VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14

Aller en bas 
+32
alexgautier
jeremy la puree
bunsen80
jesscser
CHDOM
kos
gregornet
sanslimite
Ritchy600
Sergio60
hobbes
Eltharion
florinette
vinc60
Emeric-wp
tomtom60bvs
ludosilver
Chicken
Mesrine60
chtof80
Julouin
Stéphan
ronnie6z
coachtoto
luis
Francky
pascal02
Ben Hushoft
Tichou
Chambernot
Kuc
indiana60
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:28

Ouaih, le lapin de Garenne qui se couche à des pas d'heure et sous prétexte de pas envie ne se lève qu'à 9h30.
Je la ferai un jour, je la ferai!!


Embarassed  pour le RDV manqué                       Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:39

Tu parles d'un dimanche matin Evil or Very Mad  j'ai fais le mécano sur le spad de Stephan et celui de Ronnie Evil or Very Mad  , vivement que tu reviennes Kj What a Face

Merci pour le Cr Ronnie good
Revenir en haut Aller en bas
Sergio60
Forumeur accro
Forumeur accro
Sergio60


Masculin Nombre de messages : 2251
Age : 56
Localisation : Wavignies 60130
Marque du vélo : FOCUS RAVEN, CUBE AMS 100 HPC PRO, Rockrider 8.1 et Wheeler 7700 de 1992
Loisirs : VTT, Rugby, Moto je roule sur un VN2000
Date d'inscription : 14/09/2011

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:53

Merci pour le CR mon neveu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:49

bravo Ronnie pour ton C.R  tu cartonnes.

A mon tour de parler de la Zifoun:

Après une soirée pendaison crémaillère et une nuit très courte drunken drunken , réveil à 6 heures pour aller rouler sur les terres de Coachtoto. Après 1 heures 20 de route sans encombre, je me dirige vers le gymnase (déjà un 1010  pour le fléchage jusqu'au gymnase et accueil pour le parking). Il y'a un peu de monde mais c'est pas encore la grande affluence...je me prépare et me dirige vers l'inscription.

On voit déjà l'organisation bien huilée, barrière pour canaliser les personnes,  grande table avec les fiches d'inscription (avec des bonbons pour nous aider à remplir la fiche),  plusieurs plans du parcours sont affichés, et il y'a plusieurs tables pour s'inscrire. Une fois l'inscription validée et la plaque récupérée (sacré numéro sur ma plaque Laughing Laughing Laughing ), la sortie est indiquée mais avec un passage par un petit buffet de gâteau fait maison, chouquettes et par le traditionnel café cheers cheers .


[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 20141016

Une fois sortie, un membre des Zifouns annonce que le départ ne peut se faire qu'à partir de 8 heures pour une question d'assurance. Du coup je patiente et je vois Ludo arriver, puis je vois Ronnie sortir de la salle....On décide de descendre rejoindre sur la route Sergio, Stephan, Chiken et Eltharion avec son cousin Marseillais. Ronnie passera un coup de fil à Kuc mais sans succès [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 248604097 [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 248604097 .

8 heures pétantes les fauves prennent la route, le trinôme Ludo, Ronnie et Stephan se postent aux avants postes, nous on roulotte tranquille au milieu du groupe Laughing Laughing . Une fois sortie de Chambly, on s'engage sur un chemin en herbe et c'est partie ça commence par une petite montée (histoire de nous rappeler que le coin n'est pas plat comme la Somme tongue tongue ), il y'a déjà du monde qui monte à pied et ça circule difficilement....et après quelques kilomètres nous voilà arrivé sur la zone de bonheur (le village ravito).


[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 20141017  [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 20141018

On retrouvera la dream team qui est déjà à l'oeuvre sur les différents stands (dont celui des crêpes). Petit regard sur le plan pour choisir l'ordre des boucles, un petit café avec quelques chouquettes et un crêpe.

Je vois le trio qui se prépare à repartir sur la boucle rouge, moi je décide de partir sur la boucle noire avant que le terrain ne se dégrade.

 [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 20141022

Pour moi c'est parti, je décolle en solitaire, dès le début elle s'annonce bien cette boucle cheers cheers , ce sera un pur bonheur avec des passages techniques, des bonnes descentes bref de quoi s'éclater Very Happy Very Happy. Petit arrêt pour vérifier mon dérailleur arrière qui claque par moment, je vois Eltharion et son cousin Eric me rattraper au niveau de la montée du bois de Ronquerolles, on roulera ensemble jusqu'au passage technique et la montée infernale.

Je repartirais avant eux au niveau de la montée infernale, et fais retour vers le ravito pour y retrouver les autres [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764 . Je ferais un arrêt dans chaque stand pour profiter des douceurs Laughing Laughing et on papotera sur les circuits avec Ronnie, Ludo et Stephan et Sergio nous rejoindra pour nous faire voir la gourde magique cheers cheers .

Le trio repartira sur la Noire, Eltharion et Eric partiront sur la rouge, moi je déciderais d'aller affronter la boue sur la bleu. Le parcours bleu  est sympa aussi, je ne regrette pas ce choix (surtout que Ronnie m'a dit que le rouge était plus roulant Arrow je le garde pour la fin si j'ai le temps), les singles sont bien sympa, il y'a de la boue mais ça reste raisonnable !!! J'arrive au pied d'une bosse, je dépasse une dame et son mari et je change de vitesse mais là ça bloque nette !!!!
Petite halte mécanique, j'ai la chape de mon dérailleur qui est pliée, je la redresse à la main et repars. Les vitesses passent mais ça coince par intermittence scratch scratch .

A 1 km du ravito, je monte une bosse et là j’entends un bruit sourd en changeant de plateau.....et là catastrophe la patte de dérailleur, et le dérailleur pendent dans le vide.

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 20141023

Je réduis ma longueur de chaine (avec l'aide d'Eltharion et Eric) et passe en single pour retourner au ravito, ce ne sera pas un coup gagnant car la chaine ne fera que de sauter (j'ai des maillons d'endommager) au moindre trou !!!

Je grignoterais quelques trucs avant de rentrer par la route (en laissant Eltharion et Eric terminer la boucle verte). Le retour se fera sans encombre, avec un petit passage par la buvette pour récupérer des forces (un verre de vin chaud, un perrier et le hot-dog).

Je pars rejoindre Ludo, Ronnie, Stephan et Chiken qui attendent pour boire une petite [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 221506769 sous un beau sunny . Ronnie reçoit un coup de fil et surprise qui voit-on arriver Arrow Ritchy avec sa belle voiture aux couleurs de l'ancien maillot de club de Ludo Laughing Laughing .

On papotera tranquillement autour de saint-yorre et vers 16h on se  tous enfin à rentrer  Very Happy .

Encore un petit after comme on aime entre [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764.

Sinon un grand bravo aux Zifouns pour cette rando de qualité et merci aux bénévoles pour nous avoir fait passer un agréable moment.

1010  pour l'accueil, les ravitos, les circuits, les signaleurs.

Moi c'est sur en 2015, je reviens sans souci Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:37

merci chtof80 pour ce beau CR et les photos ! 1010
Revenir en haut Aller en bas
CHDOM
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHDOM


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 51
Localisation : POZIERES
Loisirs : organiser la RANDO DU PAYS DU COQUELICOT
Date d'inscription : 23/05/2009

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:52

bravo  LES GARS pour vos CRs et  merci
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:32

Bien joué pour la sortie les copains, et dommage chtof80  pour la casse de matos.....
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 42
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:53

merci  @  Ronnie6z et  @  chtof80

Et hop un petit CR tardif
Dans la semaine, petit mail à la Team pour leur proposer la sortie un peu plus loin que le Bois du Parc. Et Hop 5 motivés de +…
 
Donc départ de Beauvais vers 7h15… on arrive sur place… qq pb de chaussures pour un membre de la team boulet … une solution de trouvée…  merci à la bonne âme.
Inscription, café, petite chouquette  merci
Et c’est parti… traversée de Chambly et on rentre en forêt … Et ZUT on file tout droit car on loupe une flèche oops2 … qq minutes d’interrogation puis demi-tour et on reprend le parcours…
 
On arrive relativement vite sur le 1er ravito… Et banane   Cochonnaille francais , crêpes, soupes, café, sucrerie banane … bien vue !!!
 
On repart par la noire car on se dit qu’on veut repartir vers 11h30… bon petit parcours avec des beaux D+ et la cote impossible…. et bien elle est impossible Exclamation  Laughing
10km plus loin retour au ravito  francais

La rouge bien boueuse qui me donnera quelques suées… affraid

Bien vue les petits panneaux d’informations !!! bravo
Re ravito  francais

Bonne ambiance, je croiserai Eltharion qq minutes de discutes, un ravito et c’est reparti pour la boucle verte du retour. 

La fin roulante aura raison de moi et je me laisserai distancer No No No .
Puis je les rattraperai dans Chambly…
L’heure tardive nous poussera à repartir directement sans lavage ni St Yorre…. No No No
 
Les stats : 




Le ravito bien garni  cheers banane francais francais cheers :


[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Dscn4611



[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Dscn4612


[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Dscn4614

Des chanteuses queen study [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 248604097 [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 248604097 [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 248604097

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Dscn4616


Et un beau vélo bien propre:
[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Dscn4617

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Dscn4618

en attendant les photos sur leur site ils ont mis des reportages TV sur :
http://www.les-zifoun-s.sitew.com/Zifoun_Oise_2014.Y.htm#Zifoun_Oise_2014.Y
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:44

ronnie6z a écrit:
merci chtof80 pour ce beau CR et les photos ! 1010

Arrow ça fait plaisir de se retrouver et passer un agréable moment avec une bande de passionné Wink


jesscser a écrit:
Bien joué pour la sortie les copains, et dommage chtof80  pour la casse de matos.....

Arrow  Pas grave Alltricks est là Laughing Laughing


:@:Florinette:  bravo  pour le C.R et les photos Wink  on a dû rouler en même temps sur la boucle noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 42
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:55

:@:chtof80 : oui c'est ce que m'a dit Eltharion on a dû se suivre...

Par contre pas vu les autres VTT Picards... la fraîcheur arrivant c'est plus dur de se reconnaître... 
les obligations de chacun m'ont fait louper un bon After à priori...  No dommage pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:52

.
florinette a écrit:
:@:chtof80 : oui c'est ce que m'a dit Eltharion on a dû se suivre...

Par contre pas vu les autres VTT Picards... la fraîcheur arrivant c'est plus dur de se reconnaître... 
les obligations de chacun m'ont fait louper un bon After à priori...  No dommage pour moi lol
.
C'était sympa, on a passé un bon moment Wink 

Dommage que tu devais partir mais on aura bien d'autre occaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:29

Salut à tous et bravo pour vos CR's.

Encore un CR en retard oops2

Départ de la maison à 7h dimanche, rendez-vous était donné à mon binôme pour 8h à Chambly.

Mission accomplie quand 45 min plus tard, je lui envoie un texto pour lui dire que je suis sur le parking derrière le stade et que lui aussi à même pas 20m de moi Sleep

Nous passons par les inscriptions en rencontrant Sergio, Eltharion et d'autres dont j'ai oublié les noms oops2

Eltharion as-tu trouvé ton cousin Marseillais Question

L'on me presente de loin Ludosilver. C'est à ce moment que j'ai perdu 5/10ème de vision Laughing .

Il passera d'ailleurs me faire un petit bonjour quelques minutes plus tard Embarassed .

Fini de se moquer, nous prenons le départ avec mon binôme qui n'a pas roulé depuis deux mois du fait d'un déplacement à Dubaï.

Nous arrivons rapidement sur le premier D+, ça monte bien, j'arrive même à me faire flashé dans la montée (pourtant j'allais pas vite Very Happy ) et puis la personne devant moi tombe et je suis obligé de poser pied à terre. Je n'arriverai pas à repartir sur le spad Crying or Very sad .

Le ravito arrive bien vite, nous nous arrêtons tout de même faire un petit tour de tout les stands drunken .

Vue le peu de sortie de mon binôme, nous ne ferons que la boucle bleue. Après quelques Kms, nous nous planterons et seront obligé de faire demi tour pour reprendre le bon chemin. C'est là que je perdrais mon binôme qui retournera vers le ravito et moi vers la suite Twisted Evil

A peu près au milieu de la boucle bleue, coup de fil de mon binôme qui me dit qu'il va quand même faire la boucle et qu'il me retrouvera au ravito.

J'arrive donc au ravito seul après avoir passé sans trop d'encombre les différents passages bien gras de cette boucle. C'est à ce moment là que je ferais la connaissance d' Alex Gautier et de Goldorak qui viendront me faire un petit coucou. Je crois que Chicken aussi est venu me parler de ses malheurs avec ses crevaisons à répétitions affraid .

Donc dans mes 45 mins d'attente de mon binôme, j'ai pu croiser pas mal de monde donc une personne des Zifoun's qui prendra des nouvelles de Chicken pour savoir si il était bien arrivé au ravito.

A l'arrivé de mon binôme, je le vois avec une sale tête bobo1  et me dit qu'il y a un problème quelques part. Il me dit qu'il a une douleur derrière le genou gauche et qu'il n'arrive presque plus à appuyer sur ses pédales stp  .
Après plusieurs petits remontants, nous décidons donc de rentré. Je devrai l'attendre à chaque sortie de D+ et même D-, parfois presque 5 min Sad .

Les derniers Kms seront pour lui un enfer, lui rêvant qu'à chaque virage nous arrivions au stade.

Nous arriverons tout de même au stade entier et prendrons tout de même une St Yorre bien méritée Very Happy .

Nous nous ferons accoster par deux personnes intéressé par le maillot [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764 , mais je leur dirais que vue le prix, ça n'était pas dans leur moyens joker2

Enfin bien content d'avoir rencontrer autant de monde et près à remettre ça des demain si il le faut banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:37

merci pour les CR et photos.
@Julouin: T'as perdu que 5/10 ème scratch rien que son bonnet m'a obliger a mettre des lunettes de soleil Cool
Comme je ne pouvait attendre les CR j'ai effectivement été rejoindre les potos pour leur after après ma nuit mouvementé, par mon astreinte bien sûre joker2
Franchement il faut que je m'arrange pour la faire l'an prochain car les ravitos ont l'air [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 48192
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:36

bravo et merci a tous pour les crs 1010
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:47

une de plus a faire en 2015 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:10

Salut la communauté,
+1 pour un CR plus que tardif  Rolling Eyes

:@:Juloin: Oui, je l'ai retrouvé Wink (l'aurait mérité que je le largue à Paris, le Marseillais  lol! )

De retour de maladie et ayant loupé les Brumes, je trépignais d'impatience de remonter sur le spad. Cette Rando dans mon agenda, j'avais prévu d'initier un cousin de passage venu tout droit de la ville du temple du football et qui s'est mis au VTT il y a 1 an environ. L'occasion de lui faire découvrir un terrain de jeu totalement différent de celui de Marseille mais en plus de lui montrer l'ambiance des randos de notre région.
22 km en 3 semaines, je ne me faisait pas trop d'illusion sur ma prestation du jour. Aussi, je me présentais aux inscriptions dans le but d'en faire le plus possible avec un objectif d'au moins 50km ce qui avait l'air de convenir à mon invité plus habitué à des distances plus proches de la 30n. Sur le Parking, je verrais arriver Ronnie et Sergio. Le temps de préparer les vélos et partiront direction les inscriptions ou nous retrouverons Ludo, ainsi que Stephan, Chiken, Juloin, Sergio et Chtof80 ce dernier nous donnant rendez vous pour un petit after. Nous nous élançons donc tous groupé et nous serons séparés dés l'entrée en forêt. En effet, je faisais attention au cousin pour ne pas le perdre (peut-être trop Rolling Eyes ) alors que j'étais devant, il profita d'une erreur d'aiguillage pour me dépasser sans me le dire ni que je le voie. Seulement, ne le voyant pas arriver, je fi demie tour afin d'aller à sa rencontre. Ne le voyant pas arriver, je décidais de rejoindre le Ravito et de l'attendre là-bas. Quelques centaines de mètres plus loin, je tombais dessus et nous rejoindrons le ravitaillement ensemble. Par contre, le reste des [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764 avaient prix la poudre d'escampette What a Face . Au ravitaillement, après 7 ou 8 km nous n'avions besoin de rien aussi, nous repartirons rapidement. J'avais prévu, il me semble, vert-bleu-rouge Rolling Eyes seulement je ne me souvenais plus des codes couleur. Tout le monde partait vers le circuit vert/rouge/bleu nous décidons de prendre le noir. Sur cette boucle, je pris ma première velotombe . En bas d'une descente, le chemin étant encombré par un amas de branches, il fallait le contourner par la gauche. l'intention fut bonne, mais le vélo s'y refusa. Une belle marre de sable couverte par les feuilles vit ma roue avant se planter et m'envoya au tapis par un bel OTB et je me retrouvai sur le sol sans trop de bobo1 . je me relève, renfourche ma monture et me voila reparti avant même que mes compagnons ne m'est rejoins. Je crois que c'était juste avant la montée impossible. D'ailleurs, le cousin tout marseillais qu'il est et habitué au fort pourcentage de dénivelées s'y essaya et échoua clown (Pas si facile nos tites cote de merde lol! ). Nous repartons et arriverons au ravitaillement, que dis-je, cette débauche de nourriture en tout genre. Un vrai petit village disposé par stand. Sucré, salé, cochonnaille, boissons etc... Enorme. Nous nous sustentons et taperons la discute avec les mobylettes du fofo déjà revenu de leur première boucle. Nous ecghnageons un petit peu et nous repartons. Nous suivrons les conseils de Ronnie et vue l'heure nous emprunterons la boucle rouge qui se passera sans encombre mis a part une ou deux petite chute toujours sans gravité due aux pédales auto et au terrain gras Rolling Eyes . A 500m du ravitaillement, nous tombons sur Ch'père Chtof80 sur le bord du chemin, bien en peine avec le vélo a l'envers et son dérazilleur dans la main. Pas de patte de dérailleur, c'est le single speed qui s'annonce. Il bénéficiera de mon sac à outils et nous lui filerons un petit coup de main a se remettre en selle. Nous l'escorterons jusqu'au ravitaillement ou nous rencontrerons Florinette Wink . Nous profiterons bien de l'orgie de nourriture et boisson et repartons pour terminer la boucle verte. Nous sommes très en retard. Au bout de quelques centaines de mètres, nous nous sommes déjà arrêter 3 fois pour remettre en état la chaine de notre compère. Si la boucle fait 22km et qu'on en a fait 8 pour venir, le calcul est vite fait. Chtof décide de revenir sur ses pas et de reprendre la boucle verte à l'envers. Il arrivera avant nous aux voiture What a Face . Peu avant l'arrivée, sur le goudron, j'étais devant et je me doutais que le couz me suivais. Mais je pensais pas qu'il était si prés. Au même moment que je vis fléchage qui nous disais de tourner à droite, je mis un coup de patin. La roue arrière bloque. Le cousin qui avait pris mon aspiration était les coudes sur le cintre, ne me vit pas freiner et hop velotombe . Un beau valdingue sur le goudron. On s'en tire sans gros bobo, mais ça fait mal. nous repartons tant bien que mal et rejoignons enfin le parking. Ou nous voyons et entendons de loin l'attroupement de [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764 . Malheureusement, étant attendu et très en retard, nous n'aurons pas le temps de participer à cette after des familles ou ludo nous fit encore admirer une de ces tenues (civil pourtant) des plus lumineuses geek . Juste un petit serrage de paluche et nous rentrons plein gaz What a Face .

Une belle sortie à noter dans le calendrier pour l'année prochaine. Le tracé dont une grande partie emprunté lors de la Coachtoto RR était super. Le fléchage dans sa globalité était très bien même si certain changement de direction manquait d'anticipation et de visibilté. L'accueil super good . L'organisation, super good (même pour atteindre les inscriptions, j'ai pas eut de problème pour trouver, c'était bien indiqué) . les ravitaillements, super good (peut-être trop francais ) le système de boucles, super good .
Une Top rando qui , rien que par les victuailles mis a dispositions, vaut le détour. 7€ quand même pour les non licenciés.
Content d'avoir retrouver la belle brochette de [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764 toujours les mêmes et toujours aussi joyeux et de bon humeur avec lesquelles on a plaisir à rouler (enfin Rolling Eyes , quand on peut francais ).
Content d'avoir revue mon Sergio et Florinette. ça faisait longtemps

Au final 51km pour 770m de D+ en 3h30 sur un terrain très lourd mais pas trop What a Face

Un cousin heureux d'avoir partager ce moment de VTT et lui de dire de nous: malades
bravo et merci aux organisateurs et bénévoles qui étaient en nombres et bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:27

Encore merci pour le coup de main Wink .
Et content d'avoir fait la connaissance d'Eric cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Stéphan


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 51
Localisation : Avrechy 60130
Marque du vélo : Cannondale Flash 26'
Loisirs : VTT, Sports de glisse ...
Date d'inscription : 07/04/2014

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:11

bravo  à tous pour vos CRs.     On est plus à un CR en retard près Very Happy
Arrivé juste pour 8h,  pas mal de  [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764 se préparent déjà. Il me manque 2€ à l'inscription, je taxe l'ami Eltharion qui passe par là le porte monnaies grand ouvert, content de te revoir Eltharion  Very Happy  

Nous partons tous en groupe quelques minutes plus tard après un p’tit café histoire de se réveiller.

Nous traversons tranquillement la ville tout en discutant jusqu’au premier chemin où nous attaquerons le premier D+ à la poursuite de notre champion qui nous emmènera à un bon train tout au long de la rando avec Ronnie.

Puis arrive déjà le 1er ravito et là on sait pas par quel stand commencer, café, chouquettes, crêpes à tout ce que l’on veut, pain d’épices… châtaignes grillées, sans oublier le dernier avec sandwichs rillettes, saucissons, jambon, fromages que personnellement je dévaliserai à mon dernier passage.
Arrivent alors quelques  [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764 mais pas de Chiken scratch 

Après concertation et un bon recentrage de mes plaquettes qui sifflaient dans les oreilles de mes 2 compères, on choisit la boucle Rouge. Surement celle qui nous réservait les meilleurs singles et aussi quelques beaux D+ qui commencent à chauffer les cuisses, surtout quand on s’amuse à suivre Ludo qui maintient le rythme.

Retour au ravito  Arrow  crêpe, chouquettes, crêpe, pain d’épice, crêpe, crêpe, crêpe …  [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 3183675940

... On ferait pas un peu de vélo !!! nous dit Ronnie la bouche pleine. Et c’est reparti sur la Noire, tjs derrière le beau maillot orange. Les D+ sont plus un peu plus présents et plus longs mais il y a moins de boue sur cette boucle, donc tout se monte assez bien, mis à part le fameux défit que seul Ludo passe limite. Les cuisses chauffent de plus en plus mais quand on se fait plaisir on y pense même pas.

Enfin, après un dernier ravitaillement nous rentrons par la verte avec des passages un peu plus boueux, toujours en mode poursuite derrière notre lièvre. Jusqu’à ce que l’on se tape une bonne bourre avec un gars qui nous décroche après nous avoir sucer la roue un bon moment. Ludo se met a son tour dans sa roue et moi dans la sienne, les enchainements de virages sont de plus en plus limites jusqu’à ce qu’il se gamelle en pleine courbe, belle glissade sans bobo mais il a plus envie de jouer, dommage Twisted Evil
Je ne fait pas le malin car si j’avais été devant il me serait sûrement arrivé la même chose, surtout avec les rara en fin de vie, par endroits c’était carrément free-style.
Eh oui déjà la fin  Sad  Belle rando sportive avec mes 2 fusées … c’est bon ça banane banane banane 

clown  On aura pas vu de clowns "méchants" avec un gros nez rouge armés de barres de fer affraid … heu si si si, mais ceux là étaient habillés en kaki et apparemment leur jeu favori c'est de piquer les pancartes de balisage. Heureusement les organisateurs sont nombreux et tournent régulièrement car ils ont l'habitude de ce genre de plaisanteries Suspect

Rien à dire sur l’organisation  scratch   je dirais plutôt rien à redire   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 363690   impressionnant du début à la fin.

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 221506769  Et pour finir un p’tit after entre passionnés qui échangent déjà sur les prochains bons plans à ne pas louper cheers

Chiken et Chtof nous racontent leurs mésaventures mécaniques, ce qui ne semble pas les démotiver good
et Ritchy ne peut s'empêcher de nous rejoindre pour profiter du moment good
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 4:55

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 1663787499  A Eltharion et Stephen pour CR trop tardif.  lol!

merci  Pour vos CR les gars
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 6:39

merci pour les cr  good je ne savais pas a quoi m'en tenir je pense que j'y poserais mes roues l'annee prochaine  top
Revenir en haut Aller en bas
alexgautier
Forumeur débutant
Forumeur débutant
alexgautier


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : VTT :cube(LTD) VDM: felt F6
Loisirs : vtt,vélo de route,les animaux,la nature,jeux video,internet,regarder de bon films
Date d'inscription : 31/10/2013

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:27

welcome Super rando ,organisation au top malgré qu'ils attendaient prés de 400 vététistes mais nous étions 744.....Ils ont assurés.... bravo
Sympas ce village ravito très bien garnis commun à toutes les boucles..... top
Seb,Fafa et moi nous avons fait la verte comme tous le monde, la bleu et la rouge pas pu faire la noir comme on est arrivés tard....[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 <a href=[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 10732610" />[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 <a href=[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 10732611" />[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 <a href=[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 10742510" />[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 <a href=[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 10742610" />[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 <a href=[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 10743110" />[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 <a href=[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 10743310" />[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 <a href=[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 10744410" />

Revenir en haut Aller en bas
risss02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
risss02


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Roisel (80)
Loisirs : vtt et apéro
Date d'inscription : 19/08/2014

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:56

bravo  A tous et  merci  Pour vos cr et photos.

C'est une orgie à ce niveau là, le ravito.
+ l'after qui va bien, au final mieux qu' un repas de communion !!!!

Elle avait l'air top cette rando, dommage c'est un peu loin.Crying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:04

bravo à tous et merci pour les CR's

ça fait plaisir autant de lecture

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 9004786 LudoFrance3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:53

bravo à tous et surtout à Alex ! Wink

merci  pour vos CRs et photos. et comme dab, une super ambiance entre [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 277764  good

possible participation pour moi en 2015 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brunomouth
Forumeur débutant
Forumeur débutant
brunomouth


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : breuil le sec
Marque du vélo : SURLY MOONLANDER
Date d'inscription : 18/11/2009

[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: photos rando chambly   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:13

lien pour les photos de la rando

https://plus.google.com/photos/116244250695633610591/albums/6075505534662593761/6075982602305568226?banner=pwa&authkey=CMemuunz6dD4ZA&pid=6075982602305568226&oid=116244250695633610591

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14   [60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[60] La 3ème Zifoun"Oise" à Chambly, le 26/10/14
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Zifoun'Oise - le 28/10/12 (Chambly)
» [60] - La Zifoun'Oise - 25/10/15
» 27/10/2017 La Zifoun'oise
» Zifoun'Oise 2012
» [60] 30/10/16 - la zifoun'oise 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: