi a écrit:
greg a écrit:
oui se sont des Avid Juicy 3 185/160, c'est même un peu grand devant 185 confused

je pense que tu as un 180 à l'avant Greg donc 180 ou 185 y a pas de différence

C'est certain mais je trouve déjà le 180 un peu grand, la Reba suit déjà difficilement, alors un 185 sur une Tora scratch


Dernière édition par greg le Jeu 31 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:02

greg a écrit:
Judi a écrit:
greg a écrit:
oui se sont des Avid Juicy 3 185/160, c'est même un peu grand devant 185 confused

je pense que tu as un 180 à l'avant Greg donc 180 ou 185 y a pas de différence

C'est certain mais je trouve déjà le 180 un grand, la Reba suit déjà difficilement, alors un 185 sur une Tora scratch

ah oui je sais mais c'est la politique Canyon de mettre des 180/185 à l'avant pour les L/XL et peut etre les M.
160 serait suffisant car avec 180 j'arrive sans problème a être sur la roue avant lors de gros freinage, je ne fais ça que sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:18

PaulHenri a écrit:

Sinon Greg oui moi je trouve aussi que c'est un peu grand, je verrais mieux un 185 à l'arrière car perso freiner de l'avant c'est pas mon trip plus que ça xD

C'est très bien 185mm à l'avant Very Happy il te reste à apprendre à freiner Cool
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:29

T'inquiète pas pour les 185 avec les avid 3 c'est très progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:55

T'inquiète c'est plus souple que des V-Brakes l'avant pour passer au dessus du vtt en hydraulique faut le vouloir (a part en les jucid 3 en 180 et + alors la sans le vouloir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:59

PaulHenri a écrit:
Bien je n'utilise pas souvent le frein avant même si mes ennuies avec mes freins arrières m'y ont contrains. Mais pourquoi plutot à l'avant qu'a l'arrère ?

comme l a si bien dit judi le frein avant permet de t arreter
et le fein arriere permet de te diriger(en entree de courbe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:30

Je n'avais jamais vu cela comme ça, avec les v-Brakes de pekor que je me traine j'ai pas mal peur de passer au dessus du guidon >_<

Merci des conseils les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?   Yellowstone 3.0 + Freins à disque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yellowstone 3.0 + Freins à disque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins à disque
» Freins à disque
» Rockrider 5.2 + Freins à disque ?
» Rodage des freins à disque
» Freins a disque mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CANYON-
Sauter vers: