VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 jantes Roval Control Carbon 29

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:52

Salut a tous ,

Que pensez vous de ces jantes monter d'origine sur un Specialized Epic Expert carbone
Roval Control Carbon 29, carbon disc, hookless bead, 22mm internal width, 32h

Fiabilité/Relance/efficacité

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:31

Pas d avis sur les carbon désolé mais je suis curieux de savoir
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:57

J'en possède une paire ( control carbon 29 .... pas les SL ). J'ai du faire 1500-2000kms environ avec. Aucun souci mécanique à déplorer, même pas une casse de rayon. Le moyeu à plutôt l'air étanche (il s'agit d'un DT350 rebadgé Roval) et est d'une très bonne fluidité. Elles sont bien réactives en relances, je n'ai ressenti aucun sentiment pataud le jour où je suis passé au 29, et c'est certainement aussi grâce à elles.

Seul bémol selon moi: sur l'angle en virage plus ou moins rapide où je trouve qu'elles pourraient être mieux niveau stabilité (mes Hocuswheels carbone sont bien meilleures à ce niveau!!)

Personnellement, je suis très satisfait de ces roues mais je ne suis pas compétiteur non plus, je ne recherche pas la performance ultime ... mais j'aurai tendance à les recommander Twisted Evil  (surtout face aux 20 rayons des Mavic SLR What a Face , les Roval en ont 32!  )

P.S: Pour info, suite à un test dans VTT Mag, sur 10 roues carbones en 29, les Roval Control SL (1474g, 1690€ What a Face ) arrivent 2è derrière les Duke Lucky Jack (JPracing) et devant les Astérions Ultimate avec une note de 9/10. Leur plus est qu' "elles ne se limitent pas au XC de compétition, mais supporte aisément une utilisation XC engagée".... je confirme Twisted Evil 

P.S.2: j'en ai broyé une lors de journées test spé, mais c'était du à u gros dérapage arrière juste avant et un déjantage qui a du suivre (peut-être aussi une pression basse scratch  ) .... mais bon dérapage abusif à proscrire !!! Twisted Evil 

En espérant que ça puisse t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:14

.
ronnie6z a écrit:
J'en possède une paire ( control carbon 29 .... pas les SL ). J'ai du faire 1500-2000kms environ avec. Aucun souci mécanique à déplorer, même pas une casse de rayon. Le moyeu à plutôt l'air étanche (il s'agit d'un DT350 rebadgé Roval) et est d'une très bonne fluidité. Elles sont bien réactives en relances, je n'ai ressenti aucun sentiment pataud le jour où je suis passé au 29, et c'est certainement aussi grâce à elles.

Seul bémol selon moi: sur l'angle en virage plus ou moins rapide où je trouve qu'elles pourraient être mieux niveau stabilité (mes Hocuswheels carbone sont bien meilleures à ce niveau!!)

Personnellement, je suis très satisfait de ces roues mais je ne suis pas compétiteur non plus, je ne recherche pas la performance ultime ... mais j'aurai tendance à les recommander Twisted Evil  (surtout face aux 20 rayons des Mavic SLR What a Face, les Roval en ont 32!  )

P.S: Pour info, suite à un test dans VTT Mag, sur 10 roues carbones en 29, les Roval Control SL (1474g, 1690€ What a Face ) arrivent 2è derrière les Duke Lucky Jack (JPracing) et devant les Astérions Ultimate avec une note de 9/10. Leur plus est qu' "elles ne se limitent pas au XC de compétition, mais supporte aisément une utilisation XC engagée".... je confirme Twisted Evil 

P.S.2: j'en ai broyé une lors de journées test spé, mais c'était du à u gros dérapage arrière juste avant et un déjantage qui a du suivre (peut-être aussi une pression basse scratch  ) .... mais bon dérapage abusif à proscrire !!! Twisted Evil 

En espérant que ça puisse t'aider ...
.

Merci pour cette réponse rapide et précise  good
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:28

Idem que Ronnie je roule avec des Hocuswheels carbon mon St Anne avec moyen hope et franchement c'est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Lille
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes
Date d'inscription : 11/11/2010

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:02

De bonnes roues à tout faire, le seul point faible qui s'améliore quand même, c'est la qualité des roulement du moyeu avant.
Ils s'usent vite dans les conditions extrêmes mais ça ne coûte pas trop cher et ça se change (et s'améliore) à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x2pop.com
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:38

Salut a tous ,

Je souhaite passer en notubes sur ces jantes Roval control par contre mon scotch d'étanchéité n'adhére pas sur mon fond de jante qui est noté BLISS READY  Suspect 

Ce produit Bliss Ready fait office de sctoch d'étanchéité  Question  Question  Question  Question  Faut il que je l'enléve  Question  Question  Question  Question 

Une chose est sur c'est qu'il faut que ce soit prés pour le RIC Twisted Evil
jantes Roval Control Carbon 29 10404210
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:21

@Loic: Tu possèdes des Roval Control Carbone ... et tu roules en chambre !!!!  affraid 

Aucun souci, ces jantes sont prêtes pour un montage notube  Twisted Evil  et le scotch marron sert bien à étanchéïfier le tout. Tu as juste à installer 2 valves Tubeless, un peu de préventif dans le pneu, et à baisser un peu tes pressions ... ton dos t'en remerciera et les franchissements seront facilités
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:33

.
ronnie6z a écrit:
@Loic: Tu possèdes des Roval Control Carbone ... et tu roules en chambre !!!!  affraid 

Aucun souci, ces jantes sont prêtes pour un montage notube  Twisted Evil  et le scotch marron sert bien à étanchéïfier le tout. Tu as juste à installer 2 valves Tubeless, un peu de préventif dans le pneu, et à baisser un peu tes pressions ... ton dos t'en remerciera et les franchissements seront facilités
.

Effectivement je n'ai jamais pris le temps de faire un montage notubes mais la ca y est j'y suis passé  Twisted Evil 

Genre la pression de 2.1 je peux passer a 1.9  Question  Suspect  Pour info le bestiau est a 92 kilos  tongue
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:42

@Loic: Oui, je pense que c'est envisageable ... Fais des tests pour vérifier si ça te convient. Perso, je n'aime pas rouler avec une pression trop faible devant, je ne supporte pas le léger flou que ça induit dans la direction. Ca dépend un peu du feeling de chacun ... et du volume des pneus (plus le volume est important, plus on peut descendre. Je roule avec 2.0 devant et 1.9 derrière (certains descendent même jusqu'à 1.6 ... mais là, faut savoir rouler propre  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:48

Trés bien merci pour les infos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:49

Moi je roule avec 1.8 devant et 2.0 derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes Roval Control Carbon 29 Empty
MessageSujet: Re: jantes Roval Control Carbon 29   jantes Roval Control Carbon 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes Roval Control Carbon 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis patins pour jantes carbon
» Jantes
» jantes
» Choix de jantes
» Merida O-nine Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Le matos-
Sauter vers: